L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Saint Titus Feast: oaths to the Sovereign Pontiff
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heldor
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2593
Localisation: Venezia - Italia

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2020 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anziano cardinale avanzò, come sempre appoggiandosi al bastone, quindi si inginicchiò davanti al Santo Padre per baciargli la sacra pantofola e poi, rialzandosi, l'anello. Quindi pronunciò il giuramento di fedeltà:


Io, frà Tebaldo Foscari detto Heldor, Cardinale Vescovo Emerito di San Domenico in Burgos, giuro sulle Sacre Scritture di servire fedelmente, con fede, lealtà e obbedienza, Sixtus, Sovrano Pontefice della Santa Chiesa Aristotelica Universale e Romana, così come tutti i suoi successori legittimi futuri.
Prometto di portare fedele consiglio e tutto l'aiuto che sarò capace di dare loro, sacrificando il mio proprio interesse o comodità in favore della gloria della Chiesa di Dio sulla Terra.
Possa l'Altissimo aiutarmi e ispirarmi in questo compito.


Quindi si rialzò in piedì, sorrise al Pontefice brevemente e con attenzione fece tre passi indietro prima di tornare al suo posto.


The elderly cardinal advanced, as always leaning on his staff, then knelt in front of the Holy Father to kiss his sacred slipper and then, getting up, the ring. Then he swore the oath of allegiance:


I, friar Tebaldo Foscari called Heldor, Cardinal Bishop Emeritus of Saint Dominique in Burgos, swear by the Holy Scriptures to serve faithfully, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian Universal and Roman Church, as well as all his future legitimate successors.
I promise to bring faithful advice and all the help I will be able to give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of God's Church on Earth.
May the Most High help and inspire me in this task.



Then he stood up, smiled at the Pontiff briefly and carefully took three steps backwards before returning to his seat.

_________________
+S.Ecc.Ill.ma frà Tebaldo Foscari detto Heldor il randello
Cardinale Vescovo Emerito di San Domenico in Burgos
Vice Primate delle Venezie e Stato da Mar
Legato Apostolico per le Venezie e Stato da Mar
Patriarca di Venezia
Arcivescovo Sine Cura di Gorizia
Padre Generale dell'Ordine di San Domenico,
Conte di Sezze
ecc.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The archancellor looked at cardinal Heldor taking his oath amongst the pontifical nobles then he said again.

I now call the following nobles to take their oath.

Kalixtus
Lady.aurora
lani44
Laurentz
Linnet
Macbeth_Moray
Marcius_da_valmacca
Markos, Massimox
Max12
Melian
Miguael_Enguerrand
Mirko_celjski
Mondor
Mordred_
Nane
neocor
Nephti
nesema
Nicolino
Oberon.
Ode
Onael d'Appérault
Oree
Palladio
pamelita - Done
Pere_Setzefonts
Pink_rose
psycorps
Purnima.
R0drigue
Rehael
Riwenn
sara8383
Selene.esmeralda
seraphine23
Shekinah
sir.paolocesare
skioppo
spartaelcid
Stex86
Tibere
Umberto_II
Vivian
whoopie60
Yossi
Zwentibold

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skioppo



Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Markus, dopo essersi inginocchiato e aver baciato l'anello pontificio, pronunciò il giuramento con voce chiara:


Io, Markus GianMaria Casanova, giuro sulle Sacre Scritture di servire fedelmente, con fede, lealtà e obbedienza, Sixtus, Sovrano Pontefice della Santa Chiesa Aristotelica Universale e Romana, così come tutti i suoi successori legittimi futuri.
Prometto di portare fedele consiglio e tutto l'aiuto che sarò capace di dare loro, sacrificando il mio proprio interesse o comodità in favore della gloria della Chiesa di Dio sulla Terra.
Possa l'Altissimo aiutarmi e ispirarmi in questo compito.


-----------------------------------------

Markus, after kneeling and kissing the papal ring, pronounced the oath in a clear voice:


I, Markus GianMaria Casanova, swear by the Holy Scriptures to serve faithfully, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian Universal and Roman Church, as well as all his future legitimate successors.
I promise to bring faithful advice and all the help I will be able to give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of God's Church on Earth.
May the Most High help and inspire me in this task.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nane



Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I, Nane Szapolyai, swear by the Holy Scriptures to serve faithfully, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian Universal and Roman Church, as well as all his future legitimate successors.
I promise to bring faithful advice and all the help I will be able to give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of God's Church on Earth.
May the Most High help and inspire me in this task.


Én, Szapolyai Nane, a Szentírásra esküszöm, hogy hűen, hittel, hűséggel és engedelmességgel szolgálok Sixtusnak, a Szent Arisztotelészi Egyetemes és Római Egyház Szuverén Pápájának, valamint minden jövőbeli jogutódjának.
Megígérem, hogy hű tanácsokat és minden segítséget meg fogok adni nekik, feláldozva saját érdeklődésemet vagy vigasztalásomat Isten földi egyházának dicsőségéért.
A Legfelsőbb segítsen és inspiráljon engem ebben a feladatban.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian avait salué les personnes connues d'un geste discret, puis suivi la cérémonie paisiblement. Finalement, ce fut son tour d'être appelée. Elle se leva donc doucement, et quand ce fut à elle, elle s'approcha du trône pontifical. Elle s'agenouilla en tenant ses jupes pour éviter un accident malencontreux, et elle embrassa doucement l'anneau du vicaire de Christos. Puis elle se recula légèrement, et sourit en regardant Sa Sainteté avec sa bienveillance coutumière.

Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.


*******************************
Melian had greeted the acquaintances with a discreet gesture and then followed the ceremony peacefully. Finally, it was her turn to be called. So she rose slowly, and when it was her turn, she approached the papal throne. She knelt down holding her skirts to avoid an unfortunate accident, and et she gently kissed the ring of the vicar of Christos. Then she moved back slightly, and smiled as she looked at His Holiness with her customary benevolence.


I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come.
I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth.
May the Almighty help and inspire me in this task.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oree



Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 44
Localisation: Hic vel alibi

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ô tel un Offertoire, aux attributs divins, le sein gonflé du liquide nourricier contenu se présenta devant le pape lorsque son nom fut appelé, ployant le genou avecques servilité comme si elle avait souhaité ondoyer les pieds du Souverain Pontife à moins que ce ne fut pour prendre l'ostie à la chapelle Sixte. Sans doute goustait-elle ainsy le baiser sur l'anneau papal. Elle renouvela son serment de fidélité les paupières baissées sur son regard pers.

Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérest ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tasche.


...

O as an Offertory, with divine attributes, the breast swollen with the nourishing liquid contained, appeared before the Pope when her name was called, bending her knee with servility as if she had wished to undulate the feet of the Supreme Pontiff unless it was to take the host from the Sixth Chapel. No doubt this was how she tasted the kiss on the papal ring. She renewed her oath of fidelity with her eyelids lowered on her pers.

I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come.
I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth.
May the Almighty help and inspire me in this task.

_________________

Journal d'une femme d’Église... pas comme les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mordred_



Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 35

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andrea took the oath

I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2020 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Au moment où ce fut son tour de prêter serment, Le jeune Evêque se leva délicatement et s'approcha du trône pontifical devant lequel il s'agenouilla afin de baiser l'anneau papal.

    Tout en souplesse, il se releva et regarda Le Très Saint Père en lui offrant un sourire et un regard empreints de bienveillance. Il dit ensuite :


    Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
    Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
    Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Purnima.



Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 37

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ce fut le tour d'Annælena, la marquise se leva du banc et s'approcha du trône papal devant lequel elle s'agenouilla pour embrasser l'anneau papal. Il s'est levé et a regardé le Saint-Père en lui souriant, puis il a prêté serment solennel.
Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pere_Setzefonts
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 498
Localisation: Arquebisbe de l'Arquidiòcesi Metropolitana de Tarragona

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune père Pere, en convalescence de sa maladie, suivit la cérémonie du mieux qu'il put. Son tour est venu. Il regarda le Haut Pontife et s'agenouilla:



-Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir.
Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre.
Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche.

_________________

Monsenyor Pere Setzefonts i D'Entença
Cardenal diaca de Sant Posseidó de Montserrat, Arquebisbe de l'Arquidiòcesi Metropolitana de Tarragona, Mossèn de Vic, Membre de l'AEH, Baró Palatí de Sant Joan de Latran, Baró d'Entença, Cavaller del Comtat d'Osona, Senyor de la Coca de Sucre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nephti



Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hearing her name called, Adele advanced to the papal predella, knelt down and kissed the papal ring, saying

I swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian Universal and Roman Church, as well as all his future legitimate successors.
I promise to bring faithful advice and all the help I will be able to give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on Earth.
May the Almighty help and inspire me in this task.

_________________
Adele Ginevra Nerissa Lannister Aleramica del Vasto di Foscari Widmann d'Ibelin
Contessa di Aprilia
Contessa di Albe e Signora di Petrella
Diacono permanente di Tagliacozzo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcius_da_valmacca



Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ettore si avvicinò al Pontefice si inginocchiò innanzi a Lui...


"Io, Ettore Marcius Della Groana, giuro sulle Sacre Scritture di servire fedelmente, con fede, lealtà e obbedienza, Sixtus, Sovrano Pontefice della Santa Chiesa Aristotelica Universale e Romana, così come tutti i suoi successori legittimi futuri.
Prometto di portare fedele consiglio e tutto l'aiuto che sarò capace di dare loro, sacrificando il mio proprio interesse o comodità in favore della gloria della Chiesa di Dio sulla Terra.
Possa l'Altissimo aiutarmi e ispirarmi in questo compito."

...

Ettore approached the Pontiff and knelt down before Him...


"I, Ettore Marcius Della Groana, swear by the Holy Scriptures to serve faithfully, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian Universal and Roman Church, as well as all his future legitimate successors.
I promise to bring faithful advice and all the help I will be able to give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of God's Church on Earth.
May the Most High help and inspire me in this task."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentz



Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 183

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As it was his turn, the count of Fano advanced the pope, knelt before the throne of Saint Titus and kissed the ring of the vicar of Christos, before he took his oath.

"I swear on the Holy Scriptures faithfully serve with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Pontiff of the Holy Roman Church and Aristotelian and all his legitimate successors to come. I promise to bring loyalty consulting, and any help I would be able to give them, sacrificing my own comfort or interest in favor of the glory of the Church of God on Earth. May the Almighty help and inspire me in this task."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Massimox



Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 82

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2020 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Massimo took the oath


I swear on the Holy Scriptures to serve faithfully, with faith, loyalty and obedience, Sixtus, Sovereign Pontiff of the Holy Aristotelian Universal and Roman Church, as well as all his future legitimate successors.
I promise to bring faithful advice and all the help I will be able to give them, sacrificing my own interest or comfort for the glory of the Church of God on Earth.
May the Almighty help and inspire me in this task.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink_rose



Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2020 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

À son tour, la Princesse de Recanati s'avança vers le Souverain Pontife, embrassa l'anneau papal et s'agenouilla, déclarant solennellement:

"Je jure sur les Saintes-Écritures de servir fidèlement, avec foi, loyauté et obéissance, Sixte, Souverain Pontife de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine, ainsi que tous ses légitimes successeurs à venir. Je promets d'apporter fidélité, conseil, ainsi que toute l'aide que je serais en mesure de leur donner, sacrifiant mon propre intérêt ou confort au profit de la gloire de l’Église de Dieu sur Terre. Puisse le Très-Haut m'aider et m'inspirer dans cette tâche."
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com