L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Souhait de défroquage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellya



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 9:16 pm    Sujet du message: [RP] Souhait de défroquage Répondre en citant

Voilà combien de jours, voilà combien de nuits, voilà combien de temps n'était-elle pas venue ici ?

Sur les conseils avisés de Soeur Ariana, pourtant, elle avait fait le long trajet, comme un pèlerinage à la fois douloureux et vivement souhaité. C'est presque avec enthousiasme qu'elle était entrée dans ce qui était le coeur de l'Eglise Romaine, avant de rejoindre le lieu dédié à la Sainte Inquisition.

Là, elle avait attendu de pouvoir se présenter.


Dernière édition par Ellya le Lun Juin 22, 2020 10:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il fut averti, le prélat vint accueillir la personne qui venait d'arriver.

Bonjour, que puis-je faire pour vous ? Dites-moi ?
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellya



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avisant la robe rouge du prélat, la religieuse courbe humblement la tête.

Votre Eminence.

Elle marque un temps d'arrêt et espère être rapidement rejointe par Soeur Ariana. Elle sait qu'elle aurait pu faire attendre un subalterne, mais un Cardinal, hélas, non. Alors elle rassemble ses raisons, relève un visage terne et deux yeux froids d'une détermination douloureuse.

Votre Eminence. J'ai été ordonnée il y a quelques temps de cela. Cependant, je souhaite aujourd'hui rompre mes voeux majeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat écouta silencieusement l'exposition de la requête.

Ma Mère, sachez tout d'abord que c'est le Consistoire Pontifical Francophone qui est en charge de prendre votre requête, mais puisque j'en suis aussi à la tête, je vous indiquerai toute la démarche si c'est bien votre souhait.

C'était toujours très triste à entendre lorsqu'un prêtre décidait obtenir un défroquage.

Votre choix a t-il bien été mûri de dissoudre vos voeux sacerdotaux?
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellya



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le front se plisse, le nez se fronce. Décidément, l'âge ne lui apporte en rien un sens de l'orientation décent.

Pardonnez-moi Votre Eminence. Je savais bien qu'il fallait me rendre au CPF et j'étais persuadée d'y être ... A venir trop peu à Rome, l'on s'y perd aisément, faut-il croire.
Oc. Je suis certaine de mon choix. Je ne compte pas cesser de servir Rome, mais je souhaite le faire en tant qu'Oblate, et non plus en tant que moniale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hochement de la tête, prenant un air rassurant.

Il n'y a pas de mal ce n'est pas grave.

D'accord je comprends mieux, pourriez-vous s'il vous plaît me remettre une lettre exprimant votre souhait de quitter le sacerdoce, éventuellement les raisons et ce que vous souhaitez faire par la suite ? Ce sera transmis au CPF.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellya



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une lettre ? Ne puis-je en personne exposer les faits ?
Las, je comprends qu'à gérer, une missive puisse être plus commode à traiter, mais ...


La Cistercienne se mure dans une pensée, avant de demander au prélat :

M'accordez-vous d'attendre Soeur Ariana, Votre Eminence ? Elle m'aide dans ma démarche. Et si je dois obligatoirement en passer par un courrier, j'irai le déposer ensuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui ! La boiteuse arriva en retard vu qu'elle attendait au CPF et non dans les locaux de la CSI. Prévenue par un bedeau ayant entendu prononcer son nom, et qui, se souvenait du temps où elle lui tirait les oreilles ou le faisait courir pour qu'il porte ses volumineux dossiers, elle finit par arriver. Tout sourire en apercevant son supérieur aussi décati qu'elle était bancale, elle lança un joyeux :

Adissiatz Éminence ! Veuillez me pardonner, j'étais dans le bâtiment abritant le CPF et j'ai dû frapper tout ceux que je croisais de ma canne pour réussir à gagner nos locaux.

Elle le taquine, bien entendu, et avisant Sa Sœur.

Je suis navrée, Ma Sœur, c'est de ma faute, j'aurais dû vous faire un plan...c'est que l'on s'égare vite ici...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes parfois six à sept membres à pouvoir décider sur la suite à donner à votre demande, voilà la raison pour laquelle il serait bon d'avoir une demande écrite. Si je dois faire rassembler tout ce monde, croyez-moi votre requête prendra du temps à être traitée.

Le Consistoire n'a pas besoin d'une demande écrite de dix pages, juste l'essentiel suffit. Vous me la donnez, et je la fais porter directement.


Et voilà qu'Ariana venait d'arriver à son tour.

Ah bien le bonjour Monseigneur. Parfois la canne s'avère être un instrument de plus utiles.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rit et opine.

Ah oui, tout à fait ! Je savais que je parlais à un expert aussi me suis-je permis.

Elle redevient sérieuse et saisit qu'il y a une histoire de missive.


Ma Sœur, au besoin, je vous aiderai à l'écrire cette lettre. Vous verrez tout se passera bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellya



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nonnette remercie le prélat de sa bienveillance avant de se tourner vers Ariana. Ceux qui la connaissent remarqueraient ce pli, en lisière de bouche, creusé à peine du plaisir de la voir ici. C'est qu'elle commence à l'apprécier, l'étrange boiteuse.

Adishatz Monseigneur.
Je veux bien de votre aide. En vérité, je ne sais même pas comment commencer ...


De longues minutes plus tard et les voilà attablées devant un écritoire. Il ne reste plus qu'à.

Citation:
A qui de droit

Moi, Mère Ellya, ordonnée le 5 mars 1465, vous demande humblement d'être défroquée.


Regard à sa consoeur.

Dois-je donner mes raisons ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle lit par dessus l'épaule de Sa Sœur et répond.

Oui, en effet, il faudrait développer un peu.

Elle prend un vélin elle aussi et se met à rédiger...
Citation:

    D'Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Préfet Honoraire de la Sainte Inquisition, Diacre permanent de Clermont, Commandeur de l'Ordre de Saint-Nicolas V, Comtesse d'Amelia, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Dòna de Counozouls, Leucate, Colmar, Sauve et Dòna Vénale de Montrond
    Aux très illustres membres du Consistoire Pontifical Francophone


    Éminences,

    Par la présente, attestons que notre consœur Mère Ellya nous a fait part de son désir de rompre ses vœux majeurs. De fait, après un entretien consciencieux, il s'avère que Mère Ellya désirerait pouvoir poursuivre son service auprès du Très-Haut mais en tant que diacre permanent afin de pouvoir prendre époux dans le respect du Dogme et du Droit Canon comme nous l'avons fait nous-même il y a près de vingt années.

    Nous avons maintes fois croisé le chemin de Mère Ellya et nous avons toujours pu constater sa Foi et son respect de Notre Eglise. Nous sommes certaine que même si l'Eglise perd un ordonné, elle va gagner une laïque soucieuse de ses devoirs et toujours prête à servir.

    Nous serions reconnaissante à Vos Éminences si Celles-ci posaient un regard bienveillant sur la demande de Notre Sœur.

    Qu'Il garde et bénisse Vos Eminences !

    A. Von Frayner-Del Casalièr


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellya



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Certes, finit-elle par consentir en avisant l'une après l'autre les lettres, d'un oeil critique.
Quand il s'agit de choses me concernant, je n'excelle pas en ... Elle hausse une épaule. Bon, c'est que le constat est flagrant.

Pouvons-nous n'utiliser que votre bien écrite lettre, ma Soeur ? demande-t-elle encore, avec une pointe d'espoir dans la voix, même si la mention au mariage la turlupine. Ce n'est pas qu'elle a changé d'avis - elle compte bien devenir l'épouse d'un seul homme - mais elle n'a toujours pas trouvé la réponse à la question d'Ariana, depuis leur entretien, et ne cesse d'y penser chaque jour. Car il n'est pas question, dans cette union, ni de se voiler la face, ni d'inventer des prétextes fallacieux. Alors. Amour ou pas ?

Vous voilà habillée pour l'hiver avec tout cela,
rajoute-t-elle pour se changer les idées, désignant l'entête avec entrain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle rit de bon cœur et répondant avec amusement.

On peut dire cela en effet même si j'ai peu tendance à me présenter sous ma titulature complète. Il m'a semblé que pour cette fois, et vu l'enjeu de la requête, c'était nécessaire. Quant à n'utiliser que ma missive, je doute que ce soit faisable.

Elle avise le Cardinal, attendant son verdict.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellya



Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle opine. Evidemment, ce n'est pas une formalité de routine. Cela se comprend.
Prenant les devants, elle se remet à écrire, complétant le premier jet.


Citation:
A qui de droit,

Moi, Mère Ellya, ordonnée le 5 mars 1465, vous demande humblement d'être défroquée.
Je sers Rome depuis mon plus jeune âge et n'aurai de cesse de La servir jusqu'à ma mort.
Mais je souhaite prendre époux et La servir autrement, comme avant mon ordination, et du mieux que je le pourrais.

Je vous demande humblement d'accéder à ma requête.

Vôtre.

Ellya de la Duranxie


C'est mieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com