|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cathelineau Cardinal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 4280 Localisation: Château de Quintin
|
Posté le: Dim Mai 11, 2025 4:13 pm Sujet du message: [RP]Chapelle Saint Dominique de Guingamp |
|
|
Demat, je viens déposer les documents relatifs à la consécration d'une chapelle sur le diocèse de Rennes.
Citation: |
Moi, Rhiana de Montfort donne ma permission et volonté envers Son Altesse Cathelineau Botherel de Canihuel de construire et de consacrer la chapelle Saint Martin sur mon fief de Gungamp.
signé le 15 avril 1473
Pour faire valoir ce droit,
|
Autorisation de consécration de Chapelle
Nous, Cathelineau Botherel de Canihuel
En tant que Archevêque de Rennes et Primat de Bretagne
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,
Autorisons, notre personne en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de St-Dominique de Guingamp dépendant du diocèse de Rennes
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et autorisons Soeur Rhiana de Montfort à y officier comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation..
Pour faire valoir ce que de droit,
Cathelineau Botherel de Canihuel
Le 28 avril 1473
A Guingamp
|
Nom : Chapelle de Saint-Dominique de Guingamp
Nom du domaine : Marquisat de Guingamp
Autorisé par : Cathelineau. Archevêque de Rennes
Prelat responsable: Cathelineau
Consecration faite le : 28 avril 1473
Officiant de la Consecration: Cathelineau
Chapelain : Rhiana de Montfort
Ville ou fief dans lesquels la chapelle est édifiée: Guingamp
Diocèse duquel la chapelle dépend: Rennes |
|
 |
clovis.alistaire

|
Posté le: Dim Mai 11, 2025 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et de rejoindre la pourpre pour sa demande.
Christos vobiscum votre Eminence,
Clovis Alistaire Barbarigo, nouveau prêfet de l'office des chapelles. Permettez moi de prendre en charge votre demande.
Et après les vérifications d'usage.
Deux choses, Eminence. Dans un des documents il est question de nommer la chapelle Sainte Dominique. Dans l'autre, de la nommer Saint Martin. Sur quel saint la chapelle a-t-elle finalement été consacrée ?
Puis d'en venir au point suivant.
Autre point, il ne me semble pas retrouver le nom de soeur Rhiana dans les registres des ordinations. Notre mission étant universelle et nos membres nombreux, il se peut que son nom ce soit perdu. Comme vous le savez sûrement, il est important pour nous de vérifier si les chapelains sont bien ordonnés selon les rites de notre Eglise. Afin de clarifier son statut, avez-vous à disposition un certificat de sacerdoce, ou une preuve (lien) de son ordination ? |
|
|
 |
Cathelineau Cardinal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 4280 Localisation: Château de Quintin
|
Posté le: Dim Mai 11, 2025 11:08 pm Sujet du message: Re: [RP]Chapelle Saint Dominique de Guingamp |
|
|
Bonjour
Je suis enchanté de faire votre connaissance, effectivement il y’a une coquille qui est donc corrigée.
Soeur Rhiana fut bien ordonnée, il y’a déjà au moins 15 ans à l’OCF mais sans la trace d’un document, j’ai procédé à une nouvelle ordination il y’a quelques jours pour régler le problème. Le certificat a du arriver il y’a peu au registre.
Moi, Rhiana de Montfort donne ma permission et volonté envers Son Altesse Cathelineau Botherel de Canihuel de construire et de consacrer la chapelle Saint Dominique sur mon fief de Gungamp.
signé le 15 avril 1473
Pour faire valoir ce droit,
|
|
 |
clovis.alistaire

|
Posté le: Lun Mai 12, 2025 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Acquiesce
Dans ce cas, tout me semble en ordre votre Eminence. Voici.
Certificat d'activité de la Chapelle Sainte-Dominique de Guingamp
Nous, Clovis Alistaire Barbarigo, en notre qualité de préfet de l'Office des Chapelles,
Il est certifié que la chapelle Sainte Dominique a été consacrée par Son Eminence Cathelineau Botherel de Canihuel [Cathelineau.] et que soeur Rhiana de Montfort [Rhiana] est l'aumônier titulaire.
Cette chapelle est désormais active.
Benedictus qui venit in nomine Domine
Clovis Alistaire Barbarigo
Préfet de l'Office des Chapelles
Rome, le 12 mai de l'an de grâce 1473
|
Code: | [quote]
[list][img]https://i.postimg.cc/0ySLrSDm/CDF-S.png[/img]
[b][size=16][color=green]Certificat d'activité de la Chapelle Sainte-Dominique de Guingamp[/color][/size][/b]
[b]Nous, Clovis Alistaire Barbarigo, en notre qualité de préfet de l'Office des Chapelles, [/b]
[i]Il est certifié que la chapelle Sainte Dominique a été consacrée par Son Eminence Cathelineau Botherel de Canihuel [Cathelineau.] et que soeur Rhiana de Montfort [Rhiana] est l'aumônier titulaire.
Cette chapelle est désormais [b][color=green]active[/color][/b].[/i]
Benedictus qui venit in nomine Domine
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eaviol10.png[/img]
[b]Clovis Alistaire Barbarigo[/b]
[i]Préfet de l'Office des Chapelles[/i]
[size=9]Rome, le 12 mai de l'an de grâce 1473[/size]
[/list]
[/quote] |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|