L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvez l'église du Portugal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jose_pimenta



Inscrit le: 05 Juil 2023
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2024 12:54 pm    Sujet du message: Sauvez l'église du Portugal Répondre en citant

Chers clercs de l’Église aristotélicienne,

L’Église du Portugal est dans une situation précaire et requiert notre assistance immédiate. Actuellement, nous faisons face à une pénurie de clercs, et notre primat, qui détient la clé de la résolution de cette crise, reste silencieux.

J’ai patienté une année entière pour recevoir le baptême, malgré avoir suivi le cours prérequis. J’ai sollicité le primat presque chaque semaine pour qu’il procède au baptême.

Suite à mon baptême, j’ai exprimé au primat mon désir de m’engager dans une vocation cléricale, afin de contribuer à la direction des sacrements et à l’organisation de l’Église au Portugal. Il m’a orienté vers le cours de pastorale avancée, auquel j’ai répondu, mais cela fait près d’un mois que je suis sans nouvelles de sa part, et je ne suis pas le seul dans cette attente.

L’Église du Portugal possède un potentiel considérable pour s’épanouir et devenir un pilier de vérité dans ce royaume. Cependant, elle souffre de la négligence de ses dirigeants. Ignorance ou avidité de pouvoir, les raisons de cet abandon restent inconnues.

Devant cette situation, je lance un appel à l’aide et je crie haut et fort : Sauvons l’Église du Portugal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 695

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2024 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt à aider. Comment pouvons-nous vous assister?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1754
Localisation: Dax

MessagePosté le: Ven Mai 03, 2024 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo, qui passe par là, est peiné par l'appel au secours.

Pour vos études et devenir clerc, vous pouvez vous orienter vers St Benoît ou l'université de Rome.


Elle aiderait davantage si elle pouvait mais doute d'être d'une quelconque utilité.

Je ne peux que vous soutenir moralement et vous souhaiter bon courage ! Il ne faut parfois qu'une âme pour sauver une église.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com