L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entretien avec Hubbriard et Maseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2022 12:02 pm    Sujet du message: [RP] Entretien avec Hubbriard et Maseur Répondre en citant

Une salle avait été préparée afin de pouvoir rencontrer les deux protagonistes d'une attaque perpétré contre la cathédrale de Périgueux. Tymothé avait l'espoir d'ouvrir le dialogue et de trouver des solutions constructives avec ces deux personnes.

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hubbriard

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2022 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cousin HUbb arriva, entouré des gardes du comte du Périgord Angoumois. Ils étaient ses seuls amis dorénavant jusqu'à l'ouverture de son procès pour Haute Trahison.
Après un signe de tête respectueux:

Votre Eminence, je suis Hubbriard, dit le cousin Hubb, enchanté, malgré les circonstances!
Maseur

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2022 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'était qu'or et luxe et La toute nouvelle Camérière de Périgueux n'avait pas assez d'yeux pour tout voir.
Suivre Hubbriard n'avait pas été difficile, entravé comme il était entre ses deux sbires.

La Ménestrelle, habillée pour l'occasion d'une robe de religieuse, se pencha dans un salut improvisé qui tenait autant de la révérence que d'une tentative de voir sous les meubles.

Sérénissime Père, nous avons bien reçu votre courrier et nous avons fait diligence malgré bien des difficultés pour arriver jusqu'ici.

Avait-elle parler aux tentures ? Y avait-il quelqu'un dans cette salle ?
Pour le moment c'était surtout les issues de secours qui retenaient toute son attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2022 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté également, malgré les circonstances comme vous dites.
Vous venez de troubler mes longues siestes avec votre grabuge à l'encontre du Diocèse du Périgord.
Mais, je suis convaincu que l'on peut trouver des solutions pour réparer l'incident et les dommages causé en essayant de vous éviter l'excommunication.

J'ai entendu dire que vous avez orchestré le pillage par rébellion en raison d'un refus des dissolutions de vœux de Victoire.

Tymothé se leva, s'approcha d'une armoire et l'ouvrit.

Où sont passées mes bonnes manières!

Il prit trois verres, une bouteille de génépi et servi les verres

Du Génépi fait sur les terres de Montfort en Lyonnais Dauphiné. Goûtez!

Pour en revenir à Victoire, j'ai fait le document pour la dissolution de ses vœux rapidement et elle est donc libre de faire ce qu'elle veut. Mais je laisse à supposé qu'il n'y avait pas que cette raison qui vous à amenez à vous en prendre à un diocèse? Et surtout quand on sait ce qui a été pillé. Hélas...

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne

Cabinet du Cardinal
hubbriard

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminence, entre nous, et avec un immense respect, je vous avoue que je suis assez fier d'avoir réussi à réveiller un peu l'Eglise. Peut être aurons nous bientot un Evêque à Angoulême.
Pour l'anecdote, j'ai contacté Hesiode pour m'entretenir avec lui concernant ce diocese, lors de mon premier mandat de comte, en janvier 1469 si je ne dis pas de bétise. J'ai été comte 6 mois de suite à cette période, je l'ai relancé à maintes reprises pour avoir un entretien. J'attends toujours!
Et surtout, j'ai l'honneur de vous rencontrer. C'est en soit, déjà, plutôt positif!

Le cousin lui sourit avant de lever son verre et de boire cul sec.
Délicieux!
Entre nous, l'histoire de Victoire a été inventée de toute pièce. Ce n'est aucunement la raison de mon geste. Elle n'a rien à voir avec tout cela.
De très nombreux fidèles aristotéliciens, dont je fais partie, se sentent parfois abandonné par l'Eglise, qui fait un peu trop la sieste à son gout voyez vous.
Je ne vous jette pas la pierre à vous, je connais bien l'éternel problème: Il est souvent reproché tous les maux aux quelques bonnes âmes qui se dévouent encore et qui s'investissent pour le bien commun. J'en ai moi même fait les frais.

Voyez vous, l'argent aussi dort. Et l'argent qui dort, ca ne sert à rien!
J'ai décidé donc d'agir en bon aristotélicien et de redistribuer cet argent aux plus démunis. Cela pourra servir à acheter nourritures et vêtements aux quelques jeunes qui viennent d'arriver. Ou encore à aider des voyageurs à s'installer dans l'une des villes qui compose le diocèse de Périgueux.

Sachez également que nous sommes très actifs avec Maseur en tant que Senechal et Camérier. Pas le temps de faire la sieste croyez moi!

Nouveau sourire avant de reprendre
Votre Eminence. Soyez sur que je réalise la portée de mes actes, et leur gravité mais je pense sincèrement agir en bon aristotélicien en agissant de la sorte. Je sais que l'Eglise n'a pas oubliée sa vocation première et saura me guider dans les choix que je vais devoir prendre pour la redistribution de ce trésor qui appartient avant tout à l'ensemble de la communauté des croyants du diocèse de Périgueux.

Enfin, pour finir, je veux que vous sachiez que je suis le seul et unique responsable de la prise du diocèse. J'ai dans mes propriétés la totalité des biens du diocese, Maseur n'a absolument pas à être sanctionnée par mes agissements. Je suis l'unique cerveau de ce plan et Maseur n'a été qu'un pion dans mon projet macousinviélique.

Maseur

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2022 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goutez ! A dit le Saint Père

Autant dire qu'elle n'écoute pas un mot de ce que raconte le Comte.
Elle avale cul-sec à la vitesse de l'éclair les deux verres de Génépi qui restent et passe rapidement la manche sur sa face pour ne pas laisser à quelque goutte la moindre chance de s'échapper.

Sa langue claque de satisfaction et se met en route.

Piller, piller, Très Saint Père, c'est un peu nous accabler que d'utiliser ces termes.

Elle arrange sa bure et remet en place sa cornette.

Non !!
Devant l'absence totale de vocation éclésia et lastique de notre Périt-Gore, nous avons décidé d'enfiler des robes de moines et de nous mettre au travail.
Il est vrai que nos débuts, Très Saint Père n'ont pas été glorieux et que notre formation à la Tâche de Sénéchal et de Camérier nous a bien pris une nuit entière.
Mais nous sommes désormais formés et aguérris.
J'ai d'ailleurs pris l'initiative de prélever une taxe pour notre Sainte Maison et ne désespère pas de recruter.

Elle renifle.
Un coup d'oeil de regret sur les verres vides, bien désolée de n'avoir pas été plus rapide que le Comte Hubbriard..

A dire vrai , Très Saint Père, le malheur c'est que nous n'avons pas d'évêque et je dois vous dire que....C'est lourd , c'est vraiment lourd...

Sans compter le port de ces robes qui grattent....
Puis elles se retourne vers son compagnon de route, quelques bribes de phrase flottant dans l'air autour d'elle. a-t-elle rêvé ou a-t-elle bien entendu qu'elle n'avait pas de tête. Pas de tête ? Uniquement parce qu'elle n'a pas de cheveux ???? Tout à coup ses sourcils se froncent. Il a dit Pillons ?? Il a dit pillons ?

Nom de Dieu....
Maseur

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Devant le silence qui règne, elle se retourne vers son compère et néanmoins Sénéchal. Inquiète, elle demande.

ça vit combien de temps un archevêque ?

Histoire de se remonter le moral , elle attrape la bouteille et remplit de nouveau les trois verres qu'elle siffle dans le même mouvement.

J'espère qu'on va pouvoir sortir d'ici sans se faire accuser de l'avoir .......

son doigt trace une ligne sur son propre cou.
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas réveillé l'église, cette région n'est pas oubliée. Le Cardinal et Primat de France travaille pleinement pour combler les diocèses en difficultés et en vacance. Ce qui n'est pas le cas pour la totalité de la région.

Notre rencontre est certainement positive, mais elle n'a pas pour but d'empêcher les sanctions, vous risquez fortement d'être notifié comme ennemi de l'Eglise pour cette attaque.

Le Cardinal reprit directement

Ajoutons donc en sus que vous mentez en place publique et inventez des affabulations pour justifier votre délit, le problème voyez-vous, c'est qu'en disant ce genre de chose, vous l'incluez dans vos actions, ce qui peut lui causer de grave problème à elle aussi.
La réalité est plus délicate que cela ne peut y paraître. Vous devez bien comprendre qu'il y a un problème de démographie et de motivation. Ce n'est malheureusement pas toujours évident de motiver les troupes. Certaines régions sont plus accueillante que d'autre. Ici, normalement un Cardinal souhaite venir dans le Périgord si je ne dis pas de bêtise, il l'avait prévu avant l'attaque. Est-ce que cela va le motivé en sachant qu'il y a une certaine hostilité de la part de certains fidèles je n'en sais rien.

L'argent ne dort pas, je gère l'argent de l'Eglise, et je peux vous dire que je le gère en bon père de famille, je gère au mieux et nous investissons régulièrement dans le bien-être des fidèles et de tous les citoyens lorsque nous aidons des Duchés, des Municipalités et des personnes qui le souhaitent. Nous n'avons pas reçu de demande dans cette région, ni aucune demande d'aide. Mais par le passé, nous avons déjà aidé dès qu'on nous l'a demandé. Je trouve donc cela injuste et particulièrement quand vous penser agir en bon aristotélicien, c'est non seulement une attaque envers l'intégration de l'église qui a toujours été là pour aider et davantage envers mon intégration à moi. Aux yeux de la majorité vous avez agir en agression et non pas pour aider les gens. Vous n'avez pas de crédibilité il faut bien s'en rendre compte. Je vais devoir faire une annonce et j'aimerai que celle-ci puisse comporter des éléments d'excuses et le remboursement de l'argent dérobé. Ce, Afin de redorer au moins vos personnes plutôt que l'inverse et vous savez très bien comment cela risque de ce passer.

avant de reprendre sur la gravité des actes

Je pense que vous pouvez distinguer du bon et du mauvais, comme du bien et du mal...
Vous avez commis une erreur sous l'influence de l'alcool, mais perdurer dans l'idée que vous avez agit en tant que bon aristotélicien ne fait qu'aggraver la situation.
L'argent n'appartient pas à la communauté, elle appartient bien à l'Eglise qui investi et offre une meilleure qualité de vie aux fidèles et citoyens dès qu'elle le peut. Cela permet également à défendre les diocèses... Vous ne serez pas le seul et unique responsable, certainement le meneur et la sanction que j'espère encore vous éviter est celle de l'excommunication. Concernant Maseur, elle devra également répondre de ses actes. Elle n'est pas baptisée, du moins je n'ai pas vu son nom dans les registres, elle aura certainement une mise au ban ce qui empêchera toutes possibilités d'un jour intégrer la communauté de fidèle de l'église.
Ce que je trouve dommage, c'est que vous avez l'énergie pour piller un Diocèse, alors que nous manquons d'hommes pour de nombreux postes intéressants à pourvoir et vous auriez pu dégager votre énergie pour réellement faire le bien de l'église...

Se tourne alors vers Maseur pour lui répondre

Malheureusement, c'est bien considéré comme un pillage, je n'ai pas vraiment d'autre terme, c'est un vol,...
Vous ne pouvez bien entendu pas prendre la robe d'un moine sans l'être... Vous savez que la charge d'un Curé n'est pas seulement de prendre l'argent et de le lancer par les fenêtres pour satisfaire quelque personne, nous n'achetons pas les gens, nous les aidons quand il y a un réel besoin. Cet argent sert à beaucoup de chose et pas seulement à être donné!
Les Taxes sont également interdites, Depuis que je suis Cardinal-Camerlingue j'interdis les impôts! L'église n'a pas à récolter de l'impôt, il vaut mieux laisser cela au Duché et Comté qui en ont réellement besoin pour la simple et bonne raison que leur rôle est la gestion de la vie de la cité. Ce que l'église n'a pas pour vocation. Elle supplée avec les dons qu'elle reçoit des fidèles. Vous ne pouvez pas non plus recruter, cela risque d'engendrer encore plus de problème, d'autres personnes risque d'être excommuniées inutilement et tout ça part votre faute de les induire en erreur...

Vous avez un Cardinal du nom de Nérin dans la région, L'évêque du Périgueux est Monseigneur Crac, et l'Evêque d'Angoulême est Monseigneur Hesiode si vous constatez des absences ou un problème, vous pouvez toujours en parler avec le Primat de France. C'est à lui que revient la possibilité de proposer à l'Assemblée des Evêques de France de révoquer l'un ou l'autre et de répondre à vos remarques ou plaintes.
Mais jusqu'à preuve du contraire cela ne s'est jamais fait.

Cabinet du Cardinal
hubbriard

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminence. Je me permets de répondre d'abord sur le premier point concernant Victoire.
Confirmez vous que mes affabulations peuvent lui causer du tort? Vous savez aussi bien que moi qu'elle était en retranchement bien loin du diocèse de Périgueux au moment des faits pourtant!

La justice religieuse pourrait'elle punir une croyante qui n'a rien à se repprocher juste parce qu'un alcoolique l'a nommé au moment des faits?

Parce que dans ce cas là j'ai d'autres révélations à faire.
Devant Dieu le tout puissant il faut que je vous fasse une confidence. Le vrai cerveau de toute cela est partagé entre Kim3 et Amory.

En effet, je ne suis toujours pas en procès au Périgord Angoumois à l'heure qu'il est, pourtant Amory est procureur. Hasard? Je ne le crois pas!

De plus, Kim3 a dans son nom le chiffre 3. Kim, c'est 3 lettres. 3+3=6.
Kim et 3, ca fait 2.
Or si nous rajoutons deux 6 au 6 que nous avons logiquement trouvé ca nous donne: 666. Le chiffre du diable.
Comme par hasard.
Kim et Amory sont les vrais cerveaux de cette machination et dans l'ombre... Alana De Montford tire les ficelles!

Risquent'ils d'avoir des ennuies après ces révélations Monseigneur!

hubbriard

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2022 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cousin marqua un temps d'arrêt. L'Eminence restant sans voix devant les conneries déblatérés par le Senechal improvisé, ce dernier repris la parole.

Donc J'espère bien que MA Victoire n'aura pas de problème, cela irait à l'encontre des principes aristotéliciens de punir une innocente.

Passons aux choses sérieuses si vous préférez.
A vous écouter, l'Eglise et particulièrement le diocese de Périgueux est actif. Avec tout le respect que je vous dois, ce n'est pas le cas et je déplore le fait que vous vous voilez ainsi la face.

Vous parlez de Monseigneur Crac, c'est une amie qui vit depuis un certains temps déjà en Rouergue. Et avant ca elle était en Guyenne, à la Teste si je ne dis pas de bétise.
Je vous ai parlé de Monseigneur Hesiode qui n'a jamais daigné répondre au comte du Périgord Angoumois que j'étais durant plusieurs mandats d'affilés, 3 pour être exact. Je sais également de source sur que certains de mes prédécesseurs ont également tentés de rentrer en contact avec ce dernier.
Il n'y a donc jamais eu d'évêque actif ni à Angoulême ni à Périgueux.
Il n'y a donc jamais eu d'investissement ni d'utilité à cet argent, qui appartient aux fidèles de ces dioceses.

Enfin, Monseigneur Neirin, on m'a renvoyé à lui une fois concernant des soupçons que je portais à l'encontre d'un certain messire Dragonet, connu dorénavant sous le nom de Saint.Germain. Neirin devait donc surveiller les agissements de ce dernier, qui est son fils, son frere ou que sais je. J'ai préféré passer mon chemin...
Si le rôle de Monseigneur Neirin est de s'occuper de notre région, je crains devoir vous apprendre qu'il a failli à ses fonctions.
Un comte doit gérer sa province. Il n'attend pas des plaintes ou des assauts pour se réveiller. Ce n'est pas aux mineurs de demander à ce que les mines soient ouvertes. C'est au conseil de s'assurer que ce soit le cas.
Je pense qu'il devrait en être de même pour l'Eglise!

Pour revenir à quelque chose de plus concret, j'aimerais tout de même éviter l'excommunication. C'était pas dans mes plans pour être franc avec vous d'être mis au ban de l'Eglise.
J'accepte donc de restituer l'argent à une seule condition. Que celui ci serve au bien commun. Je laisse donc le cardinal, le primat, les évêques, voir même le pape, décider et informer la communauté des croyants de comment sera utilisé cet argent. Je vous invite d'ailleurs à en faire de même dans chacun de vos dioceses.
Aide aux plus démunis, aides aux provinces en difficultés, grande fête pastorale... Que sais je.
Du moment que cela revienne, un peu, aux fidèles.
Je restituerais alors le tresor de l'Eglise pour l'intérêt commun.

Enfin, pour les taxes, Ma-très chère-Seur à tout consigné. Nous pourrons rembourser les croyants un peu altruiste!

Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2022 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier s'il prend de l'ampleur passera entre les mains de la Sainte Vérité, Victoire y sera convoquée afin de pouvoir comprendre si son souhait de rompre ses vœux était dans le but de se marier avec vous, si c'est le cas, au vu de la situation, il lui sera fortement déconseillé, puisque vous serez de facto excommunié de la Sainte Eglise dans les prochains jours.

Evidement, cela peut être évité et c'était le but de l'invitation. Vous offrir la parole afin de pouvoir comprendre au mieux la situation. J'entends avoir en face de moi un homme qui n'a aucune conscience de ses actes et qui persiste à s'imaginer imposer ce qu'il veut à l'église. Je suis peiné de voir que vous auriez pu aisément offrir vos services pour aider l'église à laquelle vous appartenez pour quelques jours encore. Aucune excuse, que du contraire, vous martelez et croyez certainement vraiment vos paroles, il n'y a d'ailleurs que vous pour les boire, que vous êtes le sauveur... mais ce n'est pas la motivation philanthropique et soucieuse de sauver l'église qui vous à amener à cet acte mais bien l'avidité et la cupidité, la soif de l'argent et l'ignorance. Vous pensiez que personne ne verrait l'acte posé et pouvoir vous en sortir avec le pognon sans vous faire remarquer. Ce sont de vraies fidèles de l'église qui nous ont prévenus de la fourberie dont vous avez fait preuve.

Passons en effet aux choses sérieuses. Ce que je dis c'est que l'église n'oublie personne. J'ai il y a peu encore reçu une missive d'un homme du Périgord qui souhaitait l'ordination. Ce qui veut donc dire que la foi n'est pas morte dans cette région, il sera formé et sera certainement un futur évêque quand il en aura les capacités. L'église est une institution intemporel, elle est lente mais avance avec son temps. Le souci démographique que nous vivons fait qu'inévitablement nous avons des prêtres qui dans certaines régions ne sont plus motivés. Il est certain que si j'avais été jeune curé, j'aurai été démotivé d'apprendre qu'un fidèle s'en prenne à mon diocèse de cette manière, vous avez clairement baffoué vos voeux communautaire. Avec la plus grand lâcheté de vous cacher derrière l'absence d'un évêque... vous n'avez pas rendu la région accueillante et pourtant il y aura toujours des candidats évêques j'en suis convaincu. Mais comme je vous l'ai dit lorsqu'un évêque est absent, que les fidèles cherchent à le contacter et qu'il ne répond pas, il y a de nombreuses alternatives. Ma porte est toujours ouverte, celle du Primat de France également, Rome peut l'entendre et intervenir!
Quand vous étiez Comte, personne ne se fait justice lui-même, c'est à l'institution judiciaire de gérer et de mettre des procès... si chacun se fait justice, c'est une chaîne sans fin.
Il en est de même concernant Son Eminence Neirin, si vous estimez qu'il a failli à sa mission, vous n'avez jamais pris le temps d'écrier à qui que ce soit, et vous êtes pourtant assez érudit pour le faire n'est-ce pas? On peut se plaindre et accuser nos actes par des maux plutôt que des mots, mais il faut toujours se rendre à l'évidence qu'à partir du moment où nos actes poses les maux, il y a un retour d'une part par ce que l'on a blessé, et d'autre part par la justice divine...Un Comte dévoué à sa province ne l'attaque pas, il cherche à trouver des solutions. Je le répète, vous êtes un homme intelligent, on ne peut donc pas justifier ce que vous avez faut par stupidité, même alcoolisé.

Maintenant, récupérer l'argent pourra en effet vous éviter l'excommunication, c'était le but de ma démarche en vous contactant. L'argent servira toujours à aider et soutenir la communauté.
Je vous l'ai dit, je suis Camerlingue, je gère le trésor, et j'ai toujours acceptés les dépenses utiles au bien commun. Nous venons encore d'aider de nombreux fidèles ces derniers temps. Bien sûr, l'église n'a pas pour vocation de crier sur les toits lorsqu'elle aide les fidèles, la charité n'est pas une propagande et l'humilité est la reconnaissance que nos talents et nos capacités sont des dons de Dieu. Ce n'est pas un signe de faiblesse, de timidité ou de crainte, c'est une indication que nous connaissons la source de notre vraie force. Nous pouvons être à la fois humbles et sans crainte. Aider les fidèles est mon devoir, et je le fais avec conviction profonde et non sous le chantage. Si vous souhaitez rendre l'argent, j'aimerai que cela soit sincère et que cela vienne de vous et non en utilisant votre action comme un message d'enseignement envers l'église mais plutôt un message d'humilité de votre par qui implique d'assumer que vous avez fait des erreurs, tout le monde fait des erreurs. Acceptez vos erreurs est essentiel pour apprendre. Les gens apprécieront le fait que vous êtes prêt à admettre que vous n'êtes pas parfait et que vous travaillez à améliorer la situation. Les gens apprécieront le fait que vous avez réfléchi sur vos actes et que vous demandez pardon à la communauté religieuse qui est encore la vôtre pour quelques jours.

La balle n'est pas dans mon camp mais dans la vôtre. Le choix vous appartient. Moi, je suis convaincu que vous avez agit non pas dans l'intérêt de nuire, mais peut-être bien d'éveiller les consciences, néanmoins, j'aurais préféré que cela se passe autrement, afin que l'on puisse partager ensemble sur de vrai sujet d'action qui aurait pu unir davantage la région à l'église. L'Etat et l'Eglise doivent travailler ensemble.

Le Cardinal remplit les verres vides, en boit un cul sec, se ressert et attend pour resservir ses invités

Ne me trouvez pas sévère, je ne suis qu'un guide parmi les guides.
Mais bien sûr, récupérer l'argent sera un gage de bonne foi et un pas vers, je l'espère, le moyen d'œuvrer ensemble réellement. Nous pouvons toujours avoir des projets et soutenir des projets du Duché.
J'insiste également pour que les taxes soient restituées au denier près aux fidèles et sympathisants qui ont été lésés alors que cela n'était pas nécessaire.
Si j'interdis les taxes, c'est parce que demander de l'argent sous la contrainte, cela n'a pas de sens, nous recevons des dons sincères et véritables de ceux qui le veulent vraiment...

Cabinet du Cardinal
hubbriard

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un cul sec.
Monseigneur, je ne tournerais pas autour du pot. A quel fin utiliserez vous cet argent?

Vous m'insultez d'avoir agi par avidité et cupidité. Quand je vois la réactivité de Hesiodes pour garder son petit trésor en "sécurité" sans rien en faire, je me permets aristotéliciennement de vous renvoyer le compliment.

DONC! Je serais clair et concis. Je vous rendrais l'argent si celui sert à quelque chose. Sinon, je m'organiserais moi même pour le redistribuer. Ce sont mes valeurs Aristoléciennes qui parlent.

Maseur

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2022 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le genre à laisser oublier un pauvre petit verre plein tout seul.
Et hop.
Un coup de langue habile essuie une éventuelle goutte égarée.

En résumé et si j'ai bien tout compris, L'Eglise est active et n'oublie personne. Ben voilà !! C'est tout nous ça !

S'exclame avec joie la Camérière convaincue.
Pour plus de certitude , elle se penche vers Hubbriard.

Une balle ? Y avait une balle ?

Cette histoire de soule, ici ? L'idée lui parait bien étrange mais laisser passer une occasion de transformer un essai, non.
Ses yeux reviennent par réflexe sur la bouteille de Genepi. Deux épaules s'affaissent et un gros soupir fuite.

Pour tout vous dire, Mon Cardinal, on a des frais en PA. Les simples sont hors de prix chez nous... Heureusement que l'Eglise nous aide sinon.....

Péché avoué est, dit on ....

Le Comté serait ruiné !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: