L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapelle Saint Michel à Ouillie en Normandie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathilda_de_baish



Inscrit le: 25 Mar 2024
Messages: 3
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2024 4:03 pm    Sujet du message: Chapelle Saint Michel à Ouillie en Normandie Répondre en citant

Citation:
    -
    Duché d'Ouillie (Normandie) - Baronnie de Survilliers (Ile de France)

    Le, 24 mars 1472 sur les terres du Duché d'Ouillie

    Moi, Mathilda Marie-Mariette De Jacetania de Baish , dite [char]Mathilda_de_baish[/char], duchesse d'Ouillie et Baronne de Survilliers , donne ma permission et volonté envers Lorenzo di Cosini, Evêque suffragant de Nîmes [char]Lorenzo_cosini[/char] de construire et à Sventovit d'Aragonès sénéchal diocésain de l’Archidiocèse de Rouen. [char]Sventovit[/char] d'utiliser la chapelle Saint Michel sur mon fief d'Ouillie.

    Signé le 24 mars 1472 à Ouillie
    Pour faire valoir ce droit,





Citation:

    Nom de domaine : domaine d’Ouillie d'une part et d'autre part La Chapelle Saint Michel à Ouillie
    Autorisé (localement) par : Soeur Nattalya de Troy (Nattalya), Première archidiacre de l'archidiocèse de Rouen
    Consécration faite le : à déterminer
    Officiant de la consécration : Monseigneur Lorenzo di Cosini (Lorenzo_cosini)
    Chapelain : Frère Sventovit d'Aragonès (Sventovit)
    Ville ou fief dans lequel la chapelle est édifiée : Duché d'Ouillie (Normandie)
    Diocèse dont dépend la chapelle : Archidiocèse de Rouen


_________________
Mathilda de Jacetania de Baish
Petite duchesse en devenir

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2024 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir dame de Baish,

C'est un plaisir de vous accueillir ici. Tout est bon. Il faudrait juste que Soeur Nattalya de Troy remplisse le formulaire ci-bas et nous le fasse parvenir.

Je sais que c'est un peu bureaucratique, mais cela sert à ce que la consecration de la chapelle soit incontestable. Cela fait, nous allons lancer la consécration au plus vite et une fois cela fait, j'activerais la chapelle.


Citation:
Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, <nom>,
En tant que <fonction>
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, <nom> en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de <nom> en son domaine <nom> dépendant du diocèse de <nom>
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.


Pour faire valoir ce que de droit,
<nom>
date et lieu de la signature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilda_de_baish



Inscrit le: 25 Mar 2024
Messages: 3
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2024 11:36 pm    Sujet du message: Re: Chapelle Saint Michel à Ouillie en Normandie Répondre en citant

Bonsoir ,

Je vous remercie de votre accueil.
Le document que vous me demandez n'est pas le même que celui-ci , rempli par Soeur Nattalya de Troy?


Citation:

    Nom de domaine : domaine d’Ouillie d'une part et d'autre part La Chapelle Saint Michel à Ouillie
    Autorisé (localement) par : Soeur Nattalya de Troy (Nattalya), Première archidiacre de l'archidiocèse de Rouen
    Consécration faite le : à déterminer
    Officiant de la consécration : Monseigneur Lorenzo di Cosini (Lorenzo_cosini)
    Chapelain : Frère Sventovit d'Aragonès (Sventovit)
    Ville ou fief dans lequel la chapelle est édifiée : Duché d'Ouillie (Normandie)
    Diocèse dont dépend la chapelle : Archidiocèse de Rouen


_________________
Mathilda de Jacetania de Baish
Petite duchesse en devenir

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Hélas, on aurait besoin qu'elle signe une autorisation de consecration. Je vous rassure, c'est le dernier document à remplir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathilda_de_baish



Inscrit le: 25 Mar 2024
Messages: 3
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais donc aller la trouver pour qu'elle signe ce document
et je reviens vers vous au plus tôt.

_________________
Mathilda de Jacetania de Baish
Petite duchesse en devenir

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait! Merci beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 340
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira passe, le nez un peu froncé car elle en perdait son français avec cette paperasse.

- Monseigneur vous êtes sûr que c'est à moi de remplir ce papier ? La sainte curie romaine ne m'a guère conféré quoique ce soit. Je pensais que ce serait l'office qui remplirait ce formulaire.
Mais le voici. Au cas où.


Citation:
Autorisation de consécration de Chapelle

    Nous, Soeur Nathaira de Troy, usuellement appelée Nattalya
    En tant que Première archidiacre de l'Archidiocèse de Rouen
    Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
    En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

    Autorisons, Monseigneur Lorenzo di Cosini, usuellement appelé Lorenzo_cosini en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
    A consacrer la chapelle Saint Michel de Sa Grâce Mathilda Marie-Mariette De Jacetania de Baish en son domaine du Duché de Ouillie dépendant de l'archidiocèse de Rouen
    Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
    Et à Frère Sventovit d'Aragonès, usuellement appelé Sventovit, à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.


Pour faire valoir ce que de droit,
le 8 avril 1472 à Alençon,




Elle dépose par la même occasion le reste des documents afin que tout soit à la même place.

Citation:
[center] -
Duché d'Ouillie (Normandie) - Baronnie de Survilliers (Ile de France)[/center]

Le, 24 mars 1472 sur les terres du Duché d'Ouillie

Moi, Mathilda Marie-Mariette De Jacetania de Baish , dite [char]Mathilda_de_baish[/char], duchesse d'Ouillie et Baronne de Survilliers , donne ma permission et volonté envers Lorenzo di Cosini, Evêque suffragant de Nîmes [char]Lorenzo_cosini[/char] de construire et à Sventovit d'Aragonès sénéchal diocésain de l’Archidiocèse de Rouen. [char]Sventovit[/char] d'utiliser la chapelle Saint Michel sur mon fief d'Ouillie.

Signé le 24 mars 1472 à Ouillie
Pour faire valoir ce droit,

[center]
[/center]


Citation:

Nom de domaine : domaine d’Ouillie d'une part et d'autre part La Chapelle Saint Michel à Ouillie
Autorisé (localement) par : Soeur Nattalya de Troy (Nattalya), Première archidiacre de l'archidiocèse de Rouen
Consécration faite le : à déterminer
Officiant de la consécration : Monseigneur Lorenzo di Cosini (Lorenzo_cosini)
Chapelain : Frère Sventovit d'Aragonès (Sventovit)
Ville ou fief dans lequel la chapelle est édifiée : Duché d'Ouillie (Normandie)
Diocèse dont dépend la chapelle : Archidiocèse de Rouen

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2024 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira a écrit:
Nathaira passe, le nez un peu froncé car elle en perdait son français avec cette paperasse.

- Monseigneur vous êtes sûr que c'est à moi de remplir ce papier ? La sainte curie romaine ne m'a guère conféré quoique ce soit. Je pensais que ce serait l'office qui remplirait ce formulaire.
Mais le voici. Au cas où.




Merci! Alors, je ne peux pas en tant que préfet autoriser des consécration. J'ai posé la question à Son Eminence Kalixtus il y a à peine un jour .

Il existe un flou, car selon le Droit canonique, en tant qu'archidiacre, vous suppléer l'évêque, donc on peut supposer que vous avez l'autorité d'offrir une telle autorisation qui est un acte juridique et non spirituel. C'est toutefois mon interpretation du texte, qui est une interpretation in dubio pro reo.

Je peux au besoin demander à Son Eminence de confirmer cela si vous voulez avoir une sécurité juridique en la matière et qu'on clarifie cela. L'absence complète d'évêque crée certaines incertitudes et je constate qu'il y a des informations contradictoires qui circulent au sujet du processus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathaira



Inscrit le: 11 Avr 2020
Messages: 340
Localisation: Alençon - Alençon

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nathaira sourit à Lorenzo.

- En l'espèce, je remplace même. Peut être d'ici peu, je passerais mes voeux, qui sait. Il vaut mieux prévenir que guérir, demandons-lui afin que tout soit bien dans les clous, je m'en voudrais de voir cette chapelle déclarée illégitime parce que je n'ai pas la bonne charge et que j'ai signé le papier à la place d'un évêque qui n'est pas là.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai déposé une demande pour clarifier cela. De toute façon, au pire, j'assumerais l'erreur et je demanderais au Primat de nous signer une autorisation. En tout cas, je vous remercie pour votre aide et votre temps. C'est très gentil et j'apprécie de pouvoir compter sur vous.

Je vais ensuite voir avec le Primat s'il accepte de me donner en tant que Vice-Primat le droit d'autoriser les consécrations faute d'évêque. La préfecture aurait ainsi, indirectement, un outil pour autoriser s'il manque d'évêque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2024 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

    Autorisation de consécration de Chapelle

    Nous, Lorenzo di Cosini, usuellement appelée Lorenzo_cosini
    En tant que Primat par interim
    Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
    En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

    Autorisons, Monseigneur Lorenzo di Cosini, usuellement appelé Lorenzo_cosini en qualité de clerc ordonné reconnu par l'Église aristotélicienne,
    A consacrer la chapelle Saint Michel de Sa Grâce Mathilda Marie-Mariette De Jacetania de Baish en son domaine du Duché de Ouillie dépendant de l'archidiocèse de Rouen
    Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
    Et à Frère Sventovit d'Aragonès, usuellement appelé Sventovit, à y officier par la suite comme chapelain avec la bénédiction de la congrégation.

    Pour faire valoir ce que de droit,
    le 14 avril 1472 à Alençon,




    Primat de France par interim
    Évêque suffragant de Nîmes

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com