L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP3 REPONSE Feuilllle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2023 7:22 am    Sujet du message: HRP3 REPONSE Feuilllle Répondre en citant

Intéressant les verrouillages de discussions.
😊

Alors si je comprends bien c’est cela votre reproche : je ne serai pas passée par les voies légales pour postuler ?
Alors que vous avez vous-même annoncé que les évêques n'ont pas retenu ma candidature ?

Heu... Comment pourriez-vous refuser un postulat sans l'avoir eu? Hihi...

Je vous cite, JD Arnarion.

Citation:
« Je me demande en quoi j'ai pu paraître agressif dans mes propos ... Du reste je n'ai fait que souligner que c'était un jeu...avec des règles. Et des règles qu'on respecte et qu'on fait respecter.


Si j’avais comme on me l’a ordonné fait reconnaitre une Chapelle alors que l’Ordre rattaché était en plein changement de nom et de lieu, ca aurait été travail et surtout paperasserie inutiles. Rien ne vous empêchait de le faire si cela avait vraiment nécessaire. A preuve que non, elle n’a jamais été reconnue.
Prendre ce refus pour un non-respect de la hiérarchie ou le faire passer pour une méconnaissance des Règles était simplement stupide.


Citation:
« Allez, l'objectif n'est pas de bloquer votre jeu. Passez par la voie légale et on verra si vous êtes élue à Besançon.


Si-si! C'est un objectif!^^ Oh je n'ai pas l'honneur d'en être seule destinataire : sinon vous seriez plus nombreux sur le Royaume à agir pour l'église..^^

Ma réponse est nette : Déjà fait, que ce soit pour Luxeuil et non plus Besançon, ou bien avant de Bretagne. Vous voudriez faire croire le contraire pour justifier l'injustifiable.
Si vos partenaires qui demandent un courrier personnel aux postulats ne les communiquent pas voyez avec eux. Les prélats Urbain et Nivellus les ont eus.


Citation:
«… Après c'est le jeu. Le jeu implique une part de subjectivité ou des persos vont avantager d'autres. C'est comme ça, il faut s'y faire. Rome n'est pas différente de Paris ou de Strasbourg...


… A part qu’il y a une différence notoire entre le jeu de la Cour et celui de Rome, prenez en conscience, votre comparatif indique ce ne doit pas être le cas.
Le premier change forcément régulièrement car c’est un suffrage universel qui met en place l’organisation à venir, ce qui l'enrichit régulièrement et réduit considérablement la répétition des postes environnants ; même s'il n'est pas parfait, ce système direct est encore le meilleur qui puisse être.
Le deuxième possède sa bulle pontificale fixe et fermée.
Cette partie du Royaume n’est rattachée qu’à deux fonctions In Gratibus qui n’aboutissent en fait qu’à une seule chose : placer des gens à des postes qui ont de moins en moins de sens Res Parendo, (et ainsi les gens s’en éloignent de plus en plus) et à récupérer les deniers du Culte, qui devraient revenir aux régions.


Citation:
« Vous pouvez être contre, jouez le :


S’il est vrai que j’aime jouer avec des pantins, je tiens à les choisir moi-même, ce n'est pas un apanage que la curie est seule à détenir. Smile
J'ajoute : il n'y a aucun intérêt pour quiconque à enfoncer des portes blindées. (Pis c'est un tel "bord d'aile" à Rome que ça en devient fatigant,)
Et en ai-je vraiment envie ? NON. (Il ne manque pas de jeux dans le Monde, alors pourquoi se noyer dans la déliquescence?^^

(J'explique : si Feuilllle s’est remise à être en état d’être épiscopable en Franche Comté, c’était pour dépanner une Région vacante (une de plus) sans se mêler des affaires d’état autrement que par une forme de nonciature, et lui faire parvenir SES deniers du culte que cette région se serait chargée de bien utiliser, Elle.
C’est l’unique raison pour laquelle elle s'est recasée curé et être dans la liste. Vous n'en voulez pas depuis des années? C'est pas bien grave : soyez rassurés, elle étudie la navigation actuellement.^^ 😊 )

Au Prélat Nivellus, avant de conseiller aux autres d'apprendre, il vous faudrait refaire vos séminaires, ainsi vous n’oublierez plus l’Ether et les Quatre Eléments quand vous ordinerez, surtout deux personnes à la fois. Ce manque de Dogme et de Droit Canon pour un prélat cardinal, ça fait carrément Bouffon. Il ne faut pas sortir du Cadre, le Dogme est inaltérable.
A moins que ce ne soit une nouvelle réforme ?
(souriez, vous êtes iconographié.)
😊

http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=943501&postdays=0&postorder=asc&start=45

NB : Au fait, le clerc aristotélicien qui a demandé pour installation 5000 écus pour l’achat de ses champs, son déménagement, etc.. Il fait de belles messes au moins ? 😊 😊 😊

Bon, vi-vi je suis légèrement narquoise, là. Que voulez-vous, je suis d'une nature joyeuse. 😊
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnarion
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Fév 2015
Messages: 5974
Localisation: Marche d'Ancône

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2023 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors si je comprends bien c’est cela votre reproche : je ne serai pas passée par les voies légales pour postuler ?
Alors que vous avez vous-même annoncé que les évêques n'ont pas retenu ma candidature ?


N'as-t-on pas donné de justification RP à votre perso sur la non-recevabilité de votre candidature ? N'est-ce-pas vous qui portez la plainte au niveau HRP tout en continuant de vous plaindre RP ? N'as-t-on pas tenté discrètement de pistonner votre perso, d' outrepasser toute la hiérarchie RP en tordant les règles de nomination pour demander aux admins sa nomination IG unilatérale au poste de Besançon ? À un moment faut arrêter de nous prendre pour des buses et d'essayer de nous perdre à travers des plaidoiries de 10 pieds de long...

Moi tout ce que je retiens c'est un JD qui se plaint hrp de pas être choisi dans un cadre de règles RP en invoquant des justifications indirectes et hors-sujet de ce qui l'amène à se plaindre. Et je trouve ça chiant et puéril et surtout inutile. Lorsque vous voulez jouer à Rome comme au Louvre, il faut accepter les règles mises en places par la communauté de joueurs. Comme vous ne pouvez pas vous improviser roi ou comte, vous ne pouvez vous improviser archevêque ou évêque sans un cadre de règles. Vous pouvez ne pas les accepter, mais dans ce cas vous ne pouvez venir nous reprocher de les respecter et de les faire respecter. Interrogez-vous plutôt sur votre envie de jouer sur ce plateau. Bref, je n'ai plus envie de perdre mon temps dans votre affaire, donc je ne répondrai plus. Et je conseille mes confrères de jeu de faire pareil.

Bon jeu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2023 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant


"- Je ne vous répondrai que cela :
Il est vrai que se servir de l'IG pour stopper le jeu de joueurs est une bonne méthode pour se préserver.
On est bien d'accord.^^

Frère Nivellus : Ceux que vous nommez sont les mêmes en place depuis tant de temps : cela vous étonne donc que ce soit les mêmes qui me posent problème? Ou à qui j'en pose ? Wink

Et surtout, une missive m'accordant l'insigne honneur d'avoir pillé Luxeuil n'est pas anodine, et l'origine vient bien de Rome, ne vous en déplaise.
Eusse-t-'il fallu que le léchasse quelque auguste peton en clamant mon innocence ?
Le problème ne vient pas de moi, mais bien de chez vous.

A frère Urbain: ce n'est pas Feuilllle qui ai pillé Limoges, c'est l'église romaine, j'en ai toutes les preuves si vous voulez ^^ Vraiment tout le monde le sait à présent.
Ayant refusé de porter le chapeau, depuis ce temps... Hihi ^^

Apprenez donc à être honnêtes tous, et à remettre en cause votre fonctionnement qui dégoutte beaucoup de gens ; vous pouvez taxer de Miss Scandale, de Fouille-Mouise, de je ne sais pas quoi d'autre les personnes qui le décrient, vous resterez toujours pour beaucoup ceux qui ont dévié Rome.

Vos manières communes de vous mettre en avant en verrouillant de-ci, en écartant de-là ne servent qu'à une chose : garder un pouvoir détenu par les mêmes personnes qui s'amenuise au fil du temps.
Vous justifiiez vos malversions en les cachant, vos faits graves en tentant de les mettre sur le dos d'un soi-disant mauvais caractère d'autrui.
Vous voudriez surtout que ce soit un problème émanant des autres, surtout pas de vous.

Bof, vous pouvez le croire si ça vous arrange...

Ce n'est un secret pour personne et si cela peut illusionner un moment, voir même subjuguer ou convaincre des Naïfs, ça ne dure qu'un temps.
A preuve la crise de foi.

(Au fait, pas vraiment joli joli cette façon de dévier le droit de réponse de "l'adversaire" en déclamant qu'un lieu n'est pas un endroit de dispute après gros laïus sous-entendant votre honnêteté et raisonnabilité ainsi que la vilénie de l'antagoniste. ^^
A votre image...)

C'est cela, cachez bien vos "retours" très orientés d'écus. Very Happy

Et non, navrée, mais votre chambre apostolique ne m'intéresse pas.
L'église dans ces conditions ne m'intéresse pas."



Terminé.
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2023 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un jardin on sépare le bon grain de l'ivraie. Very Happy Very Happy Very Happy

Alexis, je ne refuse pas l'autorité ecclésiastique, je l'ai appréciée des années. (Et rien ne me fera oublier ces années là, gaies, riches et fructueuses.)
Je refuse l'autorité qui, sous couvert de religion et prétextant la bienveillance, ne sert que le désir individuel et égocentrique de quelques personnes ; elles détériorent ainsi profondément un endroit jadis apprécié et utile.
Razz

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2023 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement mélangé le Rp du HRP tout ça...
Bref,

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=87377

Kalixtus dit que ce n'est pas l'endroit et il a raison, cela n'empêche que je me suis permis de diviser l'intervention et d'en faire un poste séparé ici:

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=87377

Je ne répondrais à rien de HRP.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2023 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tient je n'avais pas lu cela.
Oui tout à fait, je pars du principe qu'avec les "joueurs " "jouant" en mélangeant tout, il ne faut répondre que pareillement. Cela ne me derrange absolument pas.

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com