L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Lettre ouverte Affaire: Di Maggio d'Astralgan - Duranxie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 11:48 am    Sujet du message: [RP]Lettre ouverte Affaire: Di Maggio d'Astralgan - Duranxie Répondre en citant

Citation:
A l'officialité Nationale Francophone,
Au Tribunal de l'Inquisition Francophone,
Salut

En date du 1er juin, j'assistais à une réunion à l'Officialité Nationale Francophone visant à faire une dissolution simplifiée pour mon mariage avec Lilye de la Duranxie.
Le cas fut transmis à l'Inquisition Francophone, dont je n'ai aucune nouvelle depuis, en bien comme en mal.

J'aimerais savoir ce qu'il en est, puisque depuis presque 6 mois, aucun élément nouveau, excepté la disparition de Lilye, n'a été apporté, et je peine à saisir ce qui prend tant de temps à l'Eglise Romaine pour décider de l'issue de notre mariage.

Cette situation pointe-t-elle un tel manquement dans le Dogme Romain qu'il faille tout ce temps à des théologiens pour en décider l'issue ? J'aimerais, de mon côté, pouvoir clore cette affaire, j'ai été bien patient avec la période estivale, mais j'ai désormais besoin de savoir ce qu'il en est.

Qu'Il vous garde.
A Tours, le 24 Octobre 1470
Raimbaut di Maggio d'Astralgan.



[hrp : j'annonce, comme là, on en est à presque 6 mois pour un certificat, je passe en mode harcèlement IG et ici, je posterai un nouveau topic tous les jours si il le faut, parce que là, ce sont les JD que vous prenez plaisir à bloquer. Si pas de réponse, ça sera ticket à Ogma pour débloquer la situation.
Je n'ai aucun plaisir à faire ça, et j'espère que les JD qui bloquent la situation vont rapidement perdre le leur.]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

La suite, la maison qui rendait fou.

Tymothé de Nivellus a écrit:
Bonjour,

Vous avez été excommunié à l'époque. Je ne peux donc pas faire grand chose pour vous. Tout comme, le Tribunal de l'Officialité Nationale francophone ne sais pas faire grand chose à la suite de cette excommunication.
Considéré que vous ne faites plus partie de la communauté aristotélicienne. D'ailleurs, le Préfet de l'Inquisition, Son Excellence Monseigneur Arthur de Nivellus le dit pendant le procès: https://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=992395#992395

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas je suis à votre disposition,


Tymothé de Nivellus de Montvidor,
Cardinal Camerlingue et Chancelier de la Chambre Apostolique


Citation:
Bonjour,

Je sais que je suis excommunié, merci. Alors pourquoi je n'arrive pas à avoir un certificat comme quoi mon mariage est dissous ?

Parce que quand Lilye de la Duranxie (mon ancienne épouse) a voulu se remarier, on lui a dit "ah mais ya pas de certificat donc vous pouvez pas le faire".

C'est quoi la logique en fait ?

Je ne demande que ça pour pouvoir passer à autre chose. Donc vous me le faites ou pas, ce papelard ? Que je puisse le présenter à l'hérauderie qui m'en demande ?

Raimbaut di Maggio d'Astralgan



[Va falloir vous décider entre vous, quand même. Un coup il est excommunié et le mariage dissous, la fois suivante "oui mais noooon en fait, ya pas eu de certificat, puis ya rien dans l'annonce d'exco", et ça se finit par "Vous êtes exco donc pas de certificat ?]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ai-je autorisé à placardé mon message?
Je ne pense pas! Et je vous l'interdit!
Vous n'avez rien à foutre ici, vous êtes excommunié, vos problèmes ne nous intéresse absolument pas!
Vous pissez sur l'église et après vous venez chialer pour avoir un document!
Vous êtes Excommunié vous n'avez pas compris? nous n'avons pas de temps à perdre à moins que vous souhaitez demander pardon et la levée de l'excommunication...
Vous perdez votre temps et vous me faite perdre le mien!
En plus, vous formulez très mal votre demande...on ne va pas vous faire un certificat vous concernant vous...




HRP: pas la peine d'harcelé, ton perso est excommunié, tu peux très bien dire à l'hérauderie qu'il n'est plus Aristotélicien et donc le mariage est "suspendu" à moins que Raimbaut ne revienne dans le giron EAR...
C'est bien la première fois qu'un clampin excommunié vient encore exiger quelque chose de l'église, et qui plus est un document religieux...
Nos personnages prendrons le temps d'expliquer à ton personnage qu'il n'y a plus de lien entre l'Eglise et lui...
mais peut-être que si tu veux gagner du temps je te le dis HRP, Raimbaut peut faire un piquet ici, il n'obtiendra jamais un document Very Happy c'est aussi simple que ça. L'église n'a pas à fournir un certificat à quelqu'un qui n'est pas membre de l'église c'est logique... donc tu peux donner ton document d'excommunié à l'hérauderie, ton perso ne doit pas être le seul dans la situation.
Tant que tu es dans les menaces, copier les MP sans l'autorisation c'est interdit... alors évite! je réponds par courtoisie et pour te faire gagner du temps, pas parce que tu menaces de contacter les admins, pour ça, je m'en bats les haricots... dit en belge: je m'en bats les couilles à cinq mains.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Mar Oct 25, 2022 11:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : je précise, la publication de MP RP est autorisée. Hors je doute que tu t'appelles Tymothé de Nivellus IRL
Je proteste également contre le blocage qui a été fait contre JD Lilye, qui s'est vu bloquée dans son jeu et qui en a arrêté son personnage. Elle était ou la logique à ce moment ? Des missives envoyées a Atharvan et autres, pour dire "oui mais sur l'annonce de Raimbaut, ya pas marqué que le mariage est dissous alors le mariage est pas dissous" ? Soyez un peu cohérents 5mn.
Mais j'imagine que c'est une grande victoire pour les JD Romains aussi de saouler ceux qui ne veulent pas jouer aristo romains ?
Perso, j'ai aucune envie de jouer ici, mais j'ai pas le choix, pour que les choses soient faites proprement pour tout le monde.]


Dernière édition par raimbaut_dmda le Mar Oct 25, 2022 11:47 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Et pourquoi mon épouse, qui n'était pas excommuniée, s'est vue refuser le droit de se remarier PAR ROME et Mgr Atharvan, soit-disant que le mariage n'était pas vraiment dissous ?
    Pourquoi on s'est retrouvés dans une procédure de dissolution simplifiée il y a 6 mois dans ce cas ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que lilye n'était pas excommuniée, donc il était tout à fait possible pour elle d'obtenir un document pour un divorce.
Un document pour ELLE parce qu'elle était aristotélicienne.
Elle n'avait peut-être pas rappelé que vous étiez excommunié...


Commence doucement à s'énerver …
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Mgr Atharvan savait parfaitement que j'étais excommunié, puisque c'est lui qui avait rédigé l'annonce de mon excommunication.

    Mais on a refusé à Lilye un tel document et demandé de faire une dissolution simplifiée ici, ou je me suis retrouvé en juin dernier. Alors qu'elle avait fourni toutes les pièces disant que j'étais excommunié.


Présente le dossier de demande de dissolution simplifiée AVEC l'annonce d'excommunication fournie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'aurai tout fait pour que cette femme ne soit plus affiliée à une crapule comme vous. Cela n'a pas été le cas car l'ONF a fait le nécessaire et dans les règles. Néanmoins, il était inutile de vous présenter à l'ONf, elle le pouvait parce qu'elle était aristotélicienne mais pas vous. Je ne vais pas me répéter 10 fois...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raimbaut_dmda



Inscrit le: 01 Juin 2022
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Roulement d'yeux. Lilye aura payé le prix fort de l'arrogance romaine, car d'autorisation de se marier, elle n'aura pas eu.

    C'est pas de ma faute, on m'avait invité. Et l'ONF n'a pas fait les choses correctement, puisque Lilye a disparu et qu'elle soit autorisée à se remarier. Si elle avait eu cette autorisation, les choses se seraient sûrement passées autrement.

    L'exacte vérité, en plus.

    J'imagine que c'est une vision de "faire les choses bien".
    Et bien, au moins j'ai l'assurance que ce mariage n'est effectivement plus valide, c'est toujours ça de pris.


    Et de quitter les lieux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin il était parti... il était temps!

Evitez de revenir! cela ne sert à rien...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com