L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kreuz nommé évêque in partibus d'Ephèse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Kreuz nommé évêque in partibus d'Ephèse Répondre en citant

Citation:




    Nomination de Kreuz au poste d’évêque in Partibus d'Ephèse



    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique, Archidiacre de Rome, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,



    Nommons, au nom de l’ensemble des cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne réunis en Sacré Collège par la grâce du Très-Haut, Kreuz évêque in Partibus d'Ephèse. Ancien Archevêque Métropolitain d'Arles, c'est un honneur que la Curie se devait de lui faire pour son travail réalisé au bénéfice de la Sainte Eglise et de la congrégation des Saintes Armées.


    Ad perpetuam rei memoriam

    Fait à Rome le XXVIII février de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




    Pour le collège des Cardinaux, Aaron de Nagan




_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge qui flanait on ne sait où fut frappée par le titre d'une affiche. Elle s'approcha et en lut le contenu.
Au début, elle haussa les sourcils d'un air surpris, puis, son visage exprima tour à tour la perplexité, l'incompréhension et enfin la fureur. Elle se retint de ne pas crier en public car elle avait été correctement éduquée, aussi, elle se rendit sans plus tarder dans les locaux du Concile Episcopal du Saint-Empire où elle donna enfin libre cours à ses hurlements.
Evil or Very Mad
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant devant l'affiche, Gandalf se dit dans sa tête...

Pas encore assez loin cela, il est encore capable de là bas de nuire à l'Aristotélisme, ce traître...
Revenir en haut de page
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père Zabouvski avait assisté passivement à la proclamation de la dernière annonce de la curie, mais visiblement certains ne tendaient pas à la même indifférence, et semblait même voir en l'annonce un message que le curé de Montmirail ne put comprendre...

Ou encore était-ce l'annonce d'une situation future qui nuirait au bien-être de certains? Ce qui était sûr aux yeux du Père Zabouvski, c'était que Monseigneur Ingeburge n'avait pas aimée du tout.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Snake84



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations !

J'aimerais savoir s'il est prévu de remplacer mon parent ? Car la Provence et notamment Arles a besoin de son évêque ! Surtout qu'aucune annonce n'a été faite pour en avertir l'archevêché d'Arles et ses fidèles qui vivons donc avec un guide spirituel inexistant depuis plusieurs mois ...

Merci.
_________________
Chapîtrain du cardinal Ingeburge Von Ahlefeldt.
Executeur des Hautes Oeuvres de l'OE provençale.

"Le tout-puissant aime tous ses enfants, mais vous n'êtes pas mes enfants et je ne suis pas le tout-puissant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un vide spirituel depuis des mois alors qu'il y a un chanoine actif en Arles, que l'évêché de Toulon est pourvu et que je me charge de tout le reste? Merci bien, c'est trop aimable.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Guide spirituel" & "vide spirituel" ne sont pas la même chose, Votre Eminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake84



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tseuh, je ne répondrais pas à tes médisances Cardinal. Tu sais très bien où je veux en venir.

Si vous n'avez pas de candidat, tu viens de citer toi même le meilleur candidat possible pour Arles, en la personne de son chanoine, le sieur Fufanu Deslacets, dont l'investissement et le travail ont toujours été appréciés par les fidèles. Lui qui a toujours su captiver son audimat tout en propageant la bonne parole aux brebis égarées.

Enfin, moi jdis ça, jdis rien hein, je m'en retourne chapîtrer ^^
_________________
Chapîtrain du cardinal Ingeburge Von Ahlefeldt.
Executeur des Hautes Oeuvres de l'OE provençale.

"Le tout-puissant aime tous ses enfants, mais vous n'êtes pas mes enfants et je ne suis pas le tout-puissant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Farok a écrit:
"Guide spirituel" & "vide spirituel" ne sont pas la même chose, Votre Eminence.

Je me passe de vos insolences Pazzi, donc pas désolée, vous devrez encore vous contenter du guide spirituel que je suis, chantre du vide spirituel qui est à l'image même de ma vacuité.

Snake84 a écrit:
Tseuh, je ne répondrais pas à tes médisances Cardinal. Tu sais très bien où je veux en venir.

Si vous n'avez pas de candidat, tu viens de citer toi même le meilleur candidat possible pour Arles, en la personne de son chanoine, le sieur Fufanu Deslacets, dont l'investissement et le travail ont toujours été appréciés par les fidèles. Lui qui a toujours su captiver son audimat tout en propageant la bonne parole aux brebis égarées.

Enfin, moi jdis ça, jdis rien hein, je m'en retourne chapîtrer ^^

Un conseil de lecture, vv : le droit canon sur les diocèses. Rolling Eyes
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Snake84



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'comptais me le procurer en livre de chevet justement, mais je n'avais que 2 écus sur moi et manque de bol le dernier parchemin "Bouffe Patapouf" est sorti à ce moment là, malgré mon important désir d'approfondir ma spiritualité, les nouvelles aventures de Bouffe Patapouf le lapin l'ont emportées Sad

Cela dit, même s'il y'a une hiérarchie avant d'arriver à la fonction d'évêque, on peut toujours commencer à lui faire gravir pour le bien spirituel du diocèse d'Arles non ? Very Happy
_________________
Chapîtrain du cardinal Ingeburge Von Ahlefeldt.
Executeur des Hautes Oeuvres de l'OE provençale.

"Le tout-puissant aime tous ses enfants, mais vous n'êtes pas mes enfants et je ne suis pas le tout-puissant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était diacre, il est devenu chanoine... Rolling Eyes
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis archevêque = ordination donc rupture de son mariage avec la baronne Isaure.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge a écrit:
Je me passe de vos insolences Pazzi, donc pas désolée, vous devrez encore vous contenter du guide spirituel que je suis, chantre du vide spirituel qui est à l'image même de ma vacuité.


Je me passerais volontiers que vous preniez mes remarques pour des insolences, surtout lorsque c'est vous qui parlez de vide spirituel. Si vous ne parvenez plus à faire la part des choses, Comtessa, nous sommes à l'heure ou une retraite vous serait profitable.

La question ne repose pas uniquement sur Fufanu. Annonce a-t-elle été proclamée que l'archevêché d'Arles était vacant ? Le CESE a-t-il discuté de la vacance de cet archevêché, y-a-t-il eu le moindre vote ? Je pense pouvoir m'avancer en disant que nul, en Provence, n'était au courant de cette vacance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi bande de provencaux (j'ai un grand respect pour le royaume du bon Roy René et pour ses habitants, donc ce n'est surtout pas à prendre pour une insulte hein) je peux peut-être me tromper mais il me semblerais fort qu'ici ce soit une sorte de salle d'archive ou sont stockés les declarations de la Curie.

Qu'une prélat qui a pris le poupre depuis deroge à l'usage, bon qui suis-je pour la juger ?
Qu'un ancien templier héterodoxe intervienne ici au détriment de toutes maniére ou usages quels qu'ils soient, c'est triste (ca le fout mal pour la garde papale) mais je dirais qu'il est égale à lui même.

Mais que vous trois debattiez ici me semble assez malvenue, d'ailleurs je m'étonne que personne ne soit venu vous chasser et fermé les portes d'ici.

Et puis quand même enfin... C'est un des plus grand honneur qui est fait au cardinal Kreuz que cette élévation au rang de d'émérite alors un peu de respect, allez geuler en place d'Aristote comme tout le monde.
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Snake84



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais de quoi vous vous mêlez vous ? Pas croyable ça quand même ... Les gens auraient le droit de venir féliciter l'élu mais pas de débattre des conséquences de cet acte ? Allez à d'autres ! Non mais j'vous jure ...

Et puis être honoré pour une charge qu'il n'a jamais assumé, il a beau être mon oncle, faut pas pousser mémé dans les orties ...
_________________
Chapîtrain du cardinal Ingeburge Von Ahlefeldt.
Executeur des Hautes Oeuvres de l'OE provençale.

"Le tout-puissant aime tous ses enfants, mais vous n'êtes pas mes enfants et je ne suis pas le tout-puissant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com