|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Forth_With

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:25 am Sujet du message: Quelques petites questions pas si bêtes que cela finalement. |
|
|
La place d'Aristote. Rome. Un matin. Du monde comme toujours la traversant. Des passants. Des prélats, des clercs de toute sorte, de tous horizons et des laïcs aussi. En pélerinage, en visite ou travaillant dans ce lieu.
Et là dans un endroit de la place. Un homme seul. Seul sur un petit espace qu'il avait fabriqué. Derrière lui un tableau. Où il avait noté deux ou trois choses.
Visiblement il avait travaillé la nuit pour s'installer ainsi. Les gardes avaient dû le laisser faire car il n'était pas là pour gueuler ni même pour agresser quelqu'un. Non il posait des questions.
Il attendit qu'un peu de monde soit sur la place et commença.
Messires, dames, Monseigneur, Vos Eminences et Vos Excellences.
Je me nomme Forth With et je viens d'Angoulême. Je suis un aristotélicien de coeur et de baptême mais je suis aussi toujours, éternellement en recherche spirituelle. Alors voilà.
Je suis ici pour vous quelques petites questions et je pense que les réponses intéressa bien des personnes alors je me suis permis de le faire en public. N'y voyez pas ombrage mais envie de ma part de faire participer le plus grand nombre à la réflexion.
Mais autant commencer de suite.
Il y eut récemment un appel à la croisade et en voyant cette annonce je me suis interroger sur un point précis du dogme.
Quelle la position de l'Eglise Aristotélicienne, chère à mon coeur sur la mort ?
Que ce soit sa mort personnelle, lorsque l'on attente à sa vie. Ou la mort d'un autre en tuant mais aussi lors de combats ou en cas de légitime défense.
Doit-on seulement faire pénitence lorsque l'on tue sciemment même pour se défendre ou est-on a jamais excommunié ?
En cela vient ma seconde interrogation. La Garde Espiscoale est armée donc peut tuer mais a-t-elle un dérogation ou la mort de quelqu'un est-elle selon les circonstances autorisée ?
Je me suis permis de noter ces interrogations derrière moi sur ce tableau.
Je vous laisse le plaisir d'y répondre. _________________
 |
|
|
 |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:34 am Sujet du message: |
|
|
voyant que personne ne se manifestait , la vieille religieuse pris la parole
Et bien mon petit je vais te repondre ...C'est un peu dangereux car généralement quand j'interviens , je fais fuir tout le monde mais bon ...
Tout d'abord je m'etonne de vos question car il me semble que les reponses sont evidentes pour tout les bons aristoteliciens mais passons , je vous donne mes reponses et mon avis et si quelqu'un de plus caller que moi desire rebondire dessus , qu'il ne se géne pas ....
Croyez bien que notre église repugne toujours a oter la vie de l'un de ses semblables at que lorsqu'elle se résigne a le faire , son geste est toujours motivé par l'amour et l'amitié aristotelicienne et jamais par la haine!
le terme "d'oter la vie " est d'ailleur fort mal choisie par vos soins car SEUL le tres haut a le pouvoir supréme d'empecher la resurection ici bas .C'est pourquoi nous preferons le terme de "soigner" les ames malades ou asservie par la creature sans nom !
Je via sprendre une metaphore afin que vous compreniez mieux ce que je veux dire .Vous avez un magnifique troupeau de vache ( des normandes au hasard ) mais l'une d'elle se trouve malade ( son lait tourne , elle devient folle etc etc ) ..Vous tentez de la soigner mais helas sans succés et au bout de 2 jours , 5 autres de vos vaches se trouvent a leur tour infectée ....Il ne fait aucun doute que ces malheureuse vache souffre le martyr dans leur maladie et votre seule solution afin de sauvegarder le reste du troupeau est malheureusement d'ôter la vie des vaches malades ...Mais votre geste ne sera pas la consequence d'une haine quelconque inspiré par la creature sans nom mais bien de l'amour .Amour que vousportez au reste de votre troupeau que vous voulez absolument sauvegarder de la maladie .
Avez vous compris ou je veux en venir ?
Lorsque notre camerlingue en appel a la croisade , ce n'est pas par vengeance ou pour le plaisir de voir mourir ceux et celles qui s'oppose a la vérité mais bien dans le but de proteger des pauvres âmes encore fragile de tomber sous la coupe des sbires de la créature sans nom ...
Nous ne pouvons prendre le risque de voir le mal se propager sans intervenir .Si la gangrene se prend a votre bras , afin de vous sauver on vous tranchera le bras ..Si des hérétiques menacent la stabilité de notre monde en affabulations monstrueuse et en mensonge ehonté, il est normal que notre bras armé reagisse !
Evidement , nous n'utilisons la force qu'en dernier recours , nous preferons nous aussi utiliser au prealable les "medecines douces " , nous tentons toujours de faire entendre raison a ces malheureux comme nous tentons toujours de les faire revenir dans le droit chemin mais quelque fois , l'influence de la creature sans nom est trop forte et nous n'y parvenons pas ...
Mais rassurez vous , si jamais nous avons a tuer , la malheureuse brebis egarée se retrouve tres souvent pres du tres haut et apres les avertissement de celui ci , s'il choisi de revenir à la vie , il fait en sorte de rattrapper ses derniéres fautes en ayant une vie vertueuse.
Bon bien entendu , il y a toujours des exceptions et des "possédés" qui malgré nos avertissements et ceux du tres haut choisisse a chaque fois de rependre le mal sur terre ..Mais au derniers jours , lors du jugement, ces malheureux iront rotir dans l'enfer lunaire pour l'eternité .
Le suicide est bien evidement a proscrire !Notre religion celebre la vie avant tout .Choisir la mort ou se laisser mourir equivaut a une hérésie totale .Soyons serieux , si le tres haut nous a fait naitre c'est parceque nous avions une mission sur cette terre .Vous méme avez ressenti en vous la vocation sinons vous n'aspireriez pas a devenir Diacre , refuser cette mission et tomber dans l'acedie et dans la mort est la pire des choses a faire!
Il n'y a selon moi aucune penitence a fiare lorsqu'on est amené a tué quelqu'un qui met en peril la vie d'autrui ou notre église !Tuer un hérétique est au contraire un acte d'un extréme courage qui n'est motivé que par notre désir de servir notre tres sainte église .
Si l'on se defend d'un dement qui attente a notre vie et si des lors on tue ce fou , on ne pourrait etre taxé d'assasin .On serait simplement meurtrier et la difference est enorme !
Vous parlez egalement des guerres il me semble .Sachez alors que le meurtre lors d'une guerre ne peut etre legitimé que par la position de notre église , par la position de notre souverain pontif ou par celle de son camerlingue en l'absence de celui ci ...
Vos doutes sont ils dissipés?
Avez vous d'autres questions?
Quelqu'un veut il réagir ? _________________
Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle! |
|
|
 |
Forth_With

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Forth With écouta attentivement la religieuse qui s'approcha. Il était ouïe. Puis voulant alimenter le débat lui dit ensuite.
Tout d'abord merci ma mère de m'avoir répondu. Vous aves aider à la compréhension de la logique de l'Eglise mais néanmoins certains doutes subsistent dans mon esprit.
Je vous l'accorde le terme d'ôter la vie a été mal choisi par mes soins. Mais je cherchais une notion général signifiant le geste de passer de vie à trépas et ce de quelconque des cruelles manières qui soit. Et je n'ai pas trouvé mieux.
Vous me mentionnez donc que l'Eglise se doit d'agir pour éviter que le mal grandisse encore et en cela nous devons parfois mais alors en extrème limite par la force.
Permettez que je soit un peu polémique, non pas pour agresser notre Sainte Eglise mais simplement pour relever les questionnements qui pourraient arriver à l'esprit de simples hères ou du commun des mortels.
Dans ce cas tué quelqu'un serait possible si l'on a une autorisation de l'Eglise ? L'Eglise déciderait-il qui doit vivre ou mourir ?
Cette force et ce pouvoir n'étant pas anodine elle doit donc êtres maitrisée par des gens conscencieux voir prudents. Et je suis sûr et certains que nos Cardinaux ainsi que nombres voir la totalité de nos clercs le sont. Mais ne pensez vous pas que malgré toutes ses précautions se soient aussi un grand danger ?
Je ne mets nullement en cause le droit canon ou nos institutions. Ce ne sont encore que des questions dont je n'ai pas encore les réponses. Je vous l'ait je suis en quête spirituelle. Non pas de ma religion que j'ai choisie et dont je suis fier mais de certaines notions, de certains éléments.
Pour reprendre votre usage des métaphores je suis un peu tel un homme devant un puzzle qui admire mais qui se demande quelles sont les bonnes pièces à agencer.
Un autre point qui me chagrine. Les guerres.
Vous avez fait un très long et très bon exposé sur votre croisade et je vous en remercie. Mais je trouve qu'à titre personnel. Je suis aussi Major de la garde territoriale de ma ville et donc amener à combattre. La question de la guerre n'a pas été assez développée.
Doit-on demander la reconnaissance de chaque armée au souverain pontife pour pouvoir exercer ? Et dans ce cas chaque armée qui ne le ferait pas ne pratiquerait-elle pas l'assassinat ?
Enfin vous êtes revenue sur la légitime défense et vous avez mentionner le fait que se défendre contre un fou était normal. Se défendre je suis d'accord avec vous est tout à fait normal. Mais vous précisez vous. Dans ce cas doit-on considérer que toutes les personnes qui attente à votre vie sont folles ? Possédés par la créature sans nom je vous l'accorde. Mais la folie est-elle ce qu'elle fait sur les hommes ?
En tout cas encore une fois je vous remercie du temps que vous avez pris à me répondre. _________________
 |
|
|
 |
Forth_With

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Visiblement la vieille religieuse dût s'endormir ou ne plus être parmi eux c'était plutôt dommageable car personne ne vint répondre à son tour à sa question.
Apparramment vous aviez raison ma mère vous leur avez fait peur.
Alors je vous pose une autre question très générale.
Doit-on se faire aimer de ses paroissiens ?
Je m'explique. Nous devons être attentif à leur desideratat, nous montrer disponible, présent. Mais qu'arrive-t-il quand tout le monde demande son baptême et refuse la pastorale par exemple ? Comment fait-on lorsque les gens considère que nous sommes à leur service point final ?
En effet même si nous devons nous montrer attentif nous devons aussi leur imposer certaines obligations. Je pense personnellement que l'on ne peut pas baptiser tout le monde dès qu'ils le demande, qu'il faut que les personne s'engagent aussi de leur côté.
Alors si l'on impose certaines obligations, que l'on ne peut pas tout faire. On ne se fera pas aimé par nos paroissiens et donc on ne pourra être bien considérer. _________________
 |
|
|
 |
Docinda_mazenda

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 3:07 am Sujet du message: |
|
|
Avant de repartir en convalescence a Noirlac , Docinda passa faire un tour sur la place d'Aristote ...Forth etait toujours là et personne ne semblait se soucier de ses interrogations ....
Et bien ....personne n'est donc venu vous preter secours?
hum hum ...Si un jour on procéde a une reforme de l'eglise et si un jour des lieux publics sont ouvert afin que chacun puisse y participer il faudra bien que les donneurs de leçon se rappel que le fondement méme d'une religion reside dans l'ecoute et l'aide de son prochain ....
Forth j'espére que quelqu'un d'autre vous repondra ...Sinon quoi je decalerais mon voyage de quelques jours ( de toute façon me suis engagée aupres d'une course de bateau ..donc ) pour vous repondre ....
mais déja je vous invite a vous interroger sur le pouvoir supréme de sa sainteté : la tres ainte eradication .Elle pourrait vous apporter quelques reponses sur le droit de vie et de mort .... _________________
Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle! |
|
|
 |
Forth_With

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z , RRRRRRRR, Pfiuuuuu! Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z Z , RRRRRRRR, Pfiuuuuuuuu !
Assis sur la chaise qu'il avait installé sur la place d'Aristote le brave Forth With avait attendu qu'on vienne lui réponde. Il avait tant attendu qu'à force il s'était endormi. Il somnolait quand soudain la vieille nonne arriva.
Elle le réveilla en sursaut.
Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Ha c'est vous ma mère ? Non je ne dormais pas... je... je méditais...
Il repris comme il put ses esprits et chercha à comprendre ce qu'elle lui disait.
La très Sainte Eradication dites vous ? Oui en effet c'est une arme redoutable. Mais dans ce cas peut-on considérer... Je m'avance peut-être. Que la Très Saint Père à le droit de vie ou de mort sur les hommes. Etant le représentant du Trés-Haut sur Terre je comprendrais. Car seul Dieu à ce droit. Et donc justement en disant ça je me contredis.
Vous me suivez ?
J'ai l'impression que ce problème n'a pas de fin en fait. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|