L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Annulation du mariage de Magoo et Pasoah
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patity



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Votre éminence,

On vient de me rapporter le témoignage d'une gueuse, inconnue de la famille .

Je ne sais si l'on peut se fier au dires d'une personne tombée des nues qui affirme des choses qu'elle ne peut prouver ....

Elle clame mon frère sorcier alors que je trouverai assez étonnant qu'un évêque comme monseigneur Verty se soit fourvoyé à faire cérémonie religieuse pour l'enterrement d'un sorcier.. Cérémonie religieuse dont avait connaissance dame Magoo, qui à l'époque ne semblait pas faire opposition sous le prétexte fallacieux de sorcellerie à l'époque.

J'ai d'ailleurs preuve de ce que j'avance ...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=8388512#8388512

A cette cérémonie, présidée par deux évêques ainsi que deux diacres, vous verrez aussi que plusieurs personnes y assistaient ...

Fort bel enterrement pour un prétendu sorcier...

De plus, cela me conforte aussi dans la fausseté du témoignage de cette gueuse sortie d'on ne sait où, puisque qu'à l'enterrement de mon tendre frère , dame Naowen y assistait ...

Je demanderai que cette demande soit non seulement rejetée, mais que sanction soit prise envers l'épouse indélicate qui tente d'entacher la mémoire de son défunt époux et ce en faisant appel à de faux témoins ...

Mon frère a peut être trahi son comté mais cela est affaire qu'il règle en ce moment même avec Aristote mais jamais il n'a trahi son serment de mariage et que dame Magoo ait honte de son époux reste son entier problème.
Mais cela ne peut être motif d'annulation d'un mariage.

Mon frère repose en terre consacrée auprès de nos ancêtres, dans le tombeau de Morthemer, , tombeau familial auprès de Josh et John Chandos.

Que dieu leur pardonne leur insuffisance...

Cordialement

Patity de Charnée- Chandos
Duchesse de Charney


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge sortit enfin de son coma en recevant une lettre sur la tête.
_ Oui, donc...

Elle s'éclaircit la gorge :
_ Ayant tout confiance en Monseigneur Verty, je déclare que feu Pasoah a eu un enterrement aristotélicien. Dès lors, sa veuve est fondée à réclamer une attestation prouvant qu'elle peut se remarier. Que son époux ait volé-ou non-je-ne-sais-qui-je-ne-sais-quand-je-ne-sais-où-pour-telle-ou-telle-raison, je n'en ai strictement rien à faire, cela ne saurait être un motif d'annulation rétroactive de mariage. Quant à la sorcellerie, il aurait fallu y penser quand il était encore vivant.

Dooooooooooooonc, que Dame Magoo se réjouisse, il est mort, elle n'est plus liée à cette homme, bon il lui reste les souvenirs mais une petite biture et on n'y pense plus.
Plus sérieusement, si dame Magoo veut dire quelquechose, qu'elle vienne ici me le faire savoir.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magoo



Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magoo se rendit dans les bureaux du cardinal sur indication de son évêque.
Entrant timidement, elle se dirigea vers son éminence, gonflant son torse avant de débiter son monologue.


Bien, donc, étant donné que l'on accorde aucune espèce d'importance à mes preuves de sorcelleries, venant de la reine d'espagne elle même, que l'on en a pas tenu compte quand je les ai données du vivant de mon époux sorcier, que l'église préfère fermer les yeux sur les cas de sorcellerie avérés, soit, me voilà impuissante. Que Patity se réjouisse je reste donc officiellement sa belle soeur (avec autant de détestation cela aurait dû l'arranger mais boooon...). Si on cite le droit canon:
Citation:
- Les funérailles d'un fidèle marié met fin à l'union matrimoniale et donne l'opportunité d'un remariage pour le survivant en regard du droit canon portant sur le mariage.


Je peux me remarier, j'en suis forte aise. Je suis par contre fort marrie que les sorciers soient enterrés par des évêques, bien que ce soit sa soeur, au passage, qui ne vivait pas avec lui et n'a pu se rendre compte de ses tours de passe passe, ses dons d'ubiquité, je ne lui jette donc pas la pierre, je suis sure qu'elle ne l'aurait pas fait si monseigneur Inoen lui avait transmis l'information qu'elle détenait en ses bureaux.
Eminence, je reste à vostre disposition si le témoignage de Choup vous intéresse, et si mon échange épistolaire avec Inoen en février suscite votre intérêt.

Croyez en mon profond respect.

Magoo, Baronne de l'Isle Jourdain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge ouvrit des yeux ronds et se dit "Anjou, non? " ce qui modifia quelque peu son attitude. De surprise, elle devint résignée mais n'en écouta pas moins la jeune femme s'adressant à elle.

Elle répondit :

_ Il n'a pas été dit que vos preuves étaient sans intérêt, il a juste été constaté qu'elles arrivent un peu tard l'union étant annulée du fait du décès de feu votre ex-époux.
Je dois ajouter tout de même que je ne comprends pas ce que la reine d'Espagne vient faire dans cette affaire...

Quant à vos propos sur le fait que l'Eglise accepte les cas avérés de sorcellerie - avérés par qui à ce propos? - j'ai dû mal à l'admettre, l'accusation est assez grave surtout si elle n'est pas étayée.
En outre si Monseigneur Verty a estimé que des funérailles aristotéliciennes étaient appropriées, je respecte son jugement. Là encore, tout est question de preuve.

Je peux comprendre votre amertume, croyez-moi, j'ai été l'épouse d'un homme qui a été excommunié. Je sais ce que c'est d'avoir été lié à un homme à la réputation douteuse. Cela n'enlève en rien à votre respectabilité et à votre piété.
Et ne croyez-vous pas qu'il faut laisser les morts là où ils sont?


Elle dit encore :
_ Je ne vous chasse en rien Baronne. Si vous avez encore des choses à dire, je suis disposée à vous écouter, n'en doutez pas un seul instant.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Magoo



Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La reine d'Espagne? La baronne eu l'air étonnée.
Et bien vous savez bien que le roi de France, la reine d'Espagne et LongJohnSilver, roy d'Angleterre tiennent des registres de sorciers... Enfin passons, cela n'a plus guère d'importance.

Sinon, ce n'est pas une accusation, mais un fait, j'ai averti mon évêque référante dès janvier du cas de sorcellerie de mon époux, évêché de Limoges, je précise, ma paroisse étant dans le Poitou, et la cérémonie religieuse qui n'aurait pas du être, était en Anjou.
Etrange d'ailleurs, pour un résident poitevin qui revendiquait son titre de noblesse, n'est il pas? C'est pourquoi d'ailleurs je ne fût mise au courant que lorsqu'elle avait déjà commencé et qu'il était trop tard.
Si vous souhaitez laisser les morts où se trouvent, j'essaierais d'aller en vostre sens.
J'ai cependant peur que les capacités du sorciers en question ne le soient pas, mortes. Mon fils était mort en même temps, ou presque, ainsi que notre valet, brûlé en même temps que d'autres réincarnations ( ou émanations...) de l'individu, il faut croire que la sorcellerie se transmet par le sang ou par les fréquentations. Bref, on est jamais trop prudent avec la mauvaise graine, c'est ce pourquoi cette annulation me tenait à coeur.
Mais maintenant, je me réfère à votre sagesse et vais essayer de laisser cette histoire de côté, en espérant qu'elle ne refasse surface.

Merci pour votre écoute, je m'en retourne dans mon Poitou natal, des affaires économiques courantes m'occupant grandement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge déclara :
_ Ma dame, je comprends votre amertume même si vous semblez croire que je me moque de vous mais votre ex-époux étant décédé, aucune action ne peut être entreprise contre lui. En mourant, il a perdu son état de personne baptisée et donc de fidèle, je ne peux donc pas excommunier une personne décédée et la Sainte Inquisition ne pourra rien faire non plus.
Et c'est parce qu'il est décédé que les liens vous unissant à lui n'existent plus non plus. Votre mariage est déjà annulé.


Ingeburge prit sa plume et griffonna quelques instants sur un parchemin qu'elle finit par sceller une fois sa rédaction terminée. Elle le tendit à Magoo :
_ Voici pour vous.
Citation:
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,



En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :

Citation:
Dissolution simplifiée du sacrement du mariage.

La dissolution n’est pas une annulation, le mariage reste considéré valide, mais les obligations entre époux sont levées. Pour les nobles, si la règle de L’Hérauderie nationale le permet : port conjoint du titre, et enfants gardant droit à leur héritage.

Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.


- Faisons annonce de :
La dissolution du mariage contracté entre Dame Magoo et Messire Pasoah suite au décès de celui-ci.



- Au vu des différentes pièces portées à notre attention,
Certifions que :

Dame Magoo est à nouveau apte au mariage.


Rédigé et scellé à Rome le troisième jour d'août de l'an de grâce MCDLVI.




_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com