L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Audience de l'Archevêque de Bourges
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Eglises Nationales - National Churches -> Igreja de Portugal - Arquivo de Matrimônios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelene
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 11:42 am    Sujet du message: [RP] Audience de l'Archevêque de Bourges Répondre en citant

L'histoire se répétait, inlassablement. On fit préparer le salon Saint Arnvald, disposer quatre fauteuils d'un côté d'une lourde table, pour y recevoir l'ensemble du Conseil Primatial, et de l'autre côté un petite chaise pour que puisse s'assoir l'archevêque de Bourges. Sur la table furent disposés plusieurs coffres contenant divers documents, qui seraient utiles pour l'échange.

Le Cardinal Primat arriva le premier, et attendit que le rejoignent ses deux vices-primats ainsi que la secrétaire primatiale.

Son Éminence Adelène de Kermabon - Cardinal de Saint Nicomaque de l'Esquilin - Archevêque de Bordeaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo arriva, des parchemins sous le bras. Il était déjà là. Droit, tendu mais à la fois serein. Devant le primat, elle s'inclina et lui sourit en lui montrant ses dossiers.

Votre Excellence, si vous avez besoin, tout est là...

Elle s'installa non loin de lui. Bien qu'elle ne soit pas à l'aise face à cette affaire, n'appréciant pas les conflits, elle aimait être près de lui et pouvoir l'aider.

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo entra dans la salle. Mais quelle affaire ! L’évêque de Nîmes devait admettre que l’arrestation de l’archevêque, voire la quasi-arrestation pour être plus précis, l’avait un peu perturbé. Le Primat n’allait décidément pas de main morte. Les mois passants, on voyait le Primat muter, devenir de plus en plus un homme déterminé et au caractère d’acier. Est-ce que cela allait trop loin ? Ne courrait-on pas un danger de faire arrêter un des principaux archevêques de France ? Néanmoins, les indices à la charge du prélat étaient assez inquiétants. On parlait quand même d’abus à une grande échelle et il fallait soupçonner que cela n’était que la pointe des affaires. La corruption semblait décidément avoir atteint tous les niveaux de l’Église.

Il prit alors place, observant le regard glacial du Primat. Décidément, la séance allait être difficile pour l’archevêque de Bourges. Lorenzo espérait que monseigneur Tokai avait des solides arguments pour se défendre.
tokai

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivant avec le sourire, elle vit qu'un siège pourri lui avait été réservé.

Se plaçant à coté , elle s'assit et dit.

Permettez que je m’asseye, mon grand age vous savez...Salutations Eminence et chers confrères. J'ai suivi les gardes qui agissaient sous vos ordres, je présume que vous allez me dire pourquoi j'ai été convoquée dans ces murs?

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’évêque de Nîmes prit en premier la parole, préférant ainsi enlever au Primat l’opportunité de forcer cette pauvre vieille femme de rester debout. Elle restait pour l’instant innocente, accusée, mais innocente. Et puis, c’était l’archevêque de Bourges, pas la vendeuse de légumes du coin de la rue.

Bien évidemment, Monseigneur, vous pouvez vous asseoir. Il est dans notre plus grand intérêt de préserver votre bien-être. Vous êtes un membre éminent du clergé et vous avez aussi droit à certains égards, malgré cette situation un peu particulière.

Il marqua une pause. C’était tout ce qu’il pouvait faire pour le prélat. Il n’avait pas le capital politique nécessaire pour faire davantage.

Je pense que le Primat vous exposera la situation. Comme dit, il est en charge de ce dossier qui soulève beaucoup de questions.
Adelene
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cher frère pour vous bienveillance.

Un coup d'oeil au fauteuil vacant à côté de lui. L'assise bien rebondie, cousue de velours, aurait sans doute était plus douce au derrière de l'archevêque de Bourges, mais que nenni. Oui, le Primat était aussi capable de petits coups bas. Et il se trouvait d'ailleurs bien assez gentil de ne pas avoir fait planter des clou à l'envers dans la chaise de Tokai. Vache, certainement, mais pas cruel.

Nous allons attendre le Vice Primat de Valence pour commencer.

Son Éminence Adelène de Kermabon - Cardinal de Saint Nicomaque de l'Esquilin - Archevêque de Bordeaux
tokai

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le chaud et le froid...Cela me fait penser au lapin, qu'en pensez vous?
D ailleurs, je me posais la question, j ai suivi le gardes sans leur demander ou j'allais. maintenant qu'ils m'ont emmenée dans une salle que je ne connais, je suis en mesure de par mon status et ma fonction de vous demander : ou diable sommes sous...?

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne comprenait pas le rictus sur le visage du Primat
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ma foi, Monseigneur, nous sommes dans le salon Saint Arnvald. Celui-là même qui est mis à la disposition du Primat et de son conseil depuis toujours, pour des échanges... comment dire... qu'il est recommandé de garder discrets.

tokai

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, nous sommes toujours à l AEF, je pensais que nous étions à la Curie.
Des échanges discrets, cela me va tout à fait...mais si je puis me permettre, les échanges me concernant et avec la Primatie dans nos locaux là-haut étaient tout sauf discrets...

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Valence composa avec son emploi du temps pour rejoindre enfin la réunion avec retard. Hélas, il n'avait pu se libérer avant.

Mes Frères, Ma Sœur, pardonnez mon retard. J'ai un peu de mal à me libérer en ce moment.
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Adelene
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, nous voici au complet. Merci à tous de vous être rendus disponible.

Monseigneur Tokai, je sais que vous aimez aller droit au but, alors je vais adopter le même chemin.

Avez-vous, oui ou non, procédé à des transactions financières et ou commerciales par le biais de votre diocèse visant à votre enrichissement personnel ?

tokai

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les masques tombèrent...

Salutations Eminence, permettez un moment s'il vous plait

Elle interpela un garde et lui demanda d'aller dans son bureau pour lui ramener les documents laissés en évidence sur son bureau. Puis répondant au Primat.

Excusez moi Monsieur le Primat , mais je tiens dores et déjà à dire que c est à la Curie que devrais être jugée .Toutefois je vais répondre à votre question, à aucun moment je me suis enrichie personnellement via différentes transactions qu elles soient commerciales ou financières..Si transactions il y a eu c était pour protéger les biens du Diocèse et tout fut rendu au Diocèse...tout..., or comme vous le savez il a été pillé malgré moi par une armée, et je ne vous raconte pas le cirque qu'il y a eu pour payer les annates.
Voilà, voilà
.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui parle de jugement ? Il m'appartient en qualité de Primat de m'assurer que les membres de la Primatie se comportent bien. Et il est de mon devoir de faire la lumière sur certains éléments obscurs. Je poursuis donc.

Vous affirmez n'avoir fait de transactions que dans l'impérieuse nécessité de sécuriser les biens de votre diocèse. Soit. Mais en même temps vous affirmez que votre diocèse a été pillé. Donc quels bien aviez-vous à mettre en sécurité suite au pillage que vous avez subi ?

tokai

MessagePosté le: Mer Fév 14, 2024 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien pu mettre en sécurité car je fus pillé après avoir tout mis dans le diocèse. Vous ne me croyez pas quand je vous dis que je fus pillée...?

Elle attendait qu'on lui rapporte les documents demandés.
Elle reprit..

De plus il me semble que l administrateur diocésain que vous pilotez depuis fin novembre et qui est maintenant, enfin..., en fonction a du vous dire que les caisses n'étaient pas vides, tout comme les caisses de sa cure, Bourges en l’occurrence.

Pour moi, cela a tout l'air d un jugement mais bon, c est vous le Primat...continuons donc, mais dites j aurai le droit à avoir un avocat plus tard?
dit elle en souriant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Eglises Nationales - National Churches -> Igreja de Portugal - Arquivo de Matrimônios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: