L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Offre de médiation de la Savoie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CthulhU



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 11:23 pm    Sujet du message: [RP] Offre de médiation de la Savoie Répondre en citant

Des messagers avaient été dépêchés dans les gargotes helvète, franc-comtoise et savoyarde, ainsi que sur la place d'Aristote à Rome

Citation:
Aux autorités confédérées Helvètes
Aux autorités de la ville de Genève
Au commandeur des armées croisées
Aux autorités de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne
Au Cardinal Camerlingue Guillaume de Lorgol

Nous, peuple de Savoie, fidèles aristotéliciens, sommes profondément attristés de voir le drame qui se déroule à nos portes.

Nous ne nous permettons pas de juger ce qui nous à amené devant une telle situation. Nous constatons simplement les morts, et le flot de sang coulant depuis la cité de Genève.

Ce qui ne devait être qu’une croisade contre le Lion de Juda se transforme peu à peu en une guerre fratricide entre aristotéliciens.

De plus de nombreux fidèles aristotéliciens parlent de renoncer à leur foi, tant ils sont déroutés par les récents évènements.

Nous, peuple de Savoie, terre profondément aristotélicienne ne pouvont rester spectateurs de ce malheur.

Nous invitons donc sous notre égide les autorités impliquées dans le conflit à une médiation en notre château ducal de Chambéry.

Ceci afin de calmer les esprits et de restaurer le dialogue entre les belligérants.

Puisse le Très-Haut nous aider dans cette tache.

Cthulhu501
Duc de Savoie

_________________
Duc de Maurienne
Nous aurons le destin que nous aurons mérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Re: [RP] Offre de médiation de la Savoie Répondre en citant

Un seul messager vint, mais en se dépêchant aussi, porter la réponse de la jeune femme presque morte pour la Sainte Croisade et que l'on pouvait voir en gargotte Savoyarde.(la réponse)

Citation:
Zoélie était consternée.

[hrp -et comme par ailleurs, LJD Zoélie a écrit tout son post et que là c'est écrit comme en pensées et qu'elle ne veut pas tout refaire, on va dire que.../fin hrp - désolée - merci ^^] donc :

Elle pensait à voix si haute que tous pouvaient l'entendre.

On lui avait dit que la Savoie avait tardé à s'engager aux côtés de l'Eglise pour mettre en déroute les lions de Juda.
Elle pensait que cela était du aux élections nouvelles, un peu de retard pour que chacun trouve ses marques.
Les encriers à remplir, les parchemins à nettoyer, les oies à plumer etc etc etc. Tant de tâches à accomplir, n'est-ce pas ?
Mais non. Point du tout !
Si la Savoie prenait tout son temps c'est qu'elle ne savait que faire. Manifestement le conseil se demandait dans quel sens soufflerait le vent et ce qu'il convenait de décider.
Ils ont pris le temps respectablement nécessaire et quand bientôt des voix se sont élevées, craignant que malheureusement, ils décident de ne rien décider, voila qu'ils osaient afficher ceci !

La jeune femme connaissait nombre des conseillers actuels. Certain faisait même partie de sa famille et faisait encore plus même partie des Saintes Armées. Les autres se déclaraient aristotéliciens, allaient a la messe, étaient baptisés.... Mais que signifiait donc cette mascarade ? cette pantalonnade ?
Evidemment, cette image de pantalon s'associa immédiatement avec une autre qui se rapprochait plus,au final, de ce qu'elle ressentait

Elle ne pouvait imaginer que tous ces gens la, ces fidèles croyants, ces personnes en charge de tous les habitants et de la légitime défense (...) de la religion du SAINT Empire, avaient osé défier les ordres de la Sainte Eglise. Elle ne pouvait pas comprendre quel cheminement tortueux de leur réfelxion leur avait dicté de laisser les autres, leurs frères, leurs soeurs, leurs amis, les fidèles, en un mot, les croisés aller se faire tuer à leur place.
Elle ne pouvait que trop imaginer comment la Franche Comté et les autres régions du SERG allaient, à présent considérer les "fiers savoyards". Elle entendait déja :
"Les Savoyards ! Vous savez bien, ceux qui baissent leur culotte au moindre coup de chaud ! A croire que leur fondement leur sert à prendre le sens du vent ! "

Elle avait combattu, fidèle à sa foy, fidèle à l'engagement qu'elle avait pris le jour de son baptême, fidèle à l'Eglise et travers elle, obéissante a Dieu. Et elle allait devoir encore prier longuement pour le salut de ces hommes qui avaient délibérément choisi une attitude de pleutres, de lâches, de couards..et qui n'avaient rien trouvé de mieux que de faire semblant d'être les médiateurs.. Les médiateurs !

Elle pourrait s'en étrangler de rire, si des hommes qui avaient un vrai courage ne mouraient pas tous les jours sous les remparts de Genève.
Médiateur ? Pour quelle cause ? Entre qui et qui ? Qui leur avait demandé quoi que ce soit ? A qui espérait-on faire croire cela possible ?
Invention ! Pure invention pour cacher la traitrise et la lâcheté. La Savoie protège -de fait- les Lions de Juda par cette déclaration.

Mais peut-être ...au final.. peut-être avaient-ils des amis chez les Lions de Juda ? Ils allaient les trouver et leur dire "mais voyons, arrêtez donc, ce que vous faites est mal !" ??
Peut-être que c'est cela qu'il fallait comprendre !
Toute autre explication était tellement dénuée de sens.

Elle pestait et pestait et rageait encore alors même que son rétablissement se faisait à grand peine. Elle souffrait de ses blessures encore vivaces. Alors même que Sanctus lui même l'avait laissé pour morte sous les remparts. et voila qu'a présent on en était la !
Qui allait venir sur place pour s'interférer entre elle et lui la prochaine fois ? Quel savoyard allait venir proposer sa médiation entre les deux épées ?

Médiation ! Médiation ! Médiation de M... Elle se couvrit la bouche de sa main encore raide d'avoir porté l'épée.
Elle prit la décision de se rendre a Rome afin d'y prier le Très-Haut de pardonner à ceux qu'elle avait pris pour ses frères en Savoie.


Le messager se dépêcha ensuite de rentrer chez lui. Il n'était pas pressé de voir prononcer l'excommunication de tous les Savoyards.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirkis



Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chevalier regarda la proposition du Duc de Savoie, puis la réponse de Dame Zoélie... Celle-ci lui paru un peu moins censée... Si il fallait excommunier chaque comtés/duchés n'ayant pas officiellement pris part à la Sainte Croisade, il n'y aurait plus que la Franche-Comté, la Touraine et quelques rares autres contrées qui resteraient aristotélicienne...


L'homme pria pour la Dame, qu'il savait gravement blessée... Et puis se prépara, lui aussi, à donner sa vie pour sa Foy, la Foy de sa Nation, la Foy de son Empereur...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge fit porter réponse à CthulhU :

Citation:
Votre Grâce,


Je vous prie en premier lieu de m'excuser de ne point vous avoir fait mander promptement réponse.

Je souhaiterais ensuite vous remercier vous ainsi que les autorités ducales et les fidèles savoyards pour leur interêt à voir la paix à nouveau régner en Helvétie. La Sainte Eglise n'a jamais voulu autre chose que préserver la concorde et le bien commun.
J'aimerais tout de même rappeler qu'il n'a jamais été question de combattre les Helvètes, jamais mais d'offrir la rédemption à des mécréants qui n'avaient que trop longtemps propagé souffrances et croyances dévoyées.

Vous avez peut-être ouïe dire que l'arrêt des combats a été demandée par Son Eminence Angus de Portzmoguer, Cardinal connétable de Rome. Ceci est selon moi un gage de la bonne volonté qui a animé et animera toujours la Sainte Eglise.
Une rencontre est en outre demandée afin de solder définitivement la situation. J'espère de tout cœur qu'un règlement sera rapidement trouvé.


Croyez bien que votre proposition a su être appréciée à sa juste valeur.


Qu'Aristote vous garde.



Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal & Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Secrétaire des Saintes Armées.




_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com