L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[FR] Dissolution Helena. - Octave_nicolas

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Demandes de dissolution de mariage - Requests of marriage dissolution - Richieste dissoluzione matrimoniale - Solicitudes de disolución matrimonial
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2025 5:11 pm    Sujet du message: [FR] Dissolution Helena. - Octave_nicolas Répondre en citant

—Bonjour, j'ai la douloureuse responsabilité de vous transmettre la demande de dissolution du mariage de ma filleule Helena di Rivombrosa.
Veuillez me contacter si vous avez besoin de pièces supplémentaires ou de précisions.

Citation:
Citation:
    Demande de dissolution du sacrement du mariage
  • Nom de l'épouse (IG et RP) : Helena (Helena.) di Rivombrosa
  • Lieu de résidence de l'épouse (ville IG) : Castillon
  • Date, lieu et célébrant du baptême de l'épouse : Helena. (Helena Di Rivombrosa), par Wantaka, le 6 Décembre 1457, à la Chapelle Saint Olivier
  • Mariages précédents de l'épouse  (préciser si annulation, dissolution ou extinction) : Jake de Valombre (dissolution)
  • Nom de l'époux (IG et RP) : Octave-Nicolas (Octave_Nicolas) de Breydel Dorchester
  • Lieu de résidence de l'époux (ville IG) : Thouars
  • Date, lieu et célébrant du baptême de l'époux : Octave_nicolas (Octave-Nicolas Breydel), certifié par Merlin de Caelus, le 10 avril 1469 en la cathédrale Bx-Morgann de Sauvigny d'Auch
  • Mariages précédents de l'époux (préciser si annulation, dissolution ou extinction) : Inconnus
  • Date, lieu et célébrant du mariage :
    Helena. (Helena Di Rivombrosa) et Octave_nicolas (Octave-Nicolas de Breydel Dorchester) , par Nattalya, le 1er décembre 1471 à la cathédrale de Poitiers ; (Témoins : Cyphus, Jmanci & Katalinka)

• Noms et âge des éventuels enfants du couple (IG et RP) (préciser s'il y a accord sur la garde des enfants mineurs) : Jade Elianor Ombeline Di Rivombrosa de Breydel, née le 24 août 1472 et baptisée le 27 octobre 1472 à Poitiers par Frère Cyphus Garion - à pleine charge de l'épouse.

• Motif de la demande :
    La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois (1 an).

Nota bene a écrit:
Can. 29 : Les motifs invocables pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
  • La disparition des sentiments amoureux entre les époux ;
  • L’adultère commis par l’un des deux époux, le conjoint fautif étant toujours frappé d’interdiction de remariage ;
  • L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois, le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale étant passible d’interdiction de remariage ;
  • La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois ;
  • La perte de la foi de l’un des deux époux, notamment en cas d'apostasie, schisme ou excommunication.

Frère Cyphus Garion, Archidiacre de Poitiers
Le 28 janvier 1473

Annexes
  • Certificat de baptême de l'épouse :
    Dans les registres.
  • Certificat de baptême de l'époux :
    Dans les registres.
  • Certificat de mariage :
    Dans les registres.
  • Annulation, dissolution ou extinction des éventuels mariages précédents :
    Dans les registres.
  • Certificat de baptême de Jade Elianor Ombeline Di Rivombrosa de Breydel :

Citation:
      Certificat de baptême

Moi, Frère [char]Cyphus[/char] Garion,

Fais l'annonce du baptême de l'enfant Jade Elianor Ombeline Di Rivombrosa de Breydel, le vingt-sept octobre mille quatre cent septante-deux en la Cathédrale Saint Nicolas de Poitiers.
      Elle a été présentée à la grande famille aristotélicienne pour un baptême infantile, par moi-même en ma qualité d'Archidiacre et sous le parrainage de Sa Grâce Badak de Isthar van Mesmerenberg et de Madame Évalyne Di Rivombrosa-Mancio. Ce baptême nécessitera une confirmation à la majorité de l'enfant.

Rédigé et scellé de ma main en l'absidiole Saint Miguaël de la Cathédrale Saint Nicolas de Poitiers,
      Le vingt-sept octobre mille quatre cent septante-deux

Frère Cyphus Garion
      Archidiacre de Poitiers
      Diacre permanent de Thouars
      Sénéchal diocésain de Poitiers
      Baron romain de Maiolo

• Demande de l'épouse :

Citation:

À Vous SG Cyphus Garion, Seigneur d'Erguenault, Baron de Tiffauges, Vicomte de La Chaize, Comte de Châtellerault, Archidiacre de Poitiers ,
      De nous SG Helena Di Rivombrosa, Comtesse de Couserans et de Larre, Dame d'Aurignac, Montoiron, et du Bascou

Parrain,

Si je prends en ce jour ma plume ce n'est pas de gaieté de coeur ni pour t'annoncer une bonne nouvelle malheureusement. En effet cela fait plus d'un an que mon époux a disparu...Au départ il était parti en retraite chez les moines début janvier 1472. Il n'en est jamais revenu. Les moines ne savent pas ce qu'il est devenu car il n'est plus dans leur monastère. J'ai espéré son retour mais en vain.

C'est pourquoi je t'écris en ce 28 janvier 1472 pour signaler la disparition de Sa Grandeur Octave Nicolas de Breydel et te demander si tu pouvais lancer la procédure d'extinction de notre mariage auprès de Rome.

Dans l'attente de ta réponse reçois mes pensées les plus affectueuses

Qu’Aristote veille sur toi.

Avec toute mon Amitié et mon Amour fraternel

Fait à Montoiron, le vingt-huitième jour du mois de janvier de l'an de grâce 1473.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2025 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très cher frère Garion, j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons malheureusement pas accepter les demandes de dissolution de mariage émanant de tiers.
L'époux ou l'épouse doit déposer sa demande dans ces salles, afin d'éviter tout incident désagréable. Pour le reste, je suis à votre disposition.

Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helena.

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2025 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Helena après avoir reçu différents courriers dont celui du Cardinal prit la route pour Rome depuis le Périgord. Le temps était froid et humide. Elle arriva rapidement au lieu indiquer dans la missive.

Elle poussa la porte doucement et sourit en voyant son parrain et l'homme qui devait être le cardinal. Elle entra et s'inclina respectueusement

Parrain... Votre Eminence.

Elle prit ensuite la parole ensuite pour confirmer le désir de lancer la procédure de dissolution de mariage avec Octave
.

Bonjour. Me voici devant vous comme demandé pour confirmer mon désir de lancer la procédure de dissolution de mon mariage.
En effet mon époux s'est retiré chez les moines le 31 janvier 1472 et depuis je ne l'ai plus revu. Je me suis renseignée auprès du monastère où les moines m'ont dit qu'il n'était plus avec eux. Mon époux aurait disparu depuis plus d'un an.
C'est pour cette raison que je viens vous voir...

Les océans de la brunette était brillant à l'évocation de la disparition d'Octave. La situation était douloureuse. Elle se retourna légèrement pour essuyer discrètement les perles d'eau qui coulaient de ses yeux.

Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2025 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je procéderai au procès au cours de cette semaine, madame.

Arcivescovo Metropolitano di Udine
Professore alla Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Ufficiale dell'Ordine pontificio di Nicola V

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helena.

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2025 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en remercie Votre Éminence.

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2025 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

—Merci pour ton intervention, Helena.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunal de la Rote Romaine - Tribunal of the Roman Rota - Tribunale della Rota Romana - Tribunal de la Rota Romana -> Demandes de dissolution de mariage - Requests of marriage dissolution - Richieste dissoluzione matrimoniale - Solicitudes de disolución matrimonial Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: