L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Des entêtes pour la bibliothèque de France

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2023 11:01 pm    Sujet du message: [RP] Des entêtes pour la bibliothèque de France Répondre en citant

    Après avoir prévenu le Primat de France, le père Barlaam s'était rendu dans un lieu chimérique : le collège héraldique. Éloigné des considérations des armoiries, des dessins, de la langue particulière, il devait tout de même venir. La bibliothèque Saint-Jean, ce lieu de culture dépendant de la Primatie de France, allait reprendre du souffle. Pour ce faire, elle allait avoir besoin d'un nouveau décorum.

    « Bonjour, puis-je être reçu ? Je viens de la part du Primat. »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 444

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2023 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que Marco attendait des nouvelles de Rodéric pour ses armoiries, il fut averti d'une visite de la primauté de France, se leva de son petit laboratoire et se dirigea à l'aide de son bâton vers l'entrée.

Paix et Amour, je suis le Père Bourbon, apprenti héraut, bienvenue, en ce moment Son Eminence Rodéric est occupé, puis-je vous demander ce qui vous amène ici et si je peux aussi vous demander votre nom... ... ... alors que je peux signaler votre présence à Son Éminence.

dit le vieil archevêque en souriant à l'interlocuteur poli qu'il ne semblait pas reconnaître
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2023 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Léger hochement de tête en retour.

    « Oui, vous pouvez : père Barlaam, curé de Tarbes. Ce qui m'amène est un long travail pour la bibliothèque Saint-Jean de Paris que Monseigneur Adelme souhaite voir plus belle et plus fournie. Aussi, en venant ici, j'espérais pour discuter de nouveaux entêtes pour les rayons et pour la présentation des ouvrages. »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 444

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, je vais aller informer S. Em. Rodéric de votre présence, en attendant, souhaitez-vous boire quelque chose ?

fit signe à un page du college d'apporter de quoi rafraîchir l'invité et de prévenir Roderic de sa présence

aussi... en attendant, puis-je vous en demander plus sur votre demande ? vous savez, depuis quelques années j'ai une bibliothèque personnelle que je remplis lorsque je trouve des choses qui m'intriguent, j'avoue donc que je suis très intéressée par votre demande pour le college.

Puis-je également demander où puis-je la trouver ?
demanda le vieil archevêque en souriant
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2023 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Un refus fut opposé.

    « Non, c'est agréable. »

    Pour le tea time, ça attendra. Le curé de Tarbes tenait plutôt au travail sans distinction. Toutefois, la curiosité suivante fut reçue avec plus d'enthousiasme.

    « Oh ! elle se trouve à Paris, proche du palais de l'archevêque. Cependant, elle est bien vide et poussiéreuse. J'espère pouvoir la relancer avec le Primat de France dès son autorisation donnée. Et pour ce faire, lui donner une belle image à travers votre service. »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2047
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2023 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a été informé d'une visite de la France, qui souhaite faire une demande. D'un pas calme et avec le sourire cordial que je pratiquais depuis des années, je me suis approché du duo - Bonjour les enfants, comment puis-je vous aider ? - J'ai salué en tendant ma main droite, où se trouvait l'anneau du cardinal.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et baiser déposé sur la bague.

    « Éminence, l'aide serait de trouver un enlumineur pour m'aider dans une noble tâche : rendre la bibliothèque Saint-Jean belle. Lui redonner l'éclat extérieur que les textes de notre foi renferment. »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2023 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et de toussoter.

    « Éminence ? Si vos services sont débordés, je peux le comprendre et je me tournerais vers un civil en ville. »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 444

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2023 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

cher père, si ça ne vous dérange pas, je peux vous aider, je vois comment je peux le faire.

Je ne suis pas Son Eminence d'Aleixar, mais je peux aussi vous être utile si vous le souhaitez.

_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2023 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    « Oh, ça serait génial ! Donc, pour reprendre, l'objectif serait de réaliser des enluminures pour la bibliothèque Saint-Jean à Paris. Comment dois-je procéder pour en commander à vos services ? Voyez, la quantité risque d'être importante, pour ne pas dire considérable. Nous avons besoin de rendre ce lieu beau et agréable aux lecteurs. »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 444

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2023 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

pardonne-moi cher frère, mais mon français a encore quelques lacunes, tu as dit "enluminures" ?? tu veux dire quelque chose comme ça ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/35/Enluminure_Drogon.jpg/220px-Enluminure_Drogon.jpg
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2023 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Hochement de tête.

    « C'est exactement cela dont nous avons besoin et d'un blason pour la bibliothèque, est-ce que cela est possible ? Nos rayons méritent d'avoir les plus jolies ornements. »

_________
Without RPG : Specifically, for the library, the idea would be to make a general coat of arms + a few images for the titles of the library topics (Saints' section; Canon law section...) - this is what I call illumination in the game, but in reality it could look something like this. Is it any clearer? Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 444

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2023 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les enluminures je consulterai des collègues qui pourront peut-être m'éclairer sur la façon de faire, pour les armoiries voici ci-dessous la procédure avec les règles à suivre dans la demande, afin que je puisse avoir une idée de ce que vous voudriez cher frère

Citation:


2.1 L'atelier graphique

Ce que vous devez impérativement fournir :


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :



Code:
[quote="Formulaire BLASON"]
[color=black]1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

[list][*] [i]Si vous possédez déjà un blason :[/i]
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) :
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

[*] [i]Si vous ne possédez pas de blason :[/i]
4 ) vos couleurs préférées :
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
7 ) votre devise (facultative) :
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :[/color]
[/list][/quote]


Différence entre les ornements de styles "français" et "portugais" : voir ici.

Important : votre blason ne peut pas être celui du village, de l’évêché ou de l’archevêché dont vous avez la charge ou dont vous faite partie.
Les blasons des évêchés et archevêchés ne peuvent servir qu'en décoration ou en-tête de lettre.



Citation:
2.1 L'atelier sigillographique

Il est réservé aux seuls clercs ordonnés, vidames, chevaliers d'un OMR et congrégations.

Ce que vous devez impérativement fournir :

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+



Code:
[quote="Formulaire SCEAU"]
[color=black]1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+[/color]
[/quote]


Rappels :

  • Signification des couleurs :
      La cire rouge est à utiliser pour vos correspondance privé.
      La cire jaune pour les documents administratif.
      La cire vert est utilisée pour les documents intemporels (mariage, vente de propriété...)

  • Signification des formes :
      La forme ronde est utilisée par les hommes, les institutions et les clercs non ordonnés.
      La forme ogivale est utilisée par les femmes et les clercs ordonnés


    Toute demande non conforme ou incomplète ne sera pas traitée.
    Chacun se doit de conserver une copie de ses blasons et sceau dans ses propres archives [hrp: sur votre pc].

_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2023 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Remplissant le formulaire avec sa propre imagination, il le fit retourner.


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Barlaam pour le demandeur
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : /
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Ceci ne sera pas un blason personnel, mais un blason pour la bibliothèque Saint-Jean sous l'autorité de Monseigneur le Primat de France. Un blason pour représenter l'institution dans les échanges et dans sa communication.

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille : /
    5 ) votre devise (facultative) : /
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Azur ; argent ; or
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Permettez que je tente une description = D'azur à un Saint Jean debout, tenant dans sa main dextre une crosse et de sa senestre un livre, le tout d'or
    J'aime aussi l'idée du livre brochant d'une crosse si vous jugez que c'est plus beau.

    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : ici ou ici
    7 ) votre devise (facultative) : Libido sciendi
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Français



Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Barlaam pour le demandeur
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : /
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Sceaux pour la bibliothèque Saint-Jean, dépendante de la Primatie de France
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Blason dont la demande est jointe.
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+
: Bibliothèque Saint-Jean / Libido sciendi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2023 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Sans courrier, le curé Barlaam revenait au lieu-dit.

    « La demande est-elle étudiée ? »

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com