L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Dissolution de mariage Eleonore.de.naueriel/Benjamin_Bo

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 4:57 pm    Sujet du message: [RP] Dissolution de mariage Eleonore.de.naueriel/Benjamin_Bo Répondre en citant

Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Eléonore de Nauériels/Boullet

    Motif de la demande:Disparition de mon époux depuis 3 ans.


    Identité de l'Epoux: Benjamin Boullet
  • Nom de l'époux: XX (IG: Benjamin_Boullet (je me souviens plus trop et sa fiche a disparu))
  • Résidence IG: Le Mans
  • 15 janvier 1465 par Archibabel au sein de l'OERSS + certificat je n'ai pas son certificat

    Identité de l'Epouse: Eléonore de Nauériels/Boullet
  • Nom de l'épouse: XX (IG: Eleonore.de.naueriel)
  • Résident IG: Le Maine
  • 15 janvier 1465 par Archibabel au sein de l'OERSS+ certificat ni le mien, ça remonte à longtemps, désolée


    Identité des enfants (s'il y en a):Blanche et Aymeric Boullet (PNJ)
  • Noms: XX (IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):25 juin 1465 Cathédrale Saint Julien du Mans
    https://zupimages.net/up/18/10/vjz8.png


    Date et signature du demandeur: Eléonore de Nauériels





Citation:
De Eleonore.de.naueriel Date d'envoi Le 16 Janvier 1471 à 18h26
Objet sur les conseils de son éminence Urbain
Expire le 05 Février 2023
Ma Dame,

Nous ne connaissons pas mais je vous écris sur les conseils de son éminence Urbain de Mastiggia. 
En effet, je souhaiterai dissoudre mon mariage, mon "mari" étant porté disparu (plus rien IG mais pas de rp de mort).
Il habite en Maine, ville dans laquelle je réside sans y être car de par mon appartenance à un OR, je voyage beaucoup. Il a quitté le foyez conjugal peu de temps après la naissance de notre deuxième enfant Aymeric, âgé maintenant de 3 ans.

Pouvez-vous faire le nécessaire s'il vous plaît? Je vous en remercie infiniment.
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et si vous avez d'autes questions n'hésitez pas. 

Eléonore de Nauériels.

Citation:
À Eleonore.de.naueriel Date d'envoi Le 17 Janvier 1471 à 18h33
Objet Re: sur les conseils de son éminence Urbain
Expire le 05 Février 2023
A Vous, Eléonore de Nauériels 
De Moi, Della de Volvent

Le bonjour.

Sachez que je suis navrée pour vous, ce genre de situation est toujours très difficile.

Je peux, en effet, vous aider et vous guider dans le processus de dissolution de mariage.
Voici, ci joint, un formulaire à remplir et à déposer à l'Officialité francophone*.

Si cela vous était impossible, vous pouvez me le renvoyer mais il faudra malgré tout que je puisse vous recevoir vous et votre époux à l'Officialité.

Je serai présente pour toutes questions et/ou conseils.

Qu'Il vous garde.

Della de Volvent

* Sur le forum officiel de Rome
https://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=899&sid=b9bb1bcccbdaba241debf8f75b5c7bbb

Il faut s'inscrire donc si ça pose problème, il faut me le dire.

--------------
Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: XXX

    Motif de la demande:


    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: XX (IG: XX)
  • Résidence IG: XX
  • Date du baptême + certificat

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: XX (IG: XX)
  • Résident IG: XX
  • Date du baptême + certificat

    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: XX (IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):



    Date et signature du demandeur:




Citation:
De Eleonore.de.naueriel Date d'envoi Le 17 Janvier 1471 à 20h53
Objet Re: Re: sur les conseils de son éminence Urbain
Expire le 05 Février 2023
Madame,

Merci pour votre réponse. Néanmoins, vous souhaitez voir mon époux et moi-même. Mais je crains que ce ne soit compliqué... Mon époux est porté disparu depuis des lustres. 3 ans! J'ignore où il est. Donc on ne pourra pas vous rencontrer, enfin à deux... 
Son éminence Urbain m'a dit que vous pourriez faire le nécessaire pour que mon mariage soit dissous ou je ne sais quoi sachant que mon mari est disparu (n'existe plus IG).


Partant en mission prochainement, je ne pourrai me rendre à l'officialité francophone (ça ne marche pas malgré mes essais)

Je vais donc remplir le formulaire en dessous.

Un grand merci pour votre aide

Eléonore de Nauériels
*********************************************************************
Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Eléonore de Nauériels/Boullet

    Motif de la demande:Disparition de mon époux depuis 3 ans.


    Identité de l'Epoux: Benjamin Boullet
  • Nom de l'époux: XX (IG: Benjamin_Boullet (je me souviens plus trop et sa fiche a disparu))
  • Résidence IG: Le Mans
  • 15 janvier 1465 par Archibabel au sein de l'OERSS + certificat je n'ai pas son certificat

    Identité de l'Epouse: Eléonore de Nauériels/Boullet
  • Nom de l'épouse: XX (IG: Eleonore.de.naueriel)
  • Résident IG: Le Maine
  • 15 janvier 1465 par Archibabel au sein de l'OERSS+ certificat ni le mien, ça remonte à longtemps, désolée


    Identité des enfants (s'il y en a):Blanche et Aymeric Boullet (PNJ)
  • Noms: XX (IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):25 juin 1465 Cathédrale Saint Julien du Mans
    https://zupimages.net/up/18/10/vjz8.png


    Date et signature du demandeur: Eléonore de Nauériels





Citation:
À Eleonore.de.naueriel Date d'envoi Le 17 Janvier 1471 à 23h07
Objet Re: sur les conseils de son éminence Urbain
Expire le 05 Février 2023
Bonsoir.

Pardon, j'avais compris que votre époux avait quitté le domicile conjugal, pas qu'il était porté disparu.

Je m'occupe de votre demande au plus vite et je reviendrai vers vous néanmoins pour vous entendre. C'est la procédure.

Qu'Il vous garde.

Della de Volvent


Eleonore ne pouvant pas se déplacer jusqu'ici*, je la recevrai dans un bureau du Diocèse.

*la JD n'arrive pas à entrer sur ce forum de Rome.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2023 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Della di Césarini de Volvent
    Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique
    Procureur de l’Officialité Nationale Francophone
    Archidiacre de Autun


    Fiat justicia pereat mundus
    Officialité Nationale francophone
    Arrêt d'Extinction, constat de Veuvage


      Nous, Della di Césarini de Volvent, en notre qualité d'Archidiacre de Autun et de Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique, avons acté :


      Entendu le mariage de Benjamin Boullet et Eleonore de Nauériels célébré le 25 juin 1465 en la Cathédrale Saint Julien du Mans par la bienveillance de Monseigneur Dragon Noir alors Evêque du Mans.
      Entendu que Sieur Benjamin Boullet a été constaté disparu depuis une date inconnue (perso disparu, plus de fiche).
      En vertu du Canon 1.1.partie II concernant le mariage section B à savoir à l'extrait en annexe 1
      En vertu du Canon 1.1.partie V concernant les funérailles à savoir à l'extrait en annexe 2
      En vertu de l'Indult du Consistoire Pontifical francophone du 21 avril 1466, article 2 concernant l'extinction simplifiée de mariage point 1 à savoir l'extrait en annexe 3

      Nous annonçons et promulguons l'expiration du sacrement du mariage à dater de ce jour.
      Le mariage doit cependant être considéré comme valide, à des fins héréditaires aussi bien entre l'épouse-mari que pour toute progéniture.

      Dame Eleonore de Nauériels pourra se remarier à partir de la date de cet arrêté et après la période de deuil.
      Le conjoint survivant devra encore assurer l'éducation de ses enfants (le cas échéant) par tous les moyens possibles : économiques et spirituels.

      Nous transmettons à la famille toutes nos condoléances.

    Puisse Aristote vous apporter la Lumière.


    Fait à Rome, ce 23 janvier 1471.

    Della di Césarini de Volvent
    Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique
    Procureur de l’Officialité Nationale Francophone
    Archidiacre de Autun








_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com