L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution du mariage Miquette et de Mug
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2021 11:37 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution du mariage Miquette et de Mug Répondre en citant

ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Citation:
    D'Ariana Von Frayner-Del Casalièr,
    A Mgr Arthur de Nivellus, Prime Procureur de l'Officialité Nationale


    Monseigneur

    Je me permets de vous contacter car une demande m'est parvenue par le biais du tenant de la cure de Narbonne concernant une dissolution simplifiée de noces avec pour motif la disparation de l'époux. Or, n'étant plus Procureur National, je me tourne vers vous afin de pouvoir répondre à la jeune femme qui m'a fait cette demande. Je vous joins donc les différents documents qu'elle m'a transmis.

    Citation:

    Citation:
    De Miquette.. de LaNouille

    Bonjour Mon Père,

    Pardonnez moi de vous déranger mais j'ai besoin de votre aide. Je vous explique la situation.

    Je me suis mariée le 28 décembre 1459, en la cathédrale de Périgueux avec Messire Mug.
    Malheureusement aucune trace officielle sur ce sacrement [sauf le RP sur Rpartage que j'ai retrouvé].

    Mon époux ayant disparu [en retranchment depuis 2 ans]. Je me suis donc renseigner afin de demander le divorce, auprés de Monseigneur Crac, l'Eveque de Périgeux, pensant que comme le mariage avait eu lieu là bas, qu'elle pourrait me conseiller et voir mettre en route la procédure.. Celle çi m'a informé qu'il existait une possibilité, en demandant le mariage par abandon de domicile.

    Voilà l'extrait que Monseigneur Crac m'a transmis lors de nos échanges :
    II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).
    A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.
    Citation:
    Citation:
    NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.


    Les arguments peuvent être dans ce cas :

    Citation:
    - Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

    - Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

    B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur

    Etant donné que je vis maintenant à Narbonne, elle ne peut s'en occuper et à Narbonne pas d'archeveque ! J'ai essayé de trouver une autre personne afin de régler mon soucis, mais ils sont soit en retraite spirituelle, soit morts. C'est pourquoi je me tourne vers vous.

    Auriez vous un nom ou une solution à me proposer afin que je puisse lancer cette procédure ? Je vous fais parvenir toutes les informations au cas ou vous pourriez vous même transmettre la demande.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je suis vraiment desespérée à ce jour d'être dans cette situation.


    Que le Trés Haut vous protège

    Mimi


    [HRP : Fiche de l'époux : https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Mug

    RP du mariage :
    http://univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=9168&start=28 (de la page 29 à 36)


    En vous remerciant par avance de votre aide.

    Qu'Il vous garde !

    A. VF-DC


HRP : IG du perso de l'épouse : https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Miquette..

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2021 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait préparé la salle d'audience pour y recevoir les deux époux.
Il s'installa tranquillement pour écrire les deux missives pour la convocation des époux.

Citation:
À Miquette.. Date d'envoi Le 26 Septembre 1469 à 02h42
Objet Dissolution du mariageExpire le 31 Octobre 2021Bien le bonjour à vous, dame Miquette,

Je me présente, je suis Arthur de Nivellus, Archevêque d'Embrun actuellement mais surtout Prime Procureur de l'Officialité Nationale.
Si je vous écris, c'est d'une part pour vous signifier que votre demande à bien été prise en compte et d'autre part qu'une audience a été ouverte afin de pouvoir régler votre affaire.
C'est pourquoi je vous invite à venir vous présenter ci lieu afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions qui viendraient à être posées.
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=84993

En attendant de vous y voir, recevez dame, mes amitiés aristotéliciennes.

Mgr Arthur de Nivellus.


Il fit porter la missive par un page, et puis il attendit que le Président, Son Eminence n'arrive.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2021 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Miquette..

    Motif de la demande:
    Abandon de domicile / Disparition de mon époux

    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Mug (IG: Mug)
  • Résidence IG: Chinon - Touraine
  • Date du baptême + certificat

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Mimi (IG: Miquette..)
  • Résident IG: Narbonne - Languedoc
  • Date du baptême + certificat : le 19 mai 1457 à Sarlat - Périgord Angoumois (pas de certificat)

    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: XX (IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat): 28 décembre 1459 à Périgueux (Aucun certificat ni trace d'enregistrement à l'Eglise)



    Date et signature du demandeur: le 27 septembre 1469






_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De : Arthur II.de.Nivellus
UNE: Miquette
Posté le : lun. 04 oct. 2021 01:32
Sujet : Re : la suite Editeur le message
Bien le bonjour à vous, dame Miquette,

En ce qui concerne votre demande, cette dernière vient d'être attribuée.
Je serais en charge de votre dossier en ma qualité de Premier Procureur.
Vous êtes dès lors attendu en la salle d'audience qui se trouve ci lieu.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=975969#975969

Ceci afin de pouvoir répondre à quelques questions afin d'éclairer Nostre Sainte Eglise sur vostre cas.

En attendant mes amitiés aristotéliciennes.

Mgr Arthur II De Nivellus.

( HRP : Pour pouvoir dans le sujet, vous devez écrire le groupe des joueurs RK. Je cite les mots d'OGMA :
Devant le problème récurrent des bots qui s'inscrivent et qui postent sur ce forum, et devant l'absence de solution concrète et durable face à ce problème, nous avons imaginé une solution temporaire afin d'empêcher les bots de poster sur le forum : obliger les comptes inscrits à être dans un groupe pour pouvoir poster.
Cela veut dire que :
- le forum sera entièrement visible et lisible comme il l'est aujourd'hui, mais qu'il faudra être dans le groupe "RK Players" pour pouvoir poster dans les parties qui sont aujourd'hui ouvertes à tous )

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miquette



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 11
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2021 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais reçu les deux courriers de Monseigneur concernant mon dossier et la porte fut enfin ouverte.
J'entre donc dans la salle, et m'installe dans un coin. Je ne suis pas très à l'aise et je n'aurai jamais cru faire cette démarche.

Je me gratte la tête, me demandant ce que je dois faire ? Appeler, hurler ?

La pièce n'est pas grande mais elle m'oppresse, le fait d'y être seule, je ne supporte plus cette solitude. Et cela me fait craquer

Y'a quelqu'un, s'il vous plait ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miquette



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 11
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je n'étais déjà pas à l'aise avec la demande, mais d'être seule dans une salle, c'était la catastrophe.
Je ne supportais, effectivement, plus la solitude et d'être dans cette salle, seule, je commençais à paniquer.

Mon pauvre et unique neurone travaillait et j'avais peur et plus le temps passe plus j'ai peur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2021 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur arriva avec son dossier sous le bras, et sourit gentiment à la dame présente.

Bien le bonjour à vous, je suis S.E Monseigneur Arthur II de Nivellus, le Prime Procureur de l'Officialité Nationale, et accessoirement en charge de votre dossier.
Nous allons attendre que Son Eminence Richelieu arrive car il présidera cette audience.
Désirez vous boire ou manger quelque chose en attendant ?

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miquette



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 11
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2021 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sursaute en entendant quelqu'un arriver et je l'écoute.
Bonjour Monseigneur, je suis Mimi

Si vous avez un peu d'eau ce sera parfait.

Enfin rassurée, je lui souris et patiente
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2021 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Grand Inquisiteur arriva alors pour présider l'office. Il salua l'épouse et le Procureur.

Mes enfants bonjour.

Il lut rapidement le motif et compris que l'époux serait probablement absent.

Si tout le monde est prêt, nous pouvons commencer.
La parole est à la procure.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miquette



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 11
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2021 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas attendu longtemps avant que Son Eminence Richelieu n'arrive.
Eminence, bonjour

Un petit sourire également
Je suis prête à répondre à vos questions.

Le moment était arrivé, la brune allait reprendre sa vie en mains et cesser sa vie d'ermite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur servit un verre à dame Miquette, ainsi qu'à Son Eminence Richelieu.

Bien alors nous allons commencer, pouvez vous dans un premier temps me parler de votre mariage avec le sieur Mug ? Comment se passait votre vie de couple ?
Ensuite, pourriez vous nous dire ce que vous avez fait pour le retrouver, et comment vous avez pu apprendre que vostre époux ait disparu ?


L'Archevêque attendit tranquillement les réponses à ses questions.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miquette



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 11
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2021 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rapprochant le verre d’eau, il me sera très utile, j’écoute avec attention les questions posées par Monseigneur. Je souris,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier de prendre mon dossier en considération et de m’entendre.

J’inspire un grand coup et commence à répondre
Notre mariage a été très heureux. Nous ne nous sommes pas mariés sur un coup de tête comme, malheureusement, beaucoup de jeunes aujourd’hui. Nous avons pris le temps et même reporté deux fois. Non pas que nous doutions de notre amour, mais nos obligations militaires, nous obligeant à le faire. Nous nous aimions réellement. Je tiens à ajouter que je n’ai aucune rancœur et que je n’ai rien à reprocher à mon époux.

Et finalement ce sont nos obligations qui ont faites, que nous nous sommes perdus. Je bois une gorgée d’eau et poursuis. Je fus blessée et à la suite de cela j’ai dû me rendre dans un couvent pour me faire soigner. Les évènements de cette époque sont un peu confus, je n'ai pas trop de souvenirs sur ce qu’il s’est passé.

Un regard vers Son Eminence et Monseigneur
Lorsque je suis enfin rentrée, mon époux n’était pas encore là, et je ne l’ai jamais revu. J’ai demandé à ceux qui étaient partis avec nous mais personne n’avait de ses nouvelles. J’ai voulu lui écrire bien sûr, mais comment écrire des missives lorsque l’on ne sait où les envoyer.
J’ignore ce qui est arrivé à Mug. A-t-il été blessé, a-t-il été tué, ou ne se souvient-il pas que j’existe… Je l’ignore.


Si je fais cette démarche aujourd’hui, ce n’est pas pour lui reprocher quelque chose, ni même le salir ou qu’il soit « puni ».
Je le rappelle je n’ai rien à lui reprocher, il a toujours été aimant, un homme droit et honnête.
C’est simplement que je souhaite redevenir Mimi et plus l’épouse abandonnée.


Je les regarde à nouveau, bois une grande gorgée d’eau pour me rassurer
Merci de m’avoir écouté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2021 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait écouté avec une grande attention les propos de dame Miquette.
Lorsque cette dernière eut fini, il reprit la parole tranquillement.

Bien je vais rédiger ma plaidoirie, et la présenter à Son Eminence afin qu'en sa qualité de Président il puisse valider mes recommandations.
Ensuite, cela sera transmis au Consistoire Pontifical de France pour la validation ainsi que l'annonce de vostre dissolution.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miquette



Inscrit le: 21 Aoû 2021
Messages: 11
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2021 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas une habituée des procédures, et ce dans n'importe quel domaine, j'écoutais les indications de Monseigneur Arthur.
Merci Monseigneur pour toutes ces précisions.

Un petit sourire crispé, et je patiente pour voir la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richelieu1
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 3006

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2021 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Inquisiteur attendit donc les recommandations.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com