L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Saint Titus Feast: oaths to the Sovereign Pontiff 1471
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1460
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2023 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

William enters and takes a seat where he was called to.
_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pamelita
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 3805
Localisation: Ducato di Milano

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2023 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The cardinal was sitting in his seat, waiting for the moment to renew his oath to the Holy Father.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julieta



Inscrit le: 12 Nov 2017
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clad in her pearlescent satin dress, embroidered with gold thread, the Marquise of Luna and Pontifical Countess of Brisighella carried an expression of serenity and conviction. With each step she took towards her destination, an inner strength could be perceived emanating, an unbreakable promise of loyalty and commitment. The moment to renew her vow had arrived, and Julieta, decisive and firm, was ready to reaffirm her oath to the Church, her faith, and the throne of Saint Titus.

Her presence there was not only a testimony of her faith, but also an act of love towards the Holy Mother Church, a commitment she was ready to honor with all her heart.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pere_Setzefonts
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 15 Déc 2017
Messages: 501
Localisation: Arquebisbe de l'Arquidiòcesi Metropolitana de Tarragona

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Still relaxed from the trip to his land, which always brought him peace, Mn Pere entered the ceremony where he had been invited and slowly, he went to his place.

As he passed he saw Mother Pamelita and gave her his best smile. She was good and wise, that holy woman.

_________________

Monsenyor Pere Setzefonts i D'Entença
Cardenal diaca de Sant Posseidó de Montserrat, Arquebisbe de l'Arquidiòcesi Metropolitana de Tarragona, Mossèn de Vic, Membre de l'AEH, Baró Palatí de Sant Joan de Latran, Baró d'Entença, Cavaller del Comtat d'Osona, Senyor de la Coca de Sucre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
annaperenna



Inscrit le: 12 Sep 2015
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Duchessa di Artena aspettava il suo turno per prestare il giuramento

........

La duchesse d'Artena attendait son tour pour prêter serment
_________________

Duchessa di Artena (firma in rifacimento)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire Alice



Inscrit le: 22 Oct 2020
Messages: 15

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2023 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la toute première fois, je viens à Rome, accompagnée, en effet mon mari et ma fille seraient présents pour mon renouvellement de serment.
En famille, nous entrons donc dans la Basilique Saint Titus tout d’abord pour assister à l’office et ensuite au renouvellement des serments


---------------------------------------

For the very first time, I'm coming to Rome accompanied, as my husband and daughter will be present for my oath renewal.
As a family, we entered the Basilica of Saint Titus first to attend the service and then to renew our oaths.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

En retard elle l'était mais arriva tout de même à l'endroit prévu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Adrianne.



Inscrit le: 29 Jan 2019
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adrianne arrived at the church and took a seat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurentz



Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 183

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

After the uplifting mass it was time for the renewal of the oath. Laurentz remained seated and waited for his turn to step in front of the Holy Father.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R0drigue



Inscrit le: 14 Nov 2014
Messages: 116

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2023 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après l' office, R0drigue attendit afin d' aller renouveler son serment au Pape.
_________________
Evêque de Genève
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venera_elettra



Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 498

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2023 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dopo la messa giunse il momento del rinnovo del giuramento. rimase seduta in attesa del suo turno ..
_________________

Arcidiacono Primo dell'Aquila - Senatore - Cancelliere CAD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venera_elettra



Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 498

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2023 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la messe, vient le temps du renouvellement du serment. elle s'est assise en attendant son tour
_________________

Arcidiacono Primo dell'Aquila - Senatore - Cancelliere CAD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 04, 2023 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(FR)
Le soleil dardait fortement en ce début de mois de juillet 1471, Max se dirigeait désormais dans les dédales de ruelles de Rome avec une certaine aisance, il faut l'avouer !

Il marchait direction la Basilique Saint-Titus afin de célébrer ce saint donc, mais aussi de renouveler son serment envers le Pape.

La foule des Grands Jours se pressaient devant l'entrée, il se présenta à un garde avec l'invitation en main et s'assit à l'intérieur dans l'espace réservée aux nobles Pontificaux.


(EN)
The sun was shining brightly at the beginning of July 1471, and Max was now making his way through the maze of narrow streets in Rome with a certain ease, I must admit!

He was walking towards the Basilica of Saint Titus to celebrate the saint, but also to renew his oath to the Pope.

The Great Days crowd was crowding the entrance, and he presented himself to a guard with the invitation in hand and sat down inside in the area reserved for the Papal nobles.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 949
Localisation: Murat

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2023 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La messe fût très belle. Après une courte pause, durant laquelle j'en ai profitée pour aller me changer et prendre une tenu nobiliaire, me rassasier rapidement, parce que j'avais faim après tout, et faire d'autres besoins que je ne décrirai pas, je revient dans la Basilique. Mon regard est moins cerné, camouflé par un peu de fard, et mes cheveux, toujours sous un voile, transparent cette fois, laisse voir le ruban doré que je porte.

En entrant, je revoit certain visages, puis d'autre, plus "ancien", plus "lointain" au sens figuré comme en propre. Mon sourire s'élargie et c'est vers Monseigneur Williams que je m'approche.


What a great surprise to see you here. Do you remember me? I hope so! It's a pleasur to see you here Monsignor Williams. How do you like the warm and sunny climate of Rome?

-----------------
[google trad]

The mass was very beautiful. After a short break, during which I took advantage of it to go and change and put on a noble outfit, quickly satiate myself, because I was hungry after all, and meet other needs that I won't describe, I return to Basilica. My gaze is less outlined, camouflaged by a bit of make-up, and my hair, still under a veil, transparent this time, reveals the golden ribbon I'm wearing.

As I enter, I see certain faces again, then others, more "old", more "distant" both figuratively and literally. My smile widens and I approach Bishop Blazingwill.


What a great surprise to see you here. Do you remember me? I hope so! It's a pleasur to see you here Monsignor Williams. How do you like the warm and sunny climate of Rome?
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1460
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2023 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constance Elyse DC a écrit:
La messe fût très belle. Après une courte pause, durant laquelle j'en ai profitée pour aller me changer et prendre une tenu nobiliaire, me rassasier rapidement, parce que j'avais faim après tout, et faire d'autres besoins que je ne décrirai pas, je revient dans la Basilique. Mon regard est moins cerné, camouflé par un peu de fard, et mes cheveux, toujours sous un voile, transparent cette fois, laisse voir le ruban doré que je porte.

En entrant, je revoit certain visages, puis d'autre, plus "ancien", plus "lointain" au sens figuré comme en propre. Mon sourire s'élargie et c'est vers Monseigneur Williams que je m'approche.


What a great surprise to see you here. Do you remember me? I hope so! It's a pleasur to see you here Monsignor Williams. How do you like the warm and sunny climate of Rome?


William was looking around when he saw a familiar face approach him. It had been a long time since he saw her. He got up and bowed to her, Mgr Constance, quelle joie de vous voir ici. Cela fait longtemps que nous nous sommes pas rencontrer. Il me semble que la dernière fois c'était en Ireland. J'avoue que je préfère la température de nos îles. Que devenez-vous? Où êtes vous maintenant?
_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com