L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Réunion de la Congrégation - janvier 1471
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2023 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas il ne dépend pas de nous de pourvoir les évêchés vacants. Waldon ici présent a fait le choix se s'engager dans la prêtrise, mais les vocations sont bien moins nombreuses que les appelés. Quant à installer ponctuellement quelqu'un seulement pour obtenir les rapport, c'était une idée que j'avais, mais les conditions sont plus compliquées qu'il n'y parait. Il faudrait déjà une personne, Pasteur de la foi et figurant parmi les 20% des personnes avec la foi la plus élevé pour occupé le poste In Gratibus, sachant que cette personne doit résider dans le diocèse. Et par la suite il faudrait également avoir quelqu'un qui réside sur le territoire et qui fait parti des 30% les plus fidèles, pour occuper le poste de camérier et de sénéchal. C'est à dire que nous devrions missionner quelqu'un dans chaque diocèse, alors que nous peinons déjà à recruter de nouveaux évêques. Ou bien il nous faudrait trouver un préfet qui accepterait de déménager de diocèse en diocèse régulièrement...
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique



Dernière édition par Adelene le Mar Fév 21, 2023 10:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2023 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit signe du chef.

Merci.
Je me mets au travail au plus vite et vous ferai parvenir les retours.
Elle n'ajoutera pas, "s'il y en a", même si elle le pense.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2023 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Préfet Général salua Della qui s'apprêtait à se mettre au travail. Il voulait lui souhaiter bon courage, ou bonne chance, ou bien un peu des deux. Mais il se retint et trouva plus approprié de lui dire :

Je ne doute pas un instant de votre succès.

To the Cardinal Ulli :

Your Eminence, forgive me for dwelling so much on the Primacy of France. Do not see this as a lack of interest in your region, quite the contrary. I wanted to be able to proceed step by step so as not to forget anything.

I therefore noted that you were in charge of the German-speaking provinces of Konstanz and Salzburg. This territory is extremely vast. Isn't it too big for one man? Do you have people to delegate to, who could become sub-prefects?

I am about to finalize your engagement letter, but first I wanted to be able to hear from you.



A Loira, Vescovo di Chieti:

Cara sorella, nemmeno io ti ho dimenticato. La Chiesa del Meridione è probabilmente quella con la più alta densità di diocesi in rapporto alle sue dimensioni. So quanto sia singolare e complesso il tuo compito. Capisco che è molto difficile ottenere risposte. Ma non devi dimenticare che non è un favore che chiedi, ma l'applicazione di una norma, alla quale pochissimi si attengono, norma che è stata oggetto di decreto pontificio.

Il mio ruolo sarà quello di darvi una mano per attirare le orecchie dei vescovi che non vi risponderanno. Se vogliamo una Chiesa forte e rispettata, dobbiamo fare di tutto per rafforzarla e renderla rispettabile. Se non riusciamo a sostenere il Papa e il nostro Diritto Canonico all'interno della nostra stessa Assemblea, come possiamo aspettarci che si comportino i nostri fedeli?

Quindi ti chiedo ufficialmente; siete pronti a riportare l'ordine nella Chiesa di Meridione e nelle sue dieci diocesi?

Il cardinale Sforza ha parlato molto bene di voi e ha elogiato generosamente le vostre qualità. Sono sicuro che sarai all'altezza.

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulli
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 706
Localisation: Konstanz

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2023 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulli heard the brother's words and had to think about it, but in a hurry he didn't have a name, so the answer to him was accordingly

Brother Adelene, I'll see if I can find a person or two who might be able to help me out to support me, but as long as I don't have them I'll go it alone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 566

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2023 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Bâtard du Bugey écoutait attentivement les débats, sans y prendre tellement part. Bien que le sujet de discussion avait changé, l'archevêque de Vienne et préfet à l'intendance en aborda un autre.

    « – Si je puis me permettre, je trouve que l'organisation actuelle de la Chambre apostolique est loin d'être la plus efficace. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler à Son Eminence le Cardinal-Camerlingue, mais je crois que nous gagnerions grandement en efficacité en revoyant - et surtout en rationalisant - profondément notre fonctionnement.

    Notre congrégation est relativement jeune, alors elle se cherche, c'est tout à fait naturel. Mais je crois que nous avons commencé à atteindre un certain stade de maturation, avec un important recul, qui nous permet de nous réorganiser intelligemment afin d'atteindre un fonctionnement optimum, malgré des effectifs parfois réduits.

    Présentement, nous avons un enchevêtrement d'offices : les préfets linguistiques, leurs vice-préfets, l'intendance, et les zones. Les préfets sont chargés de recueillir les données financières, l'Intendance de recueillir les données sur les réserves et de gérer des productions, et les zones, un peu tout cela aussi. Pourquoi ne point fusionner tout ceci en quelque chose de plus rationnel ?

    Nous pourrions tout à fait, sur la base des zones - peut-être légèrement revues - créer de véritables préfectures uniques, avec à leur tête des préfets, chargés tout à la fois de recueillir les données financières et matérielles des diocèses - et, mieux encore, permettre aux évêques de les déposer eux-mêmes sans avoir à leur quémander systématiquement -, tenter de créer des filières locales pour la production, etc. Un préfet par préfecture, éventuellement accompagné d'un vice-préfet, une région à taille raisonnable et qui soit cohérente au niveau du découpage ecclésiastique mais aussi des intérêts diplomatiques et politiques de Rome, des évêques directement investis - ainsi que pourquoi pas les camériers et sénéchaux diocésains -, et nous pourrions ainsi retrouver un certain dynamisme, mais aussi gagner largement en efficacité et en lisibilité. »

_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2023 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Éminence, je vous rejoins en tous points et c'est d'ailleurs dans le sens de la pensée que vous développez que nous avons entrepris ces travaux de restructuration de notre Congrégation, à la demande de notre Chancelier.

Il s'avérait en effet qu'il y avait une structure trop décousue et inadaptée à notre réalité. Voila pourquoi j'ai proposé un re-découpage géographique non seulement en fonction des régions linguistique mais aussi en fonction de la densité de population, de paroisses et de diocèses.

Nous avons également supprimé l'automatisme des sous-préfet. Ceux-là pourront être nommés, en cas d'un besoin exprimé par le préfet, mais sans aucun automatisme.

Également, les rapports ont été simplifiés. Le préfet devient l'interlocuteur unique pour une (ou plusieurs) provinces, pour faciliter les échanges, et il n'est plus question que certains prennent en charge les inventaires financiers et d'autres les inventaires de marchandises.

De manière globale, nous tendons vers une simplification et une meilleure répartition afin de gagner en efficacité.

Comme vous pouvez le découvrir sur le panneau des affectations, en partant des effectifs à mon arrivée ici, et avec les nouvelles recrues, nous avons nommé ou confirmé quatre Préfets, qui couvrent 14 provinces, soit l'intégralité de la Primatie de France et la partie orientale de l'Empire. Nous attendons encore que Loira confirme son investissement pour la zone italienne, et nous avons également notre frère pour la partie hongroise. Resteront les zones des îles anglo-saxonnes et de la péninsule hispanique, ainsi que la Hollande.

Pour ce qui concerne les provinces francophones de l'Empire, à savoir les Provinces de Trêves, de Luxeuil et de Chambéry, s'agissant de la zone qui vous était attribuée à l'origine, confirmez-vous votre souhait de poursuivre votre travail sur ces trois provinces ?

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric.



Inscrit le: 26 Jan 2023
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2023 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se gratte la tête

Je suis un peu embeter car de tous les courriers que j'ai fait, je n'ai eu qu'un demi retour que voici .

Citation:
De En0ra , Senyora de Séez Date d'envoi Le 04 Avril 1471 à 14h40
Objet Re: Requete
Expire le 23 Avril 2023
Bonjour,
En ce qui concerne la composition du Consei Diocésain, il y a Monseigneur Reki de Grimaud comme Camérier pendant mon petit voyage, Soeur Loucrezia.dangelycomme Chanceliere Diocésaine.
Au niveau des Paroisses, voici.
Son Eminence Enora d'Azana.


3 Avril 1471

EnOra EnOra a été nommé curé de Montpellier

Béziers
Le curé du village de Béziers est Loucrezia.dangely Loucrezia.dangely pour encore 22 jours

Narbonne
Le curé du village de Narbonne est Lasalle Lasalle pour encore 37 jours

Carcassonne
Le curé du village de Carcassonne est Eva_claricia Eva_claricia pour encore 24 jours

Montpellier
Le curé du village de Montpellier est En0ra En0ra pour encore 44 jours


J'avoue que c'est un peu décourageant mais bon je renterais en contactant cette fois plus de gens car la j'ai fait principalement les administrateurs. Mais que fait on si on a encore cette fois aucune réponse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2023 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre travail. Je reconnais qu'il est très fastidieux et complexe. Mais c'est un travail de fourmis et qui paye à la longue.

Une absence de réponse est une forme de réponse. Il est utile de le consigner. Cela me permettra d'en tenir compte à l'avenir quand il s'agira de faire un point sur l'investissement des évêques et administrateurs dans leurs charges.

Il ne faut pas désespérer.

Quant à Enora, elle est désormais notre Primat de France, et je vous invite à ne pas vous offusquer de sa réponse. Je travaille étroitement avec elle, notamment sur ce diocèse de Narbonne qui n'est pas sans poser quelques questions.

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com