L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APPEL A LA CLEMENCE DE ROME !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebastien



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:30 pm    Sujet du message: APPEL A LA CLEMENCE DE ROME ! Répondre en citant

Cela fait plusieurs mois que nous demandons Lenada et moi même une révision du verdict suivant :

Citation:
En vertu de l'autorité qui m'a été conférée par le Souverain Pontife Eugène V,

Compte tenu du droit canon :

Je proclame l'annulation du sacrement du mariage entre Dame Lenada et Messire Haldir, ceux-ci ne vivant plus ensemble et n'ayant plus d'amitié l'un pour l'autre.
Cette sentence suprime les responsabilités mutuelles qui unissaient les époux. Cependant ce mariage ayant porté ses fruits, la naissance d'enfants ne permet pas le remariage des 2 ex-époux.

Fait à Rome, le vendredi 8 février 1456
Ivrel, cardinal-évêque de Clermont.


Cette sentence est vraiment sévère pour des fidèles que nous sommes.
Nous ne sommes plus ensemble depuis 7 mois cela fait donc plus de 6 mois de Pénitence. Nous continuons à aller aux messes célébrées. Nous essayons de prouver nostre bonne foy envers la Sainte Eglise en y participant comme il nous est donné de pouvoir le faire.
Nous n'avons point de vie amoureuse en dehors du mariage.

L'Eglise nous interdit de pouvoir aimer à nouveau alors que nous n'avons commis AUCUN CRIME !

Nous désirons obtenir le Droit de nous remarier !

Afin que les Hautes Autorités ne fassent point la sourde oreille, je posterais ce message partout où il me semblera bon de le mettre.
Et je continuerais jusqu'à ce que l'on obtienne un droit de révision de verdict !

Cela ne me fait point plaisir d'en arriver là, mais nous n'en avons plus le choix...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc écouta un peu surpris.

Mon frère, vous avez fort peu de chance d'être entendu ainsi...

En participant au messes vous assumez simplement votre foy, pas votre bonne foy.

Mais en critiquant ainsi une décision de notre Eglise, vous frisez l'hétérodoxie... ce qui ne sert pas du tout votre cause.

Je vais prier pour vous car vous me semblez l'objet de tentations de la créature sans nom auxquelles vous avez bien du mal à résister.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Scarpia approuva son Frère Marc...

Il n'y a en effet qu'à prier pour ces pauvres fous braillards qui se prétendent Aristotéliciens et qui prétendent en même temps obtenir le droit de transgresser le Droit Canon, expression temporelle des saints preceptes des Deux Uniques Prophètes...

Et à espérer qu'ils cessent cette pollution sonore de notre place si sereine et pieuse...

_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MyriamLaGrande
Excommunié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Myriam qui quittait la place, se retourna lorsqu'elle entendit un homme se plaindre du jugement que l'Église avait fait.

Entendant ses paroles, qui de toute évidence étaient un cri du coeur à l'injustice, elle ne pu qu'aller dans son sens. Deux personnes exempt de pêché autre que de n'avoir choisi la bonne personne à aimer, était maintenant punit à vie d'aimer à nouveau. Punition qui était très sévère.

Elle sursauta encore plus au parole d'un de ses hommes d'église qui lui disait qu'il frisait l'hétérodoxie et lui disant qu'il semblait faire l'objet des tentations de la créature sans nom.

Myriam n'osa rien dire, mais une pensée traversa son esprit, relevant plus de la sagesse qu'autre chose......Il fallait laisser le temps au temps de faire son temps, puis quand le temps viendrait, un autre temps débuterait et là, uniquement à ce moment, le peuple s'en réjouirait.

Elle tourna les talons, puis rentra chez elle, pour reprendre sa vie, la même qu'avant toutes les évènements qu'elle préféra oublier comme non existantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sebastien



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez Mes Seigneurs, et surtout évitez ce genre de paroles diffamatoires envers ma personne.

Mon message est celui d'un homme qui se voit privé de pouvoir aimé à nouveau. L'Eglise Aristotélicienne et basée sur l'Amour des ètres n'est-il point ? Mon es-épouse et moi-mêsme n'avons commis aucun péché. Nous avons décidé de nous séparés car nous ne partagions plus le même sentiment. Est-ce que cela mérite un verdict aussi sévère ?
Je ne pense point.

Je m'excuse pour mon emportement mais la souffrance est là.. mon cri vient du coeur meurtri et désemparé par une telle décision.
Aussi je rectifie mes dires cela ne fait point 7 mois mais 9 mois que nous nous sommes quittés avec Lenada.

Je demande juste à ce que l'Eglise puisse revoir son jugement et nous permette de pouvoir refaire nos vies chacun de son côté.

La raison m'étant revenue, j'ai supprimé ce message dans les autres lieux non appropriés.

Je vous en supplie, de grâce, écoutez les paroles de vos fidèles..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docinda_mazenda



Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vieille diaconnesse qui passait par là fut emu par la demande du jeune homme .Aussi c'est avec une immnse compassion qu'elle vint s'asseoir a côté de lui

Mon pauvre enfant , croyez bien que je partage en ce jour votre peine et que je ne suis pas la seule a partager avec vous votre desespoir :Toute l'eglise se joint a moi dans son empathie la plus totale afin de vous alleger de votre peine ...
Mais malheureusement , je ne pense pas qu'il soit encore d'actualité pour vous d'avoir encore le droit de vous unir ...
Je comprend parfaitement vos motivations , vous etiez tres jeune lors de votre mariage , vous etiez naif et avez pris la chose a la légére , vos sentiments n'etaient pas aussi solide que vous le pensiez ...ET du coup vous vous etes séparé de votre femme ...
Helas pour vous ce que le tres haut a uni , il ne consent pas aussi facilement que nous autres , sim:ples humains , a le desunir ...
En rompant le lien du mariage , vous avez commis un tres grave peché contrairement a ce que vous pensez , vous avez estimé que le lien immuable que le tres haut avait tissé entre vous et votre promise n'etait pas un lien sacré mais un lien de papier ...
Comment peut on se marier , comment peut on demander au tres haut de benir sans union sans de son côté jurer a sa moitié et a soi méme qu'en aucun cas on ne fera parjure du commendement d'amour eternel du tres haut ?Cela est incompatible avec la religion Aristotelicienne !
Je ne suis pas experte es-dogme , je vous conseil d'allé humblement voir son eminence Aaron ou encore mon tres cher Frére Roger qui sauront mieux que moi vous montrez le passage de notre dogme ou cela nous est révélé .Mais le mariage Aristotelicien ne s'accorde qu'UNE seule fois , sauf exception de veuvage, vous auriez mieux fait de trucider votre epouse a l'abris des regards indiscrets plutot que de conssentir mutuellement a une desunion ...Certes , vous auriez a tout jamais été perdu pour le paradis solaire mais en ignorant tout de vos actions , notre eglise n'aurait pu vouos sanctionner .
Or dans le cas qui nous preoccupe ici , j'ai bien l'impression que c'est la decision de l'eglis eplus que la decision divine qui vous ennuie!
Avez vous pensez a ce qu'il se passera , le jour ou vous vous retrouverez devant Christos et Aristote et le tres haut ...oserez vous levé la tête devant ceux a qui vous avez demandé de benir un mariage que vous avez rompu ?hein ...Vous avez insulté le tres haut en detruisant ce qu'il avait construit ...Notre église , par une punition , vous propose de vous racheter aux yeux du tres haut , moi je suis celibataire depuis ma naissance et cela ne me géne pas plus que cela ...
Sinon avez vous egalement pensé a tout ceux et celles qui le jour de votre mariage ont prié pour vous , ont demandé a notre tres haut la protection de votre de couple et le bonheur ..Combien vous avez du les decevoir !Et le curé qui proceda à l'union ? vcous etes vous excusez aupres de lui du temps qu'il a perdu a preparer votre mariage ?
Vous ecopez peut etre pour les autres mais je dois aussi vous dire que la volonté de l'eglise est qu'un MARIAGE ne peux etre pris ni à la légére , ni pour de simple raison de transfert de titre ...
mais ne desespérez pas , je suis sur que votre interdiction sera levé ...d'ici 30 ou 40 ans ...
_________________

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

si vous écriviez déjà à votre évêque, à vostre métropolitain et votre primat afin de solliciter leur avis et éventuel parrainnage plutôt que de venir enragé et criard en place d'aristote

Wink
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

frère roger a écrit:
si vous écriviez déjà à votre évêque, à vostre métropolitain et votre primat afin de solliciter leur avis et éventuel parrainnage plutôt que de venir enragé et criard en place d'aristote

Wink


hrp- ce joueur a été éradiqué pour multicomptes. On peut fermer ce sujet, je pense...
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com