L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RP : Doléances concernant l'abbaye de Tastevin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frère roger

Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 1:57 pm    Sujet du message: RP : Doléances concernant l'abbaye de Tastevin Répondre en citant

Le vieux moine prend sa plume.

Citation:
Abbaye Cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac
Duché du Berry, France

Chers Cardinaux,
Chers Primats,
Chers Archévêques,
Chers Evêques,
Chers Clercs,
Chers Fidèles,

Nous, Mgr. Frère Roger, déclarons se qui suit :

La situation juridique de l'abbaye In Gratibus de Tastevin nous pose problème. Nous louons le nouveau départ insufflé désormais par la nouvelle équipe abbatiale mais nous regrettons la confusion qui semble régner dans son statut propre. La récente déclaration du moine gwinmantell proclamant unilatéralement la création d'une principauté, indépendante et pleinement souveraine à Tastevin, (dont le pouvoir reviendrait à l'ensemble des résidants avec la possibilité pour la Sainte Eglise Aristotélicienne de se déplacer pour nouer simples relations diplomatiques), nous semble une sévère remise en cause des attributions souveraines et canoniques du pouvoir épiscopal, primatial et curial. Nous demandons le rappel formel de la norme canonique, dont l'obéissance à la hiérarchie romaine.

Nous pensons aussi le moment opportun de débattre librement du degré d'implication de l'Ordre Franciscain dans sa mainmise de facto sur la seule abbaye In Gratibus. La Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne ne devrait pas avaliser le contrôle d'un seul ordre, fut-il prestigieux, sur l'unique source actuelle de bières In Gratibus et de moines copistes dans le futur. La curie doit sortir de son silence à ce sujet et prendre position sur la nécessité ou non de ne pas favoriser un ordre aux dépends des autres. Nous ne cherchons pas à remettre en cause les nominations des abbés actuellement à la tête de Tastevin mais au caractère affirmé et répété de celle-ci comme propriété exclusive des franciscains quand la raison aristotélicienne voudrait que ces ressources si précieuses pour le futur développement In Gratibus de l'église soient plus amplement partagées dans la communauté de la Sainte Eglise.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes

Signé et scellé en ce 27 février 1456, par moi, Monseigneur Frère Roger, au sein de l'Abbaye cistercienne St-Arnvald de Noirlac.

EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Reigninblood

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avisant le vieux moine (c'est plus pratique) Reign l'halpagua

Monseigneur !

C'est pas tant vos querelles d'ordres qui m'importune vraiment, vous savez, moi tant que ca reste des vrai Aristotelicien et pas des thomiste ces sale adoraters de Christos je ne vois guére d'ombre au tableau.

Mais c'est l'abbaye en elle même qui m'inquiete, car loué soit le Tres-Haut une fois cette raclure d'Agami mise dehorsla production à été lancé, mais cependant un certain Gwinmantell semble être habité en sus de sa profonde meconnaissance des textes autant laïque que religieux, d'une haine bien etrange pour un homme de dieu.

Celui-ci n'hesite pas à se rependre en insulte quand on lui donne tort, mais cela loin de rome evidement, or il semblerait que ce soit lui qui est à l'origine de la declaration dont vous fait mention... Prions St Arnvald qu'il les inspirent tous afin que de vrai textes soit redigé pour mettre ainsi fin à la zone de non droit existant actuellement en notre bonne abbaye
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thorin_ll

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la seul chose qui doit compter est la prospérité de l'abbaye et tout doit etre mis en oeuvre dans ce cadre là...

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdoduciel

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur,
Permettez que je prenne position sur la missive que vous venez de déposer en ces lieux.
Ayant travaillé avec frère Nico je puis vous rappeler qu'il était le fondateur de l'abbaye de Tastevin et qu'une des conditions pour que l'abbaye existe c'est qu'elle soit rattachée à un Ordre religieux
Frère Nico étant lui même fondateur de l'Ordre Franciscain cela me semble logique que l'abbaye revienne à l'Ordre Franciscain.

[HRP] l'Abbaye est en bêta-test le jour ou elle fonctionnera à 100% d'autres abbaye verront le jour alors quand ce jour viendra, et il approche mettez-vous à l'ouvrage[/HRP]

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc aperçut une moniale sur la place d'Aristote, chose tout de même fort rare.

Il s'approcha et écouta sa réponse à frère Roger, quelle ne fut pas sa surprise quand il comprit qu'il avait devant lui soeur Kdo.

Bonjour ma soeur, je suis frère Marc, le copiste de l'ordre. C'est un plaisir et une surprise que de vous croiser en ce lieu.

J'ai toujours un plaisir mêlé de regrets et d'une pointe de jalousie quand je croise ceux qui ont eu la chance de travailler avec Frère Nico.

Comptez-vous passer à Bruz ou allez-vous retourner tout de suite à Tastevin ?

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Marc c'est un plaisir de faire votre connaissance j'espère que nous aurons souvent l'occasion de travailler ensemble à la grandeur de l'Ordre et à la gloire du Très Haut.
Pour répondre à votre question, et vu la situation je pense que je n'ai pas fini de faire de longs et pénibles voyages entre Rome, Bruz et Tastevin. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: