L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Registres des licences théologiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrocle34



Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 55
Localisation: Bourbon

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 10:57 am    Sujet du message: Registres des licences théologiques Répondre en citant

Patrocle arrive à Rome. Cela fait un moment qu'il n'était pas venu. Il s'avance timidement et se décide à poser sa question

Bonjour mes Frères et mes soeurs.

Je suis Frère Patrocle de Bourbon dans le BA, je viens vers vous pour une question d'archives.

Y-a-t-il un endroit dans Rome où sont archivés les licences théologiques, les pastorales, et les licences du cursus d'enseignement ?

J'ai tout passé à l'abbaye de Noirlac, j'ai retrouvé les anciennes archives mais je ne les trouve pas à Rome.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laboura



Inscrit le: 20 Déc 2023
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2023 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherche également des documents archivés. Pouvez-vous le partager ?
_________________
foodle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laodin



Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 495
Localisation: Entre fantaisie et rigueur

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2023 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-----C'est par pur hasard que Laodin tomba sur la requête de Laboura, à qui il s'efforça aussitôt de répondre en détail :

------ Bonjour ! Si vous recherchez les diplômes d'études, vous les trouverez au choix dans la bibliothèque du séminaire secondaire de Rome ou dans les registres du séminaire primaire de Saint-Benoît. D'autres séminaires aujourd'hui fermés, comme celui de Reims, comportent certains des diplômes les plus anciens ; si vous y aviez suivi vos études à l'époque, vous devriez normalement en avoir gardé l'accès - ou alors, exposez votre situation à l'un des gérants encore de ce monde afin qu'il vous aide dans vos recherches. Sinon, pour tous les autres documents qui ne relèveraient pas des études mais de la situation spirituelle de chacun, vous devriez vous en sortir avec les Registres des Sacrements. En cas d'absence inexpliquée de l'un de vos certificats, n'hésitez pas à contacter un clerc à qui vous donnerez des preuves de votre sacrement [HRP : le certificat en lui-même ou alors les archives de la cérémonie si aucun n'avait été rédigé à l'époque]. Bonne chance à vous !
_________________
●ஜ۩۞۩ஜ● Évêque de Montélimar ●ஜ۩۞۩ஜ●

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com