L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dissolution du mariage entre Hispahan et Xavtheone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axanna



Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 6:50 pm    Sujet du message: Dissolution du mariage entre Hispahan et Xavtheone Répondre en citant

Citation:
Dissolution de mariage


Nom (RP et IG) des conjoints :
- [MARI] Xavtheone
- [FEMME] Hispahan

Date et lieu du mariage :
Certificat de mariage
Eglise Saint Jacques de Béziers, le 5 juillet 1456.

Demande :
[list]Demandeur :
Hispahan

Le mari étant porté disparu


Citation:

Demande de dissolution de mariage


[list]

Par la Grâce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
Moi, Axanna, Administratrice métropolitaine de l'archidiocèse de Narbonne

Salutations Aristotéliciennes,


[list]
Par la présente, je fais demande pour l'épouse qui a la volonté d'obtenir la dissolution de leur mariage pour le motif suivant :

- Abandon du Domicile Conjugal (RP ; Absence de plusieurs années de jeu, brève sortie sans rencontre)
- Disparition des sentiments amoureux
- Manquements de l'époux

Une procédure simplifiée pourrait être envisageable au vu de la longueur de l'absence.

[spoiler]
Citation:
De Hispahan Date d'envoi Le 01 Mai 1468 à 20h33
Objet demande importante
Expire le 17 Mai 2020

Je suis Hispahan, de Béziers et je me permets de vous écrire pour savoir quelles sont les démarches pour demander l'annulation d'un mariage

Il s'agit du mariage entre Xavtheone et moi-même, je vous joins une copie du certificat. Je souhaite faire annuler ce mariage pour abandon du domicile conjugal depuis plusieurs années. Mon époux s'est retiré dans un monastère dont il est brièvement ressorti deux ou trois jours l'année dernière mais nous ne nous sommes meme pas rencontrés.



Respectueusement

Hispahan
[/spoiler]

Axanna
Administratrice métropolitaine de l'archidiocèse de Narbonne





Enfants : 5 enfants qui ont toujours été élevé par la mère

En vertue du Canon 1.II.B à savoir à l'extrait :

Citation:
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux, disparition du mari.


Considérant l'indult du 21 avril 1466


Citation:
III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).
A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :
1. la disparition des sentiments amoureux
2. qu’aucun grief n’est soulevé
3. Les enfants resteraient à la garde la mère puisque le père est porté disparu


B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences.


Fait et signé le 2 mai de l'an 1468


Axanna
Administratrice métropolitaine de l'archidiocèse de Narbonne


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2020 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manque t'il quelque chose que personne ne donne de nouvelles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2020 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mon Frère,

Il y a en effet un problème avec cette demande. Pour commencer, Soeur Auxanna n'est pas archevêque de Narbonne donc elle ne peut pas signer une demande de dissolution de mariage. D'autre part, le motif invoqué pour la dissolution ne me semble pas approprié vu que l'époux est porté disparu.

Ensuite, auriez-vous les certificats de baptême des deux époux à tout hasard ?

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2020 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Votre Eminence, Soeur Axanna a bien été nommée à Narbonne.

Citation:
Archidiocèse de Narbonne
(dépend de la Province de Narbonne, dirigée par l'évêque métropolitain Axanna)

l'Archevêque : Axanna

Le mandat de l'évêque se termine dans 2 mois et 1 jours


Je regarde si les certificats de baptême sont bien là.


Pour Hispahan, le voici

Hispahan, par Kad d'Agonac, le 17 novembre 1455 en l'église Saint-Jacques de Béziers ; Parrain : Xavtheone



Pour Xavtheone, je n'ai rien trouvé à Rome, je vais essayer de voir sur les halles. Malheureusement c'est très ancien et s'il a été le parrain d'Hispahan, nous pouvons supposer qu'il a été baptisé avant.

[spoiler]nscrit sur fiche du joueur
https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Xavtheone

Citation:
Baptisé par Kad, en la ville de Béziers, le 19 Mai 1455. Archevêché de Narbonne
[/spoiler]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas été nommée archevêque Res Parendo. L'affichage In Gratibus n'est pas toujours fidèle à la réalité des choses, étant donné que le nom affiché peut s'agir soit d'un archevêque ou d'un administrateur diocésain. Voilà pourquoi, il faut parfois vérifier les annonces de l'assemblée épiscopale de France.

Je vous remercie pour le certificat de l'épouse, cela devrait suffire. Dans peu de temps je reviendrai avec le nouveau dossier qui sera directement présenté au Consistoire Pontifical Francophone.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Votre Eminence.

mais j'ai une question qui me turlupine, quand nous sommes nommés IG c'est bien Rome qui nous désigne si j'ai bien compris.
Mais alors pourquoi ne sommes nous pas nommés Res parendo dans la foulée?

Parce que là c'est certain que l'évêque en place ne peut rien faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence par rapport au profil de la personne nommée, si elle est ordonnée prêtre et titulaire d'une licence en théologie, cette personne peut devenir archevêque ou évêque Res Parendo. Mais si elle est seulement baptisée et/ou ne possède pas de licence, cette personne ne peut que devenir administratrice. Bien sûr, cette personne peut devenir archevêque ou évêque si elle obtient le diplôme et se fait ordonner.

Quand il n'y a pas d'évêque, il faut s'adresser directement au primat. Et pour les dissolutions de mariage, soit le préfet de l'inquisition francophone soit les cardinaux-inquisiteurs francophones.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci pour tout ces renseignements précieux.

Je postulerai à l'évêché de Narbonne quand son mandat se terminera. Cela simplifiera bien les choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, c'est bien normal.

Vous désirez devenir archevêque ou administrateur diocésain ?

Aussi, le cardinal laissa le nouveau document ici.

Citation:



    Fiat justicia pereat mundus
    Dissolution de Mariage de Xavtheone et Hispahan



    Nom (RP et IG) des conjoints :
    - [MARI] Xavtheone
    - [FEMME] Hispahan



    Date et lieu du mariage :


    Demande :
    Demandeur : Hispahan

    Citation:
    De Hispahan Date d'envoi Le 01 Mai 1468 à 20h33
    Objet demande importante
    Expire le 17 Mai 2020

    Je suis Hispahan, de Béziers et je me permets de vous écrire pour savoir quelles sont les démarches pour demander l'annulation d'un mariage

    Il s'agit du mariage entre Xavtheone et moi-même, je vous joins une copie du certificat. Je souhaite faire annuler ce mariage pour abandon du domicile conjugal depuis plusieurs années. Mon époux s'est retiré dans un monastère dont il est brièvement ressorti deux ou trois jours l'année dernière mais nous ne nous sommes meme pas rencontrés.



    Respectueusement

    Hispahan



    Enfants : Oui, cinq enfants élevés par la mère.

    Motifs :

    En vertu du Canon 1.II.B.6.4 :

    Citation:
    Dissolution du sacrement du mariage.

    Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

    - Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

    - Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

    - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

    - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.


    En vertu de l'indult consistorial à savoir :



    Citation:
    II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
    A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.
    Citation:
    NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

    B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.

    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous faisons la requête au consistoire :

    - Dissolution du sacrement du mariage pour abandon du domicile.
    - Interdiction de remariage durant 3 mois est infligée à l’époux disparu, prenant effet à la date où il se sera confessé auprès d’un clerc.
    - Garde des enfants à la mère.


    Afin que ce soit chose stable et ferme, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente décision par nous, faite et donnée à Rome le 19 juin MCDLXVIII, sous le pontificat de Sixte IV.



    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-Inquisiteur Francophone.






_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que puis être archevêque ou peut-être un autre nom car je suis un civil non ordonné (plus ordonné)
En Lorraine j'étais archidiacre il y a quelques années.

Je suis pasteur de la Foi et j'ai ma licence en aristologie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ne souhaitez pas l'ordination, alors ce sera obligatoirement administrateur.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Validation de demande de dissolution de mariage
    Hispahan[Hispahan] & Xavtheone [Xavtheone]


    Nous, Son Éminence le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil, cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français, au nom du Consistoire Pontifical Francophone, devant le Tout Puissant et sous le regard de Ses deux Saints Prophètes, Aristote et Christos, par le grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:


    Attendu l'Indult consistorial amendé relatif aux extinctions & dissolutions de mariage, du XXIII juin MCDLXVI, stipulant :

    Citation:
    II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
    A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.
    Citation:
    NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

    B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.
    IV. Obligation d'entretien.
    En cas de dissolution de mariage, chacun des époux devra être reçu en entretien avant tout remariage par le clerc de la paroisse où le sacrement doit être délivré ou à l'évêque. Le contenu de l'entretien est protégé par le secret de la confession.


    Nous validons la demande émise en date du XIX juin MCDLXVIII & présentée au Consistoire Pontifical Francophone le jour même, de dissoudre le mariage de Xavtheone & Hispahan.

    Dès lors, la pénitence infligée est donc la suivante :
    • Xavtheone est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de trois mois dès qu'il aura reçu le sacrement de la confession auprès d'un clerc concernant son abandon de domicile.
    • Hispahan devra être reçue en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou leur évêque.
    • Xavtheone devra être reçu en entretien avant tout remariage, par le clerc de la paroisse où le sacrement sera délivré, ou leur évêque.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné auprès de Saint-Titus, le XXV juin de l'An de Grâce du Seigneur MCDLXVIII de Notre Seigneur, quatre jours avant la Solennité de la Saint-Titus, le deuxième du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,
    Ercole Iaudas de Nanteuil, Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français.


_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com