L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Chapelle Saint-Martin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marteen.Leo.

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2022 2:31 am    Sujet du message: [RP] Chapelle Saint-Martin Répondre en citant

Son garde-du-corps laissé en arrière en lui annonçant que ce dossier lancé, ils se rendraient en salle de classe afin que Marteen puisse rependre ses études, le jeune homme, documents protégés de cuir à la main, attendit de se faire recevoir.

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2022 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puis-je vous aider?

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2022 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'inclina.

- Goedendag Monseigneur. Je souhaite, s'il est possible, ériger une chapelle nobiliaire sur mes terres Flamandes. J'ai en ma possession l'autorisation de l'Archevêché concerné.

Marteen lui offrit les documents.

Citation:
    Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, René-Alphonse de Louvelle, dict Avaryss,
    En tant qu'Archevêque de Malines
    Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
    En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, Marteen Leo de Castelmaure-Frayner, une fois que ce dernier aura été officiellement nommé diacre et reconnu par l'Église aristotélicienne,
    A consacrer la chapelle de La Seigneurie de Lambersart en son domaine du Vicomté de Lille dépendant du diocèse de Malines.
    Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
    Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

Pour faire valoir ce que de droit,
    René-Alphonse de Louvelle
    Faict à Tournai, le quatorzième jour de Novembre de l'an de grâce mil quatre cent septante

Citation:

[center][/center]

À l'attention de l'Office des chapelles de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy
    De Marteen L. de Castelmaure-Frayner

A qui de droit,

Par la présente, donne l'autorisation d'ériger une chapelle nobiliaire sur ma terre de Lambersart, dépendant de l'Archevêché de Malines, en Flandres. Celle-ci sera protégée par Saint-Martin.

J'y serai, si tel est le souhait du Très-Haut, chapelain, lorsque mes études afin de devenir diacre seront terminées.

Qu'Il vous illumine de Sa grâce,

Rome, le 17 novembre de l'an de grâce 1470

- Ainsi, vous pouvez le lire, je suis actuellement des études afin de devenir diacre. Et dès celles-ci terminées, je pourrai en être le Chapelain. Pouvez-vous m'indiquer s'il me manque un quelconque document ? Si vous le permettez également j'ai une question : pourriez-vous m'indiquer le nom d'un prêtre ordonné pouvant procéder à la cérémonie de consécration je vous prie ?

D'ailleurs avait-il hâte de rejoindre sa salle de classe.

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2022 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour que la chapelle soit inscrite il faut déjà être nominé et avoir déjà consacré la chapelle, puis pour qu'elle soit maintenue active et donc utilisable il faut qu'elle soit publique donc accessible à tous et surtout il faut qu'elle soit consacrée donc cher fils, quand vous l'avez consacrée et vous aurez la nomination de diacre permanent Je serai heureux d'inscrire votre chapelle.

dit le vieil évêque en prenant une copie des documents et en la mettant dans ses tiroirs en attendant que le jeune futur diacre fasse ces démarches

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2022 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Goed. Je vous remercie pour ces renseignements Monseigneur. J'ai préféré prendre les devants, le temps... prenant du temps.

Un clin d'oeil mental à Avaryss.

- Adoncques je vous dis à bientôt.

Marteen pris congé en s'interrogeant sur quel clerc pouvant officier, ses pas prenant la direction de sa salle de classe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: