L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Bureau du Secrétaire et de l'archiviste francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain n'appréciait pas du tout être appelé "Excellence Monseigneur". Il n'avait rien d'excellent et cette appellation relevait de la mythologie pure et simple alors qu'un archevêque a la même dignité qu'un évêque. Il le cacha cependant à merveille dans un sourire.

- Concernant les changements de noms, il y a des années et des années que les fidèles se doivent de les déclarer ici. Seulement, très peu, trop peu de fidèles le savent. C'est pour cela que je suis d'une certaine souplesse. Néanmoins, dans ce cas là, il est nécessaire de se rapprocher de la Sainte Vérité et des Inquisiteurs pour prouver que l'on est bien nous même. Après, si le fidèle est capable de prouver auprès de son évêque qu'il est bien lui même, autant limiter le travail des Inquisiteurs. Je vous invite à me présenter une liste de ceux qui sont encore vivants et qui sont concernés uniquement par une erreur d'appréciation. Si vous disposez des certificats de baptême originaux, alors je suis également preneur.

Il se grattait la barbe, conscient que le travail restait titanesque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2022 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle écouta Urbain, tout en acquiesçant.

J'entends bien ce que vous dites, malheureusement, beaucoup de documents se perdent au fil des ans, c'est pour cela qu'ils demandent des duplicatas et c'est comme cela que je vois des erreurs.

Elle se dit finalement la tracasserie administrative date de bien plus longtemps qu'elle le pensait.

Entendu, on fait comme ça, des que je constaterai une anomalie, je demanderai aux personnes concernées de vous contacter,

Elle se lève.

Je vous souhaite beaucoup de courage, votre tâche n'est pas simple et je pense qu'elle ne le sera jamais. Les barrières sont trop importantes. Néanmoins je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2022 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain le savait bien, les duplicatas devenaient une affaire d'état.

- Je le sais et c'est pour cela que j'ai fixé, ou plutôt renforcées les limites de mon office en ce sens.

Pourtant...

- Pourtant je fais confiance à l'officiant pour ne pas établir les duplicatas ou les certificats. Si un évêque ou un archevêque ou un cardinal peut procéder à un duplicata, je l'enregistre sans discuter. Il en va de l'intégrité morale du clerc. En revanche, si les dates ne concordent pas, alors je ne vais pas l'enregistrer. Il faut rester cohérent dans notre travail.

L'archevêque sourit.

- Les barrières doivent bouger et c'est ainsi que Rome en sortira grandie. Il y a énormément de travail aux Registres. C'est bien pour cela que j'entends avoir la coopération de chaque clerc. C'est moi qui vous remercie. Le Très-Haut vous accompagne.

[OOC: Les dates IG de la fiche et RP de l'acte doivent être cohérentes. Les Phoenix, non merci. Les revivals, seulement grâce à l'Inquisition, si elle va dans ce sens.]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2022 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de partir elle se retourne et lui sourit.

Je ne me permettrai pas de juger votre office et vous avez entièrement raison d'y mettre des limites.

Je repasserai vous voir à l'occasion, si vous voulez bien.
Que le très haut vous protège et belle journée à vous.




[Hrp : on est bien d'accord sur les dates et je met le lien du lieu du baptême, ainsi que celui des personnages, donc pas de soucis ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7310
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mon Frère,

j'avais fourni le lien il y a quelques années, mais je m'aperçois qu'aucun acte de l'archidiocèse de Lyon n'a été enregistré. Aussi, au cas où vous chercheriez un acte dans cette province ecclésiastique, vous pouvez vous reporter ici

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le préfet, de passage à Rome reçu Pie.

- Et bien je vous remercie mon frère! C'est très aimable à vous de m'amener un tel codex! Je m'occuperai de l'enregistrer ici dès que j'aurais avancé sur Arles-Aix!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audoin



Inscrit le: 22 Fév 2022
Messages: 23
Localisation: Gascogne

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Audoin passa au bureau des archives avant de se rendre aux nouvelles de ses confrères.

- Voici un certificat de baptême qui n'en avait jamais fait l'objet.

Citation:
CERTIFICAT DE BAPTÊME

    En ce Mercredi 17 août 1470
    Je, Audoin,
    Evêque du Diocèse de Bazas
    Église de Mont de Marsan


    Atteste le baptême de Crevecoeur [ig:Crevecoeur] à Bayonne, le 06 octobre 1460 par la diaconesse Rozenn,

    Crevecoeur

    Entourée de son parrain, Anzeme; en présence de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, celui-ci a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, il a été procédé à son baptême.

    Que ce certificat lui permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    Monseigneur Audoin,
    Evêque de Bazas,
    Église de Mont de Marsan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sventovit



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le frère Sventovit se rendit au bureau des archives pour déposer un certificat de baptême.

Bonjour,

Une nouvelle soeur a rejoint notre église.



Citation:

    Archevêché de Rouen
    Certificat de baptême


      Nous, Frère Sventovit d’Aragonès, Diacre de Rouen, Aumônier de la Bande de Normandie, Aumônier de l’Ordre Royal et Equestre du Saint Sépulcre,
      affirmons par la présente que :



        [Char]Neige.Bg[/char] de Guérande, a bien été baptisée par nos soins, sous le regard du Très Haut, de ses prophètes et de tous les Saints, selon le saint rite aristotélicien romain, en la Cathédrale Notre Dame de Rouen, le 22 août 1470. Que le Très Haut bénisse cette âme pieuse et sincère.
        A cette occasion, ce nouveau membre de la Sainte Eglise fut accompagné de sa marraine, la duchesse [char]Adria.De.Lisburn[/char] et de son parrain, le duc [char]Tepes_aleiev[/char] de Lisburn.


      Rédigé pour faire valoir ce que de droit, le 22 août 1470,
      en la paroisse de Rouen



[center]✠ Frère Sventovit d’Aragonès✠[/center]
[center][/center]



http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1117121&start=15
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire salua Sventovit qui se présenta.

- Bonjour mon frère, vous devez déposer ce certificat à l'enregistrement, pas ici. Je vous donne le plan pour vous y rendre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sventovit



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le dérangement. Merci beaucoup mon frère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselme.de.chinon



Inscrit le: 30 Mar 2020
Messages: 352
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2022 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anselme vint au secrétariat du registre pour une question qui intéressait la sécurité internationale. Hum.

Bonjour.

Il me semble que l'intégralité des registres de la province d'Auch ne sont pas reportés aux registres romains. Comment dois-je procéder pour les faire enregistrer ? En apporter une copie intégrale à l'enregistrement, par catégorie (baptême, mariage, funérailles, ordinations) ?

_________________
Anselme de Chinon - évêque de Tarbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2022 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il fut reçu comme si la vie de milliers de romains en dépendaient.

- Bonjour ! Soyez le bienvenu ! Vous pouvez, au choix, établir vous même les certificats de baptêmes, mariage, funérailles et ordination, ou bien en faire un seul qui récapitule tout par sacrement ou bien nous laisser les établir, comme il vous plaira. Si vous optez pour la dernière des manières, déposez les archives dans un livre dédié, s'il vous plaît. Sachez que nous vous serons reconnaissants de faire ces remontées, de n'importe quelle manière

Et Urbain sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anselme.de.chinon



Inscrit le: 30 Mar 2020
Messages: 352
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Sam Nov 12, 2022 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, Eminence, je vous remercie pour cette réponse.

Je reviendrai donc dans quelques jours avec l'intégralité des mentions nécessaires.

_________________
Anselme de Chinon - évêque de Tarbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12716
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2023 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Urbain - si tu avais l'amabilité d'inscrire cette cérémonie. Je te remercie.


Citation:



      Certificat de baptême

      Nous, Eminence Kalixtus de Montfort-Beaumont d'Autevielle, rédigé en Notre responsabilité de Cardinal-Évêque de Saint-Jean le Martyr,


        le certificat de baptême de Lucas d'Irissarri, baptisé dans la foi romaine-aristotélicienne le 21 février 1471 dans l'église Sainte-Catherine de Magdebourg, en présence de ses parrains et marraines.


      Benedictus qui venit in nomine Domine



      S. Em. Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Auteville
      Cardinal-Évêque de Saint-Jean-Martyr
      Métropolitain-Archevêque de Salzbourg
      Chancelier du CDF
      etc.

      S.A.S.D. Raphaël Alexandre du Bois de Cendrecourt
      Régent Impérial du Saint Empire Romain Germanique
      Vice Duc de Savoie
      En qualité de parrain de Lucas d'Irissarri.




      S.A.S.D. Lucas d'Irissarri
      Duc Impérial de Brabant et de Magdebourg, Comte Impérial de Durbuy,
      Comte de Gray, Baron de Montmirey & Chevalier de Besançon,



      Roma, 21 Februarius anno Domini MCDLXXI

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atirenna



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2023 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut après de nombreuses recherches infructueuses dans ses documents, qu'Atirenna se décida enfin, il fallait se rendre à Rome et franchir à nouveau cette porte, afin de faire une demande de documents officiels. Cela n'allait certainement pas être une tâche facile pour la personne qui s'occupait de cela, car son baptême n'était pas récent.

Une fois Rubis laissée aux écuries, elle entra dans la bâtisse, et franchit les portes jusqu'à ce bureau désigné par l'un des pages qui courrait dans les longs couloirs. Les murs étaient immenses, et l'on ne les franchissaient pas sans montrer ses papiers, ni sans déposer ses armes à l'entrée.

Arrivée devant le bureau, elle frappa, la dernière fois qu'elle était passé par ici, c'était pour demander le divorce avec son premier époux. Ce serait l'occasion de préciser qu'elle venait de se marier à Théo, et ce serait l'occasion de faire d'une pierre, deux coups.


Toc Toc Toc

Pas un mot n'avait franchit ses lèvres, à part pour demander son chemin au page, à présent il fallait qu'elle se souvienne des dates, et ce ne serait pas chose facile. 1456, 1457... Elle avait dû être baptisée pour se marier et être introduite au sein de l'Ordre des Hospitaliers.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com