L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annulation du Mariage de Blanche et Naurdius

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l3lanche



Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Annulation du Mariage de Blanche et Naurdius Répondre en citant

Vos Eminences,

Voici ce que le Père Sidney a posté au registre provisoire.
Je viens le poster ici car visiblement ce n'était pas le bon endroit.
:
Citation:
Votre Éminence,

Je propose l'annulation des voeux du mariage de Dame Blanche et Messire Naurdius.

Conformément à cette clause du Droit Canon Aristotélicien :

Citation:
- Si le couple n’a pas eu d’enfant, et n’a pas réussi à développer son amour dans une amitié vraie, les époux peuvent demander l’annulation de leur mariage en introduisant une demande en commun et en toute amitié. Ils pourront se remarier après s’être faits confesser, et avoir reçu l’absolution et fait pénitence.


Voici leurs lettres écrites


Citation:
Titre : Demande d'annulation de mariage

Expéditeur : L3lanche
Date d'envoi : 2008-02-05 11:55:15


*Comme il était demandé, Blanche écrivit une lettre à Sidney, elle avait demandé à Naurdius si il était d'accord de faire pareil. Elle prendrait sa plumme et écrivit*

Messir Sidney,

Vous nous avez marié Naurdius et moi même à Nevers dans notre belle cathédrale malheureusement notre amour n'a pas réussi naitre et je vous demande donc de bien vouloir instruire une demande d'annulation du mariage.

Moi Blanche certifie que je n'ai point d’enfant. Que je n'ai pas pu réussir à développer entre nous l’amour et l’amitié vraie.
Et de ce fait demande en toute amitié l’annulation de mon mariage avec Naurdius.

Blanche

Merci de tout coeur Sidney.
Blanche



Citation:
Titre : Annulation de Mariage

Expéditeur : Naurdius
Date d'envoi : 2008-02-07 20:47:25


Bonsoir Mon Père,

Je viens vous écrire cette missive afin de vous demander d'annuler le mariage liant ma douce Blanche (3lanche) et moi-même. Ceci est fait d'un commun accord :

Moi Naurdius certifie que notre couple n’a point d’enfant. Que nous n’avons pas pu réussir à développer entre nous l’amour et l’amitié vraie.
Et de ce fait demandons en toute amitié l’annulation de notre mariage.


Merci d'avance.

Naurdius.


Ces deux fidèles n'ont pu réussir à développer leur amour.

Si un cardinal voulait bien accéder à cette requête.



Registre des mariages de la paroisse de Nevers.



Citation:
Moi,Sidney, Curé de Nevers, certifie devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Avoir procédé à l’union sacrée du mariage qui lie Naurdius à l3lanche. La cérémonie eut lieu le 1 Décembre de l'an de grâce 1455 en la cathédrale de Nevers.
Le témoin de la mariée fut emmaline. Le témoin du marié fut antoineleroy.

Ad perpetuam rei memoriam

Lu et approuvé par la personne susmentionnée
Fait à Nevers le premier jour du mois de Décembre de l'an de grâce 1455 de Notre Seigneur.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En vertu de l'autorité qui m'a été conférée par le Souverain Pontife Eugène V,

Compte tenu de l'article du droit canon sur la l'annulation simple
du sacrement du mariage
,

Je proclame l'annulation du sacrement du mariage entre Dame Blanche et Messire Naurdius.
Cette sentence supprime les responsabilités mutuelles qui unissaient les époux.

Les époux ne pourront se remarier que s'ils se confessent, reçoivent l'absolution et font pénitence.


Fait à Rome, le 13 mars 1456
Maîsse Arsouye


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com