|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eden.blue.Freedom

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2025 7:56 pm Sujet du message: Entretien avec Eden.Blue.freedom |
|
|
Eden toqua doucement à la porte de Son Eminence. Puis, elle attendit tranquillement. Elle en profita pour s'asseoir sur un banc en relisant le livre des vertus. |
|
|
 |
Tymothé de Nivellus Cardinal

Inscrit le: 22 Nov 2017 Messages: 6823 Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2025 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Le garde était venu prévenir de l'arrivée de quelqu'un. Il ne lui avait pas demandé son identité... Quel idiot celui-là...
Ah non... Ce n'est pas un idiot, c'est un muet.
Voilà pourquoi pour le prévenir il faisait de grand geste...
Mais mon grand si tu sais écrire... Fais-le ! Cela sera plus simple...
Bon ok ok, j'ai compris je lève mon cul et je vais voir ce qu'il se passe.
Il vit la jeune femme et...
Ah oui voilà!
Bonjour, vous pouvez entrer, pardonnez moi pour l'attente mais le garde avait du mal a vous annoncer.
De base ils ne sont pas secrétaire ils sont là pour protéger les portes, enfin nous protéger nous avant tout. De quoi allez savoir il ne se passe jamais rien dans ces couloirs.
Bref bienvenu, installez vous et dites moi ce que je peux faire pour vous. Puis, voulez vous quelque chose à boire ? _________________
Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque SC d'Avignon et Archevêque de Bourges
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"
Cabinet du Cardinal |
|
|
 |
Eden.blue.Freedom

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2025 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Elle s'incline respectueusement. Elle est assez à cheval sur l'étiquette. Elle effectue une génuflexion. Et, dans la foulée, elle prit la main de Son Eminence afin de déposer ses lèvres tout effleurant la bague cardinalice.
Le Bon jour vous va, Mon Eminence.
Elle entre. Je vous remercie de bien vouloir m'accueillir. Je sais bien que vous avez à certainement beaucoup de travail.
Le garde n'y est pour rien, il ne fait que son travail. Elle le remercie également en inclinant la tête vers lui et lui adressa un sourire amical.
Vous avez bien raison de vous entourez de gens qui veille à votre sécurité/ par les temps qui court, c'est sage et prudent.
Peut-être que mon nom ne vous dira rien. Je m'appelle Eden.Blue. Freedom est le nom que je donne pour les amis plus proches, choisis sur le tri.
J'ai effectuer plusieurs démarches afin de remettre la main sur mon baptême car j'aime être carré et avoir les documents qui me tiennent à coeur. Le classer, les répertorier. Bref.. Je suis assez pointue et aime ce qui est fait correctement.
J'ai voulu tenter le baptême auprès de son Eminence Pie, en essayant de lui faire comprendre par mont et par vaux mais.. Je pense que ma demande n'a pas été claire malgré. Je lui ai même envoyé une lettre d'amour, je me suis mise en quatre pour nettoyer l'Eglise de Langres, J'ai mis à nu mon âme en la chapelle de Dijon en Bourgogne.. bref.. là.. maintenant.. Je dis Stop ! Elle a les jambes galbées mais à un moment donné, il faut arrêter de courir car on s'essouffle. Surtout.. à mon âge..
Bref...Je suis prête à tout recommencer si il le faut mais j'ai demandé au Curé de Bourg.
Lui tend ses divers courriers.
Citation: | À Pieii Date d'envoi Le 19 Août 1473 à 10h24
Objet Demande de Baptême
Expire le 07 Septembre 2025Le Bon Jour,
Je souhaite recevoir baptême si vous avez un peu de distraction à m'accorder. Je me trouve à Rome en la Place d'Aristote dans les Faubourgs.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
Eden.Blue.FreeDom
|
Citation: | À Maartje. Date d'envoi Le 24 Août 1473
Objet Baptême
Le Bon Jour vous va,
Je souhaite être baptiséemais je ne sais où m'adresser.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer le chemin à suivre ou une personne à contacter.
En vous remerçiant par avance.
Bien Cordialement.
Eden.Blue.freedom |
Citation: | De Maartje. Date d'envoi
Objet AW: Baptême
Bonjour, je suis désolé, mais je ne sais pas non plus.
Je m'occupe uniquement de l'ouverture et de la fermeture de l'église.
Malheureusement, il n'y a pas d'évêque actuellement, mais regardez sous « cathédrale » pour voir qui est nommé.
Meilleures salutations
Maartje. |
S'installe en le remerciant humblement.
Vous savez que j'étais Archevêque de Lyon, il fût un temps. Et, j'ai travaillé avec Son Eminence Pieii, Halderann, Odo de Monfort, et une petite donc j'ai oublié le prénom.. une petite rousse sympathique.. Pardonnez moi la mémoire me fait défaut sur les prénoms. Cherche son prénom mais en vain.. gine.. Elle secoue la tête un instant comme pour arrêter de chercher son prénom.
Auriez vous la bonté et la charité de me baptiser et de m'ordonner. ou quelqu'un d'autre si vous avez d'autres préoccupations. Je suis prête à tout recommencer car j'appartiens dans mon coeur à la foy aristotélicienne et rien ne peut me l'enlever. Je l'affirme même..
Puis, je lui souris.
Si vous avez une bonne bouteille de vin ! Je suis preneuse. L'Amitié aristotélicienne se fête dans la joie et la sincérité avec moi. |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Nov 2017 Messages: 6823 Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2025 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je pense surtout que vous êtes du de Nivellus, n'êtes vous pas la sœur de ma cousine? Valentine? Aujourd'hui hélas disparue...
Et la rousse en question c'est peut-être Orangine de Nivellus ou Honorine mais je dois reprendre contact nous sommes justement dans les retrouvailles et la fouille de document pour retracer l'histoire et rassembler tous les de Nivellus.
Vous alliez bientôt être contacté et le destin vous amène ici avant l'heure. dit-il en souriant et plein d'émotions
J'ai du vin, j'arrive de suite, il est en cave, non loin des archives je reviens de suite en attendant, j'ai dû génépi.
il déposait la bouteille et deux verres afin de les remplir. Il donna un verre a Eden et trinque avec elle sans dire grand chose sinon A nos retrouvailles !!
Puis il se dépêcha...
Cela avait plus facilement 30-45 minutes le temps qu'il ne revienne. Le temps est toujours court ou long selon qu'on fait l'action.
Pour tym c'était un temps moyen mais il aurait pu y passée bien des heures en plus, il adore les archives.
Bref il arrive avec une bouteille a la main et des documents...
Il me faudra sûrement plus de temps pour le document du baptême mais je vais le retrouver facilement j'en suis convaincu. Néanmoins... Voici déjà deux documents...
Il est impossible d'être ordonnée prêtre sans avoir été baptisée, c'est... Comment dire, a l'époque on faisait souvent à l'arrache mais quand même...
Citation: |
CERTIFICAT D'ORDINATION d'Eden Blue
Nous, Pie II de Valence , cardinal et archevêque honoraire de Lyon,
certifions, par la présente, qu' Eden Blue [ig: Eden_blue], a reçu le sacrement d'ordination de nos mains au sein du Palais archiépiscopal de Lyon, en présence de clercs, de diacres et de parents du diocèse.
En foi de quoi, j'ai signé
Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Lyon, le 7 mai 1466
Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal et Archevêque honoraire de Lyon |
Citation: |
Je, Eloin Bellecour, Primat de France, Cardinal-Evêque d'Agen, Vicaire Général de la province de Bordeaux, etc.
Au nom de l’Assemblée épiscopale de France, fais annonce de :
L'élévation de monseigneur Eden Blue [ Eden_blue ] à la dignité d'Archevêque de Lyon, suite à son ordination à la prêtrise, célébrée par Son Eminence Pie de Valence, le septième jour du présent moys, au seing du Palais Archiépiscopal de Lyon.
Rédigé & scellé à Agen, le huitième jour de may de l'an de grasce MCDLXVI, sous le Pontificat d'Innocent VIII.
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2025 10:04 am Sujet du message: |
|
|
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=834724#834724 _________________
Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque SC d'Avignon et Archevêque de Bourges
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"
Cabinet du Cardinal |
|
|
 |
Eden.blue.Freedom

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2025 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Je le trouvais adorable, j’en étais complétement conquise.
Effectivement, je suis belle et bien la sœur de Valentine de Nivellus. Lui montre ses pieds nus en relevant un peu sa robe. C’était une Duchesse très convoitée avec un coeur immense, et d’une simplicité. Valentine était très humble et serviable.
Elle lui souria et inclina respectueusement la tête quand au génépi si promptement proposé.
Avec grand plaisir que de partager avec vous votre bouteille de génépi. Puis, elle trinqua avec lui joyeusement et dit au même moment :
A nos retrouvailles !
Prenez votre temps, je n’aimerais pas qu’il vous arrive quelque chose. C’est à lui de choisir, à lui de décider. Elle se posa la question comment appeler Son Eminence Tymothé de Nivellus. Mais, étant donné qu'elle sait respecter l'étiquette. Puisqu'elle a elle même élaborer le codex savoyard avec toutes ces lois.. pénales...civiles..et nobiliaires.. avec Ses Grâces Pierre et Mélisende Von Kolspinne, Son Altesse Nerval de Vandimion.
Elle connaissait tout les rouages administratifs et comprenais aisément que cela pouvait prendre du temps.
En attendant, elle prit soigneusement les actes ainsi fournis et en prit note.
Merci d'avoir pris votre temps pour ce faire. Vous avez toute ma loyauté et ma confiance. Soyez en assuré. _________________
Merci Jd Daidara |
|
|
 |
Eden.blue.Freedom

|
Posté le: Mar Sep 02, 2025 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde Tymothé et glisse sa main dans la sienne doucement en la serrant tendrement.
Je le regarde et lui dit le plus naturellement du monde : Dis moi. Es-tu sûr que tu ne cherches pas une femme.
Une femme qui prendrait soin de toi, te dorloterait, te mijoterait de bon petits plats, te ferrais des massages afin de te délasser, avec qui tu pourrais parler philosophie ou autre car elle a la tête bien remplit et qui prendrait soin des enfants et qui les guiderait en leur donnant des conseils avisés.
Le regarde intensément.
Parce que je saurais être cette femme. Etant loyale et fidèle. Tu n'auras pas à t'en faire. Elle ne parle pas d'actes charnels, il va de soi que dans un couple homme/femme. Les pensées sont interdites au moins de dix-huit ans.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nul part avec tout le monde.
Tu en penses quoi ?
Toujours pas de réponse de Littlerosie à mon courrier. J'ai essayé .. J'ai dû lui faire peur. Je suis laide à ce point ? _________________
Merci Jd Daidara |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|