L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Une lettre pour Leurs Eminences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2022 12:04 am    Sujet du message: [RP] Une lettre pour Leurs Eminences Répondre en citant

Arthur avait reçu une lettre qui ne lui était pas directement adressée au final. Mais comme il se devait il porta copie auprès du Consistoire, afin que la missive trouve ses interlocuteurs.

Hemma a écrit:
Citation:

      A l’attention particulière de Son Excellence Monseigneur Arthur II De Nivellus & de tous les honorables membres de la curie romaine ;
      De la plume de Hemma de Dampyerre ;


      Vos Excellences,

      Consciente que rien n’est immuable à l’exception de l’oeuvre du Très-Haut et de sa Très Sainte Eglise, je me tourne vers vous afin de vous faire part en toute transparence des ambitions qui seront miennes lorsque notre Seigneur aura décidé de rappeler auprès de lui la Reyne de France, Cécilia von Frayner -puisse cela arriver le plus tard possible.

      En effet, ma carrière de politicienne m’a menée de ma petite bourgade aux sphères parisiennes et j’estime qu’il est venu le moment que je propose puis amorce quelques changements en cohérence avec ma vision d’une bonne politique à l’échelle de la France. En prévision de cette campagne qui respectera évidemment la décence et la bienséance, je prends ce premier contact avec vous car je ne sais que trop bien Ô combien les relations entre la France et Rome peuvent être sources de conflits ou de grandes avancées pour les fidèles français en fonction des souverains en place.

      Native du très pieux comté des Flandres duquel je ne me suis jamais détournée et où j'ai eu la grâce d'effectuer quatre mandats de comtesse, j’ai par la suite décidé de ne plus vraiment quitter Paris en rejoignant les rangs des huissiers de France, des hérauts de France et en devenant conseillère du Grand Maître de France, sous trois Grand Maître de France.
      En ce qui concerne ma foy, j’ai toujours défendu les intérêts de la religion Aristotélicienne romaine : j'ai mené l'actualisation du concordat de Lannoy-Clairambault qui unit les Flandres et Rome, j’ai obtenu ma licence de théologie avec mention Très Bien puis ait été ordonnée durant le même mois par feu Monseigneur Lexah Sombreval qui a fait de moi son archidiacre dans la foulée. À la suite du trépas de Monseigneur survenu en janvier de l’année qui a suivi, j’ai maintenu à flot l’archevêché de Malines dépourvue d’archevêque jusqu’à la nomination récente de Monseigneur Avaryss.

      Si je me refuse à céder à la prétention, mon service pour notre Eglise fut apprécié par une récompense de l’ordre pontifical de Nicolas V, et je profite de mon ordination mineure pour propager la parole de notre Seigneur au quotidien.

      Vos Excellences, je souhaiterais poursuivre dans cette voie en tant que Reyne de France. Par conséquent, et parce que je pense être la meilleure avocate de notre foy, je formule le souhait d’être soutenue dans mon ambition royale par l’Eglise Aristotélicienne Romaine.

      J’ai l’intime conviction que portée sur le trône royal, je pourrais faire porter les valeurs aristotéliciennes aux citoyens de France et, tout en garantissant la liberté de chacun, je suis persuadée de pouvoir faire renaître quelques liens entre certains hérétiques et le Très-Haut, comme l’action a déjà été possible en Flandres.

      Puissiez-vous, je vous prie, considérer cette candidature à sa juste valeur et me trouver disponible si d’aventures vous souhaitiez me rencontrer.


[center]Aristotéliciennement vôtre,
Hemma de Dampyerre

[/center]

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2022 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal diacre passait par là et tomba nez à nez avec Arthur.

- Oho! Bonjour monseigneur! Je vous remercie paour la lettre, nous allons l'étudier avec soin. Avez-vous besoin de nos services?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2022 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain revint vers Arthur.

- Mon cher monseigneur! Je vous prie aimablement de transmettre notre réponse à Hemma de Dampierre.

Il lui présenta une lettre, de la même manière que la première fut donnée.

Citation:

    Réponse à Hemma de Dampierre

    Nous, Eminents et Révérendissimes Seigneurs Cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, membres du Consistoire Pontifical Francophone par la grâce de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l'Église Universelle, faisons savoir:

      Accusons la réception du courrier qui nous a été adressé et que nous a communiqué Monseigneur l'archevêque d'Embrun et qui demande à recevoir le soutien de la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine dans l'ambition de votre ambition royale.
      Nous tenons à vous rappeler que Sa Majesté la Reyne de France est vivante et que nous lui souhaitons un règne long et prospère. Il ne fait alors aucun doute que vous compreniez que nous n'acceptons pas de donner suite immédiate à votre courrier et que, au contraire, nous vous invitons à la réflexion quant à quelques mauvais conseils, dont vous pourriez être la victime, qui pourraient vous échoir de fâcheuses conséquences.


    Donné auprès de Saint-Titus, le cinquième jour du mois de septembre de l'An de Grâce mil quatre cent soixante-dix de Notre Seigneur, quatrième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.
    Pour le Consistoire Pontifical Francophone,


    Urbain Card. Mastiggia
    Cardinal diacre assigné à Saint Nicomaque de l'Esquilin
    Membre du Consistoire Pontifical Francophone
    Archevêque d'Arles
    Préfet du registre
    Légiste pontifical & docteur en droit
    Inquisiteur francophone
    Comte palatin de Saint-Jean-de-Latran
    Seigneur d'Eyguières
    Ecuyer de Montegridolfo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com