L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kreuz nommé évêque in partibus d'Ephèse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila, voila vous m'obligez à faire comme vous...

Alors de quoi je me méle, je me méle que j'ai un profond respect pour le Cardinal Kreuz et pour son action sur l'Eglise, je me méle que c'est une decisions de la Sainte curie et qu'il ne nous appartient pas, à vous comme à moi de la jugé ou de la commenté car cela reléve purement et simplement de l'hérésie.

Ceci expliquant surement pourquoi on peut plus facilement feliciter que critiquer, neanmoins l'Eglise et les servants du Tres-Haut savent se montrer à l'ecoute de leurs fidéles, et vos grieffes à l'encontre du Cardinal peuvent, dans le respect dù à vos interlocuteurs et aux lieux, être formulé, seulement ce n'est pas le lieux, pour cela il y a le bureau des cardinaux ou la place d'Aristote, ici c'est juste une salle où sont stockés les differents actes emit par la Curie.

Et puis le reste, le Cardinal Kreuz n'a peut être pas eu en provence la presence de Feu Eckris, il n'en demeure pas moins que son action sur l'Eglise à été considérable, depuis qu'il est revenu il a reformé entiérement les Saintes Armées, je pense que c'est ça qui a été la cause de sa recompense plus que la gestion de son archidiocése et ça rejoint la un avis de monseigneur Groar à propos des cardinaux, mais ce n'est malheuresement ni le lieu ni le moment d'en parler.

Il a peut être jamais assumer sa charge d'Archévéques de euh... D'un des deux archévéché de provence, il n'en demeure pas moins l'un des Cardinal connetable à l'action des plus significatives depuis le cardinal Ceasars (si le cardinal Lorgol m'entend qu'il ne prenne surtout pas mes dires comme une insultes, vu que je crois qu'il a assume lui aussi la charge de cardinal connetable mais je suis sur qu'il comprend mon raisonnement)

Donc voila je me méle de quoi je me méle et je defend non seulement l'organisation de l'Eglise mais aussi l'honneur d'un grand homme d'Eglise que vous salissez allégrement, si en plus que c'est votre oncle c'est encore plus grave, la honte tsss
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Snake84



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... vous voyez ? Vous débattez également ! Comme quoi il est difficile de tenir sa langue lorsqu'on est pas d'accord hein ?!

Bien sur, une fois la discussion terminée, je ne saurais que conseiller aux cardinaux d'enlever toute discussion pour ne point obstruer leurs annonces, mais en attendant, un peu de discussion ne tuera personne.

Donc concernant Kreuz, je suis parfaitement au courant du grand homme qu'il est, je n'oserai surement pas remettre cela en cause. Mis à part son absence en tant qu'archevêque arlésien, sa carrière est brillante, il n'y'a rien à redire. Toutefois, avant votre intervention, nous ne remettions certainement pas le fait qu'il soit récompensé, ce que dans votre volonté à vouloir l'honoré vous a fait zappé.

Je rappelle les trois axes sur lesquels nous débattions :
. Que Kreuz est été nommé In Partibus sans annonce en Provence, donc que l'archevêché arlésien était vacant.
. Que de ce fait, les fidèles arlésiens et des villages de l'archevêché pensaient avoir un archevêque en guide spirituel, mais que suite à cette nomination, nous avions un archevêque inexistant, donc un certain sentiment d'avoir été floué.
. Que nous aurions aimer avoir un nouvel archevêque, donc nous proposions des noms à tout hasard.

Voilà, c'était les seuls sujets de discussion avant votre arrivée. Donc, je le répète, votre intervention était hors-sujet.

Evidemment, suite à votre intervention j'ai remis en cause son travail en tant qu'archevêque d'Arles, on ne peut pas dire que ce fut sa charge qui lui fit le plus honneur. Mais bon, je n'ai jamais remis en cause l'ensemble de son travail, ni mon affection pour lui et tient même à le féliciter pour cet "In Partibus".

Aucun grief contre qui que ce soit, aucune gueulante, juste l'incompréhension qu'on ai été lésé par faute de communication et la tentative de remédier à ce vide laissé.
_________________
Chapîtrain du cardinal Ingeburge Von Ahlefeldt.
Executeur des Hautes Oeuvres de l'OE provençale.

"Le tout-puissant aime tous ses enfants, mais vous n'êtes pas mes enfants et je ne suis pas le tout-puissant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh arrêtez ça tout de suite ! Ici ce n'est pas un lieu de débat, si vous voulez débattre de tout cela allez en place d'Aristote mais pas ici, un peu de respect je vous pris pour les lieux, ici on conserve des textes ce n'est pas une salle de débat, alors oust, merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon deja c'est sur veuillez accepter mes excuses pour mon leger hors sujet, je me suis un peu emporté (mais Kreuz c'est un homme d'Eglise comme ils sont dans mon ideal et y touché c'est maaal, ca serais pareil pour Aaron mais dans une moindre mesure vu que c'est quand même un champennois enfin je digresse)

Citation:
Que Kreuz est été nommé In Partibus sans annonce en Provence, donc que l'archevêché arlésien était vacant.


Les In partibus sont une "charge" (s'apparentant plus à une honneur d'ailleurs) lieu à la curie, c'est la curie qui fait les In Partibus alors dans un sens ce sont les évéques "de l'Eglise" et faire une annonce en provence serait idiot si cette annonce n'est pas relayer sur toutes terres Aristotelicienne, je suis sur qu'il y a matiére à reflexion sur le sujet ceci concernant la nonciature il faudrait voir avec Monseigneur roger.

Cependant, comme là fait remarquer la premiere geulante de son eminence Ingeburge ici-même, que son Eminence Kreuz ait été nommé évéques In Partibus ne signifie en rien qu'il est relevé de ses fonctions d'archévéque d'Arles, comme l'a dit son eminence Aaron il est Archévéque d'Arles et évéques d'Ephése actuellement.

L'archévéché d'Arles sera vacant lorsque l'Assemblé Episcopale du St Empire ouvrira officiellement l'archidiocése au candidature, et pas avant.

Citation:
Que de ce fait, les fidèles arlésiens et des villages de l'archevêché pensaient avoir un archevêque en guide spirituel, mais que suite à cette nomination, nous avions un archevêque inexistant, donc un certain sentiment d'avoir été floué.


Comme l'a dit encore une fois son eminence Ingeburge, que son eminence Kreuz assume difficilement sa tache actuellement ne signifie en rien qu'il n'y a aucun dignitaire de l'Eglise à sa tête. vous avez parler d'un chanoine actif, il y a Monseigner Uter évéques de Toulon, et son eminence Ingeburge qui s'occupe de l'interim, que demander d'autre avec une telle equipe dont bien des archidiocéses nont pas la moitié de cela, en effectifs comme en competence.

Citation:
Que nous aurions aimer avoir un nouvel archevêque, donc nous proposions des noms à tout hasard.


Personnellement je ne m'endort pas chaque soir avec un codex du droit canon en guise de traversin comme je pense c'est le cas de son eminence Ingeburge, mais je le connait un p'tit peu. J'ai malheureusement la flemme d'aller farfouillé dedans, mais il doit être dit que pour pouvoir postuler à un archidiocése, il faut que l'archidiocése soit ouvert à une candidature par le primat de la primatie en question, mais il faut aussi que le candidat ait remplie 3 mois au moins à la charge d'évéques ou de vicaire générale, si votre candidat est chanoine, aussi competent qu'il fusse, il n'est pas habilité à se porter candidat pour Arles, outrepasser ceci c'est outrepasser le droit canon, et outrepasser le droit canon c'est de l'hérésie.

Sans vouloir être agressif, c'est plus votre meconnaissance des régle episcopale qui est la cause de ceci plus qu'aucune autre chose, et personnellement, si une évéque local arrive à a faire respendir l'Eglise comme son eminence Kreuz l'a fait, et ceci même au depend du diocése dont il a la charge, j'en serai fier, meême si votre frustration est là comprehensible.

edit (Arilan a poste en même temps): C'est ce que je me tue à lui dire, mais il m'oblige a me trainer sur le même terrain que lui, pis a notre decharge, c'est une cardinal qui a commencer c'est pas nous. Sifflotte innocement
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais on ne peut pas vous laisser seuls deux minutes. Du balai.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Bibliothèque Romaine - The Roman Library - Die Römische Bibliothek - La Biblioteca Romana -> Collectio Regestorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com