L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de Compensation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reste que:

- La Curie appelle les soldats à attaquer,
- Les soldats partent se battrent et perdent beaucoup de biens,
- Les religieux leur disent merci,
- Et puis c'est tout?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Normandie, je le crains, oui.
Vous pouvez aussi demander au Saint Empire, mais bon...
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas moi qui demande... Rolling Eyes
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Si vous m^me avez consenti à faire beaucoup de sacrifices sans demander compensation je puis le comprendre, c'est un choix personnel. Maintenant il faut savoir écouter les doléances d'autrui.


c'est la définition du sacrifice oui.

en fait ce que justement je veux dire c'est que soit on dit :

oui je viens mais ça va coûter autant.

soit

oui je viens car j'ai juré de défendre l'église.


quel différence entre un soldat et un templier si les deux se font payer comme des mercenaires.

Si on entre dans un ordre militaire religieux juste pour avoir une belle signature et dire moi je suis "soldat de dieu" mais que si on a besoin d'eux on doit les payer comme des mercenaire autant dissoudre les ordre non ?

(mais bon je suis naïf je supose)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Reste que:

- La Curie appelle les soldats à attaquer,
- Les soldats partent se battrent et perdent beaucoup de biens,
- Les religieux leur disent merci,
- Et puis c'est tout?


si ils voulaient négocier des compensation, c'est avant qu'il fallait le faire...

vous partez travailler un mois et c'est après que vous négociez vos frais avec le patrons vous ?

j'imagine des potes qui se proposent pour venir m'aider à déménager et qui après le déménagement me présente la note de frai.... Rolling Eyes
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la prochaine fois il faudra le mettre clairement dans le contract. Mais bon est-ce que tu connais beaucoups de comté qui voudrait sacrifier des sous et une armé pour les beaux yeux de l'EA ? C'est ça le problème. Je propose que les ordres commence déjà à se constituer une petite trésorerie (en l'absence de structure ig, laissons cela au GM) constitué par des dons afins déjà de ne pas partir de 0 écus quand une guerre éclatera. Ensuite il faut très sérieusement voir pour le codage d'une trésorerie séculière, parceque là ça devient quand même critique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui esunir c'est ce que je veux dire, déjà la curie n'a pas de "rentrée financière" (contrairement au roi), ensuite c'est avant qu'on parle de compensation pas après. Et puis pour moi c'est aux ordres à s'occuper de faire une caisse pour aider ses membres dans le besoin.

j'avoue sincèrement être choqué par la démarche (pas envers Groar mais ceux qui le solicite).
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

La trésorerie IG devrait être codée, c'est un fait...mais attention à ce qu'une trésorerie de la sorte ne soit pas vu comme un moyen de pouvoir temporel suplémentaire (notamment pour recruter des soldats) qui entacherait l'image de l'église. Quand nous aurons nos pains et vins de messe a acheté, nos église à entretenir (hic), sa légitimité sera évidente...et l'idée de l'aide financière au niveau 2 en vue d'une voie de l'église niveau 3 pourrait être lancée ^^

rémunérer les chevaliers et soldats de Dieu est très discutable sur un plan RP mais compréhensible sur un plan IG, faut tenter de conciler l'ensemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Elmoron a écrit:
est très discutable sur un plan RP mais compréhensible sur un plan IG


quoi que IG ils ne sont pas obligé non plus hein ? Wink

ce que je dis surtout c'est que si on veut des conditions c'est avant qu'on les fait ses conditions, et pas après qu'on vient mendier. Si ils ont bougé IG justement c'est que ça les amusait de le faire non ? qu'ils ne me disent pas qu'ils ont été forcé à le faire, car je ne les croirait pas.
Maintenant si une personne à promis quoi que ce soit en échange de leur "mobilisation" et bien c'est vers elle qu'ils doivent se tourner.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question... Lorsque la caisse du clergé séculier sera codée, d'où viendront les fonds? Quelles seront les recettes, car là je ne vois que des dépenses. Je sais qu'il y aura les dons, mais personellement, je ne compterais pas trop dessus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les laïques peuvent être capable de beaucoup, j'ai moi-même reçu pour plus de 400 écus de dons de la part de mes paroissiens afin de ma permettre de passer niveau 3 (pas encore fait mais bon). De plus j'entends très souvent parler de gens qui donnent à l'église 5 écus assez souvent.

Sinon, Jeandalf, je vous remercie de ne pas être choqué par ce que je rapporte en tant qu'ambassadeur de Savoie auprès de l'Eglise Aristotélicienne. Dure tâche d'ailleurs.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
Juste une question... Lorsque la caisse du clergé séculier sera codée, d'où viendront les fonds? Quelles seront les recettes, car là je ne vois que des dépenses. Je sais qu'il y aura les dons, mais personellement, je ne compterais pas trop dessus...


pour ce que j'en sais il y aurra les quetes (voir bouton big brother si vous êtes curé) pour le reste je ne sais pas du tout non plus Cool
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis a titre personnel pas demandeur d une compensation. Mais pour l exemple je sais que certaines personnes ont tout perdu pour aller en Normandie.

N ayant pas de fonds, un champ non vendu, les betes mortes, ils sont mort plusieurs fois IG perdant en plus des caracs.

En terme d obligation, je ne suis pas d accord. Je ne sais pas ce qui s est passé pour les Templiers, mais dans l Ordre teutonique, notre role RP a fait que nous nous devions d y etre. Pas d obligation de nulle personne, mais une obligation morale, ca c est sur.
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'à présent il faudrait pouvoir compter sur les duchés pour la logistique.
D'où la nécessité d'avoir l'aval du royaume pour organiser une quelconque action, ce qui n'a pas été le cas.
Désormais, les lois royales vont bientôt s'enrichir d'un concordat, celui devra être respecter sous peine d'action de l'Eglise ET du royaume et de ses ressources...
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas qu'une entraide n'est pas envisageable, mais a doit s'organiser au sein des ordres eux même.
en plus contrairement au roi qui pourait dédomager n'importe qui, n'importe où la curie ne peut rien faire ...

pourquoi ne pas faire une belle lettre directement au Saint Père qui lui pourait agire, mais vu qu'il n'a pas directement autorisé ni demandé cette croisade je doute qu'il intervienne.
Surtout que pour ce que j'en sais, le roi n'a pas encore payé les dédomagement qu'il a promis à certain comtés pour la guerre en bretagne.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com