L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 172, 173, 174 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2023 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi chère soeur, serait-il possible d'avoir le lien vers la nomination et non celui de la demande à l'admin ? pour l'exactitude de la demande d'armoiries personnelles, aussi parce que la-bas les demandes sont également faites pour les administrateurs diocésains qui, a difference des évêques, n'ont pas droit aux ornements verts.

Merci pour votre patience
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
littlerosie



Inscrit le: 23 Mar 2021
Messages: 173
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2023 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah..
Euh....je pensais bien faire en faisant comme d'autres...je me serai trompée, je m'en excuse...
Je vais donc vous chercher l'autre lien, espérant ne pas me perdre dans les ruelles et les.couloirs...Mandieu, j'en frémis déjà d'avance..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 155
Localisation: Millau

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2023 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne comprenant pas le silence des frères et des sœurs, la jeune Diaconesse commençait à réellement s'inquiéter et à se demander ce qui n'allait pas. Elle attendait depuis maintenant très longtemps. Elle s'était imaginée cet endroit plein de vie et tout à coup elle ne voyait plus personne. Quand une personne s'avança, elle eut une lueur d'espoir, cependant elle fut bien bref. Ce n'était pas pour elle. Chenessie débutait dans sa vie religieuse, peut-être que le formulaire n'était pas correctement rempli. Pourtant on ne lui parlait pas... Elle continua d'écrire, cherchant par tous moyens un renseignement pour la demande de ses sceaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2023 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[spoiler]
Chenessie a écrit:
Ne comprenant pas le silence des frères et des sœurs, la jeune Diaconesse commençait à réellement s'inquiéter et à se demander ce qui n'allait pas. Elle attendait depuis maintenant très longtemps. Elle s'était imaginée cet endroit plein de vie et tout à coup elle ne voyait plus personne. Quand une personne s'avança, elle eut une lueur d'espoir, cependant elle fut bien bref. Ce n'était pas pour elle. Chenessie débutait dans sa vie religieuse, peut-être que le formulaire n'était pas correctement rempli. Pourtant on ne lui parlait pas... Elle continua d'écrire, cherchant par tous moyens un renseignement pour la demande de ses sceaux.
[/spoiler]

Après avoir répondu à la sœur de Lyon, Marco a vu une autre jeune femme qui avait l'air dans le besoin, il l'a approchée en essayant de comprendre si cela pouvait lui être utile

Bonjour ma fille, puis-je vous aider de quelque manière que ce soit ?
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2023 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal patientait, toujours à user d'armes dépassées.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magister Palatii



Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 271

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2023 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eavan a écrit:
A l'appel de son nom, la Gaelig releva la tête tel un chien de chasse flairant le gibier. Elle se rapprocha et prit une petite seconde pour digérer sa surprise.

Votre.. Al.. Ma.. Léger soupir mi frustré mi amusé. Un sourire, et de reprendre. Ma soeur, je ne m'attendais pas à tant de travail sur mes armoiries, merci à vous.

Une examination attentive et Eavan eut une petite grimace.

Je crains qu'une lettre soit manquante à mon cry. Si la place fait défaut, vous pouvez juste garder "Jamais ne faiblit", mais sans le "m", ça donne un peu le sentiment de crier avec des olives plein la bouche.

Le sourire était amusé et un peu désolée d'avoir à demander une retouche.


Si je puis me permettre une seconde remarque, la devise est vraiment peu lisible... Cela m'ennuie un peu, j'y tiens, meme si je sais qu'elle est un peu longue aux gouts des artistes héraldiques.


Voilà, Madame Eavan! Je m'excuse pour le retard, mais quelqu'un a oublié de le livrer avant les vacances d'hiver. Maudite vieillesse! Pouvons-nous vous aider ultérieurement?

Citation:

_________________

Reynaud de Limassol, magister palatii du Souverain Pontife
Reynaud of Limassol, magister palatii of the Sovereign Pontiff
Reynaud di Limassol, magister palatii del Sommo Pontefice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magister Palatii



Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 271

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2023 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain_mastiggia a écrit:
Le cardinal patientait, toujours à user d'armes dépassées.


Votre Éminence, voici votre blason actualisé, tant en tant que primate qu'après. Il ne nous a pas été possible d'ajouter le collier que vous avez déposé en l'absence de reconnaissance.

Citation:



_________________

Reynaud de Limassol, magister palatii du Souverain Pontife
Reynaud of Limassol, magister palatii of the Sovereign Pontiff
Reynaud di Limassol, magister palatii del Sommo Pontefice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2023 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Urbain ne put se retenir d'admiration.

      - Quelle réussite ! C'est tout simplement admirable ! Je vous remercie. Ce n'est absolument pas important pour le collier, je vous remercie. Vous serait-il possible, quand les équipes du collège auront le temps, d'actualiser le sceau avec la devise corrigée, s'il vous plaît ?


    Le cardinal avait quand même la sensation d'abuser sur la demande. Il était un brin gêné.


[HRP: Vous serait-il possible de créer des sceaux sur les modèles de ceux d'Arnarion et Timothé de Nivellus, s'il vous plaît ? Le rendu est tellement magnifique ! Si ce n'est pas faisable / trop de boulot / ou juste pas envie, je le comprendrai, bien entendu !]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voilà, Madame Eavan! Je m'excuse pour le retard, mais quelqu'un a oublié de le livrer avant les vacances d'hiver. Maudite vieillesse! Pouvons-nous vous aider ultérieurement?


Eavan avait attendu. Elle n'était pas particulièrement pressée et était déjà fort impressionnée par la qualité du travail du collège héraldique. Le regard se posa sur le blasonnement, le tout neuf et le sourire fut radieux.


Magister merci à vous, c'est tout simplement parfait. Je n'ai pas d'autre demande à déposer et vous remercie de votre travail. Ce petit délai ne m'a pas dérangé, nulle inquiétude à avoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 155
Localisation: Millau

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2023 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chenessie qui était plongée dans la prière, tressaillît quand elle entendit qu'on s'adressait à elle.

Bonjour mon Père, je me nomme Chenessie et je suis la Diaconesse de Millau. Je suis ici car j'aurai besoin de sceaux pour mes certificats et mon courrier. J'ai rempli le formulaire qui était posé à l'entrée et je me demande si je l'ai réellement bien rempli. Lui sourit timidement. Je l'ai montré à un frère, il m'a demandé qu'elle figure héraldique je désirai voir figurer sur mes sceaux. Je lui ai donc dit que j'aimerai y voir figurer la croix telle qu'elle est sur la médaille d'Aristote. J'aime aussi l'image de la colombe qui représente tellement bien le symbole de la paix et de la sérénité et s'il y a une figure qui m'est chère c'est celle d'un ange déployant ses ailes. Lui tend le formulaire, tout en parlant Le voici.

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chenessie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diaconesse

Ordination diaconale de Chenessie
- http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1111525&postdays=0&postorder=asc&start=30

Certificat de Baptême
https://zupimages.net/up/22/05/nq59.jpg

Certificat de Maxima Pastoral
https://zupimages.net/up/22/29/poef.jpg

Certificat d'Ordination mineure
https://zupimages.net/up/22/29/6qli.jpg

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Néant
5 ) légende que vous désirez : Virtus autem est via ad Paradisum +S:Chenessie : Pro Amore Dei+
Bleu, rouge, jaune, blanc


Il est parti depuis fort longtemps maintenant et je m'inquiète. J'espère que je n'ai pas demandé une chose impossible. Sachez mon Père que je me contenterai de ce que l'on voudra bien me faire. Je vous remercie de m'avoir écouté. Elle le regarda avec une lueur d'espoir dans les yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 155
Localisation: Millau

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune Diaconesse attend désormais depuis fort longtemps et commence à se poser des questions.
-N'aurait-elle pas demandé l'impossible ?
-A-t-elle réellement droit aux sceaux ?
-Si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas lui dire la vérité ?
-Pour qu'elle raison lui a-t-on demandé d'attendre ?
Le jeune Diaconesse ne sait même plus depuis combien de temps elle est ice-lieu. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle attend depuis plusieurs jours... Quel endroit étrange se dit-elle, où une personne passe inaperçue durant des jours entiers. Rome représente l'église, l'amitié aristotélicienne, des valeurs sûres aux yeux de ja jeune femme et là forcément, maintenant elle s'inquiète. C'est à présent la seule chose qui est certaine, la rouquine est en proie à un terrible tourment...

-S'il vous plaît m'auriez-vous oublié ? Dit-elle d'une voix à peine audible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2023 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il le fallait, histoire de ressembler à un Archidiocèse...

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je souhaiterais doter l'Archidiocèse de Narbonne de sceau et de papier entête. Je dispose des miens mais je souhaiterais vraiment en faire faire pour l'Archidiocèse. Est-ce possible ?

_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2023 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'avait pas fait attention qu'il y avait des personnes qui attendaient quelqu'un pour traiter leurs dossiers. Embarrassée elle y alla les recevoir. D'abord avec Chenessie.

– Veuillez m'excuser, nous ne sommes que deux personnes à s'occuper des affaires du collège héraldique pontifical. Quant à votre demande de sceaux, je crains je ne pourrai pas admettre la commande...

Citation:
Ordonnance de la Saint–Jérôme
Relative à la fabrication, la détention et l’utilisation des sceaux pour les clercs et les institutions ecclésiastiques


Règlement

1 La détention et l’utilisation des sceaux est réglementé pour les clercs et les institutions ecclésiastiques. Le droit s’établit comme suit :

Seuls les clercs ordonnés, les vidames et les chevaliers des ordres militaires et religieux sont autorisés à posséder et utiliser des sceaux.

Seules les grandes institutions ecclésiastiques peuvent détenir et utiliser des sceaux. Chacune en possédera un seul. On entend par grandes institutions ecclésiastiques : les Congrégations Romaines, la Curie, les Assemblées épiscopales et les diocèses. Pour chaque entité il est décidé qui est en droit d’utiliser et d’apposer le sceau.

Hors de ce cadre clairement défini, il appartient au seul Cardinal Grand-Officier Héraut d’autoriser la possession de sceau de manière discrétionnaire.


Elle s'adressa à Enora ensuite.

– Bien le bonjour. Que voulez vous dire par papier entête ? Pour ce qui est des sceaux, vous devrez sceller avec le vôtre personnel, il n'est pas possible de fournir un sceau à l'archidiocèse.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2023 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas possible d'avoir de sceau ? C'est dommage. J'utiliserais les miens alors. Pour ce qui est du papier entête, ce serait un peu comme les annonces royales, une entête que je mettrais sur chaque annonces officielles de l'archidiocése.
_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2023 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès sourit.

Ah ben, je vois ce que vous voulez dire. Hélas ceci est un collège héraldique, nous nous occupons des matrices des sceaux et des armoiries, pas des ornements d'écriture... navrée Monseigneur.
Pourtant, je vous aiderai enchantée, mais je le ferai comme un service privé. Il sera mieux que nous prenons contact en privé, envoyez-moi ce que vous voudriez par lettre s'il vous plaît.

Je vous souhaite le bon jour !

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 172, 173, 174 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 173 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com