L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelqu'un pour aider mon personnage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neodyme



Inscrit le: 16 Juil 2023
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 12:08 am    Sujet du message: Quelqu'un pour aider mon personnage ? Répondre en citant

Ça fait une semaine que j'ai posté ici :

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=88729

Il y a moyen que quelqu'un passe lui donner un coup de main ou bien le pauvre Néodyme brasse de l'air pour rien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Après un coup d'oeil, j'ai deux remarques.

Le lien vers le baptême de Victoire_Alice ne fonctionne pas et son certificat n'a pas été transmis. On n'a donc aucune information dessus.

Pour le baptême de Alexis.de.frayssinet, le lien vers le baptême fonctionne, mais aucun certificat n'a été fait, et encore moins transmis pour enregistrement.

Il faudrait donc nous faire parvenir les certificats de baptêmes pour qu'on puisse les enregistrer. Si la ou les personnes qui ont célébré ces baptêmes n'est pas en mesure de produire un certificat, il faudra alors produire des duplicata en prouvant que les baptêmes ont bien eu lieu selon les rites romains. Cela peut se faire pour celui de Alexis.de.frayssinet à la limite, même si un vrai certificat initial serait mieux. Pour Victoire_Alice, en revanche, il nous faudrait un lien actif pour qu'on puisse attester du baptême.

Merci d'avance.
_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neodyme



Inscrit le: 16 Juil 2023
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, un tout grand merci de votre réponse !

Pour le baptême de Victoire Alice, peut-être que vous n'avez pas accès au rp sur le forum "Imperial Palace -> St. Helen Chapel", voici des captures d'écran des passages pertinents :





Le problème étant que les liens des documents donnés par jd Kalixtus, eux, ne fonctionnent plus depuis longtemps. Et oui, jd Victoire Alice a malheureusement perdu le fichier image en question de son côté.

Pour le baptême d'Alexis, je suis d'accord sur les faits et possibilités que vous présentez. Je vais demander à jd Lysiane3 si elle a fait un certificat car jd Alexis.de.frayssinet n'en avait pas non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien. Tout m'a l'air en règle, quoi que ces certificats, pourtant pas très anciens, n'aient jamais été déposés dans les registres. Je viens de faire des duplicatas en demandant qu'ils soient définitivement enregistrés.

Voici vos exemplaires, que je vous laisse le soin de transmettre.

Belle journée à vous, et tous mes voeux pour votre union.




Citation:



    Certificat de baptême (duplicata)

      En notre qualité de Primat de France, d'Archevêque de Paris et de Malines,

      Certifions le baptême de Victoire Alice de Saxe, ayant été célébré par le Cardinal Kalixtus, le 9 mai 1468 en la Chapelle Sainte Hélène. La fidèle a été baptisée selon les rites aristotéliciens romains.

      Qu'elle puisse jouir de tous les privilèges offerts par la Communauté des fidèles.

      Rappelons que le titulaire du présent certificat se doit de prévenir les Registres Universels de tout changement de nom In Gratibus dans les 30 jours calendaires.

      In fide victoria.

      Authentifions & scellons à Bruges le présent,
      Le vingt troisième jour du mois de novembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-et-onze.







    Primat de France
    Archevêque de Paris et de Malines
    Préfet Général de la Chambre Apostolique



Citation:



    Certificat de baptême (duplicata)

      En notre qualité de Primat de France, d'Archevêque de Paris et de Malines,

      Certifions le baptême de Alexis Thorvald de Frayssinet, ayant été célébré par Lysiane d'Ormerach de Sparte, le 2 août 1470 en l'église Notre Dame de Dole. Le fidèle a été baptisée selon les rites aristotéliciens romains.

      Qu'il puisse jouir de tous les privilèges offerts par la Communauté des fidèles.

      Rappelons que le titulaire du présent certificat se doit de prévenir les Registres Universels de tout changement de nom In Gratibus dans les 30 jours calendaires.

      In fide victoria.

      Authentifions & scellons à Bruges le présent,
      Le vingt troisième jour du mois de novembre de l'an de grâce mil quatre cent soixante-et-onze.







    Primat de France
    Archevêque de Paris et de Malines
    Préfet Général de la Chambre Apostolique

_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neodyme



Inscrit le: 16 Juil 2023
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toi JD Adelene (je prends le message comme étant adressé en RP à Néodyme)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com