L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Office of the private secretary
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 12:41 am    Sujet du message: Office of the private secretary Répondre en citant

    Office of the private secretary



    Le bureau est un témoignage magnifique des époques révolues, un lieu de grandeur et de luxe qui stimule les sens et éveille l'imagination. Les vieux meubles en bois de cerisier rayonnent d'une chaleur profonde, leurs détails finement travaillés racontent des histoires d'artisanat des temps passés. Le grand bureau, assorti aux meubles, est une pièce imposante qui domine l'espace tout en dégageant une atmosphère d'autorité et de dignité.

    Les hautes parois sont soutenues par des colonnes corinthiennes en marbre bleu, conférant une aura majestueuse. Sur les murs, on trouve d'immenses tableaux et fresques représentant des scènes épiques et des événements historiques, tandis que le stuc doré et blanc décore les transitions entre les murs et le plafond, signe de la richesse et de la splendeur de la pièce.

    Le plafond lui-même est une œuvre d'art, peint de tableaux artistiques du paradis, remplissant la pièce d'une aura de sainteté et de grandeur. Sous le bureau se trouve un grand tapis lourd qui confère une grâce royale à chaque pas.

    Le bureau n'est pas seulement un lieu de travail, mais aussi d'hospitalité et de convivialité. Il y a divers sièges pour les invités et les demandeurs, d'une élégance et d'un confort difficilement surpassables. Une magnifique cheminée répand une chaleur agréable dans la pièce et contribue à l'atmosphère accueillante.

    Le parfum d'encens, de cire d'abeille et de vieux parchemin imprègne l'espace, un mélange de pureté sacrée, d'artisanat traditionnel et de travail intellectuel. Et sur le bureau, au milieu de toute cette splendeur, repose un cadeau spécial de Kalixtus à Blancastre - un ensemble de bureau en or pur, comprenant un encrier, une plume de faucon blanche avec une pointe dorée et un plateau doré. Ce n'est pas seulement un outil pratique, mais aussi un symbole de l'appréciation et du lien entre les deux personnalités.




    The office is a magnificent testament to bygone eras, a place of grandeur and luxury that appeals to the senses and stimulates the imagination. The old cherry wood furniture radiates a deep warmth, their finely crafted details telling stories of craftsmanship from times past. The large desk, matching the furniture, is an imposing piece that dominates the space while exuding an atmosphere of authority and dignity.

    The tall walls are supported by Corinthian columns of blue marble, imparting a majestic aura. Adorning the walls are vast paintings and frescoes depicting epic scenes and historical events, while golden and white stucco decorates the transitions between walls and ceiling, a sign of the room's wealth and splendor.

    The ceiling itself is a work of art, painted with intricate pictures of paradise, filling the room with an aura of holiness and grandeur. Beneath the desk stretches a large, heavy carpet that lends a royal grace to every step.

    The office is not just a place of work, but also of hospitality and sociability. There are various seating arrangements for guests and petitioners, of an elegance and comfort that is hard to surpass. A beautiful fireplace spreads a pleasant warmth throughout the room and contributes to the welcoming atmosphere.

    The scent of incense, beeswax, and old parchment permeates the space, a blend of sacred purity, traditional craftsmanship, and intellectual labor. And on the desk, amidst all this splendor, rests a special gift from Kalixtus to Blancastre - a writing set made of pure gold, consisting of an inkwell, a white falcon feather with a golden tip, and a golden tray. It is not only a practical tool but also a symbol of appreciation and the bond between the two personalities.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Si tu pouvais écrire une réponse à cette question et confirmer ma participation, je t'en serais reconnaissant. Ta présence à mes côtés est bien sûr attendue. :

Citation:
Von Oceane.d.ormerach du Lac Gesendet am am 28 März 1472, um 00h17
Betreff Cérémonie d'adoubement/knighthood ceremonyLäuft am 14 April 2024 abBonjour Son Excellence Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle


Je vous écris à ce jour, afin de vous rappeler la cérémonie d’adoubement à laquelle vous avez été invités, qui a dû être retardée par la mort de notre Empereur.

Je vous remets ici l’emplacement où la cérémonie se déroule.

Forum 1/ Savoie:
https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2524458

Cordialement,

Océane d’Ormerach
Baronne de Montfaucon
Dame de Brénod
Écuyé, NCQD

ENGLISH VERSION:

Greeting Your Exellency Kalixtus Alain-Edmond de Montfort-Beaumont d'Autevielle


I am writing to you today to remind you of the knighthood ceremony to which you were invited, but which has been delayed by the death of our Emperor.

Here is the location where the ceremony is taking place.

Forum 1/ Savoie:
https://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2524458

With kind regards,

Océane d’Ormerach
Baroness of Montfaucon
Lady of Brénod
Écuyé, NCQD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

  • Prends rendez-vous avec les doyens de l'université, s'il te plaît. Il s'agit de l'extension de l'université et des nouveaux cours. Le rendez-vous aura lieu au Conventus de l'université.

  • Ensuite, j'ai besoin d'un autre rendez-vous avec l'évêque Blazingwill. Le rendez-vous doit être fixé à court terme, c'est-à-dire le plus rapidement possible, et aura lieu ici, au Palazzo.

  • Veuillez terminer un rendez-vous avec le cardinal Cathelineau dans mon Palazzo, concertez-vous avec lui pour savoir quand cela lui convient le mieux. Le sujet sera les Armées Saintes, en particulier les ordres de chevalerie religieux et l'Académie militaire.

  • Veuillez fixer un rendez-vous avec le cardinal Fenice dans mon Palazzo, en vous concertant avec elle au moment qui lui convient le mieux. Le sujet est le cours de diplomatie de la nonciature.

    Tu peux écrire toutes les lettres en anglais. Merci Blanco.

_________________


Dernière édition par Kalixtus le Jeu Mar 28, 2024 3:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Une autre lettre, celle-ci est en allemand et doit également recevoir une réponse en allemand. Elle émane de la ministre de la Culture du royaume allemand.

    Demande un entretien dans mon Palazzo pour discuter des détails de son projet et des festivités. Merci.


    Citation:
    De Verany , Edle von Augsburg Date d'envoi Le 24 Mars 1472 à 13h25
    Objet FeuerwerkExpire le 14 Avril 2024Euer Eminenz Kardinalbischof Kalixtus,

    Pax vobiscum!

    Wie Ihr vielleicht mitbekommen habt, machen wir einen Maskenball am 6ten April im Thronsaal von Aachen. Vermutlich habt Ihr zuviel zu tun, als dass solche Feste Euch den Atem rauben würden.
    Als Reichskulturbeauftragte möchte ich natürlich etwas ganz Besonderes den Gästen geben. Und so kam mir in den Sinn, ein Feuerwerk! Bunt, himmlisch und unvergesslich. So wie auf dem Fest des Drachens.
    Soeben sitze ich neben Riah, die ich davor gefragt hatte, was sie davon hält, schöne Grüße soll ich übermitteln. Sie meinte, es gehört natürlich auch ein Kenner des Feuerwerks dazu, ein Spezialist, ehe wir die Königspfalz abfackeln. Und sie meinte, vielleicht seid Ihr geneigt, uns zu helfen und die Materialien zu besorgen, vielleicht sogar selber dabei zu sein? Was für ein spektakulärer Auftritt! Ich weiß nicht, ob ich Euch dafür begeistern kann, auch ob Ihr die Zeit habt oder überhaupt gewillt seid, dieses Vorhaben zu unterstützen. Aber Riah sagte, fragen darf man? Natürlich ist es auch frei, eigene Vorstellungen mit einzubringen, bisher habe ich nur an das Feuerwerk selber gedacht, nicht weiter, vielleicht zum Schluss, wenn die Masken fallen?

    Mit den besten Grüßen
    in allen Dingen gutes Gelingen
    im Glauben verbunden
    Verany

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Éminence je m'occupe de tout des aujourd'hui, je suis agréablement surpris par la beauté de mon bureau, des grandes choses auront lieu dans ce secrétariat j'en suis persuadé.

Je m'occupe de tous les courriers dans la journée, je ferai un point en soirée pour vous signifier l'exactitude de mon travail, ainsi que les éventuelles réponses

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confortablement installé dans son nouveau bureau Blanco se mit à la tâche et rédigea son premier courrier à l'adresse d'Oceane qu'il avait déjà croisé en Savoie

Citation:

We are,
Monsignor Blancastre Montemayor di Leostilla,
Private Secretary to His Eminence Kalixtus,

We have received your letter and confirm our presence at the ceremony.

You have our respect,
Aristotelian

His Eminence Kalixtus
Mgr Blancastre



Puis au prélat anglais au nom très difficile a prononcer...même a écrire


Citation:

Good morning Monsignor,
We are, Monseigneur Blancastre, Private Secretary to His Eminence Kalixtus.
Monsignor, the cardinal Kalixtus would like to meet you at short moment. I am not aware of the content of the discussion.
The meeting is set for Palazzo Doria-Pamfilj
See you soon

Monsignor Blancastre

Link of Palazzo Doria-Pamfilj
https://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=1169


Puis au Cardinal Cathelineau

Citation:
Votre Éminence,
Je suis Monseigneur Blancastre, Secrétaire Particulier de Son Éminence Kalixtus.

Mon maître émet le souhait de vous rencontrer en son palais, le Palazzo Doria-Pamfilj.
Son souhait est de vous entretenir au sujet des Armées Saintes, en particulier les ordres de chevalerie religieux et l'Académie militaire.

Avec mon respect,
Blancastre

 https://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=1169


Ainsi qu'un courrier à l'intention de la Cardinale Fenice

Citation:

Your Eminence,
I am Monsignor Blancastre, private secretary to His Eminence Kalixtus.

My Master would like to meet you at Palazzo Doria-Pamfilj to discuss the teaching of the Nunciature.

Is it possible to arrange a meeting? Please let me know your availability and I will arrange it.

Cordially
Mgr Blancastre


Puis en direction de l'Allemagne

Citation:

Pax Vobiscum anche,

Ich bin Monsignore Blancastre, Privatsekretär Seiner Eminenz Kalixtus.

Der Kardinal reagiert auf Ihr Schreiben und möchte Sie in seinem Palast in Rom treffen.

Sie sind zu der auf dem Plan angegebenen Adresse eingeladen.

Mit freundlichen Grüßen
Monsignore Blancastre

https://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=1169

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi


Dernière édition par Blancastre le Jeu Mar 28, 2024 1:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prends rendez-vous avec les doyens de l'université, s'il te plaît. Il s'agit de l'extension de l'université et des nouveaux cours. Le rendez-vous aura lieu au Conventus de l'université

Votre Éminence, ou puis-je trouver la liste des doyens ? S'il vous plaît.

Votre courrier a été traité, je vous tiens informé des réponses
.
_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1458
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur, j'ai été convoqué ici pour une réunion.
_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Tu trouveras l'organigramme de l'université ici :

    Organigramme

    Pour ce genre de lettres, tu peux utiliser mon papier à lettres :


    Citation:



      Destinataire
      Expéditeur

        text


      Benedictus qui venit in nomine Domine

      Signature et sceau de Blancastre




    J'ai remarqué que nous n'avons pas encore de doyen pour le séminaire de français. Peut-être as-tu envie de te porter candidat. L'élection se fait par les professeurs.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2024 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos suite à un courrier se présenta et se dirigea vers le bureau dédié à l ' accueil des visiteurs .

Entrant il salua chaleureusement son cousin Blanco

Bonjour mon cher cousin ,

suite à ton courrier me voici


Sur ces mots il attendit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2024 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher cousin je suis ravi de te voir, tu me semble plus aguerris que jamais. Ashlinn va bien ? Tu lui transmettras mes hommages.

Son Éminence est prévenu de ton arrivée, il va nous recevoir dans un lieu dédié à notre discussion.
Connais tu le Cardinal Kalixtus ? Que peut tu me dire sur lui ?

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2024 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos salua puis écouta son cousin avant de donner réponse

Ahslinn va bien merci , je lui transmettrais tes hommages

En ces temps complexe , il faut rester vigilant et prêt .

Son Eminence Kalixtus et moi , nous sommes rencontré une fois , il m ' a accueillis quand je suis venu me présenter pour ma pastorale maxima .

Aprés au vue de son accent quand nous avons échangé , je dirais qu ' il est originaire du Saint Empire germanophone mais parles le français trés bien.

Aprés par déduction , il est recteur de l ' universitée papale et de fait Cardinal chancellier à la diffusion de la foi .

Pour finir , l ' ordre Grégorien renaissant de ses cendres sous l ' impulsion de son Excellence le Primat de France et n ' étant pas Cistercien de sur , il doit être Jésuite .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher cousin quel plaisir de te voir, tu as l'air en forme, c'est sûrement d'être fiancé. J'espère quelle va bien.

Je préviens le Cardinal de ton arrivée, il va pas tarder à te recevoir

En attendant fait comme chez toi, si tu as besoin de quelque chose le chanoine de service s'en occupera

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Blanco tu pourrais me rendre un service. Le CSO a écrit il y a quelques années une liturgie pour l'ordination des diacres. Malheureusement, je ne sais pas qui est actuellement le préfet pour cette liturgie. La gestion chaotique du CSO me laisse perplexe. Comme tu as également accès au CSO, peut-être trouveras-tu cette liturgie ou découvriras-tu qui est le préfet de cette préfecture. Si tu as un nom, organise une rencontre avec le préfet au sujet de l'ordination des diacres. Je te remercie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en occupe Éminence, de même que je m'occupe en ce moment même de rédiger la convocation des doyens.
Je vous tiens informé

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com