L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] D'un cas particulier : le cas Melpot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2022 12:59 am    Sujet du message: [RP] D'un cas particulier : le cas Melpot Répondre en citant

Arthur vint déposer un dossier pour leurs Eminences du Consistoire Pontifical Francophone.


Citation:
Citation:


    Demande de conversion de sanction suivie de Levée de celle ci
    ou annulation de la sanction pour Vice de Procédure



    Nous, Monseigneur Arthur II De Nivellus, en notre qualité de Préfet de l'Inquisition, suite à la demande du sieur Melpot,
    demandons au Consistoire Francophone de se pencher sur le cas de ce sieur, sachant :

      Attendu qu'en date du vingt-septième jour du onzième mois de l'An de Grâce MCDLXVI, le sieur Melpot79 fut excommunié par annonce du même jour de la part du Consistoire Pontificale Francophone.
      Attendu l'article 9 de la partie V dites "Des peines et des pénitences" du Livre 4 de la Justice d'Eglise, l'excommunication une sanction disciplinaire extraordinaire prise par l'autorité ecclésiastique compétente à destination d’un fidèle ou d’un groupe de fidèles.
      Attendu que le dit sieur Melpot79 n'est pas fidèle de Nostre Sainte Eglise par le baptême.
      Attendu qu'en date du troisième jour du sixième mois de l'An de Grâce MCDLXX, le sieur a fait une demande de Lévée de la Sanction d'Excommunication.
      Attendu que lors de l'entretien avec ce dernier, il a été accepté que le sieur prononce et écrive une profession de Foi, document ci joint à la demande.

      C'est pourquoi, moi, Monseigneur Arthur De Nivellus, en ma qualité de Préfet de la Congrégation de la Sainte Vérité, demandons au Consistoire Pontifical Francophone de se prononcer sur la dite demande de Levée.
      A savoir que dans la mesure où le sieur Melpot n'est point fidèle de Notre Eglise, qu'il ne pouvait dès lors point être excommunié.
      Je demande au Consistoire soit d'une part de convertir l'Excommunication en Mise au Ban, avec Levée de cette dernière aux vues de la Profession de Foi faite par le sieur, soit aux vues du vice de procédure effectué lors de la dite excommunication, de prononcer un non et nul avenu sur la dite annonce d'Excommunication.


Fait à Rome, ce quatorzième jour de novembre de l'année de Notre Seigneur mille quatre cent soixante dix, sous le pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.


/

S.E.Mgr Arthur II De Nivellus,
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Archevêque d'Embrun
Commissionnaire Pénitencier
Professeur à St BenoÏt
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort



Profession de Foi du sieur Melpot :

Citation:
Moi, Melpot de Toplem, Baron de Confolens et de Beynac

Parais en ce jour à la face du monde et à l'universalité des fidèles réunis en la Très Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine contrit et repentant.

je fais acte de repentance concernant mon rôle dans l'affaire dite de la prise du diocèse d'Angoulême.

Je reconnais que j'ai contribué à cette décision en sollicitant feue sa Majesté Leyah sur le trafic de simples organisé par le biais du diocèse d'Angoulême et de l'abbaye de Ste Illinda.
Je reconnais n'avoir pas tout tenté avant d'en arriver à la décision extrême de solliciter la puissance royale.
Je reconnais que la prise du diocèse d'Angoulême ai pu choquer de nombreux fidèles et croyant au moment des faits.

Conscient que mon acte, ayant visé à la requête de la prise des diocèses d'Angoulême et Périgueux auprès de la reine Leyah de Varenne Salmo Salar, a entraîné ma propre excommunication,
Désireux de racheter mon faux pas aux yeux de l'Eglise Aristotélicienne Romaine et de ses fidèles.

Je déclare et reconnais devant tous :

Que la Sainte Église a été établie par le Messie Christos, Deuxième Prophète du Créateur, et que Sa Sainteté le Pape, ainsi que Saint Titus, est Son Vénérable Successeur, placé à la tête de l'Église par volonté divine et chargé de représenter Dieu sur terre comme Son Vicaire ;
Que la Sainte Église a été bâtie avec les Apôtres, dont les seuls successeurs sont les évêques et les cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne, ainsi que Christos avait prévu et voulu qu'il soit
Qu'il n'existe, en vertu de cette succession apostolique, qu'une et universelle Eglise Aristotélicienne seule détentrice du ministère divin, pour la promotion, la diffusion et l'application de la volonté divine. Qu'elle est indivisible, et qu'aucune autre église ne peut prétendre être Aristotélicienne.
Que le Livre des Vertus est la base du Dogme aristotélicien et de la saincte doctrine de l'Église ; que le Dogme est incontestable, inaliénable, indivisible et impérissable ;
Que le droit canon est la sainte loi de la communauté aristotélicienne et est le produit de la volonté divine ; il ordonne et réglemente la sainte Église et la communauté des fidèles selon le Dogme et tout Aristotélicien doit s'y conformer afin de se conformer aux vertus.

Attendu la reconnaissance publique de mes fautes et péchés aux yeux de l'Eglise Aristotélicienne Romaine
Attendu que j'affirme avoir pleinement conscience de leurs conséquences

J'implore la miséricorde divine pour mes transgressions passées, et la Très Sainte Inquisition et toute la Sainte Église d'examiner mon abjuration.

Melpot de Toplem, Baron de Confolens et de Beynac




_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2022 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Géronte qui vint le récupérer.

- Merci monseigneur !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2023 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour après avoir retrouvé le papier oublié.

Citation:

    Concernant l'excommunication de Melpot de Toplem

    Nous, Eminents et Révérendissimes Seigneurs Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, membres du Consistoire Pontifical Francophone par la grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir que

      Vue la demande formulée par monseigneur Arthur II de Nivellus, en qualité de Préfet francophone de l'Inquisition le quatorze novembre mil quatre cent soixante-dix,
      Vu l'acte d'excommunication de Melpot de Toplem et _Mae_ en date du 27 novembre 1467,
      Vues les recherches dans les Registres Universels Romains,
      Vue la consultation de l'Index hominum Prohibitum,

      Attendu le Texte de référence dogmatique De l'excommunication apostolique,
      Attendu le Droit Canon, Livre 4 : La Justice d’Église, Partie V, Section B, canon 9,
      Attendu le Droit Canon, Livre 4 : La Justice d’Église, Partie V, Section B, canon 12,
      Attendu le Droit Canon, Livre 4 : La Justice d’Église, Partie V, Section B, canon 17,

        Annulons l'excommunication de Melpot de Toplem au motif qu'il n'est pas un fidèle de l'Église Aristotélicienne Romaine et qu'il ne saurait être reconnu comme excommunié latae sententiae tel que défini par le Droit Canon et le Dogme.

        La profession de foi qui nous est présentée avec la demande d'annulation ne peut, en revanche, pas satisfaire le Consistoire Pontifical Francophone puisque Melpot de Toplem ne reconnaît pas la prise des évêchés comme étant une faute. L'Église étant dotée d'organes de Justice compétents en la matière, le pouvoir temporel ne peut pas prendre impunément des diocèses, ni être une solution extrême dans les conflits avec l'Église.


      Ad Majorem Dei Gloriam


    Donné auprès de Saint-Titus, le quinzième jour du mois de novembre de l'An de Grâce mil quatre cent soixante-dix de Notre Seigneur, quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.
    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,


    Urbain Card. Mastiggia
    Cardinal diacre assigné à Saint Nicomaque de l’Esquilin
    Membre du Consistoire Pontifical Francophone
    Primat de France
    Archevêque de Paris
    Archevêque d'Arles
    Préfet du registre
    Légiste pontifical & docteur en droit
    Inquisiteur francophone
    Comte palatin de Saint-Jean-de-Latran
    Seigneur de Beaumes-de-Venise
    Seigneur d'Eyguières
    Ecuyer de Montegridolfo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com