L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Bureau de Liaison Francophone] les Demandes de Fonds
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1959
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Cyphus Garion, voici une très bonne idée que je salue grandement. Souvent les fidèles s'imaginent que la puissance de notre Église se concentre dans Rome et ses multiples congrégations, et se distingue par la qualité des étoffes des prélats qui s'y trouvent. Mais la force de notre Église se trouve précisément dans nos églises et dans le courage des administrateurs des paroisses. A Rome, nous préservons les graines, mais partout, vous les faites germer !

Une signature enthousiaste et deux sceaux de rigueur pour confirme l'utilisation des fonds, et le tour était joué.


Citation:


---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Cyphus Garion
    Primatie dont vous dépendez : Primatie de France
    (Archi)diocèse à charge : Poitiers
    Charge du demandeur -supprimez les mentions inutiles-:

      Sénéchal

    Nature de la demande : Institution par l'Administrateur paroissial de Thouars de la distribution gratuite de trois aménagements pour chaque personne s'installant à Thouars. Pour obtenir ces aménagements le nouveau Paroissien né ou déménagé à Thouars doit visiter l'église de Thouars res parendo dans le premier mois de son installation. Le bénéficiaire obtiendra une vasque rustique, les ablutions symbolisant l'entrée dans une nouvelle vie, et deux pots de passeroses dont la croissance des fleurs symbolise la foi en l'avenir.
    Montant prévu : 400 écus pour un lot de 40 pots offerts au prix minimum par l'Administrateur paroissial de Thouars. Un appel d'offre sera fait pour obtenir les vasques auprès des charpentiers thouarsais et obtenir 20 vasques pour une valeur totale estimée à 300 écus. Soient 700 écus au total pour 20 donations, qui devraient s'étaler sur un ou deux ans.
    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 11972,67 écus (Paroisse de Thouars)


-----------Cette demande sera soumise au Saint-Père pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.



DEMANDE ACCORDÉE


Rome, le 22ème jour du mois février de l'année de grâce 1471

Monseigneur Adelène de Kermabon, Préfet Général de la Chambre Apostolique






_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 133
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2023 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Je vous remercie Monseigneur pour votre accord et vos encouragements. Je ferai de mon mieux pour arroser notre jardin.
Cyphus s'incline et repart avec le précieux parchemin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poussant la porte et le bout du nez.

Bonjour.

Voici la demande pour sieur Marteen.


Littlerosie a écrit:
Ma soeur,

Voici le document dûment rempli,

en vous souhaitant bonne réception.

Bien a vous, qu'il vous garde

Rosie,.



Citation:


---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Della di Césarini de Volvent pour Marteen L. de Castelmaure-Frayner (Marteen.leo.)
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Langres
    Charge du demandeur

    Archidiaconesse pour un Fidèle désireux de suivre les études de la voie de l'église.

Nature de la demande Bourse d'études
Montant prévu : 1 000 écus
Montant de la trésorerie au moment de la demande : 63626.01 Ecus

-------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.


Charlotte Rosenberg Von Valendras Vlacheslai
Camérier

ET


Administratrice du Diocèse de Lyon.



_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1959
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Della. Merci pour votre rapidité. Nous allons enfin pouvoir répondre à cette demande bien ancienne.

Toutefois je suis un peu confus. Il est indiqué que vous portez la demande, en qualité d'Archidiaconesse de Langres... Mais sauf à ce que quelque chose m'ait échappé, vous avez bien à charge Autun, et non Langres ?

En outre, il s'agit de fonds issus des coffres de Lyon. Il serait pertinent de le préciser, de manière à ce qu'il n'y ait pas de confusion à l'avenir quant aux coffres de Langres ou d'Autun.

Puis-je vous laissez me confirmer tout cela, et le cas échéant faire les corrections ? En attendant je fais chauffer la cire pour tamponner la demande.

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lève un sourcil en relisant son papelard.
Puis, rougit...


Oh, pardon, je me suis effectivement trompée.
Je suis désolée pour la confusion mais je crois qu'à force de chercher une solution, je me suis emmêlée les pinceaux.

Si je peux, je corrige alors et j'ajoute la précision pour Lyon.


Citation:


---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Della di Césarini de Volvent pour Marteen L. de Castelmaure-Frayner (Marteen.leo.)
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Autun
    Charge du demandeur

    Archidiaconesse pour un Fidèle désireux de suivre les études de la voie de l'église.

Nature de la demande Bourse d'études
Montant prévu : 1 000 écus (venant des coffres de Lyon).
Montant de la trésorerie au moment de la demande : 63626.01 Ecus

-------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.


Charlotte Rosenberg Von Valendras Vlacheslai
Camérier

ET


Administratrice du Diocèse de Lyon.




Avec toutes mes excuses.

Code:
[quote]

[color=transparent]---------------------------------[/color][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/11/20121108133594739.png[/img]
[color=transparent]----------------------------------[/color]_______________________________________________________________________________________

[list][b]Nom du demandeur[/b] : Della di Césarini de Volvent [u]pour Marteen L. de Castelmaure-Frayner (Marteen.leo.)[/u]
[b]Primatie dont vous dépendez[/b] : France
[b](Archi)diocèse à charge[/b] : Autun
[b]Charge du demandeur[/b] [/list]
[list]Archidiaconesse pour un Fidèle désireux de suivre les études de la voie de l'église.[/list]
[b]Nature de la demande [/b] Bourse d'études
[b]Montant prévu [/b]: 1 000 écus
[b]Montant de la trésorerie au moment de la demande[/b] : 63626.01 Ecus

[color=transparent]-------[/color][i]Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.[/i]


[i][size=18]Charlotte Rosenberg Von Valendras Vlacheslai[/size] [/i]
Camérier

ET

[i][size=18][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/7xvi.jpg][img]https://zupimages.net/up/22/43/7xvi.jpg[/img][/url][/size] [/i]
[i]Administratrice du Diocèse de Lyon.[/i]


[/quote]

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1959
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2023 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun mal chère amie. Errare Humanum Est ! Et je sais combien vous avez de travail. Merci pour la correction.

Donnant un premier grand coup de tampon pour donner accord de la Chambre Apostolique, faisant trembler le bureau et vaciller la chandelle posée dessus.

Je profite en outre de votre présence ici pour vous remercier pour les premiers rapports. Même si nous sommes loin du compte, je crois que les registres de la Chambre Apostolique n'ont jamais été aussi à jour.

Un second coup de tampon d'une puissance assurée et maîtrisée, pour écraser la cire faisant apparaitre le sceau du Préfet Général.

Et voila votre document. J'espère que le jeune Marteen connaîtra un avenir dans notre grande famille. Je ne le connais pas personnellement, mais mon regretté père avait pu le rencontrer, en Flandres, alors qu'il était Chef de Cabinet du Comte de Rubroeck. Je sais qu'il avait eu pour lui une sincère affection, et cela au-delà des différends qui ont opposé Marteen et le patriarche de la famille de Leffe. D'ailleurs, avez-vous une idée de ses projets pour après sa formation ?

Citation:


---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Della di Césarini de Volvent pour Marteen L. de Castelmaure-Frayner (Marteen.leo.)
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Autun
    Charge du demandeur

    Archidiaconesse pour un Fidèle désireux de suivre les études de la voie de l'église.

Nature de la demande Bourse d'études
Montant prévu : 1 000 écus (venant des coffres de Lyon).
Montant de la trésorerie au moment de la demande : 63626.01 Ecus

-------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.


Charlotte Rosenberg Von Valendras Vlacheslai
Camérier

ET


Administratrice du Diocèse de Lyon.


DEMANDE ACCORDÉE


Rome, le 11ème jour du mois mars de l'année de grâce 1471

Monseigneur Adelène de Kermabon, Préfet Général de la Chambre Apostolique







Code:
[quote]

[color=transparent]---------------------------------[/color][img]https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/11/20121108133594739.png[/img]
[color=transparent]----------------------------------[/color]_______________________________________________________________________________________

[list][b]Nom du demandeur[/b] : Della di Césarini de Volvent [u]pour Marteen L. de Castelmaure-Frayner (Marteen.leo.)[/u]
[b]Primatie dont vous dépendez[/b] : France
[b](Archi)diocèse à charge[/b] : Autun
[b]Charge du demandeur[/b] [/list]
[list]Archidiaconesse pour un Fidèle désireux de suivre les études de la voie de l'église.[/list]
[b]Nature de la demande [/b] Bourse d'études
[b]Montant prévu [/b]: 1 000 écus (venant des coffres de Lyon).
[b]Montant de la trésorerie au moment de la demande[/b] : 63626.01 Ecus

[color=transparent]-------[/color][i]Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.[/i]


[i][size=18]Charlotte Rosenberg Von Valendras Vlacheslai[/size] [/i]
Camérier

ET

[i][size=18][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/43/7xvi.jpg][img]https://zupimages.net/up/22/43/7xvi.jpg[/img][/url][/size] [/i]
[i]Administratrice du Diocèse de Lyon.[/i]


[b][size=18]DEMANDE ACCORDÉE[/size][/b]


[b]Rome, le 11ème jour du mois mars de l'année de grâce 1471[/b]

[b]M[/b]onseigneur Adelène de Kermabon, Préfet Général de la Chambre Apostolique

[img]https://zupimages.net/up/23/09/jblo.png[/img]
[img]https://i.imgur.com/QfMLd0K.png[/img][img]https://zupimages.net/up/20/32/ww0b.png[/img]

[/quote]

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chevalier_dide



Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 27

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2023 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Camérier diocésain de Bazas arrive pour une demande de déblocage de fond pour les bonnes action à venir du diocèse de Bazas.

Le bonsoir, je suis Didier de Warenghien, Administrateur paroissial de Mont de Marsan et Camérier du diocèse de Bazas.
Avec l'accord de l'Administratrice doña Lora du diocèse de Bazas, nous venons vous faire demande autorisation d'utilisation de fonds pour la création de projet pour les fidèles du diocèse de Bazas.

Nous restons ici à attendre retour à notre demande.
Que le très haut guide nos actions.

Citation:
---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Didier de Warenghien
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Bazas
    Charge du demandeur : Camérier diocésain

    Nature de la demande : Création d'un parc floral et et d'une serre d'hivernage pour le diocèse de Bazas.
    Montant prévu : 4100 écus
    - 1100 écus pour l'achat de pots de culture
    - 3000 écus pour la rémunération des agriculteurs

    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 35368,60 écus


    -------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

    Sa grâce Didier de Warenghien
    Camérier du Diocèse de Bazas






Citation:
---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Didier de Warenghien
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Bazas
    Charge du demandeur : Camérier diocésain

    Nature de la demande : Achat divers pour les stocks du diocèse.
    Montant prévu : 4000 écus
    - Nourriture, Matière première etc..

    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 35368,60 écus


    -------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

    Sa grâce Didier de Warenghien
    Camérier du Diocèse de Bazas






Citation:
---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Didier de Warenghien
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Bazas
    Charge du demandeur : Camérier diocésain

    Nature de la demande : Achat et distribution des futs de bière du monastère de Saint Ilinda de Guyenne dans les tavernes du diocèses de Bazas.
    Montant prévu : 3500 écus
    - Rémunération du monastère de Saint Ilinda.

    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 35368,60 écus


    -------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

    Sa grâce Didier de Warenghien
    Camérier du Diocèse de Bazas





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1959
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2023 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci votre grâce pour ces formulaires.

Le Préfet Général examina les documents, longuement, avant de faire un premier commentaire.

Votre demande porte tout de même sur près d'un tiers de la trésorerie du diocèse. C'est très ambitieux, et je ne peux pas me prononcer à la légère. Il faudra que je puisse faire à notre Cardinal Camerlingue un compte rendu. Et vous n'êtes pas sans savoir que notre Cardinal Nivellus aime les choses claires et simple. Il va falloir m'aider pour que je puisse défendre vos demandes.

Vous sollicitez en premier lieu 4100 écus pour l'achat de pots de culture, ainsi que pour la rémunération d'agriculteurs. Quel serait l'usage de ces pots de culture, et qui seraient ces agriculteurs ? Et que demanderiez vous à ces agriculteurs, avec quelle rémunération journalière ?

Par ailleurs vous sollicitez 4000 écus pour de l'achat de nourriture et de matières premières. Mais c'est un peu flou. Que voulez-vous acheter précisément, et quelle en serait la destination et qui seraient les bénéficiaires ?

Enfin vous souhaitez acheter pour 3500 écus de bière au monastère de Sainte Illinda. Le monastère relève du diocèse d'Agen. Comment imaginez-vous rapatrier ces marchandises en Gascogne ? A moins qu'il ne s'agisse que de fournir la seule ville du Guyenne qui dépend du diocèse de Bazas, à savoir la ville de Bazas ? Cela fait une quantité astronomique d'alcool, et cela m'inquiète, à juste titre, sur une stricte considération sanitaire.

Merci de bien vouloir m'éclairer, votre grâce, de manière à ce que je puisse transmettre à son éminence le Cardinal Camerlingue vos trois demandes dans l'espoir d'un retour positif.

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chevalier_dide



Inscrit le: 07 Nov 2020
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2023 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute attentivement le Préfet Général concernant les questions sur les fonds.

Monseigneur je comprends parfaitement vos interrogations concernant le déblocage de fonds pour les divers projets ci-dessus.
Effectivement cela concerne un tiers de la trésorerie du diocèse de Bazas.

J'espère donc répondre à toutes vos interrogations afin de pouvoir par votre personne éclairée le Cardinal Camerlingue.

Pour commencer effectivement nous sollicitons 4100 écus pour la création d'un jardin et d'une serre hivernal.

L'usage de ces pots sera exclusivement pour la production de fleurs pour le diocèse de Bazas.
Nous avons prévu l'achat de 61-62 pots de culture à 18 écus pièce, prix de vente en Gascogne et en Guyenne.
Soit 31 pots achetés aux fidèles du duché de Gascogne et 31 pour les fidèles de Guyenne.

Par la suite les agriculteurs produiront des fleurs, des arbustes, des arbres, etc.
Pour le diocèse, que le diocèse revendra par la suite à la Guyane ou à la Gascogne pour les fleurs pour soutenir les deux provinces aristotéliciennes.

Et de mettre en avant le diocèse de Bazas comme diocèses fleuris.
Pour la rémunération des agriculteurs, nous les rémunérons à 20 écus la journée.

Maintenant pour les 4000 écus pour l'achat de nourriture et de matière première, uniquement pour les stocks du diocèse afin de les distribuer à nos fidèles vulnérable ou en cas de crise en Guyenne ou en Gascogne de nourriture ou des matières première comme du fer, ou des outils, soit des sceaux, couteaux, ect.
Le diocèse doit tendre la main à qui le réclame, maintenant pour pouvoir le faire, nous devons avoir de quoi pouvoir le faire sans problème.
D'ailleurs, il y a une annonce de Rome qui réclame de souvenir que les diocèses s'occupe de faire un stock pour les besoins de l'église et de la tourné papale.

Puis enfin les 3500 écus pour l'alcool de bière du monastère de Sainte Illinda.
Nous avons déjà pris contacte avec le Frère Roupil, père supp du monastère qui nous à déjà dit oui concernant notre demande de futs de bière.

Pour la distribution, nous visons toute les villes du diocèse de Bazas, soit labrit, Bayonne, Dax, Mont de Marsan et Bazas.
Concernant nos besoins de 3500 écus, cela fait 51 futs de bières, réparti pour les 5 villes, cela ne fait plus que 10 tonneaux par ville.
Pour la répartition et le transport, nous solliciterons l'assistance de fidèle des deux provinces pour le transport et la distribution.

J'espère avoir répondu à une parti de vos interrogations, mon seigneur.


Puis d'attendre pour poursuivre les questions, ci besoin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1959
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2023 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications.

En l'état, je ne vois pas comment défendre la construction d'une serre hivernale dans le but de fleurir la Gascogne et la Guyenne. J'aime beaucoup la nature, soyez en certain, mais l'argent du diocèse a vocation à servir les intérêts des plus démunis et à défendre la vraie foy. Ne serait-il pas plus opportun selon vous de solliciter les conseils de Gascogne et de Guyenne ? Il s'agit davantage de leur domaine.

Pour ce qui concerne l'achat de nourriture et de matières premières, merci de joindre à votre demande la liste de tout ce que vous comptez acheter. Le Saint Père est très méticuleux et il apprécie la précision.

Pour ce qui est de la bière, vous comptez distribuer à chaque ville 10 tonneaux de bière. Mais à qui allez vous distribuer ces tonneaux précisément ? Aux tavernes municipales ? À des taverniers privés ? Il faut bien considérer que l'intégralité de ces profits iront exclusivement dans les poches de quelques personnes, et pas des personnes dans le besoin, si l'on considère qu'un tavernier est avant tout un propriétaire terrien d'un établissement de commerce. Encore une fois, l'argent du Saint Siège n'a pas vocation à enrichir quelques individus, mais doit servir au plus grand nombre, et dans l'intérêt commun. De plus, vous comptabilisez 10 tonneaux par ville, sur 5 villes, et vous aboutissez à 51 tonneaux... Le Pape aime la précision, et 10 tonneaux sur 5 villes, cela fait 50 et non 51.

Merci donc de bien vouloir ajouter à votre demande la liste exhaustive des fournitures que vous souhaiteriez mettre en stock dans le dépôt du diocèse. Pour la serre hivernale, ainsi que pour la bière, tâchez de démontrer en quoi ces demandes concernent l'intérêt général et la diffusion de la foy. Car si je transmets votre demande en l'état, elle sera refusée assurément.

Et merci également de bien vouloir transmettre un rapport, avant toute chose. Car je vois que votre diocèse n'est pas à jour, et aucune demande de fonds ne peut être validée par la Chambre Apostolique dès lors que le rapport mensuel n'est pas transmis. Je vous en joins un modèle vierge.

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1649
Localisation: Dax

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Melo rejoignit Dide et s'inclina devant Adelene.

Votre Excellence, c'est un plaisir.

Puis de lui tendre des annonces.

Je pense qu'avec ses annonces, vous comprendrez mieux ce que le diocèse de Bazas souhaite réaliser.

La première concerne l'aide aux plus démunis, pour brigandage notamment mais nous avons plusieurs projets comme l'étendre aux nouveaux Aristotéliciens ou aux nouveaux habitants, à voir.
Cette aide, ce fait au fur et à mesure des demandes. Donc nous ne dépenserons pas la totalité des biens du diocèse.
Pour le brigandage, nous n'avons pas établi de quantité ou de montant précis car cela dépendra bien évidemment des biens dérobés. Nous avons donc mis un chiffre au plus haut en sachant pertinemment que nous ne l'atteindrons probablement pas mais plutôt que de revenir 50 fois en un mandat...



Citation:
[center]

Assistance aux personnes vulnérables[/center]

Par la présente et en tant qu'administratrice du diocèse de Bazas,
devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Qu'il soit su, lu et entendu que pour l'heure,

le diocèse de Bazas a décidé la mise en place d'une subvention d'aide aux victimes de brigandage, afin qu'elles puissent se nourrir dans l'urgence, le temps de se remettre de leurs émotions.


Pour en bénéficier, la procédure est la suivante :

- le méfait devra avoir été commis dans le périmètre du diocèse de Bazas

- La victime de brigandage ou de rackette devra déposer plainte auprès de la prévôté de Gascogne ou de Bazas.

- Une demande d'aide devra être faite par courrier au chancelier [char]Loucrezia[/char] ou de l'évêque [char]Melo03[/char] : dans un délai de 24h après le dépôt de plainte.


Le Conseil Diocésain statuera du sérieux de la demande en émettant un avis favorable ou non. L'évêque se réserve toute liberté pour accéder ou non à la demande d'aide, voir procéder à des poursuites judiciaires en cas d'escroquerie.


Par le biais des Curés du diocèse ou le cas échéant des maires des villages, une fois la demande acceptée, un panier de marchandises et d'écus vous sera transmis.


Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde,
Que le Très Haut vous porte couvre de sa bienveillance éternelle !


Rédigé & Scellé à Mont de Marsan,
Ce 24jour du mois de novembre mille quatre cent soixante-huit.




La vente de fûts sera faite pareillement. Nous n'achèterons pas directement 50 fûts. Nous ferons au fur et à mesure de notre partenariat avec Ste Illinda et avec les ventes que nous ferons.

Citation:
[center]

Parce que picoler aide à convertir ![/center]

Par la présente et en tant qu'administratrice du diocèse de Bazas,
devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Qu'il soit su, lu et entendu que pour l'heure,

le diocèse de Bazas a décidé de vendre des fûts de Ste Illinda à 0.70 écus la chope soit 70 écus le fût à ses taverniers à prix coûtant !

Car rencontrer ses paroissiens au sein d'une taverne et le meilleur moyen de convertir !


Pour en bénéficier, la procédure est la suivante :

- la tavernier ou le propriétaire de la taverne devra être baptisé pour l'acceptation de votre demande

- la demande d'aide devra être faite par courrier au sénéchal [char]Jetfaze[/char] ou de l'évêque [char]Melo03[/char].


Le Conseil Diocésain statuera du sérieux de la demande en émettant un avis favorable ou non. L'évêque se réserve toute liberté pour accéder ou non à la demande d'aide.


Par le biais des Curés du diocèse, une fois la demande acceptée, le fût vous sera transmis.


Pour le rayonnement de la fraternité dans le monde,
Que le Très Haut vous porte couvre de sa bienveillance éternelle !


Rédigé & Scellé à Mont de Marsan,
Ce 18ème jour du mois de décembre mille quatre cent soixante-huit.

[center] [/center]


Pour ses deux demandes, nous avons déjà eu des autorisations que nous ne nous sommes quasiment pas servis, mais il nous a semblé plus correct de refaire une demande au vu du délai entre la précédente demande et ce conseil diocésain. Cela vous permet d'être au courant des stocks et de la trésorerie.

Nous pensions bien faire et j'avoue que c'est un peu décourageant de voir que toutes les propositions sont remises en cause... Si les calculs de Dide ne sont pas au plus juste, c'est parce que nous ne pensons pas utilisé toute l'enveloppe demandée. On a prévu plus large pour éviter de vous déranger plusieurs fois...


Aucune critique, juste une remarque.

Pour la serre, c'est un nouveau projet, innovant sans aucun doute...

Elle n'en dit pas plus sur ce dernier point. C'était nouveau, il fallait donc faire des tests pour voir si cela fonctionnerait ou pas mais pour cela il fallait bien un fond de départ d'où leur demande.

Mais encore une fois, nous n'utiliserons pas toute la somme demandée. Nous ferons au fur et à mesure des besoins.


Elle tend le parchemin complété.

Citation:
    Chambre Apostolique
    REGISTRE Du DIOCESE DE BAZAS


    Membres du Conseil Diocesain
    Évêque RP : vacant
    Administrateur IG : Dame Lora
    Sénéchal Diocesain :
    Camérier Diocesain : chevalier_dide
    Contact de la personne qui complète les registres : Soeur Talou - archidiacre

    Responsables des paroisses (prêtres et administrateurs):

    Le curé du village de Bazas est sharlen - diacre permanent : Soeur Talou
    Le curé du village de Labrit est Soniabis
    Le curé du village de Dax est Tyranertus - diacre permanent : Soeur Melo (a déménagé)
    Le curé du village de Bayonne est Alianor - diacre permanent : Soeur Melo (a déménagé)
    Le curé du village de Mont-de-Marsan est Chevalier_dide

    Montant des coffres du diocèse et de ses paroisses

    Citation:
    Montant total des fonds paroissiaux

    Paroisse de XXX:
    Paroisse de XXX:



    Citation:
    Montant total des coffres du diocèse
    Trésorerie : 36888,60 écus
    Caisse de Sécurité ou mandat + (le nom IG de la personne à qui l’argent est confiée) :


    Registre des biens du diocèse

    Citation:
    Coffres au 13 mars 1470
    Dans les coffres : à vérifier avec le sénéchal
    16 Fûts de bière
    10 Miches de pain
    13 Morceaux de viande
    10 Parts de galette royale fournée 1466
    5 Sacs de maïs
    3 Hiéroglyphes violets
    100 Stères de bois
    1 Caillou

    Coffre de Sécurité ou mandat + (le nom IG de la personne chez qui les biens sont entreposés) :



    Talou, Archidiaconnesse du Diocèse de Bazas

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1959
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Préfet Général éplucha les différents documents.

Voila qui me semble plus clair. Et en l'état, bien évidemment, la première demande ne peut qu'être validée. Dans la demande initiale il n'était pas précisé la destination ni l'usage.

Pour ce qui est de la bière, je réitère ce que j'ai déjà répondu. A savoir qu'en l'état le bénéfice ne profitera qu'aux taverniers. Toutefois, si comprends bien, il ne s'agit pas de "distribuer" ces fûts aux taverniers comme le camérier n'indiquait, mais plutôt de leur vendre à 70 écus, ce qui fait une grosse différence. Voila ce qui expliquer ma retenue lors de la première demande. En l'état, je valide cette demande en attirant votre vigilance sur le critère d'attribution.

Pour la serre en revanche, je ne comprends pas le projet. Quel est la plus value pour l'Église ?

En attendant d'avoir quelques explications, voici vos deux premières demandes, corrigées et validées :


Citation:
---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Didier de Warenghien
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Bazas
    Charge du demandeur : Camérier diocésain

    Nature de la demande : Achat divers pour les stocks du diocèse.
    Montant prévu : 4000 écus
    - Nourriture, Matière première etc..

    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 35368,60 écus


    -------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

    Sa grâce Didier de Warenghien
    Camérier du Diocèse de Bazas





DEMANDE ACCORDÉE, aux conditions suivantes : pour l’achat occasionnel de ressources destinées à dédommager les fidèles qui subiraient des agressions sur les chemins et qui seraient rackettés.


Rome, le 25ème jour du mois mai de l'année de grâce 1471

Monseigneur Adelène de Kermabon, Préfet Général de la Chambre Apostolique






Citation:
---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Didier de Warenghien
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Bazas
    Charge du demandeur : Camérier diocésain

    Nature de la demande : Achat et distribution des futs de bière du monastère de Saint Ilinda de Guyenne dans les tavernes du diocèses de Bazas.
    Montant prévu : 3500 écus
    - Rémunération du monastère de Saint Ilinda.

    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 35368,60 écus


    -------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

    Sa grâce Didier de Warenghien
    Camérier du Diocèse de Bazas




    DEMANDE ACCORDÉE, aux conditions suivantes : les fûts achetés à Saint Illinda seront revendus à 70 écus l’unité aux taverniers, et non « distribués » gracieusement.


    Rome, le 25ème jour du mois mai de l'année de grâce 1471

    Monseigneur Adelène de Kermabon, Préfet Général de la Chambre Apostolique








J'attire également votre attention sur la nécessité de nous adresser un bilan de ces projets, par curiosité d'une part, mais également pour un suivi précis.
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1649
Localisation: Dax

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2023 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melo lui sourit.

Je vous remercie, je laisse Dide décrire son projet de serre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 133
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2023 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Bonjour, je souhaite organiser une nouvelle animation dans ma paroisse :
Citation:
---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Frère Cyphus Garion
    Primatie dont vous dépendez : Primatie de France
    (Archi)diocèse à charge : Diocèse de Poitiers
    Charge du demandeur : Sénéchal diocésain
    Nature de la demande : Organisation par le Diacre de Thouars d'une animation pour les Paroissiens de Thouars nommée « Quizz du buisson ardent de la Paroisse de Thouars » sous la forme de questions de culture religieuse sur notre dogme. Les répondants obtiennent des buissons taillés.
    Montant prévu : Jusqu'à 400 écus selon le nombre de participants (un buisson offert coûtant 20 écus pour chaque participant, maximum 20 participations)
    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 12865,67 écus (Paroisse de Thouars)


-----------Cette demande sera soumise au Saint-Père pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.




—Qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez des détails j'ai déjà une version préliminaire du règlement à vous proposer :

Citation:
Les Paroissiens disposent de 20 questions auxquelles ils peuvent répondre pour gagner un lot.
Chaque paroissien peut répondre à une question de son choix. S'il trouve la réponse avec une justification correcte il gagne un buisson taillé. Sinon, il garde la même question jusqu'à étayer sa réponse, mais il peut se faire aider par les autres participants et même par le Diacre si c'est vraiment trop difficile. On ne peut pas répondre à plus d'une question pour laisser les autres participer.
Les étrangers présents à Thouars peuvent participer.

1 Quels sont les noms des 12 apôtres du prophète Christos ?
2 Sur quel sujet le prophète Aristote s'est-il brouillé avec son maître Socrate ?
3 Qui est Sainte Radegonde ?
4 Quelles sont les actions pouvant élever votre vertu In Gratibus ?
5 Qu'est devenue Oanylone et pourquoi ?
6 Célébrer des sacrements nécessite-t-il des vœux de chasteté ?
7 Qu'est-ce qu'une abbaye ?
8 Quelles sont les 7 vertus et les 7 péchés aristotéliciens ?
9 Suffit-il d'être nommé curé In Gratibus pour pouvoir célébrer des messes Res Parendo ?
10 Qu'est-ce que le quadriptyque causal ?
11 Que risque une personne mariant « civilement » et donc sans sacrement ?
12 Qui est Sylphaël ?
13 Quel est le sens de la vie pour Oane ?
14 Que sont la Lune et le Soleil ?
15 Qui sont les chanoines de Poitiers et quelles sont leurs fonctions ?
16 Qu'est-ce que le Confiteor ?
17 Pourquoi le Très-Haut ressuscite-il des humains ?
18 Qui est Sainte Boulasse ?
19 Quels sont les éléments qui constituent le monde et leurs mouvements respectifs ?
20 Quel événement historique rappelle le partage du pain et du vin ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1959
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2023 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon frère. Voila une bien belle initiative. Votre demande est accordée. N'hésitez pas à me transmettre une synthèse du résultat à la fin de l'animation. De telles animations peuvent être des sources d'inspirations pour nos autres frères.
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com