L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente d'Indulgences
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

êtes vous pour ou contre la Vente d'Indulgence ?
Pour
43%
 43%  [ 14 ]
Contre
53%
 53%  [ 17 ]
Je suis de l'avis de la Curie
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Vente d'Indulgences Répondre en citant

Qu'est ce qu'une Indulgence ?

Une remise de peine spirituelle ; cla permet à un fidèle de racheter une peine qui lui a été infligé par un Confesseur en guise pénitence.

C'est aussi une manière pour les vivants d'aider leurs défunts ; en effet, il peuvent acheter un certain nombre de jours, voire d'années de remise de peine au Purgatoire pour que ces âmes souffrent moins.

Et cela pourrait ncore être étendu à d'autres choses, j'attens vos idées et vis avis ;


Tout cela pour financer le Clergé RP surtout, mais également les Prêcheurs IG.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement contre, ne faisons pas les même erreurs que celle faites IRL de marchander le foi de nos fidèles.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle affreuse hérésie.

Une monstruosité que de vouloir rabaisser ainsi les choses de l'esprit à de basses considérations matérielles. Je suis résolument contre.

Qu'une dîme soit éventuellement prélevée, pourquoi pas, mais faire de l'église un marché des peines spirituelles est une ignominie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment cela Hérésie ?

Montrez moi le point da,s le droit canon qui s'y opposerait, par l'ordination, nous possédons ce pouvoir spirituel d'agir, pourquoi,ne pas s'en servir ?
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
Comment cela Hérésie ?

Montrez moi le point da,s le droit canon qui s'y opposerait, par l'ordination, nous possédons ce pouvoir spirituel d'agir, pourquoi,ne pas s'en servir ?


le droit canon ne prévoit effectivement pas d'interdire de vendre des ticket pour l'entrée au paradis, non effectivement...

nous avons le pouvoir spirituel comme vous le dite, pas celui de marchander cette spiritualité. C'est ça qui est hérétique c'est d'oser imaginer marchander le pardon de Dieu Shocked
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, il faudra me dire ce qu'est le purgatoire. C'est dans le dogme, ça?

HRP: Ca fait partie des nombreuses bonnes idées pour donner du piment à notre RP, mais la situation est pour l'instant trop difficile pour nous pour nous permettre de les appliquer. On verra quand nous aurons un peu plus les coudées franches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un mot curieux qui m'a échappé, je parle assez mal le françois mmh.....

Qui parle de marchander le pardon de Dieu ? La poignée d'écu n'est que la matérialisation d'un sincère repentir voilà tout ; une réification de cette contrition nécessaire au pardon !
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alino



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:

Qui parle de marchander le pardon de Dieu ? La poignée d'écu n'est que la matérialisation d'un sincère repentir voilà tout ; une réification de cette contrition nécessaire au pardon !


Je ne soutient pas du tout cette position. Persone ne devrait pouvoir mettre un prix à son salut.

La vertu n'est pas une chose que l'on achète, c'est le travail d'une vie.
_________________
Alino
Évêque retraité arthritique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je doute que ce genre de pratique rende populaire l'E.A. auprès de la population. Ce serait surtout de l'eau bénite apportée aux moulins à prière des Spinozistes et Averoïstes
_________________
Sa vie, son Oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas ici ppour être populaire, mais pour aider les fidèles ç sauver leurs âmes !
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benedictus



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se promenant dans les couloirs du vatican, il entre dans une pièce où il reconnaît ce pauvre Episkopos.

Cette idée est vraiment excellente. Je vous encourage vivement à la répandre !
Mille bravos !

Se tournant vers Jeandebohem

Quand vous prononcez "averroïstes", pensez à faire rouler les "r". Il y en a deux Wink
_________________
Grand Maistre de l'Ordre de Saint Lazare.
Théologue du Saint Office.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
Nous ne sommes pas ici ppour être populaire, mais pour aider les fidèles ç sauver leurs âmes !


parce que vous pensez réellement que ceux qui ont les moyen de payer méritent plus d'être sauver que les autres ? votre foi me semble basé sur d'étranges concept mon amis.... vous frôlez l'hérésie même...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Se promenant dans les couloirs du vatican, il entre dans une pièce où il reconnaît ce pauvre Episkopos.

Cette idée est vraiment excellente. Je vous encourage vivement à la répandre !
Mille bravos !

Se tournant vers Jeandebohem

Quand vous prononcez "averroïstes", pensez à faire rouler les "r". Il y en a deux


Un envoyé du vieux de la montagne venant ici déblaterrer son accord sur les indulgences. Il doit s'ennuyer le vieux dans sa bicoque. Si sieur benedictus soutien cette thèse, je propose que l'on surveille ses dires au cas où, un de ces jours, il venait à critiquer la vente d'indulgences de la part de l'Eglise. Ce serait alors faire preuve d'hypocrisie Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mille excuses j'avions point percuté que vous avez 2 airs au iste qui vous propulsent en tout point ou l'on prononce ce nom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

jandebohem a écrit:
mille excuses j'avions point percuté que vous avez 2 airs au iste qui vous propulsent en tout point ou l'on prononce ce nom


vous pouvez décoder ? Shocked
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com