L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] CONCIERGE - CONCIERGERIE
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2021 2:42 am    Sujet du message: [RP] CONCIERGE - CONCIERGERIE Répondre en citant

Citation:
«La force de celui qui croit en Dieu n'est pas en Dieu mais dans sa foi»
Saint Arnvald, Saint Patron des magistrats, des avocats et des justiciables (Justice), des journalistes (Vérité) et de la chevalerie (Intégrité)


-------------------------------------------------------------------------------------------- > > >C O N C I E R G E < < <



------------------------------------------------------------------------------------------------------Entrée principale de l'Ordre Cistercien - Accueil

-----------------------------------------------------------------------------------------------------Main entrance to the Cistercian Order - Reception

---------------------------------------------------------------------------------------------------Ingresso principale dell'Ordine Cistercense - Reception

---------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------



    Demande et tu recevras. Cherchez et vous trouverez. Frappez et la porte vous sera ouverte.



    Chiedi e ti sarà dato. Cerca e troverai. Bussa e la porta ti sarà aperta.




    Ask, and it will be given to you. Seek, and you will find. Knock, and the door will be open to you.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Richard avait fait la route depuis Genève, ville qu'il avait soigneusement choisie pour y établir son domicile, ville ni plus ni moins à son image. Le coche acheva son périple à Rome et c'est à ce moment-là que de multiples souvenirs resurgirent. L'ancien Cardinal était nostalgique. Le Cetzes fit signe à son voiturier de s'arrêter devant l'Abbaye Saint-Arnvald avant de regagner les portes d'entrées. Il se présenta à un garde en faction :

Bonjour, je suis Richard de Cetzes. Pouvez-vous prévenir le Recteur que je suis arrivé, je vous en remercie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2021 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Frère Con-Cierge avait fait appelé Tymothé afin d'accueillir l'ancien Cardinal qui l'avait demandé.

Frère Richard, comment allez-vous? Je suis heureux de vous voir ici!
Que puis-je pour vous?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2021 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cetzes afficha un sourire devant l’arrivée de son confrère.

Mon frère, cela me fait plaisir de vous revoir depuis tout ce temps. Comme vous le devinez sûrement, je souhaiterais rejoindre les rangs de l’église et pour cela, il faut de nouveau que je suive le séminaire en théologie mais également que je fasse vœu de chasteté pour ainsi être ordonné.

Mon désir le plus profond serait de revenir à la Curie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez le bienvenu en ces lieux.
Et bien commençons par une ordination?
Vous êtes déjà cistercien si j'ai bien compris? Alors l'ordre est en plein rafraichissement.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2021 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’accueil, mon frère. Oui je suis cistercien depuis très longtemps. Je déplore la perte de Feu Son Éminence Bardieu qui fut une figure emblématique de notre ordre. Je suis d’avis à ce que nous commencions cette ordination. Sa Sainteté m’a conseillée de repartir à zéro, si je puis le dire ainsi. Cela risque d’être long.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2021 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est jamais le temps que cela prend qui compte, c'est la ligne d'arrivée.
Et puis, il y a tellement de manière de servir Dieu...

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard de Cetzes
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 3185
Localisation: Saint-Siège.

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2021 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et d’incliner la tête sous cette sage parole.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roupil



Inscrit le: 25 Avr 2018
Messages: 16
Localisation: Abbaye Sainte-Illinda du Rivet

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se rendre en personne à l'invitation du Recteur Cistercien, Frère Roupil fit longue route ponctuée de prières et de louanges au Très-Haut.

Puis de se présenter à la conciergerie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant



***Le Frère Concierge était à l'accueil du monastère afin d'ouvrir aux nouveaux arrivants.
Il reconnu le Père Roupil qui était à l'abbaye de Saint-Illinda et le saluât fraternellement***


Paix et Fraternité mon frère, bienvenu au siège cistercien.
Les portes vous sont ouvertes. Vous y trouverez les autres à l'intérieur.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Roupil



Inscrit le: 25 Avr 2018
Messages: 16
Localisation: Abbaye Sainte-Illinda du Rivet

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2021 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec la bien connue hospitalité Cistercienne que fut reçu le frère Roupil par le frère portier.
Et de répondre à son chaleureux accueil d'un salut fraternel.

Paix et Fraternité mon Frère, je vous remercie de votre amabilité!

Se rendant à l'intérieur il y rencontre deux clercs en pleine discussion et les salue en silence afin de ne pas les déranger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Tarbes fut longtemps cistercien. Il fut professeur au séminaire St Benoit mais un long moment de retraite l'avait éloigné de son abbaye. Redevenu évêque, il se promenait dans la Cité éternelle et c'est ici qu'il retrouva un lieu qui lui semblait familier. Un air de déjà vu.

Ici, une abbaye cistercienne ! mais ce serait fabuleux si elle était encore en activité.

Il frappa, poussa la porte et entra.

Y a-t-il quelqu'un ?

Il pria intérieurement que quelqu'un l'entende.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé était là, verre à la main, je précise, de l'eau! ??? Il est malade??? non, c'était de l'eau chaud et du thym. Un Thym o thé, ou un thé o thym c'est selon...
Là, tranquille et détendu, il voit passer un Merle...Un!


"Entre cher ami! Et bienvenu à l'Abbaye Cistercienne!
Que puis-je pour toi?"

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eminence-Monseigneur-frère.

Il ne savait plus très bien comment il fallait dire en tous cas c'était une aimable rencontre.

Je suis très heureux de voir quelqu'un ici !

Cela devenait difficile de rencontrer du monde à Rome les différents services fonctionnaient au ralenti. Bon le pape, il ne l'avait jamais vu ; un comble pour un évêque mais Merlin se faisait une raison, le saint père était trop occupé à la Curie. Heureusement Tymothée n'avait pas peur de sortir du cénacle pour aller à la rencontre des gens et faire vivre à bout de bras et presque à lui seul une Eglise devenue trop complexe pour le commun des mortels.

En fait, je ne connaissais pas cette abbaye et je suis encore plus heureux de la découvrir. Alors c'est l'abbaye-mère des abbayes cisterciennes ? et vous (ou "tu") en êtes l'abbé c'est ça ?

Cela lui rappelait des souvenirs et il adorerait les partager.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tym Dit-il en souriant

Oui, c'est l'abbaye mère des cisterciens. J'en suis le Recteur mais je rêve d'un concile avec tous les cisterciens pour relancer la machine et que quelqu'un puisse reprendre le Flambeau. J'y crois, un jour ça viendra!
Je suis heureux de voir que quelques personnes s'arrêtent ici. Bienvenu et profites-en pour t'arrêter un peu.
Permets moi de t'offrir quelque chose à boire.
Merlin n'avait pas eu le temps de répondre que Tym avait déjà rempli les verres. C'est du Thé, une tisane de thym c'est très bon pour la santé. Puis, il sorti une petite flasque de la poche de sa soutane après, on peut toujours l'accompagné de génépi si ça te dit.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Saint-Arnvald Abbey, Mother of the Cistercian Order - Abbaye St Arnvald, Mère de l'Ordre Cistercien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com