L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Applications - Candidatures - Candidature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, poru les postes de procureurs, il faut juste répondre à un questionnaire (que je vais t'envoyer par MP) pour avoir l'aval de l'inquisition pour occuper le poste, ensuite, il faudra trouver un évêque pour te nommer proc Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cedrik 1er



Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 64
Localisation: Belley, Savoie

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Fra,

Je viens à vous suite à mon postulat auprès de Monseigneur Scarpia, archevêque de la Tarentaise. Je suis Diacre à Chambéry et je souhaiterais devenir procureur ecclésiastique de cet archidiocèse. Monseigneur Scarpia appuie cette demande afin de remplir ce poste. Je suis également en contact régulier avec Aurore Von Valendras, ancienne diacre de ma paroisse.

J'ai vu en parcourant les échanges icelieu qu'il fallait répondre à un questionnaire. J'aimerais le recevoir afin de pouvoir le remplir.

Bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Je vous envoie le test.
Juste, pour les simples demandes d'agréments pour exercer en procureur ecclésiastique, pas besoin de parrainage, juste, il faudra ensuite l'accord de votre évêque chez lequel vous voulez exercer, mais dans votre cas, cela semble déjà acquis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scarpia



Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 915
Localisation: Fribourg (Helvétie)

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur, un clerc m'a alerté sur un point du DC:
Citation:
5. Le procureur ecclésiastique est nécessairement un membre du clergé aristotélicien ayant suivi une formation spécifique au séminaire de la Congrégation de la Sainte Inquisition, ou au séminaire d'un ordre religieux ayant reçu l'agrément de la Congrégation de la Sainte Inquisition pour administrer l'enseignement du droit canon. Le procureur ecclésiastique est nommé à titre viager par l’évêque du diocèse dont dépend l’officialité. Il ne peut être révoqué que sur décision spéciale d’un cardinal inquisiteur.


Cette qualification de membre du Clergé aristotélicien renvoie-t-elle précisément à un clerc (un prêtre, une personne ordonnée ayant prononcé ses voeux) ou qualifie-t-elle tout serviteur de l'Eglise (clerc ou laïc, à l'instar de Cedrik1er) ?
_________________

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :
Un prêtre, c'est une personne ayant fait des voeux. C'est un statut (de même qu'hétérodoxe, croyant et fidèle), qui permet d'accéder à des charges comme curé, évêque... Soit dit en passant, on peut tout à fait être prêtre sans avoir la moindre charge dans l'Eglise!
Un clerc, c'est une personne occupant une charge séculière reconnue dans le Droit Canon, qu'il soit ordonné (comme curé), ou pas (comme diacre) Wink

Maintenant, vous faites bien de me parler de ça, parce qu'on est en train de revoir les statuts, et je trouvais ce passage ambigu vu que procureur ecclésiastique étant une charge reconnue dans le DC, on devient automatiquement clerc en l'occupant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jasdes



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Bertrand de Comminges.

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme vêtu de noir arriva à Rome, à cheval, las de la route qu'il avait suivie depuis Marseille en bateau. Après s'être abreuvé au port de destination, il mit quelques temps à trouver ce qui semblait être un magnifique bâtiment, si notable et saint soit-il.

Il arriva devant les portes de la congrégation de la Sainte Inquisition... Et frappa. Il connaissait certaines personnes là-bas. Peut-être ne comprendraient-elles pas qu'il avait radicalement changé sa manière de vivre ? Qu'il avait décidé de passer à autre chose et d'accentuer son sentiment d'aristotélicien ? Il prit une bouffée d'air et frappa de nouveau, lorsque, entré, il dit, la tête baissée.


Bonjour à tous.

Il scruta les hommes de la pièce, à qui il adresse des "Mon père" courtois.

Maximus Sylvia Jasdes. Je viens tout juste de mettre pied à terre et je venais dans le dessein de voir enfin ce qu'était la congrégation de la sainte-inquisition. Fort aise d'être enfin là, Messeigneurs, pourrais-je vous demander juste la faveur d'une assise sur la plus modeste de vos chaises ?

Il avait les jambes presque pliées, meurtries, tellement la route l'avait affaibli. Il haletait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fra Diavolo fit une profonde grimace qu'il ne tenta absolument pas de dissimuler en voyant arriver Jasdes. Il prit une voix extrêmement monotone et lui répondit :

Bonjour Jasdes, Fra Diavolo, légat de l'inquisition.
Pourrais-je savoir ce que vous entendez par "modeste place"? Vous désirez devenir missus inquisitoris? Si oui, il vous faut le parrainage de deux clercs, dont au moins un prélat, passer un test, et ensuite, votre candidature sera débattue parmis les autres missi inquisitoris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jasdes



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Bertrand de Comminges.

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jasdes vit un homme qu'il connaissait venir à sa rencontre pour lui poser quelques questions. Déjà, il pouvait apercevoir un sentiment de monotonie sur ses traits. Peut-être, l'espérait-il, était-ce une erreur de sa part de le supposer ? Il répondit.

Modeste place ? Mon père, non... Il sourit... Je parlais d'une simple chaise. Comment pourrais-je qualifier le poste de missus inquisitoris de modeste ? Non, je vous assure.

Il lui fit un clein d'oeil Wink

Nous parlions donc d'un dépôt de candidature. Certes, je m'y attelerai après vous avoir posé une simple question.

Quelle est la différence, en tous points, entre la charge de missus inquisitoris et celle de procureur ecclésiastique ?

Je peux déjà m'en douter, mais j'aurais aimé quelques précisions.

Je vous remercie par avance.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le légat prit alors une profonde inspiration, ainsi qu'un livre :

Cadeau

C'est un extrait du Droit Canon concernant la justice de l'Eglise, il y a tout ce que vous voulez savoir à ce sujet...

Voilà, sinon, vous voulez que je vous envoie le test pour avoir l'agrément de l'inquisition pour devenir procureur ecclésiastique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jasdes



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Bertrand de Comminges.

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jasdes tendit les mains et saisit le livre. Après l'avoir feuilleté, il intervint...

J'accepterais volontiers le test... Mais, y a-t-il un délai restreint entre la réception du test et sa remise ?

Merci.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les traits du légat étaient étranges... un peu comme s'il avait avalé un truc de travers... il grimaçait...
Il leva les yeux au ciel un instant... comme s'il cherchait de l'aide du bon Dieu... Ha ça y est, l'aide était arrivée!


Bien... hem... je vais donc discuter... en privé... avec d'autres inquisiteurs, et on verra ensuite si il est opportun de vous envoyer ce questionnaire afin que vous puissiez recevoir l'agrément de l'inquisition pour exercer...
Voilà, la sortie n'est pas loin sinon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jasdes



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Bertrand de Comminges.

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jasdes se demandait pourquoi la phrase du Père Fra_Diavolo était hachée, mais surtout pourquoi on l'invitait si précipitemment à rejoindre la sortie, après un si long voyage. Ne voulant faire mauvaise impression, il se contentait, la mine pleine d'incompréhension, de regagner la sortie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Immense sourrire satisfait au départ de Jasdes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aodren_Von_Frayner



Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la Provence, Rome était seulement à quinzaine de jour de cheval. Pendant tout le trajet, le jeune duc de Vittel avait eut le temps de longuement se questionner sur sa volonté d’intégrer la Sainte Inquisition. Et à la fin du périple, il n’en était plus sûr et plus motivé.
L’errance dans les couloirs de Rome fut plus courte que lors de ses précédant séjours, au bout d’un certain temps, on se repère assez facilement.

Une fois dans l’aile de la Sainte-Inquisition, il rejoint la salle, toujours aussi pleine, des Lamentations.
Sur un des bureaux, Aodren trouva une petite plaque de marbre sur laquelle un mot était gravé :


Citation:
Recrutement


Au milieu des statuts et des guides, il trouva une note indiquant les papiers nécessaires pour postuler.

Citation:
Son nom
Ses charges
Ses motivations
Deux lettres de recommandations de clercs aristotéliciens, dont au moins un prélat


Il la relu deux fois, tout était à sa portée. Il ne lui restait plus qu’à attendre que quelqu’un fasse attention à lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un semblait vouloir qu'on fasse attention à lui. Le légat lui demanda :

Bonjour, vous voulez de l'aide?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 3 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com