L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de dissolution mariage Cyprien / Oceane*clos*

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2023 7:08 pm    Sujet du message: [RP] Demande de dissolution mariage Cyprien / Oceane*clos* Répondre en citant

Le Prince avait remplit le document comme il se devait avec l'ensembles des informations qu'il avait en sa possessions et les diverses preuves que tout n'allait pas pour le mieux dans son mariage. Il était grand temps que l'homme passe à autre chose. Il avait donc saisi l'officialité Episcopal Nationale pour demander la dissolution de son mariage.

Citation:
De nous son Altesse Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Prince de la Roche en Ardenne, Vicomte de Thoiry, Baron de Marambat et Chevalier Impérial,

A l'attention de l'officialité Francophone de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine,

Bonjour, c'est pas cette fin de journée dominical que nous souhaitons après une dernière prière demander la dissolution de notre mariage constatant qu'il ne fonctionne pas comme il aurait du fonctionner.

Parfois il ne faut pas continuer à espérer ce qui ne peut pas arriver. Si dieu l'a choisi ainsi nous devons nous y plier. A défaut de voir notre épouse à nos côtés nous solicitons dans son infini sagesse l'église Aristotélicienne et par sa voie l'officialité Episcopale National afin de pouvoir statuer sur notre dossier. Pour ainsi in fine transmettre au consistoire pontificale une requête en dissolution de mariage.

Fait le 27 Août 1471 en la Principauté de la Roche en Ardenne

𝕰.𝕮.𝕳.𝕬.𝕸





Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage:

    Motif de la demande : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
    Preuves :
    Disparition depuis de long mois de notre épouse du domicile conjugal.
    Citation:
    À l'hérauderie
    de nous Princesse Océane d'Ormerach de Mortelane

    Bonjour,

    Nous vous écrivons afin de vous prévenir que nous vivons dans le moment une petite situation imposant un alitement. Dans le cas où nous ne pourrions pas être présente pour les allégeances ou les votes chez les nobles, nous autorisons notre époux, Le prince Son Altesse Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane dit: Cyprien.. , notre époux, à prendre position à notre place ainsi qu'à faire l'allégeance.

    Nous vous remercions pour votre compréhension,

    Que le très-haut veille sur vous,






    Fait alité à Montfaucond,
    le 16 mars 1471







    Citation:

    De nous son Altesse Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane, Prince de la Roche en Ardenne, Prince Régent de Lausanne, Vicomte de Thoiry, Baron de Marambat, Baron Montfaucon, Chevalier Impérial,

    A vous Héloise du Val d'Haine, Baronne de Laviron et Dame de Vairé sis à Montfaucon,

    Bonjour Héloïse,

    Désolé pour ce retour tardif nous avons été pas mal occupé avec nos fonctions de Ministre Impérial de la justice. Le temps passe effectivement très vite. Pour ce qui est de notre épouse nous n’avons aucune nouvelles et cela nous pèse. Nous sommes à nous dire que ce mariage est un échec. Nous sommes à réfléchir très sérieusement à demander la dissolution de notre mariage car cela n’est pas ce que nous envisagions.

    Maintenant elle est disparu… elle n’apparaît sur aucun registre de douane et cela deux fois depuis que nous sommes mariés. Nous ne souhaitons pas rester seul à vitam eternam.

    Pour tout dire nous avons envie d’être accompagné pour pouvoir aller aux mondanités. Quel image envoyons nous à parler à nombre de femmes célibataires lors de ces fêtes parce que notre épouse se disparaît sans donner de nouvelles… car oui un homme seul dans les mondanités attire.. Rassurez vous nous n’en avons jamais rompu notre vœux de fidélité mais. Les diverses disparitions sans prévenir, nous pèsent fortement.

    En plus elle est parti avec mes pierres précieuses dont je devais me servir pour faire de belles épées précieuses…

    J’espère que vous garderez espoir de votre côté de trouver un époux fiable qui vous comblera.

    Respectueusement

    E.C.H.A.M



    Identité de l'Epoux: Etienne Cyprien Hull Amenediel de Mortelane
  • Nom de l'époux: Cyprien..
  • Résidence IG: Belley
  • Baptisé le 09/05/1468
    Cérémonie faute de certificat encore lisible et d’enregistrement à Rome.

    Kalixtus a écrit:
    [rp]REGISTER OF MASSES AND SACRAMENTS OF THE SAINT HELENA CHAPEL

    IMPERIAL PALATINE OF STRASSBOURG - BELONGING TO THE PRIMATIAL SEAT OF THE CESE


    Location:

    The chapel is located on the first floor of the Imperial Palace in Strasbourg. Above the throne room.


    Masses:

    • 17.05.1460 : Consecration of the Saint Helena Chapel

    Baptisms:



    Marriages:

    • 26.10.1460 : Jade de Sparte and Ezequiel Alejandro Joaquin d'Avila
    • 14.05.1462 : "Johanna" and "Findecano" de Brancion, by cardinal Maddel
    • 02.10.1463 : Aliénor Catherine de Cetzes and Leonardo de Chenot
    • 20.02.1465: Elein Violente II Carroz and Andrea Gritti

    [spoiler]
    Citation:
      Certificato di matrimonio

      Andrea Gritti & Elein Violante II Carroz


      Noi, Sua Eminenza Arnarion Valyria Borgia, cardinale di San Giovanni dei Martiri, Vice Cancelliere della Congregazione del Sant'Uffizio, Arcivescovo Metropolita di Besancon, Gran priore della Congregazione dei San Tommaso, Contare - Governatore pontificio di Orvieto e Principe - archivescovo de Besançon,

      A chi può
      Qualcuno ha letto o leggerà,

      Dominus Vobiscum,

      Con la presente si certifica che abbiamo celebrato l'unione davanti a Dio de Andrea Gritti e Elein Violante II Carroz nella cappella di Sant'Elena del Palazzo Imperiale di Strasburgo.


      La cerimonia si è tenuta 20 Febbraio 1465, in presenza di testimoni, ha detto il marito, rispettivamente, per lo sposo, Sua Maestà Imperiale Elias Ier, e per la sposa Massimo Thecracken Carroz;

      Dio li benedica.


      Scritto, firmato e sigillato al Palazzo Imperiale a Strasburgo, 22 marzo 1465.

    [/spoiler]

    Funerals:

    [/rp]


    Identité de l'Epouse: Océane d’Ormerach
  • Nom de l'épouse: Oceane.D.Ormerach
  • Résident IG: Belley
  • Baptisé le : Océane.d.Ormerach , par Jenah, le 08 juin 1467 à Luxeuil, marraine : Lassa

    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: Une fille (non joué à ce jour)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):
    4 septembre 1470 en la cathédrale de Chambéry avec comme officiant son Eminence Kalixtus.
    Minutes de la cérémonie faute de certificat lisible.

    Date et signature du demandeur:

    Fait le 27 Août 1471 en la Principauté de la Roche en Ardenne
    𝕰.𝕮.𝕳.𝕬.𝕸




_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2023 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la blonde Prime proc de prendre le dossier.

Bonjorn, vostre épouse est-elle au courant de cette démarche ? Je souhaiterais qu'elle se joigne à nos avant de continuer.

Citation:
À Oceane.d.ormerach
Date d'envoi Le 28 Août 1471 à 12h15
Objet Dissolution de mariage.
Expire le 01 Octobre 2023

Lo bonjorn,

J'ai ce jorn, entre les mains, une demande de dissolution de mariage vos concernant. Pourriez-vos vos rendre dans mon bureau afin de gérer l'affaire ?

Vostre époux justifie sa demande par une absence de vostre personne du domicile conjugale et cela depuis plus de trois mois. Confirmez-vos ?

Qu'il vos veille,

( Adresse du bureau: http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=899 )

_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2023 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, nous n’avons pas de nouvelles de notre épouse qui semble se trouver en Franche Comté. Nous ne l’avons pas revue en notre présence ni sur Belley depuis octobre 1470.


_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceane.d.ormerach



Inscrit le: 28 Aoû 2023
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2023 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À peine 24h de retour à la maison, après un chemin seul avec leur enfant de 4 mois et la fatigue dans les pieds et le corps, Océane reçu une missive.

Citation:
À Oceane.d.ormerach
Date d'envoi Le 28 Août 1471 à 12h15
Objet Dissolution de mariage.
Expire le 01 Octobre 2023

Lo bonjorn,

J'ai ce jorn, entre les mains, une demande de dissolution de mariage vos concernant. Pourriez-vos vos rendre dans mon bureau afin de gérer l'affaire ?

Vostre époux justifie sa demande par une absence de vostre personne du domicile conjugale et cela depuis plus de trois mois. Confirmez-vos ?

Qu'il vos veille,

( Adresse du bureau: http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=899 )


Que répondre à cela? Rien, son corps commençait à se réparer de cette grossesse à problème, que son âme serait salie devant le très-haut car elle n'avait pas su être à la hauteur. Elle comprenait très bien l'aboutissant du divorce et n'avait aucunement l'envie de se battre malgré ses sentiments restant. Cyprien avait souffert de son absence et il n'avait rien à dire de plus.

Elle savait qu'il lirait sa tristesse dans le regard et la honte qu'elle vivait, il savait toujours voir au travers d'elle peut importe, même lorsqu'elle jouait la femme forte.

Un époux décédé en disgrace de l'église, un divorce, elle n'était donc que femme de malheur.


Bonjour, je suis Océane d'Ormerach et elle n'a pas encore de nom, je l'appel juste bébé d'amour ou petit ange.

Elle tendit la petite à Cyprien.

Nous sommes de retour sur Belley que depuis à peine 24 heures. Nous prenons le blâme, cette 4ème grossesses (2 du précédant mariage et 2 du prince) fût difficile et nous sommes responsables de ne pas avoir su donner de nouvelle dans la difficulté. Nous reconnaissons que notre époux aurait aidé s'il avait été averti de la situation, mais que nous ne pouvions à cette époque résonner comme nous le faisons maintenant et que nous voulions qu'aucune nouvelles ne lui parviennent pour ne pas l'inquiéter.

Nous reconnaissons avoir été idiote dans un moment difficile, puisque notre époux nous a toujours soutenue même lorsqu'il était ami avant le décès de mon précédant époux.

Elle soupira, puis repris un respire pour lui donner du courage de rester franche et ferme sans laisser une goutte couler de ses yeux. Malgré l'envie d'hurler son regret. Elle décida donc d'appeler Cyprien 'Le Prince' afin de calmer son coeur.

Le prince n'est pas en tort, nous lui demande seulement de bien vouloir continuer à s'occuper d'Hadrien et de Madeleine, enfants de notre précédant mariage avec Feu Owain, qui doit lui aussi se retourner dans sa tombe de mon comportement. Les deux enfants ayant connu que le Prince comme paternel, j'aimerais que cela reste ainsi. Nous savons que nous ne devrions rien demander, mais notre coeur de mère dit autrement.

Elle regarda Cyprien, comme il n'avait pas parler de cela qu'elle n'avait même pas encore remis les pieds au château, elle ne savait pas trop quoi faire de plus.

Nous vous demandons pardon pour le comportement indigne de la femme que j'aurais dû être. Nous sommes loin d'être digne de porter le titre de princesse et comprenons votre demande.

Avait-elle envie là, maintenant, de mourir...? Définitivement, le ferait-elle? Non. Elle n'avait pas supporté toute cette grossesse pour terminer sa vie de façon disgracieuse. Elle aurait beaucoup de pains sur la planche pour se pardonner elle- même et se faire pardonner du très-haut. Elle essayerait de regagner l'amitier du Prince, pour le bien des enfants, sans trop savoir comment pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2023 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Oiseau offrit un siège à la jeune mère, du lait pour la proc et vin pour les deux autres furent apportés sur un plateau contenant de quoi manger un peu.
La blonde écouta et visiblement elle n'était pas satisfaite.


Donc vos venez remplir une demande sans avertir vostre épouse. Une missive fût écrite per l'avertir de vostre souffrance ?

Princesse, vos estes de retour chez vos si je comprend bene ?


Impossible de ne pas regarder cette enfant qui allait devoir subir la bêtise parentale.

Avant de poursuivre per un autre motif qu'abandon, puisque Dona semble de retour, je vos invite à discuter ensemble.
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le blond écoutait la Procureur et il vit finalement arriver Océane. Il ne l'avait pas revue depuis des mois presque une année entière. Il répondit à Océane avant de répondre à la procureur.

Nous ne sommes pas juge nous ne vous jugerons pas sur vos motivations de ne point être présente. Chacun fait au mieux. Cependant de notre point de vue nous ne pouvons plus considérer rester marier avec vous dans ces conditions. L'amour c'est aussi la présence. L'amitié Aristotélicienne ne suffit pas.

Puis revenant à la procureur il dit.

Avez vous écouté notre épouse ? Elle indique être revenu depuis moins de 24H. Cela ne veut pas dire que nous étions averti de sa présence ni que nous avons reçu un courrier en ce sens. Nous avions déjà préparé le document suite au courrier que nous avions envoyé à sa vassale. Nous avons simplement réuni les preuves afin que nul ne puisse douter de la longue absence de notre épouse.

Devons nous éventuellement produire d'autres preuves ? Sachant qu'elle reconnait les faits ici devant vous ?

Nous ne sommes pas un mauvais époux puisque depuis octobre 1470 nous n'avons point de nouvelles d'elles. Nous avons eu un semblant de nouvelle en Mars 1471 pour nous donner le droit d'agir en son nom pour les questions nobiliaire. Ceci afin qu'elle ne puisse pas perdre ces terres. Terre qu'elle possède encore à ce jour justement.

Comment voulez vous qu'une lettre soit reçu par missive quand la personne est en retranchement ? Et nous pouvons démontrer le retranchement par les archives héraldiques sans soucis.

A noté que la dernière fois c'est à dire en Mars 1471 elle était reparu suite à notre insistance et désassoi formulée à sa vassale justement. Et là encore le fait d'écrire à sa vassale semble avoir porté ces fruits. Nous sommes fatigué pour tout dire de devoir rester ainsi sans nouvelles.

Si vous voulez vous pouvez utiliser le motif abandon des sentiments amoureux. Nous serons donc tous les deux fautifs et auront à égalité un interdit de remariage.

_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard se plisse aux mots du Prince.

J'ai écouté, une absence ne prive pas d'une missive. Nos avons plusieurs possibilité de distribution ( mp forum par exemple) Mais je suppose que vos ne l'avez pas fait à vos entendre.

Je ne désire pas de preuves supplémentaire, je vos indique juste que puisqu'elle est de retour, je vos invite à communiquer. La dissolution d'un mariage n'est pas un acte qu'il faut prendre à la légère et ce n'est pas non plus une chose que je réalise sur simple demande d'un Prince. Ma façon de vos faire vos déplait, adressez-vos à mon supérieur.

En attendant, puisse qu'actuellement je suis la seule à réaliser ces actes, j'invite à une conciliation.

Princesse, souhaitez-vos la dissolution du mariage per motif de disparition de sentiments amoureux ?

_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Prince regarda la Procureur et dit.

J'aimerais simplement mettre fin au mariage considérant le fait que mon épouse a été absente 8 mois à 9 mois.

Le mariage n'est pas une sucette certes mais une absence aussi longue ne permet pas d'élever les enfants ni même de considérer un mariage comme respectant ce qu'on s'est promis l'un envers l'autre devant dieu.

Que je n'ai eu aucune nouvelles. Que oui j'avais déjà laissé des lettres sans réponses. Et que non je ne suis pas qu'un Prince faisant des caprices.


_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceane.d.ormerach



Inscrit le: 28 Aoû 2023
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2023 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyprien.. a écrit:
Le blond écoutait la Procureur et il vit finalement arriver Océane. Il ne l'avait pas revue depuis des mois presque une année entière. Il répondit à Océane avant de répondre à la procureur.

Nous ne sommes pas juge nous ne vous jugerons pas sur vos motivations de ne point être présente. Chacun fait au mieux. Cependant de notre point de vue nous ne pouvons plus considérer rester marier avec vous dans ces conditions. L'amour c'est aussi la présence. L'amitié Aristotélicienne ne suffit pas.

Puis revenant à la procureur il dit.

Avez vous écouté notre épouse ? Elle indique être revenu depuis moins de 24H. Cela ne veut pas dire que nous étions averti de sa présence ni que nous avons reçu un courrier en ce sens. Nous avions déjà préparé le document suite au courrier que nous avions envoyé à sa vassale. Nous avons simplement réuni les preuves afin que nul ne puisse douter de la longue absence de notre épouse.

Devons nous éventuellement produire d'autres preuves ? Sachant qu'elle reconnait les faits ici devant vous ?

Nous ne sommes pas un mauvais époux puisque depuis octobre 1470 nous n'avons point de nouvelles d'elles. Nous avons eu un semblant de nouvelle en Mars 1471 pour nous donner le droit d'agir en son nom pour les questions nobiliaire. Ceci afin qu'elle ne puisse pas perdre ces terres. Terre qu'elle possède encore à ce jour justement.

Comment voulez vous qu'une lettre soit reçu par missive quand la personne est en retranchement ? Et nous pouvons démontrer le retranchement par les archives héraldiques sans soucis.

A noté que la dernière fois c'est à dire en Mars 1471 elle était reparu suite à notre insistance et désassoi formulée à sa vassale justement. Et là encore le fait d'écrire à sa vassale semble avoir porté ces fruits. Nous sommes fatigué pour tout dire de devoir rester ainsi sans nouvelles.

Si vous voulez vous pouvez utiliser le motif abandon des sentiments amoureux. Nous serons donc tous les deux fautifs et auront à égalité un interdit de remariage.



Ses sentiments à elle étaient-ils partie? Bien sur que non. Elle venait de mettre au monde son enfant, avait eu une grossesse pénible. Cependant, elle avait noté dans les dires de Cyprien quelque chose d'étrange. De plus, elle n'appréciait guerre qu'on parle de sa vassale lorsqu'elle n'y était pas. C'était quelque chose qui ne se faisait pas, elle protégeait cette femme comme on protège son enfant. C'est pourquoi son visage se redit.


Vous dites que nous avons répondu aux appels de ma vassale à qui vous avez écrit. Vous savez que nous n'aimons pas que notre vassale soit impliquée dans des endroits où elle n'est pas présente pour répondre d'elle même aux dires.

Comment une femme doit répondre à son époux lorsque celui-ci est sur les routes? Qu'elle lui à bien écrit être enceinte et avoir des soucis de grossesses? Quand celui-ci ne répond pas présent après 2 courriers envoyés? Faut-il que nous nommions des témoins aux sentiments qui me sont habités lors des non réponses? Oui, je suis allée me reposer, oui, je suis partie pour un long moment. Oui, je prend le blâme d'être partie longuement et de ne pas avoir écrit de peur de vous imposez et que cela était une idiotie de ma part. Mais tout n'est pas noir et blanc. Vous nous avez aussi laissé sans nouvelles avant mon retrait.

Pour ma part si le Prince ne m'aime plus, que sa promesse d'amour dans la difficulté ne tiens plus. Qu'il n'a maintenant que de l'amitié à mon égard, comment pourrions- nous lui imposer de m'aimer? Est-ce que nos sentiments sont éteints? Absolument pas. Nous ne voyons pas comment notre amour aurait eu le temps de s'éteindre en portant son enfant. Est-ce que le prince est dans ses droits de demander la dissolution? Oui. Est-ce que je respecte sont droit? Absolument. Il ne faut pas mêler respect du droit et sentiment. Nous nos sentons déjà honteuse d'être ici présente et de n'avoir su être une femme à la hauteur. Nous avons déjà le coeur brisée d'être ici présente.

Nous ne tenons en rien à perdre son amitié alors que nous avons perdue son amour. Cela serait mal pour les enfants et pour tout ce qui s'en suivra.

Nous savons tout autant que lorsque le prince prend une décision il n'est pas la peine d'essayer de la changer et qu'il a réfléchit ou que quelque chose d'autre est en branle dans ses idéaux de future, lesquels? Nous ne serions dire. Est-ce qu'il nous à écris lors de notre sortie en mars? Non. Est-ce que j'ai répondu en mars à l'appel demandé, par le moyen que nous pouvions utiliser à ce moment dans la situation du moment? Absolument. Est-ce que nous lui avons écrit à ce moment? Nous ne savons plus, si le prince dit non, c'est surement que non.

Est-ce que nous avons répondu présentement et sortie de mon retranchement par l'appel de ma vassale? Non. Avons-nous reçu cette appel? Oui.

Nous sommes à un endroit devant le très-haut, il est hors de question que nous tombions dans le mensonge.

Notre réponse est simple, s'il ne tient qu'à nous par amitié et non amour, il est de son droit de demander la dissolution. Si l'amour est parti lors de mon repos forcé, nous ne pouvons rien y faire, si cela l'a exaspéré au point de prendre ma non présence comme raison de dissolution c'est son droit et nous sommes en partie en faute alors nous prenons le blâme de la situation.

Mais en aucun cas, dans le moment présent nos sentiments personnels sont atténués. D'ailleurs dans le plus profond respect et avant qu'il ne vienne vous dire, nous allons joindre nos amis en Chambery. Nous voyons mal revenir au château dans la situation actuel. Nous passerons voir nos fils, lorsque nous serons assez remise de la situation pour ne pas laisser couler de larmes en leurs présence. Encore une fois, nous allons devoir être forte devant les enfants, afin qu'ils ne payent pas le prix.


Son coeur battait à tout rompre, elle voulait que quitter cette sale, hurler dans la forêt lorsque personne ne pouvait l'entendre. Elle était elle-même surprise d'avoir repris un ton qu'elle utilisait en justice autre fois. lorsqu'elle séparait sentiment, droit et justice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceane.d.ormerach



Inscrit le: 28 Aoû 2023
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle entendit le long silence. Alors qu'elle avait qu'envie de sortir du bureau et de se rouler dans son lit ou complètement de partir, cacher sa honte, sa peine et sa colère. Il commençait à être pressant de sorti. La guerre et les combats contre les hérétiques elle savait mieux gérer que les émotions et tout le reste. Elle reprit un respire.

Nous allons prendre le temps de réfléchir à tout cela. Si l'un de vous désires que nous revenions, vous pouvez nous écrire une missive et nous serons là en un rien de temps. Nous ne serons pas loin.

Elle voulait sortir rapidement, elle devait le contourner, c'est d'un pas rapide qu'elle se dirigeât vers la porte. Une fois sortie, elle s'accota accroupie au côté de celle-ci. La tête dans les mains, afin de calmer sont haut le coeur et hyper ventilation.
_________________

Ne déterre pas dans le doute ce que tu as planté dans la foi. (inconnu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyprien..



Inscrit le: 02 Nov 2020
Messages: 38
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyprien avait écouté Océane et il avait décidé de sursoire à tout ceci. Aussi il dit simplement.

Tout ceci mérite du temps de réflexion supplémentaire. Aussi nous préférons prendre le temps de discuter avec notre épouse avant de pousser plus en avant la demande de dissolution.
_________________
Ministre de la Justice Impérial / Minister of Imperial Justice
Prince de la Roche en Ardenne / Prince of La Roche in the Ardennes
Vicomte de Thoiry / Viscount of Thoiry
Baron de Marambat / Baron of Marambat
Chevalier Impérial / Imperial Knight
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
layla.d.arkana



Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 182

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2023 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La proc regarde la scène en silence. Une tête qui se hoche face à la femme qui s'en va et le regard qui se pose à nouveau sur le prince.

Bene je clôture vostre demande. Bonne journée.
_________________
Prime Procureur général de l'ONF
Prime inquisiteur de la zone francophone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com