L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Non respect de procédure à l'AEF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 945
Localisation: Murat

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2023 11:16 pm    Sujet du message: [RP] Non respect de procédure à l'AEF Répondre en citant

Ce n'est pas forcément de bon gré que je viens ici déposer ma demande. Seulement, j'ai l'intime conviction que les procédures n'ont pas été respectées. Si c'était venu d'un fidèle, il est probable qu'un simple rappel aurait suffit, mais ici, dans le cas qui intéresse, il s'agit d'un Évêque, soutenu par le Primat et un Cardinal qui, malgré mes interventions et mes arguments, refuse d'entendre raison. Après demande de conseil auprès des principaux intéressés, je suis donc là pour ça. Maintenant, tout mettre par écrit, le plus clairement possible.

Citation:
Aux Éminents membres du Consistoire Pontifical Francophone,

De Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Évêque Sine Cura du Puy en Velay,


Adissiatz e patz,

Vos Éminences, permettez-moi de vous demander pardon pour ce dérangement, mais une affaire qui me semble être importante m'encourage à vous adresser cette demande officiel.

Avant de vous faire cette demande, j'ai jugé bon de demander conseil à Son Éminence Kalixtus de Montfort-Beaumont d'Autevielle qui m'a confirmé mes inquiétude face à la légitimité de certains actes.

Il se trouve, au sein de l'Assemblée Épiscopale de France, un "jeune" Évêque plein d'un enthousiasme qui fait bon voir, doublé d'un talent remarquable pour l'écriture de texte que je juge de bonne valeur et bien écrit. Le problème ne se trouve évidemment pas dans ses aptitudes extraordinaire, mais plutôt dans la méthode que ses aptitudes sont mise en oeuvre. En effet, mon collègue Évêque à écrit un texte concernant un segment du Dogme qu'il titre "Les Choses, copie des Idées." Je vous en laisse une copie en annexe. Que ce texte soit écrit est une bonne chose, je le pense sincèrement. Seulement, sans passer par le Saint-Office et la CDF pour l'approbation du texte avant publication au grand publique, ce collègue manque dans le respect de l'autorité et de la hiérarchie qui régit et garde notre Très-Sainte Église, uni et indivisible.

De par son acte, j'ai peur que cela inspire des gens moins talentueux, plus subversif, à agir sans consentement et cause des dommages à l'intégrité de notre Sainte Institution et, surtout, la Vrai Foi.

J'ai été Doyenne du Séminaire Inquisitorial d'Arles, j'ai été Missa Inquisisionis, je ne peux permettre qu'ainsi soit bafoué les règlements de notre Église et son fonctionnement. Tout texte à valeur dogmatique doit avoir été approuvé par les instances compétentes avant d'être publié à grande échelle. Le respect de ce fondement est ce qui nous différencie de toutes les hérésies de ce monde.

Malgré mon argumentation et mes recommandations, je me vois rabrouée par mes collègues et mon Primat, qui soutient et applaudie l'idée d'agir sans passer par les instances compétentes. Son Éminence de Valence appuis aussi la démarche de mon collègue Évêque, ce que je trouve plus que subversif et très dangereux. Si même un Cardinal appui le non respect des règles... Son argument est qu'un texte qu'il cherche à faire publier depuis 5 ans, selon ses dires, n'a toujours pas été étudié par le Saint-Office et que, pour cette raison, il est justifié de se passer de l'avis de cette congrégation.

Je suis désolée si cette demande s'étire en longueur.

J'aimerais juste terminer en disant ceci: Je sais que parfois certaine longueur administrative peuvent être harassante et briser la motivation, mais si notre Foi et notre Conviction est sans faille, alors aucun obstacle ne peu arrêter notre marche. Un lenteur administrative? Il y a de nombreuse porte sur lesquelles frapper. Insister ne fait de mal à personne.

Vos Éminences, je vous demande de voir et de décider qui a raison. Et si vous me conseillez d'en référer à la Congrégation de la Sainte Vérité, je le ferai sans hésiter.

J'ai assez abusé de votre temps.

Puisse le Très-Haut vous bénir et Ste-Raphaëlle vous guider.

Mgr Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr
Évêque Sine Cura du Puy en Velay,
Comtesse Palatin de St-Jean de Latran,
Vicaire diocésain de Clermont
Presbytre de Murat,
Dame de Vergèze,
Officier de l'Ordre de St-Nicolas V

_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Curie Romaine – Curia Romana – Roman Curie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com