L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2023 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivée de Kalixtus ne la surprit pas. Elle sourit aussi amusée.

Vous voyez, je fais des promesses, je les remplis ! Je vous suis Votre Eminence, en français en effet.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvestre.



Inscrit le: 22 Nov 2022
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2023 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvestre souhaitait poursuivre ses études, toujours à la recherche de plus de connaissances et de compréhension des textes.

Salve. Je viens pour poursuivre mes études, avec les cours de théologie. J'ai bien à coeur de suivre l'exemple de Saint Origène qui disait, Sylvestre leva l'index, que c'est par une étude quotidienne des Saintes Ecritures, un travail permanent que vous pourrez, au bout de votre chemin, contempler la gloire de Dieu, les mystères vous étant alors dévoilés... Il baissa le doigt seulement pour sortir un papier de sa poche. J'ai suivi il y a quelques mois une pastorale Maxima à Saint-Benoît. J'ai ici le diplôme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'était pas l'heure de chômer le doyen venait à la rencontre d'un nouvel élève. Il sourit à celui-ci en se présentant.

Bonjour je suis Marc Boniface, le Doyen de se séminaire.

Il regarda le dit document et ajouta.

Ah vous êtes Sylvestre. Donc l'ancien occupant du diocèse de Limoges avant votre départ chez les moines quelques temps. Je suis content de voir que vous venez étudier chez nous ! Je suis actuellement l'évêque en charge du Limousin.

Je vais regarder les salles disponibles et je reviens rapidement vers vous !
Revenir en haut de page
Sylvestre.



Inscrit le: 22 Nov 2022
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2023 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

      - Cependant, je n'y ai pas mis les pieds. Je fus vite retranché chez moi, après une vision de l'ange Gabriel en songe. Il m'a tendu une échelle en me disant : "Ceci est mon corps." Puis il s'est envolé en criant : "Je vous ai compris !".

      Eh bien, moi, je n'y ai pas compris, alors, je passais plusieurs mois à chercher la réponse et j'en suis venu à la conclusion suivante. L'échelle, c'est le chemin de la vertu, le chemin du salut. Un sentier ô combien semé d'embûche, mais ne vaut-il pas mieux entrer au Paradis par de nombreuses tribulations que de se reposer sur la sécurité d'une fausse Paix ?

      Gabriel disait à Dieu « Là où tu me mènes, je ne saurai qu’être heureux malgré les épreuves. » Alors, je monte à l'échelle.


    Dites lui de se taire tout de suite, Sylvestre parle BEAUCOUP si on lui en donne l'occasion.


      - Vera m'a parlé de vous. Le pays limousin est merveilleux pour qui sait l'apprécier. Il faut juste savoir s'y faire son trou, sans forcer sur la bêche.


    Sylvestre lançait des petits tuyaux ; le Limousin avait une histoire particulière avec Rome et à le brusquer, on vivait rapidement l'adage "Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin" .

      - Je patiente ici dans ce cas, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 28, 2023 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit et ajouta.

Il semblerait bien qu'ils aient affichés votre nom sur la porte dirons nous. Mais c'est disons le surement l'enthousiasme du Limousin !

Le plus difficile est de faire comprendre que Rome n'est pas concerné par la politique provinciale et que ce n'est pas son rôle d'en faire. Le rôle d'un prélat est de faire des cérémonies pas de faire de la politique. Cependant comme vous le soulignez ils sont inquiet du fait qu'un prélat puisse en faire au détriment du Limousin j'imagine.

Je vous propose donc de me suivre
Revenir en haut de page
Elaena.de.troy



Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2023 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fouiller, fouiller mais ne rien trouver. Après une respectueuse inclinaison à l’endroit de son interlocuteur, la jeune femme afficha un visage perplexe.

- Un grand merci à vous d’avoir pris les dispositions matérielles nécessaires. Pour ce qui est de mon baptême, je ne suis pas parvenue à remette la main sur le document. En effet, il était consigné dans la bibliothèque de feu mon époux qui semble être partie en fumée.

Mon nom est mentionné dans le registre francophone, le baptême ayant été célébré à Nantes. Il est toujours mentionné que je suis excommuniée mais j’ai été réintégrée à la communauté des fidèles il y a quelques semaines. Parmi mes engagements, je devais notamment me mettre au service de la Sainte-Eglise en étudiant ici-même.

Ma question est donc la suivante : dois-je être à nouveau baptisée pour vous apporter un document ? Le registre ainsi que l’annonce de ma réintégration suffisent-ils ?

_________________
« 𝐀𝐦𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐟𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐞𝐜𝐮𝐧𝐝𝐢𝐬𝐬𝐢𝐦𝐮𝐬 𝐞𝐬. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2023 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat écouta les explication de la jeune femme et ajouta.

Les registres Francophones servent aux prélats à assurer que tout individu est bien ce qu'il prétend être. Les certificats sont enregistrés au fur et à mesure. Pour les levées d'excommunication nous avons également des registres.

Voici ce que j'ai donc retrouvé après mon enquête sur votre personne.


Citation:
Elaena, par Iaudas, le 7 août 1467 à Nantes Excommuniée latae sententiae le 1er juin 1469


Citation:
Elaena - 01/06/1469 - Annonce - Levée le 18/02/1471 - Annonce


De ce fait pour moi c'est bon.
Revenir en haut de page
benoit30



Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 7
Localisation: Tulle

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2023 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit arriva en vue de poursuivre sa formation.

Il attendit son professeur, Marc Boniface.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 06, 2023 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benoit ! Je suis content de vous voir ici. De mémoire vous m'aviez dit par lettre n'avoir été que baptisé ? C'est cela ?
Revenir en haut de page
benoit30



Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 7
Localisation: Tulle

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2023 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis baptisé, j'ai reçus le baptême de Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus, Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.

Ce fût le 17 juillet
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=22579&postdays=0&postorder=asc&start=990
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 08, 2023 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait je vous propose donc de me suivire dans la salle de classe.
Revenir en haut de page
Alyosha



Inscrit le: 09 Avr 2023
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2023 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l' avait guidé jusqu'en cette salle.Un peu perdue, La Brune cherche du regard Monseigneur Marc Boniface.
De toussoter au devant de la porte.


Bonjour, je suis Alyosha. J'aimerai suivre des cours pour devenir Diaconesse.

Autant indiquer directement le but de sa présence en les lieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Sam Mai 27, 2023 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc venait de revenir dans la salle et dit alors.

Ah Alyosha le Bonjour ! Oui alors êtes vous baptisé ? Si tel est le cas vous pourrez commencer par la pastorale Maxima. Et ainsi devenir Diaconesse !
Revenir en haut de page
Alyosha



Inscrit le: 09 Avr 2023
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2023 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'estait installée sur un banc en attendant que l'on vienne la chercher.
Le temps d'attente lui sembla long ou alors c'est elle qui estait trop impatiente de pouvoir débuter en sa nouvelle voie.

De fixer un point invisible comme tout support et de se laisser aller à ses pensées..
C'est alors qu'une voix la sortit de sa réflexion.
De relever le museau et de saluer l'arrivant.


Bon jour à vous.
Effectivement je suis baptisée.
Et bien, j'ai hâte de débuter.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 30, 2023 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de revenir avec une salle toute prête pour elle.

Voilà j'ai envie une salle pour vous Alyosha !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 15 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com