L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Annonces extérieures à l'Assemblée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 1835

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 7:16 pm    Sujet du message: [RP] Annonces extérieures à l'Assemblée Répondre en citant

Vous êtes une congrégation qui recrute ?
Vous êtes une abbaye en plein renouveau ?
Vous avez un message à faire passer aux fidèles ?

Cet espace est pour vous !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 1835

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2022 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tuck, Père Abbé Adjoint a écrit:

Père Tuck
Doyen (père abbé adjoint) de l'Abbaye Cistercienne le Prieuré de Sainte Illinda



A l'attention des fidèles de la Sainte Eglise

de Nous, Père Tuck, Doyen du Monastère de Sainte Illinda

    Salût,

    Nous recrutons des moines pour notre Monastère. Vous n'êtes pas toujours en phase avec la société actuelle, vous souhaitez vous former à la voie de l'église et ne savez pas comment vous y prendre? Vous rêvez d'une vie en communauté, tantôt tamago, tantôt très actif vous ne pouvez pas prendre des fonctions importantes dans une société exigeante! Vous kiffez la bière et vous rêvez d'en produire pour le bien de l'humanité!! Oui, la bière est un doux breuvages sacré inscrits au patrimoine de l'Union Mondiale des Bons Vivants (UMBV) ainsi que des Hdl'H (Héros de l'Humanité) pour notre bravoure et notre contribution pour la Paix dans le Monde! Rien que ça! Oui Monsieur!
    A ce jour, c'est la meilleure armes contre les guerres et pour la paix! Luttons contre le fléau des armes et picolons dans l'amour! Ajoutez à cela que la Bière rend fertile et fécond pour repeupler les contrées!
    La spiritualité, le dévouement, la communion... une vie de prière et de travail afin de méditer et réfléchir à l'avenir et sur la vie. Un travail sur soi. Alors réfléchissez et devenez Moine Cistercien à l'Abbaye de Sainte Illinda! (vous pouvez commencer votre approche avec la vie monacale en étant Oblat!)

    Citation:
    Moine (abbaye In Gratebus) :
    La cause matérielle = Tout fidèle voulant servir l’Église et Dieu, et s'éloigner du siècle dans un abbaye In Gratebus.
    La cause efficiente = Il est accepté selon les règles In Gratebus.
    La cause formelle = La cérémonie de l'intronisation sous l'autorité de l'Abbé. Il prononce des voeux d'obéissance, de charité, d'humilité, de pacifisme (pas d'armes) et de chasteté.
    La cause finale = Accession au statut de clerc régulier. Il s'engage à faire preuve de spiritualité, à se consacrer uniquement à Dieu et à travailler en communion avec les membres de l'abbaye In Gratebus. Il est soumis au respect du dogme, du droit canon et de la hiérarchie romaine.


    Nous recrutons également des Oblats Cisterciens pour faire fonctionner notre monastère. Principalement pour la création de la bière et les quelques travaux à effectuer au sein de l'Abbaye. Vous pouvez effectuer une retraite de quelques jours, plusieurs semaines ou mois sans être moine accompli. Cela veut dire que vous pouvez quitter le monastère à tout moment et reprendre votre vie civil sans contrainte. Nous vous proposons une formation afin d'obtenir les diplômes que vous souhaitez obtenir au sein de l'église. Vous pouvez arriver non baptisé et vous faire baptisé avant d'intégrer le monastère.
    Une fois Oblat, vous l'êtes au sein du monastère (qui vous ouvrira ses portes autant que vous le souhaitez). Et en dehors du monastère. Vous devez respecter les principes et préceptes de la Sainte Mère l'Eglise et de l'Ordre Cistercien. Alors? tenté de venir faire de la bière avec nous???

    Citation:
    Oblat
    La cause matérielle = Un fidèle de l'Église voulant s'impliquer au sein d'un ordre en restant actif dans le siècle et avec des voeux mineurs.
    La cause efficiente = Il est accepté selon les règles de l’ordre.
    La cause formelle = La cérémonie d'intronisation et prononciation des voeux mineurs.
    La cause finale = Le statut d'oblats est un statut laïc et n'implique que des voeux mineurs d'obéissance et de charité. L'oblat peut porter les armes, se marier et fonder une famille. Il est laissé à la discrétion des différents ordres d'intégrer ou non ce statut.



Contactez le Père Tuck au plus vite! [char]Tuck[/char]

Que Dieu vous garde en sa sainte protection,

Rédigé, signé et scellé à Sainte-Illinda le 28 octobre 1470 de la 4ème année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 650
Localisation: Dax

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Nous, Monseigneur Melo de Montracol, en notre qualité de Doyen du Séminaire St Benoît, faisons annonce : que le Séminaire St Benoît recherche des professeurs !

    Pour postuler : il suffit d'être Aristotélicien (donc baptisé) et motivé !

    En fonction de vos diplômes, et après votre formation dispensée sur place, nous vous expliquerons quel enseignement vous pourrez dispenser.


    Extrait des Statuts du Séminaire cistercien de Saint Benoît :
    [spoiler]* II.2 - Les enseignants sont nommés par le doyen. Ils ont pour rôle de dispenser le savoir aux élèves du séminaire et doivent respecter scrupuleusement le cursus établi par la direction du séminaire. Ils doivent obligatoirement être titulaire d'un diplôme d'aptitude à l'enseignement.
    * II.3 - Règlement :
    1 - Chaque enseignant se doit d'être présent et de respecter le cursus. Chaque enseignant doit veiller à l'impartialité de ses corrections et à la rigueur de celles-ci. Le doyen peut se réserver le droit de renvoyer sans délai un enseignant ayant commis une faute.
    2 - Les enseignants s'engagent à corriger les cours de leurs élèves dans un délai raisonnable. S’il a du retard, ce qui peut arriver, l’enseignant se doit de prévenir le doyen et ses élèves.
    3 - Chaque enseignant ne pourra dispenser de cours qu'à cinq élèves en même temps.
    4 - Les fautes pouvant entraîner le renvoi d'un enseignant sont les suivantes : absence prolongée et/ou injustifiée, irrespect envers l'équipe professorale ou un élève, non-respect des cours en vigueur.[/spoiler]

    [center][/center]


    Puisse le Père de la Sagesse vous Guider.


    Fait à Toulouse, ce 20 novembre de l'année 1470 de Notre Seigneur mille quatre cent soixante-dix

    Mgr Melo de Montracol,
    Doyenne du Séminaire St Benoît



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com