L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Candidature Feuillllle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eminence.

J'ai vous ai envoyé ma candidature, à vous et à Son Eminence Urbain, pour Luxeuil.

Manque -il quelque chose? Car tous mes diplômes sont déjà à Rome...

Pace e Bene
.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6395
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance l'appel parce qu'il n'y a pas eu de consensus concernant votre candidature. Vous pouvez cependant repostuler si vous le souhaitez.
Le problème est qu'il y a un cadre et que la crainte que celui-ci ne soit pas respecté (comme cela s'est déjà vu par le passé) est trop présente.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez expliquer de quoi il s'agit?
Car ce que vous dites et rien là, c'est pareil.
Je pense que ce serait Interessant pour tout le monde.

Smile
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6395
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2023 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que cela intéresse tout le monde.
Et bien, il arrive trop souvent que vous sortez du cadre. Vous ne respectez pas la hiérarchie, vous n'en faites qu'à votre tête, vous partez dans tous les sens, vous divulguez des informations en place publique (par exemple, le montant des caisses d'une paroisse ou d'un diocèse)...
Personnellement mon avis est assez simple, je ne suis pas contre votre candidature, mais juste en administratrice. Je pense que vous devriez resuivre un cursus complet de formation.
Des choses ont changées, plusieurs réformes sont passés et on dirait que vous n'en maîtrisez rien.

Je pense que votre force est votre proximité avec les fidèles, mais cela ne suffit pas.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2023 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

"- Détrompez-vous, il ne faut pas se voiler la face, Rome n'est pas actuellement au mieux de sa forme malheureusement, donc ce qui la touche intéresse du monde.

Citation:
Le problème est qu’il y a un cadre et que la crainte que celui-ci ne soit pas respecté comme cela s’est déjà vu par le passé,) est trop présente.


Cette petite phrase, assertion gravissime du reste, que l’on vous fait dire est pleine d’informations, et m’a fait sourire, car de passé récent cela fait quelques années que je n’en ai point avec Rome grâce à votre " aimable" attention d’une part et c’est un fait avéré ; d’autre part ne pas être dans LE CONSENSUS (pour ne pas nommer les gens qui SONT ce consensus) prouve bien devant tous que je ne fais pas et n’ai jamais fait partie de votre " code d'honneur" si l’on peut dire.

Cette assertion m’a rendue profondément heureuse, et je me suis empressée de la partager.

Il y est dit de manière fort explicite que je ne rentre point dans votre groupe. Ce qui prouve simplement que ma force n’est pas anodine, car je reste inébranlable et inaltérable quant à mes convictions, ma conscience morale et ma Foi. Les nouvelles réformes n'on rien à voir là-dedans.
Car vous ajoutez ensuite que je ne sais prendre en compte les nouvelles règles de Rome, que je ne maitriserai pas.
Mais il ne faut pas confondre règles et mentalité.

Une hiérarchie respectable est toujours respectée. Une hiérarchie respectable, c'est un ensemble de Règles, avec des gens qui mettent en pratique avec cohérence et rigueur ce pourquoi elle est conçue.

... La résilience dont vous ne faites pas preuve malgré de solides Règles de ce Cadre que vous suggérez souligne les arrangements personnels actuellement pratiqués au sein des préceptes de notre religion Aristotélicienne, et ces derniers vous en éloignent.

Effectivement, je n’en fais pas partie. Et n’en ferai jamais partie.
Car c’est MON choix ; que j’ai toujours refusé de laisser à d’autres, même contre "avantages".
Si cela ne vous agrée point, je peux le concevoir, mais vous arranger pour l'éjecter restera une marque visible, pas simplement pour elle.
Les gens de terrain seront toujours plus appréciés que les gens de bureau. C’est naturel, mais c'est cela qui vous fait crainte ?
Cathelineau m’avait interdit de faire des offices en Bretagne, car j'avais refusé de faire consacrer une chapelle qui n'avait plus sa raison d'être, puisque son lieu et titre de rattachement allait changer encore.
Et aussi car il « n’avait point plu à S.S. le Pape » (encore en salle) que je dévoile la recette de la cure dont je m’occupais depuis des années au Peuple qui en aurait eu grand besoin.
C'était pourtant la seule manière de prévenir un autre... vidage de cure.
Et qui peut vider les cures sans les piller ?
Ma prévention était-elle plus grave que ces disparitions subites de fonds diocésains ? Pour qui était ce plus grave?

Voyez-vous j’en doute, car chacun ici peut voir la teneur de nombreuses caisses diocésaines sans que le même S.S. le Pape en prenne ombrage.(Formulaires de demandes d'écus pour les Régions à prélever sur les deniers du Culte ; si j'ai pu les voir, tout le monde le peut ^^)
Ce n'était qu'un prétexte pour me faire taire. Il déplait à Rome d'être remise en cause par autre que vous-mêmes.
Ne vous demandez plus pourquoi tant de cures sont vides et tant de régions sans administrateurs ou épiscopat, tant d'archives disparues, tant de Textes Sacrés défaits de leurs iconographies, etc.... si Rome refuse de l'admettre.

Je ne suis pas navrée de ne pas avoir de langue de bois. Smile

Pour Son Eminence Prélat Urbain, quelle que soit la fonction honorable que l'on ait, les Règles sont une exigence de bienséance pour tous.
Lorsque l’on écrit à une personne que l’on ne connait pas de manière agressive en pensant qu’elle a pillé un diocèse, la réflexion minimum serait déjà de se demander si physiquement c’est possible : en étant chancelier diocésain et curé dans une autre ville, cela m‘aurait été difficile, à moins d’être atteinte d’un don d’ubiquité. Si quelques uns ont ce don sur le Royaume, pas moi.
Je vous ai répondu avec la plus grande civilité et respect pour vous expliquer ce que vous n’aviez manifestement pas saisi.
Cela m’a démontré s’il le fallait encore, à quel point les rumeurs organisées pouvaient être intégrées aisément par certaines personnalités.
Vous m’avez répondu. Mais il ne servait à rien de justifier votre erreur par "'avais trop de travail, etc…
Il aurait été préférable de vous excuser simplement de votre méprise D’autant que placer une personne que vous n’avez jamais croisée, avec qui vous n’avez jamais travaillé, pour la mettre d’emblée dans un contexte d'auteur de pillage de diocèse, ce ne peut être qu'une idée préconçue et apprise.
Même simple personne, je n'avais pas à recevoir une telle missive.

Cependant, je suis certaine que votre tâche est difficile et vous prenne du temps."




Citation:
HRP ICI :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=1006968#1006968

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis.de.Frayssinet



Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2023 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat semblait public, et le jeune Franc-Comte de Franche-Comté regarde Monseigneur Feuilllle, se tenant un peu en retrait, mais présent. Il l'apprécie, malgré son franc-parler et quelques difficultés au départ, elle étant plutôt tactile et lui, plutôt froid et distant. Leur amitié actuelle avait connu un début des plus difficiles, il avait bien failli l'envoyer voir à Genève s'il y était, la première fois qu'il l'avait rencontrée. Si on lui avait dit à l'époque qu'ils seraient amis, il ne l'aurait pas cru. Il avait vraiment eu du mal à la supporter, à supporter ses accolades. Il avait même été choqué par son comportement, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, et même Dieu demande que l'on pardonne et que l'on accepte les différences ! Il se gardait d'intervenir, mais une question lui brûle les lèvres.

Bonjour. Alexis Thorvald de Frayssinet de Veynel, Franc-Comte de Franche-Comté, Baptisé, et étudiant la maxima à St Benoit, du moins, jusqu'à présent.

Veuillez me pardonner, mais... Si je comprends bien, malgré la crise des vocations, vous préférez garder vide un siège, plutôt que de nommer la personne qui se présente, qui est diplômée, et qui est active au sein de sa communauté pour inciter les fidèles à prier ?

Je pense pouvoir dire que je connais Monseigneur Feuilllle, et bien que je ne sois pas toujours, disons, très à l'aise au vu de son comportement, elle a un bon coeur, un bon fond, elle est toujours là pour aider, guider, conseiller, soutenir. Elle est parfois ma confidente, ou mon confesseur, si vous préférez, et ce, bien que nous ne soyons pas toujours d'accord, bien qu'on se dispute parfois.

Ses manières laissent parfois à désirer...
Il sourit discrètement et regarde Feuilllle Je ne pense pas qu'elle me contredira. Nous n'avons pas tous reçu la même éducation. Certains sont plus distant, ou moins tactile, parce que c'est dans leur nature ou qu'ils ont été éduqués ainsi. D'autres sont plus tactiles, plus volubile, plus expressifs.

Mais ce que je vois, c'est qu'il n'y a personne sur le siège, et ce, depuis des mois. Ce que je vois, c'est que le représentant religieux du parlement de Franche-Comté n'est pas nommé. Ce sont des constats. Je suis du genre factuel.

Alors donc, si je comprends bien, l'Église préfère un disfonctionnement et provoquer des désordres qui durent depuis des mois, que de nommer une personne qui ne lui convienne pas ?

J'aimerais comprendre au juste le problème.


Citation:
Registre Mémorial
Le Pape : Innocentius

Province de Besançon

Diocèse métropolitain : Archidiocèse de Besançon

Diocèses suffragants :
Diocèse de Toul
Diocèse de Lausanne

Archidiocèse de Besançon
(dépend de la Province de Besançon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6395
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2023 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soeur Feuilllle,
Il y a des assemblées d'évêques, et ce sont ces assemblées qui votent collégialement pour la nomination d'un évêque. Vous voulez mettre la faute sur moi ou sur quelqu'un d'autre, vous pouvez le faire. Vous ne voulez pas vous remettre en question. Si les gens n'aiment pas travailler avec vous c'est qu'il y a des raisons, l'une d'entre elle est votre manière de réagir qui est constamment excessif et qui se caractérise en attaque directe envers l'autorité et l'église elle-même.
Vous tentez sur place publique de faire passer un message en disant quoi? que tout est arrangement? Mais vous avez été rejeté de la France, de la Bretagne et maintenant vous tentez de venir en Empire... Partout où vous allez vous vous faite rejeté parce que vous ne respectez rien ni personne. La majorité des évêques ont lu et connaissent le droit canon. Vous êtes incompétentes en la matière. Là où vous avez une force c'est votre proximité avec les fidèles... et encore, ils se plaignent pour certains de votre laxisme et votre anticonformiste qui peut facilement leur poser des problèmes administratifs.

Vous remettez la faute sur moi alors que vous vous trompez violement, et je ne supporte pas ce comportement à vouloir toujours m'attaquer personnellement! Vous avez réussi à me faire regretter d'avoir penser quelques semaines que c'était possible de vous faire confiance et de vous demander simplement de suivre la formation afin de vous remettre à niveau. Suivant votre comportement, ne compte plus sur moi pour soutenir quelque candidature que ce soit de votre part. Ainsi, publiquement, vous êtes informé qu'à chaque candidature émanant de votre part, je m'abstiendrais de voter.
Il y a trois plaintes contre vous qui n'ont jamais été plus loin par manque de réaction de la Sainte Vérité, dont une me concernant. Vous avez publiquement divulgué des informations importantes concernant le trésor de l'église. Preuve de votre inconscience et immaturité dans la gestion d'une cure ou d'un diocèse. L'insubordination constante dont vous faites preuve ne vous rendra jamais service et vous devriez apprendre à écouter au lieu de toujours tenter d'éclater tout en scandale.
Si vous n'êtes pas évêque aujourd'hui, remettez vous en question et assumez la responsabilité de votre incompétence à gérer réellement un diocèse, je vous propose une solution et au lieu de cela, vous m'accusez les autres.

Si vous vous intéresser à la gestion de la Chambre Apostolique, vous pouvez y venez, je vous expliquerai pourquoi ces formulaires sont à la vue de tous et pourquoi cela n'a aucun impacte sur un quelconque risque... mais puisque vous le dites, nous en changerons les modalités...cela évitera à l'idiot de croire que l'argent est accessible à tous...

Je ne sais pas de quoi vous parlez concernant Urbain, de ce que je comprends, vous avez encore des problèmes... comme d'habitude!
Rien que dans votre intervention vous citez un problème avec: Le pape, Cathelineau, Urbain et moi.
Remettez vous en question il est plus que temps...
De vous même, allez vous inscrire à l'université et reprenez une formation. Je l'ai fait lors de mon absence de plus d'un an. Cela n'est pas un aveu de faiblesse mais plutôt d'honnêteté et de maturité.


Puis il répond à l'homme

Vostre Graces, il n'est aucunement une volonté pour nous de laisser le diocèse libre et vacant, nous cherchons une personne pour reprendre le diocèse de manière stable et durable. Comprenez que dans cette région l'église à un rôle à jouer qui est important et dépasser la gestion de paroisses. Nous ne pouvons nous permettre d'y installer quelqu'un qui pourrait compromette une certaine stabilité.
J'entends bien que Feuilllle est une amie mais son comportement a heurté et à partir du moment où il y a plusieurs plaintes. Cela devient difficile de défendre son intégrité au sein de la communauté. Nous fonctionnons par élection des évêques, je ne suis pas le seul à décider, contrairement à ce que Feuillle prétend ici, à aucun moment je n'ai été à l'encontre de sa candidature et de son élection. J'y ai émis la simple proposition pour tenter de soutenir à minima, j'ai soulevé la possibilité d'une formation qui la remettrait à niveau. Son refus est la preuve que cela n'aurait de toute façon pas fonctionné. Elle n'est pas élue parce qu'elle ne fonctionne pas comme il le faut. Je sais que Feuilllle peut être un atout pour l'église sur le terrain, notamment par les qualités que vous avez évoqué, elle prend le temps d'écouter et d'aider les ouailles, mais dès que l'on va à son encontre, elle pique des crises d'enfants et accuse à tord des gens pour justifié son problème relationnel avec l'autorité et ses collègues. Viré de l'AEF, elle s'est exilée en Bretagne, le seul qui savait encore la gérer c'était feu Estevan... dès qu'il a disparu, depuis, elle ne fait que conneries sur conneries et elle remet la faute sur les autres...

nommer une personne qui ne convient pas n'est pas la solution. Néanmoins, nous allons trouver quelqu'un des missives ont été envoyés il y a plusieurs semaines déjà.

Quand a défaut d'un bon candidat pour une de vos institutions, vous ne nommez pas le premier venu alors qu'il a déjà des antécédents problématiques si?




HRP: pour information, je ne répondrais jamais à tes HRP Wink tu m'as déjà assez insulté la dernière fois par MP (si je les avais encore je les aurai envoyé au censeur, maintenant qu'il y en a un) je ne veux aucune communication avec toi en HRP! Comme je te l'ai dit, mon personnage n'entravera pas le tien et je m'efforce de le tenir le plus éloigné de ton personnage.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexis.de.Frayssinet



Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2023 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il écoute l'explication qui lui est donnée et ne peut qu'hocher la tête.

Je vous remercie, grandement, pour ces explications.

Oui, il est vrai que nous sommes très proches géographiquement, de Genève. C'est bien ce qui me chagrine, de voir un siège vide, alors que nous sommes si proches de cette... pardonez-moi l'expression, mais de cette fange.


Il avait vu des choses étranges en FC, sous le mandat d'Ernst, son prédesseur, aussi il préféra éluder la question de nommer une personne qui ne convient pas à un poste vacant...

Parfois, à défaut de merles, on mange des grives, il parait. Dans certaines institutions, parfois, un "peu mieux faire" est mieux qu'un "rien du tout". Fort heureusement, il est possible d'améliorer ensuite, de modifier, corriger.

Il se tourne alors vers Feuilllle.

Pourquoi refuser l'autorité ecclésiastiques ? C'est pourtant la base même de notre foi, de notre crédo, que de reconnaître la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible, non ? En brouillant le message du crédo, la confusion risque de régner, et de favoriser, que le Très Haut nous en préserve, nos voisins et leur secte. Il vous est offert une possibilité, une porte vous est ouverte, à vous de la saisir, Monseigneur.

Il lui sourit, amicalement.

Vous et moi, nous n'avons pas fini de croiser le fer lors de joutes verbales, très chère, et croyez bien que je sais ce qu'il en coûte de devoir plier aux exigences d'autrui. Cependant, songez au bien commun, et cela sera plus aisé, je vous l'assure. Lorsque l'on pense au bien que cela apporte d'accepter de reculer d'un pas, de faire une concession, il est plus facile de le faire, et aussi surprenant que cela puisse paraître, cela permet d'aller ensuite de l'avant.

Notre proximité avec les helvètes et leur culte honnis est grande, et je peux comprendre le besoin de Rome d'avoir dans la place, un théologien accompli. Je vous encourage, Monseigneur Feuilllle à être le roseau qui plie, et non la branche qui casse.


Puis il se tourne vers Timothé.

J'espère surtout que la personne qui sera nommée aura à coeur de rester neutre et impartiale en matière de politique temporelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com