|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 242 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Mar Nov 14, 2023 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà un moment que Nathaira voulait se confesser. Non pas qu'elle se sentait coupable, mais parce que les événements des derniers mois lui avaient apporté du doute et qu'un avis extérieur, un guide de la foi lui serait bénéfique.
La rousse entra dans la Sainte Chapelle, et alla s'incliner devant l'autel avant de marcher lentement parmis les allées d'un pas encore irrégulier avec sa jambe blessée au cours de l'été pour chercher où était le confessionnal.
Celui-ci trouvé, elle tend la main pour ouvrir l'une des portes mais s'arrête, proie au doute. Serait-elle suffisamment forte pour être jugée par le guide spirituel qui allait la rejoindre ?
Plus que le corps, c'était son âme qui avait souffert et qui était blessée sans avoir le temps de guérir. Après une profonde inspiration, elle finit par ouvrir la porte et entre dans le confessionnal avant de se laisser envelopper par le noir.
Les yeux fixés sur le dessin d'Aristote qui trônait sur l'intérieur de la porte, elle attend, profitant de ce moment calme où enfin personne ne vient lui demander quoique ce soit et où elle n'a aucune responsabilité. _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Ven Nov 24, 2023 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Une nouvelle âme avait trouvé le chemin vers le confessionnal. Comme aucun clerc n’était présent dans le lieu, Lorenzo se dévoua à nouveau pour venir en aide à une âme en recherche d’un moment de parole et aussi, certainement, de pardon. Il prit alors place au sein du confessionnal, laissant à son invité le temps de s’asseoir et avoir quelques instants de répit. Lorenzo considérait qu’il était important d’accorder aux gens un petit moment pour eux et leurs pensées. Ce n’était pas toujours facile de venir en confession.
C’est après quelques instants de silence que Lorenzo fit remarquer sa présence. La silhouette qui traversait le grillage du confessionnal permettait de deviner que c’était une femme qui était venu chercher une oreille attentive. L’évêque de Nîmes dit alors.
Ma sœur, bienvenue dans ce lieu de réflexion et de recherche de pardon. Comment je peux vous être d’une aide ?
Lorenzo aimait laisser la personne choisir la manière d’aborder son besoin d’écoute et de pardon. Finalement, il n’était qu’un serviteur de celui qui marchait sur le chemin du perfectionnement de la lutte contre le péché. |
|
|
 |
Nathaira

Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 242 Localisation: Alençon - Alençon
|
Posté le: Lun Nov 27, 2023 5:08 am Sujet du message: |
|
|
Nathaira est ramenée sur terre par la voix de l'évêque de Nîmes. Elle connaissait cette voix assez bien pour la côtoyer régulièrement à l'assemblée et pour avoir une mémoire auditive. La question posée était simple et pourtant, la gorge se serre après un court instant, l'écossaise laisse son accent chanté réponse :
- Mon Père, je sais que nous sommes censés demander le pardon pour un pêché en ce lieu. Mais aujourd'hui, j'aimerais vous demander d'être mon guide spirituel et peut être me direz-vous si j'ai fini par tomber dans le pêché d'orgueil. Car Dieu sait que j'ai tout fait pour être droite et me battre pour Lui et être sa digne représentante dans mon archevêché. _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo_cosini

|
Posté le: Lun Nov 27, 2023 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Lorenzo sourit en écoutant la sœur lui expliquer la raison de sa venue. Elle était des plus nobles et le simple fait d’avoir fait le chemin vers le confessionnal était une première étape importante.
Je vous rassure, il n’est pas nécessaire d’avoir pêché pour venir dans ce lieu, ou du moins avoir ce sentiment. C’est comme l’homme qui va chez son médecin afin de s’assurer qu’il ne souffre point d’un mal invisible. C’est une démarche qu’on pourrait qualifier de préventive et la nature de l’Homme étant porté à l’imperfection, il est normal de présupposer que nous puissions glisser sur une mauvaise pente sans nous en rendre compte.
Il continua.
Peut-être que vous avez succombé à une forme précoce d’orgueil ou pas du tout, mais venir parler est toujours salutaire, car cela permet de mettre un terme au doute. Donc racontez-moi, qu’est-ce qui vous tracasse ? Qu’est-ce qui vous incite à penser qu’il pourrait se nicher dans votre cœur la graine de l’orgueil ? Soyez assuré que je ne suis pas ici pour juger, mais pour être votre compagnon sur la route de la connaissance de soi.
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|