L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chenessie



Inscrit le: 23 Fév 2022
Messages: 173
Localisation: Dans la lumière de Dieu

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2023 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chen écouta ce que sœur Ines.. lui dit.

Merci de me le dire. Je pensais qu'on s'occupait de moi. Je vois que ce n'était pas le cas... Cela aurait été gentil de me dire non de suite, au lieu de me dire qu'on s'en occupe. Je reviendrai quand je serai Évêques.
Depuis le temps que j'attends je suis devenue Archidiaconesse et Administratrice Diocésaine et j'ai demandé mon ordination majeure.
Je sais que vous faites votre devoir, je vous prie de m'excuser du dérangement. Je vous ai fait perdre votre temps. Je vous souhaite une excellente journée. Puisse Dieu vous prêter longue vie.

Elle s'en alla dépitée en se demandant pourquoi personne ne lui a rien dit. Elle ne leur aurait pas fait perdre leur temps et serait partie aussi vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule héraut du Collège Héraldique regarda et écouta attentivement l'archidiaconesse. Avant qu'elle ne parte, Inès lui répondit.

Je ne suis pas sûre qu'on vous ait dit qu'on s'occupait de vous ? Et si c'est autrement, sauriez-vous me dire qui vous a répondu ceci ?

Elle demanda d'un ton bienveillant, en voulant comprendre la situation. Elle reprit la parole ensuite.

Comme je vous ai dit, nous ne sommes que deux personnes dans l'atelier, le messire Reynaud, maître de palais de Sa Sainteté, et moi même, la seule héraut en charge du collège héraldique, et hélas, ce n'est pas ma seule tâche.
Vous ne dérangez pas du tout, et vous serez toujours la bienvenue ici, je serai ravie de vous aider.

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2023 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal revint, avec un nouveau document à verser à son dossier.

- Bonjour, me voilà cardinal-prêtre désormais et quelques charges en moins, comme celle d'Inquisiteur et de Primat. Je souhaite une actualisation de mes armes ainsi que la correction du sceau, je vous prie.

Il donna un nouveau dossier tout bien rempli, même si il était possible que l'ancien soit toujours enregistré.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Urbain_Matsiggia
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Urbain Mastiggia

Comte palatin de Saint-Jean-de-Latran

Seigneur concordataire d'Eyguières


Seigneur de Beaumes-de-Venise


Chevalier de l'Ordre de l'Alérion Lorrain


3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

Cardinal diacre
Primat de France
Préfet du Registre
Légiste pontifical
Inquisiteur francophone

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :



    5 ) votre devise (facultative) : In fide victoria
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais


Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Urbain_Mastiggia
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
Urbain Mastiggia

Comte palatin de Saint-Jean-de-Latran

Seigneur concordataire d'Eyguières


Seigneur de Beaumes-de-Venise


Chevalier de l'Ordre de l'Alérion Lorrain (ne peut pas être ajouté)


3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

Cardinal prêtre
Archevêque d'Arles

Citation:



[color=darkred]CONCILE EPISCOPAL IMPERIAL FRANCOPHONE
ANNONCE – Nomination à l’archevêché métropolitain d’Arles


Aux fidèles aristotéliciens ;
A tous ceux qui liront, ou se feront lire ;


      Adieu !

    Par la présente annonce, Je, César-Alexandre Constantin di Leostilla, en ma qualité de Vice-primat francophone de la Primatie du Saint-Empire Romain Germanique & à la suite d’un vote unanime du Concile Episcopal Impérial Francophone tenu du mercredi vingt au samedi vingt-trois octobre conformément aux articles 2.5 et suivants des Statuts de la Primatie, annonce la nomination de monseigneur Urbain Mastiggia à la charge d’archevêque métropolitain res parendo d’Arles. Il sera notamment assisté à cette charge par Sœur Lauralou, laquelle conserve sa charge d’administratrice diocésaine sede plena jusqu’à la fin de son mandat à ce poste.

    Le Concile souhaite à Monseigneur Urbain Mastiggia toute la réussite possible dans sa nouvelle fonction au sein de l’archevêché d’Arles. Sa tâche à cette charge sera grande, et il ne fait aucun doute qu’il la remplira avec succès. Puisse aussi le conseil diocésain l’accueillir avec les honneurs qui lui sont dus, et l’accompagner au quotidien dans cette lourde mission qui lui incombe désormais, celle de servir le Très-Haut et de guider les fidèles dont il a la charge.

      Que le Très-Haut vous garde,

Faict en le Palais épiscopal de Metz, sis en la bonne ville de Metz, Cité des vice-primats francophones, le vingt-troisième jour du moys d’octobre de l'An de Grasce mil quatre cent soixante-neuf, par moi, César-Alexandre Constantin di Leostilla, Vice-primat francophone de la Primatie du Saint-Empire Romain Germanique, au nom du Concile épiscopal impérial francophone ; & à la parfin d'authentifier la présente annonce, y appose mes scels et mes seings.

César-Alexandre Constantin di Leostilla
Vice-primat francophone de la Primatie du Saint-Empire Romain Germanique




4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :



5 ) légende que vous désirez : +S:URBAIN MASTIGGIA : IN FIDE VICTORIA+[/color]


patentes a écrit:
Citation:




    Lettres patentes d’anoblissement
    de Urbain_mastiggia, fait Comte Palatin de Saint-Jean-de-Latran



    Nous, Sixte, quatrième du nom, par la grâce de Dieu, Pape de l’Église Aristotélicienne & Romaine, en
    notre qualité de Souverain Pontife;

    À tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre & Sénatorial
    des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux & Communautés ; & à tout
    autre, tant nos sujets & nos vassaux que nos fidèles de toutes les nations ; de quelque dignité, qualité &
    condition qu’ils soient ;

    Les Papes, Nos prédécesseurs, ayant toujours estimé que la foi & l’honneur étaient les plus puissants motifs
    pour porter leurs fidèles dévoués aux généreuses actions, ont pris de reconnaître, par des marques d'honneur
    ceux qu'une vertu extraordinaire en avait rendu dignes. Nous avons été & sommes informés des bonnes
    actions que font journellement les fidèles de la Sainte Église Aristotélicienne & Romaine pour la défense de la foi,
    soit en défendant l’héritage spirituel de Notre Église, soit en se défendant contre les insultes & les ignominies
    qui leurs sont dites ou faites pour cause de leur foi. Nous avons estimé qu'il était de Notre justice de distinguer
    par des récompenses d'honneur certains d’entre ces fidèles afin d’emmener les autres à mériter de semblables
    grâces.

    À ces causes, & désirant traiter favorablement Notre cher & bien-aimé Urbain_mastiggia pour
    le bon & louable rapport qui Nous a été fait de ses belles actions pour la défense de la foi & de l’ordre juste, &
    pour les autres considérations, & à ce Nous mouvant, Nous nommons, & de Notre grâce spéciale, pleine puissance
    & autorité pontificale, avons nommé & anobli & par ces présentes signées de Notre main anoblissons & décorons
    du titre & qualité de Comte Palatin de Saint-Jean de Latran ledit Urbain_mastiggia,
    pour les bons, louables & estimables services qu'il a rendu à la Sainte Église Aristotélicienne & Romaine,
    pour la foi sincère & zélée dont il a fait preuve & témoigné au cours des dernières années & qui s’est révélée
    à nous.

    Qu'il soit désormais & aussitôt censé & réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités, prérogatives,
    prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont jouissent & ont coutume de jouir les nobles
    de l’Ordre Sénatorial.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment, à Nous &
    Nos futurs successeurs, comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre palatin.

    Ainsi donc, par Notre main & Notre volonté, Urbain_mastiggia [ Urbain_mastiggia ] est fait Comte
    Palatin de Saint-Jean de Latran
    .


    Sixtus IV
    Servus servorum Dei
    Ad perpetuam rei memoriam

    XXVII.VI.MCDLXX





Citation:



    Lettre de patentes
    Urbain Mastiggia est fait Écuyer




    Nous, Charles-Antoine d'Appérault-Frayner, comte de Montegridolfo ;


    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, par ces présentes lettres patentes signées & scellées de nos mains, après
    que le Très Haut, par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous eut guidé
    dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec
    toute la légitimité que nous avons à le faire, ennoblisons & décorons du titre d'Écuyer, attaché
    aux terres de Montegridolfo, au sieur Urbain Mastiggia [ Urbain_mastiggia ].

    Nous devant d'accorder subsistance à notre écuyer, les terres, gens & revenus de lieux-dit
    ? lui seront accordés.

    Qu’il soit donc désormais réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le 05 octobre de l'An de Grâce 1466.


    Charles-Antoine d'Appérault-Frayner, -----------------------------------Hull de Northshire,
    Comte de Montegridolfo ------------------------------------------------------Héraut du Collège des Arbalétriers

    --------------------------------------------------------





Citation:
[center][/center]

    Nous, Ludovi de Sabran, Héraut par intérim du Marquisat de Provence, faisons savoir que :


Après enquête et étude des titres nobiliaires et droits idoines à cela au sein du Marquisat de Provence, nous certifions par la présente que Urbain Mastiggia* est bien Seigneur de Beaumes de Venise (fief dépendant de la Baronnie de Carpentras), et jouit de tous les droits et privilèges liés à cette terre.

    En cela, le Seigneur de Beaumes de Venise, peut porter les armes de la Seigneurie, qui sont :

    D'azur aux trois taux d'or.»"

    Soit après dessin :

    [center][/center]


La cérémonie d'anoblissement s'est déroulée le vingt troisième jour du mois de mars de l'an quatorze cent soixante-dix conformément à la demande du suzerain, la Vicomtesse de Salon de Provence, Eavan Gaelig de Champlecy et en présence du Maître d'Armes, Artus Felip de Brotel.

Afin que nul ne puisse douter de cette lettre de noblesse, nous scellons du sceau de l'Assemblée des Hérauts du Marquisat de Provence et signons et scellons de notre main.

Rédigé, signé et scellé au Château d'Avignon le sixième jour du mois d'octobre de l'An MCDLX .




[center] [/center]

*[IG : Urbain_mastiggia]

[spoiler]
Citation:
Lettre d'accompagnement :

Eavan Maeve Gaelig de Champlecy, Comtesse de Cassis, Vicomtesse de Meldola, Vicomtesse de Rians & de Salon de Provence, Baronne de Carpentras, Commandeur de l'Ordre pontifical Nicolas V, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, Maréchale de l'Ordre de la Croix Provençale,

Par la présente déclarons vouloir honorer les liens d'amitié et de respect nous unissant à Monseigneur Urbain ainsi qu'assurer la qualité indiscutable du vin de messe en l'Archevéché d'Arles, en lui confiant les terres de Beaumes de Venise, sur notre fief de Carpentras.

Fait en Arles, le 17 mars 1470



[/spoiler]


Citation:
[center][/center]

    Nous, Artus Felip de Brotel, Seigneur de Caromb, Maître d'Armes du Marquisat de Provence, faisons savoir que :


Après enquête et étude des titres nobiliaires et droits idoines à cela au sein du Marquisat de Provence, nous certifions par la présente que Urbain Mastiggia* est bien Seigneur de Eyguières (fief du concordat), et jouit de tous les droits et privilèges liés à cette terre.

    En cela, le seigneur de Eyguières, peut porter les armes de la Seigneurie, qui sont :

    D'azur à une aiguière d'argent.»."

    Soit après dessin :

    [center] [/center]


La cérémonie d'anoblissement s'est déroulée le dix septième jour du mois de décembre de l'an quatorze cent soixante-neuf en présence du Maître d'Armes, Artus Felip de Brotel.

Afin que nul ne puisse douter de cette lettre de noblesse, nous scellons du sceau de l'Assemblée des Hérauts du Marquisat de Provence et signons et scellons de notre main.

Rédigé, signé et scellé au Château d'Avignon le dix septième jour du mois de décembre de l'An MCDLIX .


      Artus Felip de Brotel


[center] [/center]

*[IG : Urbain_mastiggia]


En rendant sa copie, il glissa un mot.

- Pour le sceau, je souhaite le refaire car ma devise était fausse. Je souhaite cependant conserver une seule galère dans le champs du sceau.

[HRP: Vous serait-il possible de créer des sceau sur les modèles de ceux d'Arnarion et Timothé de Nivellus, s'il vous plaît ? Le rendu est tellement magnifique!]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2023 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'héraut salua le Cardinal en embrassant sa bague, et attentivement, elle écouta sa demande. Prit les documents apportés par lui, et continua à écouter, jusqu'à ce qu'elle y répondit :

Je m'en occuperai Votre Eminence. Navrée pour la longue attente.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2023 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha de la tête.

- Aucun problème.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krasoljub



Inscrit le: 09 Déc 2018
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2023 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chenessie a écrit:
Chenessie qui était plongée dans la prière, tressaillît quand elle entendit qu'on s'adressait à elle.

Bonjour mon Père, je me nomme Chenessie et je suis la Diaconesse de Millau. Je suis ici car j'aurai besoin de sceaux pour mes certificats et mon courrier. J'ai rempli le formulaire qui était posé à l'entrée et je me demande si je l'ai réellement bien rempli. Lui sourit timidement. Je l'ai montré à un frère, il m'a demandé qu'elle figure héraldique je désirai voir figurer sur mes sceaux. Je lui ai donc dit que j'aimerai y voir figurer la croix telle qu'elle est sur la médaille d'Aristote. J'aime aussi l'image de la colombe qui représente tellement bien le symbole de la paix et de la sérénité et s'il y a une figure qui m'est chère c'est celle d'un ange déployant ses ailes. Lui tend le formulaire, tout en parlant Le voici.

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact : Chenessie
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chenessie
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Diaconesse

Ordination diaconale de Chenessie
- http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1111525&postdays=0&postorder=asc&start=30

Certificat de Baptême
https://zupimages.net/up/22/05/nq59.jpg

Certificat de Maxima Pastoral
https://zupimages.net/up/22/29/poef.jpg

Certificat d'Ordination mineure
https://zupimages.net/up/22/29/6qli.jpg

4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : Néant
5 ) légende que vous désirez : Virtus autem est via ad Paradisum +S:Chenessie : Pro Amore Dei+
Bleu, rouge, jaune, blanc


Il est parti depuis fort longtemps maintenant et je m'inquiète. J'espère que je n'ai pas demandé une chose impossible. Sachez mon Père que je me contenterai de ce que l'on voudra bien me faire. Je vous remercie de m'avoir écouté. Elle le regarda avec une lueur d'espoir dans les yeux.



Here is a proposal for a coat of arms, I hope you like it so you can add the appropriate ornaments later


fr;
Voici une proposition d'armoiries, j'espère qu'elle vous plaira afin que vous puissiez ajouter les ornements appropriés plus tard



_________________

Metropolitan Archbishop of Rijeka + Vice-Prefect for the Villa San Loyats + Chartulary for Center and Eastern Countries + Expert Heralds in Pontifical Colleges of Heraldry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barlaam



Inscrit le: 03 Nov 2022
Messages: 128

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2023 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Collège héraldique,

    Puisque le vicaire diocésain de Tarbes ne peut s'afficher sans blason, j'en ai fait faire un par le cabinet Stilton. Cependant, le dessin en ma possession, je ne sais si je dois le faire valider ou enregistrer par vos services.

    Si le courrier n'a aucun intérêt, vous pourrez le plier et le jeter. Je vous prie d'assurer qu'il ne vise point à surcharger votre quotidien, il veut bien faire. Malheureusement, l'homme du Très-Haut que je suis navigue dans le dogme et se perd dans les méandres de l'héraldique. Quelle science compliquée ! Votre aide me sera précieuse.

    Qu'Il veille !

      Père Barlaam

Rédigé à Murèth, le 5 mai 1471.
Scellé du sceau personnel pour preuve d'authenticité.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8855

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2023 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian n'avait pas eu le temps depuis sa nomination de faire actualiser son blason... Il y a environ deux ans...

C'est donc finalement quand elle le put qu'elle s'en vint, un peu piteuse, demander une actualisation de ses armes.


Bonjour. Je voudrais une actualisation de mon blason suite à ma nomination comme Gente Dame de Sa Sainteté s'il vous plaist.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Melian
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Melian de Ventoux, Princesse de Terni, Comtesse Palatine de Saint-Jean de Latran, Vicomtesse d'Esparros, Baronne de Mun, Baronne douairière de Bénac, Dame de Beost, Chevalier Sénateur de l'Ordre d'Isenduil, Bellator Francus Dei, Gente Dame de Sa Sainteté, Commandeur de l'Ordre pontifical de Nicolas V, Commandeur de l'Ordre du Mérite Béarnais, Etoile d'or de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote

3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

FR a écrit:


    Sixtus Episcopus Romanus
    Omnibus has litteras lecturis
    Salutem in Domino sempiternam.




    Dans notre volonté constante de reconnaître les mérites des hommes et femmes dont le dévouement spécial, le travail et la persévérance profitent à notre Sainte Mère l'Église, et qui doivent être justement proclamés pour leurs actions, par notre suprême autorité apostolique, nous avons décidé, établi, décrété et statué, et nous décrétons et statuons la nomination de Roderic D'Aleixar Batista [ Roderic_ ] comme Prélat d'Honneur et de Melian de Ventoux [ Melian ] et Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes [ Charles_antoine ] comme Gentilshommes de Sa Sainteté. Nous souhaitons nous entourer de ces personnes loyales et dignes de confiance, c'est pourquoi elles obtiennent désormais le droit de nous accompagner et de nous assister dans les cérémonies extraordinaires organisées au Palais Apostolique, ainsi que de bénéficier des honneurs de la Cour Pontificale.

    Avec notre bénédiction apostolique, que Dieu Tout-puissant bénisse tous les hommes et femmes de bonne volonté qui servent loyalement les buts de son Église.



    Datum Romae, apud Sanctum Titum, die decimo primo, mensis Februaris, Anno Domini millesimo quadringentesimo sexagesimo noveno, Pontificato Nostri tertio.




      Bref Apostolique III - A. MDCLXIX




  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) : Credo ergo sum
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : /

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :



FR a écrit:


    Sixtus Episcopus Romanus
    Omnibus has litteras lecturis
    Salutem in Domino sempiternam.




    Dans notre volonté constante de reconnaître les mérites des hommes et femmes dont le dévouement spécial, le travail et la persévérance profitent à notre Sainte Mère l'Église, et qui doivent être justement proclamés pour leurs actions, par notre suprême autorité apostolique, nous avons décidé, établi, décrété et statué, et nous décrétons et statuons la nomination de Roderic D'Aleixar Batista [ Roderic_ ] comme Prélat d'Honneur et de Melian de Ventoux [ Melian ] et Charles-Antoine d'Appérault Von Frayner d'Azayes [ Charles_antoine ] comme Gentilshommes de Sa Sainteté. Nous souhaitons nous entourer de ces personnes loyales et dignes de confiance, c'est pourquoi elles obtiennent désormais le droit de nous accompagner et de nous assister dans les cérémonies extraordinaires organisées au Palais Apostolique, ainsi que de bénéficier des honneurs de la Cour Pontificale.

    Avec notre bénédiction apostolique, que Dieu Tout-puissant bénisse tous les hommes et femmes de bonne volonté qui servent loyalement les buts de son Église.



    Datum Romae, apud Sanctum Titum, die decimo primo, mensis Februaris, Anno Domini millesimo quadringentesimo sexagesimo noveno, Pontificato Nostri tertio.




      Bref Apostolique III - A. MDCLXIX



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2042
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2023 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melian a écrit:
Melian n'avait pas eu le temps depuis sa nomination de faire actualiser son blason... Il y a environ deux ans...

C'est donc finalement quand elle le put qu'elle s'en vint, un peu piteuse, demander une actualisation de ses armes.


Bonjour. Je voudrais une actualisation de mon blason suite à ma nomination comme Gente Dame de Sa Sainteté s'il vous plaist.


Je suis désolé pour le retard Votre Altesse, voici votre commande



Code:
[img]https://i.ibb.co/x5dqFxq/melian-2.png[/img][img]https://i.ibb.co/GCmf0v9/melian-1.png[/img]

_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8855

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2023 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian ouvrit de grands yeux à la vue des réalisations.

Je vous en prie. Merci beaucoup, c'est absolument magnifique. Pardonnez ma curiosité, mais pourquoi y a-t-il deux versions différentes ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2023 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps que j'attend pour faire faire de nouveaux blasons, ayant perdu tous mes titres français. Mais j'attendais parce que je savais que le Très-Haut me réservait d'autres plans et qu'il me fallait juste être patiente un peu plus. Le temps est donc enfin venu.

Bonjorn! J'aimerais pouvoir avoir enfin mon propre blason.

Je pose le formulaire après l'avoir remplis.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Constance_elyse
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Évêque d'Orléans

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées : Or et Sable
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Une étoile, comme sur mon sceau si possible (voir plus bas un exemple)
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : aucun
    7 ) votre devise (facultative) : "Pour Toi Mon Amour!"
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais


Document joint a écrit:

Citation:
----------------------------------

    A tous les Fidèles et les Pèlerins de l’Église Aristotélicienne,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,

      Paix et Bénédiction,


      Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde.


    Afin que soit reconnue et attestée,
    Authentifions & scellons à Paris,
    Le onzième jour du mois d'août de l'an de grâce mil quatre cent soixante-et-onze.


    Adelène de Kermabon
    Primat de France
    Archevêque de Paris et de Malines
    Préfet Général de la Chambre Apostolique

Lettre patente: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=950076#950076

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2042
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2023 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Urbain_mastiggia a écrit:
Le cardinal revint, avec un nouveau document à verser à son dossier.

- Bonjour, me voilà cardinal-prêtre désormais et quelques charges en moins, comme celle d'Inquisiteur et de Primat. Je souhaite une actualisation de mes armes ainsi que la correction du sceau, je vous prie.

Il donna un nouveau dossier tout bien rempli, même si il était possible que l'ancien soit toujours enregistré.


    Désolé mon frère, je pensais que tu l'avais déjà livrée. Voici votre commande.




    Code:
    [img]https://i.ibb.co/3fynT8H/Urbain-mastiggia-pre.png[/img][img]https://i.ibb.co/DzTjS2h/Urbain-mastiggia-pres-peq.png[/img]



Citation:
En rendant sa copie, il glissa un mot.

- Pour le sceau, je souhaite le refaire car ma devise était fausse. Je souhaite cependant conserver une seule galère dans le champs du sceau.

[HRP: Vous serait-il possible de créer des sceau sur les modèles de ceux d'Arnarion et Timothé de Nivellus, s'il vous plaît ? Le rendu est tellement magnifique!]


Quelle serait la nouvelle devise ?

HRP: Ce type de sceau n'est fabriqué que par Ines. Je lui parlerai, mais je ne peux rien promettre.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2042
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2023 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Barlaam a écrit:
Citation:
    Collège héraldique,

    Puisque le vicaire diocésain de Tarbes ne peut s'afficher sans blason, j'en ai fait faire un par le cabinet Stilton. Cependant, le dessin en ma possession, je ne sais si je dois le faire valider ou enregistrer par vos services.

    Si le courrier n'a aucun intérêt, vous pourrez le plier et le jeter. Je vous prie d'assurer qu'il ne vise point à surcharger votre quotidien, il veut bien faire. Malheureusement, l'homme du Très-Haut que je suis navigue dans le dogme et se perd dans les méandres de l'héraldique. Quelle science compliquée ! Votre aide me sera précieuse.

    Qu'Il veille !

      Père Barlaam

Rédigé à Murèth, le 5 mai 1471.
Scellé du sceau personnel pour preuve d'authenticité.





Citation:
    Père Barlaam

    Nous espérons qu'il est en bonne santé. Nous nous réjouissons de votre lettre, qui témoigne de l'intérêt que vous portez à notre travail. Cependant, avant de pouvoir valider le blason que vous me présentez, j'ai un doute. Quelle est votre position actuelle au sein de notre Église bien-aimée ? Puisqu'il en dépend, je pourrai valider votre blason, ou vous suggérer des modifications.

    J'ai pris congé des deux prophètes en leur souhaitant bonne route.


      Son Éminence Roderic Cardinal D'Aleixar Batista
      Herald équestre


Donné aux Collèges Pontificaux Herladic le 2 août 1471.


_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roderic_
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 2042
Localisation: Rome et la Principauté de Catalogne

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2023 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melian a écrit:
Melian ouvrit de grands yeux à la vue des réalisations.

Je vous en prie. Merci beaucoup, c'est absolument magnifique. Pardonnez ma curiosité, mais pourquoi y a-t-il deux versions différentes ?


C'est à vous de décider lequel vous préférez utiliser. Cependant, je recommande d'utiliser celle avec la casquette, car c'est la dignité qui lui sied en tant qu'homme païen de Sa Sainteté.
_________________

Cardinal Dean // Cardinal Bishop // Cardinal Vicar Grand Inquisitor // Prelate of Honour of His Holiness //
Archbishop sine cura of Sassari and Urbino // Bishop sine cura of Urgell // Chancellor of the Order of Saint Nicolas V .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8855

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2023 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian hocha la tête.

Je choisis donc ce blason là :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 174 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com