L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Poste de Garde / The Gates
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Garde Épiscopale - The Episcopal Guard - La Guardia Episcopale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jewak13



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 174

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vidame alla voir comment se débrouillait la jeune recrue...

- Bonsoir Astreos, tout se passe bien pour vous ?
Il n'y a pas foule, j'en conviens... Mais ça va peut-être changer.

Tachez de rester en mouvements pour ne pas prendre froid avec cette pluie fine accompagnée d'un vent glacial...
Mais je vois que vous vous êtes bien couvert, donc ça devrait bien aller.

Comme nous ne sommes pas des bourreaux non plus, je vous ai apporté une bouteille de lait chaud avec du miel et un brin de cannelle. Ma recette personnelle ! Vous m'en direz des nouvelles !
Ainsi que quelques biscuits de noël au chocolat et à la guimauve faits par une amie d'Alençon.

Je laisse tout cela sur votre petit bureau de garde, à l'arrière. Et vous laisse travailler... Bon tour de surveillance et bon courage !


Le Vidame déposa la boisson chaude et les douceurs, puis s'en retourna à ses obligations, laissant la jeune recrue aux siennes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2023 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos apperçut au loin son instructeur venir à lui , il vérifia sa tenue et quand il arriva à hauteur , il se mit en position réglementaire et l ' écouta avant de lui répondre .

Mes respects , Monseigneur ,

Espérons le calme avant la tempête , qui sais .

Je fais quelques exercice n ' ayez craintes , je vous remercies pour votre collation je n ' en abuserais pas !!!

Merci à vous , Monseigneur , bonne continuation


Sur ces mots l' instructeur repartit et Astreos reprit son emplacement de garde
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4107
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2023 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'arriver.

Bonjour, je suis le nouveau Cardinal Connétable et souhaite rencontrer les membres de la Garde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2023 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos apperçu au loin , une personne vennant au devant de lui , un écclésiaste pour sur .

Arrivée à son hauteur il l ' écouta et lui répondit

Mes respects , Votre Eminence ,

Je suis la Recrue Astreos , je vais faire demander à ce que Monseigneur Melian de Ventoux , Préfet général de la Congrégation des Saintes Armées de Rome nous rejoignes pour vous accueillir , ici lieu .

Sur ces mots il commissionna une personne pour aller la chercher

Elle ne devrait pas tarder à venir , Votre Eminence , merci à vous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4107
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2023 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit.

Bonjour mon frère et merci de votre accueil, faisons ainsi que je rencontre la Garde.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2023 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appelée par leur recrue toujours aussi efficace, elle s'en vint donc à la rencontre de Son Eminence.

Bonjour, bienvenue à vous ! lui dit-elle joyeusement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4107
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2023 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demat Mamie ! Comment ça va ? Est-ce possible de rencontrer les gardes ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2023 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bien merci, venez nous allons aller discuter à l'intérieur, il y fera meilleur. lui répondit-elle, avant de le guider jusqu'à la Tour Saint Louis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tancredi_



Inscrit le: 13 Avr 2023
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

IT
Tancredi giunse dinanzi al cancello. Smontò da cavallo, si avvicinò e bussò al portone. Quando senti qualcuno avvicinarsi aggiunse:

" Buongioro! Sono Tancredi d'Altavilla da Firenze. Sono qui per chiedere del Cardinale Cathelineau"

EN
Tancredi arrived in front of the gate. He dismounted, approached and knocked on the door. When you hear someone approaching he added:

"Good morning! I'm Tancredi d'Altavilla from Florence. I'm here to ask about Cardinal Cathelineau"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian fut informée qu'une personne s'était présentée et demandait à voir Son Eminence Cathelineau. Elle s'en vint donc à sa rencontre.

Bonjour, soyez le bienvenu. Je suis Melian de Ventoux, Préfet général de la Congrégation des Saintes Armées et Préfet de la Garde Episcopale Francophone.

J'ai cru comprendre que vous souhaitez parler à Son Eminence Cathelineau ? Est-ce à propos de la Garde Episcopale ou de la Congrégation des Saintes Armées ?


Dans le second cas, elle devrait le guider vers un autre endroit. Mais dans tous les cas, elle ferait prévenir Son Eminence.

********************************

Melian was informed that someone had turned up asking to see His Eminence Cathelineau. So she went to meet him.

Hello, welcome. I am Melian de Ventoux, Prefect General of the Congregation of the Holy Armies and Prefect of the French-speaking Episcopal Guard.

I understand you wish to speak to His Eminence Cathelineau? Is it about the Episcopal Guard or the Congregation of the Holy Armies?


In the second case, she would have to guide him somewhere else. But in any case, she would send word to His Eminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tancredi_



Inscrit le: 13 Avr 2023
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2024 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IT
Tancredi alla visita della dama fece una riverenza poi si alzò e si rivolse a lei:

Buongiorno Mia Signora, è come dite Voi.
Vorrei avere udienza con il Cardinale per comprendere come possa collaborare al meglio per ripristinare la presenza delle Sante Armate nel territorio italico.
Sono pronto ad adoperarmi ovunque ci sia bisogno.


FR
Lors de la visite de la dame, Tancredi fit une révérence puis se leva et se tourna vers elle :

Bonjour ma Dame, c'est comme vous dites.
Je voudrais avoir une audience avec le Cardinal pour comprendre comment je peux collaborer au mieux pour restaurer la présence des Saintes Armées sur le territoire italien.
Je suis prêt à travailler partout où il y a un besoin.




EN
Upon the lady's visit, Tancredi made a curtsy then stood up and turned to her:

Good morning my Lady, it's as you say.
I would like to have an audience with the Cardinal to understand how I can best collaborate to restore the presence of the Holy Armies in Italian territory.
I am ready to work wherever there is a need.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2024 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian l'écouta et hocha la tête.

Fort bien, je vais envoyer un messager prévenir Son Eminence de votre souhait. Je patienterai à vos côtés en attendant.

Souhaitez-vous un siège ? Boire ou manger quelque chose ?



*******************************

Melian listened and nodded.

Very well, I will send a messenger to inform His Eminence of your wish. I'll wait by your side in the meantime.

Would you like a seat? Something to eat or drink?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tancredi_



Inscrit le: 13 Avr 2023
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2024 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IT
Tancredi sorrise e ringraziò la dama e poi aggiunse:

"Siete davvero molto gentile, vi ringrazio per la vostra disponibilità.
Non ho bisogno di ristorarmi, il viaggio è stato confortevole.
Mi farebbe piacere attendere in un posto dove raccogliermi in preghiera, sarei onorato della vostra compagnia."


FR
Tancredi sourit et remercia la dame puis ajouta :

"Vous êtes vraiment très gentil, merci pour votre disponibilité.
Je n'ai pas besoin de me rafraîchir, le voyage a été confortable.
Je serais heureux d'attendre dans un endroit où je peux me réunir en prière, je serais honoré par votre compagnie."


EN
Tancredi smiled and thanked the lady and then added:

"You are really very kind, thank you for your availability.
I don't need to refresh myself, the journey was comfortable.
I would be happy to wait in a place where I can gather in prayer, I would be honored by your company."

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4107
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2024 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal avait été mandé, il salue Melian et l'homme.

Bonjour à vous deux, Mamie, merci de m'avoir fait demander, comment puis-je aider ?

The Cardinal had been summoned, he greets Melian and the man.

Hello to you both, Grandma, thank you for asking me, how can I help?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tancredi_



Inscrit le: 13 Avr 2023
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2024 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FR
Dès que Tancrède aperçut le cardinal, il s'inclina et se tourna vers lui :

Bonjour Votre Excellence,
Je m'appelle Tancredi d'Altavilla et je viens de Florence.
Je suis ici pour réitérer mon désir de servir les Saintes Armées et je compte sur votre personne pour être guidée sur la manière de contribuer à restaurer la présence de l'institution sur les terres italiennes.
PpDans ma vie j'ai vécu de nombreuses expériences et vu de nombreux endroits, au fil du temps j'ai réalisé que la bonne façon de vivre est la foi, je me sens obligé de défendre les fidèles et les ministres du Très-Haut pour que sa volonté peut être réalisé.
Il est inutile pour moi de rappeler quels sont les effectifs de la force dans les territoires italiens. Il m'a été difficile de trouver la personne et le lieu où aller pour déclarer mes disponibilités.
Je réside actuellement à Florence, au milieu du territoire italien, je suis disponible pour opérer où et comme vous le jugez approprié.


Tancredi resta silencieux en attendant la réponse. Il espère s'être exprimé correctement dans le langage de ses interlocuteurs et surtout avoir été clair et concis.



IT
Tancredi appena vide il cardinale si inchinò e si rivolse a lui:
Buongiorno Sua Eccellenza,
sono Tancredi d'Altavilla e provengo da Firenze.
Sono qui per ribadire la mia volontà di servire le Sante Armate e mi rimetto alla vostra persona per essere guidato su come poter contribuire a ripristinare la presenza dell' istituzione nelle terre italiche.
Nella mia vita ho vissuto tante esperienze e visto molti luoghi, con il tempo mi sono reso conto che l'unica via degna da seguire è quella della fede, mi sento in dovere di difendere i fedeli e i ministri dell' Altissimo affinché la sua volontà possa realizzarsi.
È inutile che vi ribadisca quali siano i numeri della forza nei territori italici. È stato difficile per me trovare la persona ed il luogo dove recarmi per dichiarare la mia disponibilità.
Attualmente risiedo a Firenze, nel mezzo del territorio italico, sono disponibile ad operare ovunque ed in qualunque modo voi riteniate opportuno.

Tancredi restò in silenzio in attesa della risposta. Sperava di essersi espresso correttamente nella lingua dei suoi interlocutori e soprattutto di essere stato chiaro e conciso.


EN
As soon as Tancredi saw the cardinal he bowed and turned to him:

Good morning Your Excellency,
I am Tancredi d'Altavilla and I come from Florence. I am here to reiterate my desire to serve the Holy Armies and I rely on your person to be guided on how to contribute to restoring the presence of the institution in the Italian lands.
In my life I have lived many experiences and seen many places, over time I realized that the correct way to live is faith, I feel obliged to defend the faithful and the ministers of the Most High so that his will can be realized. It is useless for me to reiterate what the numbers of the force are in the Italian territories. It was difficult for me to find the person and place to go to declare my availability.
I currently reside in Florence, in the middle of the Italian territory, I am available to operate wherever and however you deem appropriate.


Tancredi remained silent waiting for the answer. He hoped he had expressed himself correctly in the language of his interlocutors and above all that he had been clear and concise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Garde Épiscopale - The Episcopal Guard - La Guardia Episcopale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com