L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] HELP - I am lost, where do I go?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ksandra3615



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kassy s'attendait à tout, être accosté par un garde, un valet , un curé, un curieux mais pas par son cousin en personne. Sa joie n'en fut que plus grande. Toujours aussi protocolaire, il lui fit un baise main et lorsqu'il en eut terminé, Kassy déposa deux bises bien sonnantes sur ses deux joues.

Mon très cher cousin plaisir partagé, quelle joie de vous revoir et d'être accueillie par votre sainte personne.

Elle lui prit la main et répondit à sa question.

Je me porte à merveille, vous savez que votre missive m'a fait sortir de mon couvent où j'écoulais des jours paisibles? Mais soit, j'ai des affaires à régler avec notre sainte mère l'église, déjà le baptême de mon fils...

Vous n'avez pas changé d'un brin vous non plus, toujours en pleine forme, toujours aussi galant...


lui fait un clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esor.Anemil



Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perdue... Ah ça oui, elle était bien perdue dans ce dédale ! Alors, quand quelques flèches l'avaient finalement aiguillée vers ce lieu prometteur où toute personne égarée serait retrouvée, elle n'avait pas hésité. Quoique... Une fois au bon endroit, elle était censée faire quoi exactement ?

Se sentant certes un peu cruche, la jeune fille s'adressa à la première statue qu'elle croisa. Après tout, son baptême lui avait appris que le Très Haut se trouvait partout. Et entre la plante ou la statue, la dernière faisait un peu plus classe...


Ahem... Je suis perdue... Ces couloirs... C'est vraiment très compliqué savez-vous... mais c'est peut-être pour tester la résistance de vos disciples...? Pourriez-vous m'aider à m'y retrouver ? Ah oui, ma question... Après quelques périodes de retraite auprès de moines tout à fait charmants, j'ai pris la décision de suivre la voie de l'Eglise. Oui, les lectures sont intéressantes, même si le grec, c'est un peu compliqué... Mais soit, là n'est pas la question et je vous fais perdre votre précieux temps. Je me dépêche, promis ! Je voudrais servir au mieux et m'engager un peu plus, mon village n'a plus de curé depuis longtemps, les baptêmes ne sont plus réalisés et l'église est plutôt désertée. Une véritable pitié. Pourriez-vous m'aiguiller sur les démarches à réaliser ? J'habite en Limousin, je suis baptisée et les études bien entamées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme s'approcha de la jeune femme, se promenant sur la place d'Aristote profitant des derniers beaux jours il avait entendu la requête de celle-ci.

Il s'approcha d'elle et lui posa quelques questions.


Avez vous déjà suivit un séminaire?

Car si tel n'est pas le cas je vous invite à intégrer la Congrégation Saint Thomas, vous trouverez leur abbaye à Clermont en Bourbonnais Auvergne, Clermont se situe entre Murat et Montpensier.

http://abbaye-thomiste.forumactif.net

Vous pourrez y suivre le séminaire de théologie primaire.

Pendant ce temps nous pourrons contacter ensemble votre évêque, afin qu'il apprenne à vous connaitre et le moment venu procède à votre ordination et vous nomme la cure de votre village.

Si vous voulez bien me suivre, je puis vous guider auprès de notre congrégation

_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas


Dernière édition par La_Rochejaquelein le Ven Oct 15, 2010 12:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bel et blond de passer en place d'Aristote et d'assister aux atermoiement d'une jeune aristotélicienne. Super Baron, à la rescousse.

Ma fille, le bon jour à toi.

Le Limousin, j'ai cru entendre? De quelle ville es-tu? Selon où tu es, tu dépends d'un archidiocèse différent. Je pourrai alors te guider au mieux.


Sourit.

Eh bien, le recrutement ne se fait attendre!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esor.Anemil



Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Volte face rapide, le teint rouge pivoine. Un petit remerciement muet toutefois au Grand Patron qui, une fois de plus, s'était montré d'une efficacité redoutable. Deux personnes aussitôt disposées à l'aider,que demander de mieux ? Elle leur fit une brève révérence

Bonjour messires et merci de venir m'aiguiller... Non, je n'ai pas suivi de séminaire, j'ai simplement eu les leçons de préparation au baptême et puis le baptême en tant que tel. Sinon, je suis de Ventadour. Habitant là-bas, puis-je suivre ce séminaire dans n'importe quel endroit ? Je suppose qu'il existe plusieurs sortes de courants visant à servir au mieux l'Eglise, pourriez-vous alors me renseigner d'une personne qui pourrait m'éclairer au mieux sur ces différentes voies ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Essor, comment vas tu ? Je passe par hasard ici, et j'enttend ta conversation. Escuse moi d'intervenir, mais pourquoi ne pas rester faire ton séminaire à Argentat ?
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esor.Anemil



Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune fille marmonna discrètement parce qu'assez impressionnée par le nouveau venu Esor, avec un S qui fait Z comme Zorro, pas comme une essorée...

Elle prit son inspiration avant de répondre en grimaçant légèrement

Et bien... A vrai dire, je n'savais pas que je pouvais faire "la suite" là bas, c'est vrai... Et puis, j'vous avoue avoir été un chouia déçue du baptême... Ahem... Ca me gêne beaucoup de vous expliquer tout ça... Mais euh... c'était... très... protocolaire... Très peu d'interactions, voyez-vous... J'sais bien que tout ça, ce sont des affaires sérieuses, mais n'empêche... Ca a été rapide, mais ça m'a aussi démotivée, voyez-vous. A vrai dire, j'ai de loin préféré ma pastorale.

Sur un rouge vermillon, elle se mordit la langue en lançan un coup d'oeil craintif à son interlocuteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esor.Anemil



Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune fille regarda ses trois interlocuteurs, un peu surprise. Plus un son. Un coup du sort, genre arrêt du temps ? Une inspiration divine soudaine ? Elle hésita entre leur chatouiller les oreilles d'un brin d'herbe et les laisser méditer. Petit raclement de gorge.

Bien... Bon... Et bien je vais continuer à chercher par moi-même... Enfin, si vous avez une idée lumineuse ou divine... Ou encore quelques conseils explicatifs à fournir... Je ne suis pas très loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passant par là en coup de vent, aperçoit une âme perdue..

Ma fille. Si tu veux suivre un séminaire primaire afin d'approfondir tes connaissances et assurer au mieux une future charge de curé, tu peux trouver la liste par ici.

Ensuite, je crois que beaucoup de personnes pourraient se presser chez toi pour te proposer toutes sortes de cures, beaucoup étant vacantes !

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo qui suivait la conversation depuis un bon moment profita de l'intervention de Fitz pour dire:

Et si vous parlé italien il y a des cures disponible pour vous dans la Republique de Gênes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Al Bashir Fathi Han



Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On disait d'elle qu'elle avait la pureté solaire... Pourtant, en foulant son pavé pour la première fois, l'ottoman ne put que constater toute l'humanité de cette Rome tant vénérée et crainte à la fois.

L'odeur épouvantable qu'il avait enduré, en traversant les faubourgs, les personnages totalement sans considération pour celui qui marché au bas du dit pavé, les filles qui avaient adopté la loi du commerce au point de vendre leur propre corps pour une indulgence... Dire qu'il trouvait Toulouse nauséabonde !

Et comment retrouver l'infirmière, mise en cause dans une affaire sans existence, par la simple volonté de brandir une crosse ? Les yeux noirs de l'ottoman, passait d'une façade à l'autre... tentant de ne pas se perdre dans ces dédales tous plus glauques les uns que les autres... Puis, signe sans doute, un bureau d'aide aux voyageurs. La main cuivré frappa à la porte, aussi surement que le jour succédait à la nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al Bashir Fathi Han



Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ottoman, animal par nature, pesait cette longue attente comme une insulte à son endroit. Il poussa donc la porte, sans plus de considération - même s'il n'en avait jamais eu, à proprement parler, pour cet endroit et pour ces gens sensés représenter une foy moribonde - et s'avança vers un greffier sans consistance. Sans doute que sa vie à gratter des feuillets sans voir la vraie lumière l'avait aveugler au point d'en devenir... sourd !

Puisque personne ne m'ouvre, j'entre ! Je suis Al Bashir Fathi Han, et je venais chercher une indication.

Mais devant la lenteur et le peu d'intérêt de vos "excellences" pour me prendre en charge, je vais donc m'en retourner.

Sache, néanmoins, scribe bey, qu'il sera inutile, ensuite, de venir me faire le moindre reproche ! Tes maitres sont rapides quand il s'agit de cracher, mais bien timoré quand il est question d'une confrontation !

Alors, parle vite, ou transmets leur bien de ma part de se taire à jamais, car j'ai fait, ici et aujourd'hui le geste qui devait être fait !

Et l'ottoman de fixer le fonctionnaire religieux avec tout le mépris qu'il avait pour ceux qui se disaient ses supérieurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal Chancelier du Saint Office Romain, passant par là, entendit quelqu'un parler de la lenteur romaine. Il était vrai que Rome n'était pas des plus prompt à agir, même si la Curie tentait de remédier à cette lenteur chronique...

S'approchant de celui qui s'exprimait, vétu de la tenue typique du Cardinal, d'un pourpre éclatant, il prit la parole.


Bonjour Messire,

Y aurait il quelque chose que nous puissions faire pour vous ?

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al Bashir Fathi Han



Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le fonctionnaire qui puait la myrrhe ne disait toujours rien, l'ottoman tourna les talons, et manqua de bousculer un prélat écarlate. Suffisait-il donc de gueuler pour être entendu ? Et Christos, dans cette histoire ? Lui aurait-il fallut en faire autant ?

L'œil noir et sans compassion, pour ne pas dire totalement impassible, de l'homme cuivré s'arrêta sur l'homme qui l'interpellait.

Effendi, si tu es en mesure de m'aider, alors tu es sans aucun doute Dieu en personne...

La voix était grave... Le débit était lent... L'assurance était redoutable.

On dit que certains de tes amis imaginent me contraindre... Mais je doute que tu les connaisses personnellement, n'est-ce pas, Effendi ? Dis moi juste où se cache ceux qui décident de ce qui est religieusement "convenable", et nous en seront quitte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne suis pas Le Très Haut, mais l'un de ses humbles serviteurs.

Qui souhaitent vous contraindre ? Et vous contraindre à quoi ?

Quant à ce qui est "religieusement convenable", dans quel domaine parlez vous ? Du Dogme ?


Le Cardinal était très attentif à ce que cet étrange personnage allait lui répondre.
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 13 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com