L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Basilique San Francesco Trufaldini a Porta Latina
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louis_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 6
Localisation: Aix, comté de Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2024 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louis arriva devant la basilique de San Francesco Trufaldini a Porta Latina. Il contempla le monument qui était magnifique. Il entra et s'avança jusqu'à la nef où se trouvait le cardinal Tymothé de Nivellus.

Bien le bon jour Votre Eminence, me voilà enfin prêt pour mon baptême.

Louis attendit l'arrivée de ses parrain et marraine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clara_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 3
Localisation: Montélimar, duché du Lyonnais Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2024 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant reçu l'invitation de son frère, Clara alla à la basilique. Elle admira l'édifice avant d'entrer, et s'avança jusqu'à la nef où se trouvait Louis et le cardinal.

Bonjour Louis, tu es rayonnant ! Je suis contente d'être à tes côtés pour cet évènement.
Bonjour votre éminence, je suis Clara de Saint Prigent, la sœur de Louis, récemment baptisée par Monseigneur Laodin à Montélimar.


Clara s'installa sur un banc.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wendoline



Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2024 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais elle n'aurait pensé que ce serait aussi difficile pour se rendre à Rome. La dernière fois où elle avait fait le voyage c'était pour faire invalider son mariage. Pas forcément une partie de plaisir.
C'est dans ces conditions qu'elle avait fait la connaissance de Tym et depuis ils étaient devenus des amis proches. Ce dernier avait quitté Aix à la demande de Rome et son remplaçant ne lui arrivait pas à la cheville, la preuve en était.... Louis avait dû prendre contact avec Tym pour son baptême puisque le curé d'Aix brillait par son absence.

Quoi qu'il en soit, elle finit par arriver enfin, elle doutait que Rei puisse se libérer et elle en était elle-même bien attristée... Du coup elle arrive avec Yumi et Haldor, leurs enfants adorés.


Hello Louis ! Clara ! quelle agréable surprise !


Souriante, elle s'approche et embrasse affectueusement ses amis. Quant à Tym, elle lui adresse un petit clin d'oeil, c'est que l'instant est solennel !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricriultras



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2024 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait reçu une invitation de Louis pour assister à son baptême.

Elle fît préparer le coche, et c'est accompagnée d'Anastasia qu' elle prit la route pour Rome, laissant les jumeaux à la garde de leur nourrice.

Lorsqu'elle arriva, elle fût émerveillée par la bâtisse, elle se renseigna car un peu perdu et arriva enfin sur le lieu de la cérémonie

Elle fût contente de voir Louis ainsi que sa soeur et Wendy avec les enfants

Elle s'approcha tenant par la main Anastasia
, tu seras sage ma douce, regardes il y a ton amie Yumi

Bonjour les amis, je suis heureuse de vous voir, d'un signe de tête elle salua son Eminence Tymothé


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 6
Localisation: Aix, comté de Provence

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2024 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrivée des trois femmes et des enfants, Louis s'approcha pour les saluer.

Louis s'approcha de Clara et lui fit la bise
Ma sœur chérie, je suis heureux que tu sois venue jusqu'ici et que tu sois témoin de mon baptême.

Il s'approcha de Wendy, Yumi et Haldor et leur fit la bise
Ma chère marraine, ma joie est immense que tu m'accompagnes dans ce baptême. Dommage que ton époux soit retenu. Heureusement, un parrain ou une marraine suffit pour célébrer le baptême.

Il s'approcha de Cricri et Anastasia lui leur fit la bise
Merci ma chère amie d'avoir répondu à mon invitation. Nous allons passer un bon moment tous ensemble.

Louis s'installa près du cardinal dans l'attente du début de la cérémonnie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clara_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 3
Localisation: Montélimar, duché du Lyonnais Dauphiné

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2024 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clara se leva et alla saluer les amies de son frère

Wendy, Cricri, je suis ravie de vous revoir.
Yumi et Anastasia, vous êtes aussi belles que vos mamans.
Haldor, je suis enchantée de te connaitre.


Clara s'installa à leurs côtés
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laodin



Inscrit le: 26 Mai 2017
Messages: 518
Localisation: Entre fantaisie et rigueur

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2024 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-----La sœur un jour, le frère un autre jour ; et officiant un jour, invité un autre jour ! Laodin avait ainsi été surpris et heureux de découvrir l'invitation de Louis Saint-Prigent à son baptême, ne connaissant celui-ci que d'assez loin malgré les quelques courriers qu'ils s'étaient échangés. Fait rare, la cérémonie n'aurait lieu nulle part ailleurs qu'à la basilique Saint-François Trufaldini de Rome, ce qui pouvait s'expliquer par l'identité du prélat du jour : le cardinal-camerlingue lui-même, Tymothé de Nivellus, dont le rôle majeur au sein de l'Église n'était plus à prouver. C'était un grand honneur et un privilège que recevrait ainsi Louis par ce dispositif, bien qu'en tout baptême le plus important soit la rencontre avec soi-même.

-----Laodin s'était déplacé jusqu'à la basilique qui, dans ces faubourgs fréquentés, n'avait pas été facile à identifier. Même avec les indications que Louis lui avait données, il lui avait fallu être plus vigilant que jamais pour ne pas se tromper ! Enfin, reconnaissant le fronton en le comparant à celui décrit sur sa lettre, il put s'avancer à l'intérieur de l'édifice majestueux et transpirant la lumière par tous les pores. En avisant les quelques personnes déjà rassemblées, il arriva à la conclusion que, s'il n'était pas arrivé dans les premiers, au moins ne s'assiérait-il pas après le début de la cérémonie en s'excusant de son retard. Ne pas faire preuve de ponctualité devant l'un des représentants les plus éminents de l'Église, cela eût été comme illustrer son manque de sérieux en tant que serviteur de Dieu lui-même...De plus, il se doutait bien que Clara, la sœur de Louis, serait déçue de le voir prendre cette cérémonie par-dessus la jambe.

-----C'est vers celle-ci qu'il fut le plus tenté de se tourner lorsqu'il pénétra dans la nef, la côtoyant désormais presque au quotidien, mais son sens du devoir lui commandait d'abord d'aller voir l'homme du jour, celui-ci attendant patiemment au milieu de quelques invités. Certains visages lui paraissaient familiers, Wendoline et Cricriultas en tête ; il les avait vus lors du baptême de Clara, c'était sûr et certain. L'évêque de Montélimar leur adressa des salutations amicales avant de rejoindre proprement Louis, frais et confiant en son avenir :


------ Bonjour Louis ! Après la sœur, c'est donc au tour du frère de se faire baptiser ! Je suis content de voir que vous avez réussi à trouver quelqu'un pour cette tâche, et pas n'importe qui de surcroît. Pas trop de pression ? Je suis sûr que tout va très bien se passer et que vous allez garder de ce moment un souvenir magique. Je pars m'installer avant que la cérémonie commence, bon courage !

-----Adressant un dernier signe de tête chaleureux, il alla ainsi présenter ses salutations aux autres personnes présentes puis choisit sa place parmi les nombreuses rangées de bancs disponibles. Comme il n'aurait ici que le rôle de spectateur, il prit soin d'éviter les premiers rangs réservés aux parrains et proches et se mit à une distance à la fois respectable et confortable, risquant difficilement de perdre une miette de ce qui allait se produire. Bientôt, la fratrie ne compterait plus que des fidèles de l'Église Aristotélicienne Romaine et cela était forcément pour le réjouir, montrant un exemple de ce qu'une famille bien éduquée pouvait donner.
_________________
●ஜ۩۞۩ஜ● Évêque de Montélimar ●ஜ۩۞۩ஜ●

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Louis_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 6
Localisation: Aix, comté de Provence

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2024 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis s'avança vers Laodin

Monseigneur, bien le bon jour ! Je suis honoré de vous voir ici. Le baptême de ma sœur était une belle cérémonie. Bravo à vous. Vous êtes une véritable motivation pour venir régulièrement à l'église.
Effectivement, j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver quelqu'un pour célébrer mon baptême. Le curé d'Aix est absent. Grâce à mon amie Wendoline, j'ai contacté le cardinal-camerlingue, Tymothé de Nivellus qui a accepté d'officier en cette magnifique basilique Saint-François Trufaldini de Rome.
Je suis confiant car je suis très bien entouré.


Louis sourit et regagna sa place près de la nef
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wendoline



Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2024 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord Cricri avec Anastasia. Yumi à la vue de sa petite amie, s'empresse de la rejoindre et d'un sourire attendrissant elle regarde les jeunes demoiselles ; difficile d'être discrète à cet âge là. Et puis la cérémonie n'ayant pas débuté, il lui paraît inconcevable de reprendre les fillettes. Du reste Haldor, bambin de huit mois entonne ses sons vocaux avec une seule envie rejoindre sa soeur et sa copine.

Elle sourit heureuse que ce baptême s'annonce rempli de joie, de partages aussi et quoi de mieux que retrouver des personnes déjà croisées ?

Laodin ayant lui-même baptisé Clara, le curé de Montélimar qu'elle a déjà croisé plusieurs fois du reste et qu'elle apprécie car respectueux de la charge qui est la sienne et ce n'est pas sa présence en ce jour qui nuirait à sa réputation, bien au contraire.

Elle se souvient de son propre baptême lorsqu'elle vivait à Albi, sa ville de naissance. Le Cardinal Nainainus avait accepté de lui faire sa pastorale puis son baptême. Un instant dans le temps... Privilège dont peu bénéficie, et la cérémonie est restée ancrée en elle comme au premier jour. Elle espère qu'il en sera de même pour Louis.
Louis qui lui a demandé de devenir sa marraine, quelle fierté !!


Je suis déçue aussi que Rei n'ait pu se libérer mais sois assuré malgré tout de son affection en ce jour béni.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis_saint_prigent



Inscrit le: 21 Mar 2024
Messages: 6
Localisation: Aix, comté de Provence

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2024 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis s'approcha de Wendoline, la pris dans ses bras et lui chuchota à l'oreille.

Wendy, ne soit pas déçue, je comprends que ton époux ne puisse se libérer pour venir jusqu'ici. Il est avec nous par la pensée, et tu es là, toi, pour ce moment unique dans une vie, c'est important pour moi, ma marraine. Alors sourit ! Regarde, tout les gens qu'on aime nous entourent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6396
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2024 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal camerlingue était empli de joie en retrouvant ces visages familiers qu’il avait côtoyés lors de son séjour à Aix. Il salua chaleureusement chacun, échangeant des sourires et des poignées de main. Mais c’est avec une tendresse particulière qu’il fit la bise à Wendoline, la Maire qu’il considérait comme un modèle d’exemplarité. Son dévouement sans faille pour la communauté ne cessait de l’inspirer.

La solennité de l’heure se faisait sentir. Un baptême, moment sacré et magnifique, allait bientôt débuter. Les fidèles s’assemblaient, leurs regards empreints d’attente et d’émotion. Parmi eux, un nouveau membre allait être accueilli dans la Sainte Église Aristotélicienne Romaine. On murmurait que cet individu était dynamique, fédérateur, et porteur d’une foi ardente.

Tymothé, lui-même, ressentait une excitation mêlée d’humilité. Les cérémonies religieuses étaient pour lui des moments privilégiés, des instants où le divin se mêlait à l’humanité. Il observait les visages autour de lui, cherchant à deviner les histoires, les espoirs, les doutes de chacun. Car c’était là, dans ces rassemblements, que se tissaient les liens, que se partageaient les convictions.


Bonjour mon fils, vous avez fait vœu de joindre la grande famille aristotélicienne. Je vous invite donc à entrer dans l'église avec vos proches pour y recevoir le sacrement.



Mes chers amis, nous sommes réunis en ce jour solennel pour célébrer le baptême du sieur Louis Saint Prigent. C’est un moment sacré où son âme, telle une colombe, prendra son envol vers la lumière divine.

Par cette cérémonie, Louis affirmera sa foi en la religion aristotélicienne et deviendra un fidèle de notre communauté. Son chemin sera tracé vers le paradis, à condition qu’il demeure vertueux tout au long de sa vie terrestre. Le baptême n’est pas seulement un rituel, mais aussi une étape qui libère l’âme des chaînes matérielles, la rapprochant ainsi de Dieu et lui offrant une vision plus spirituelle du monde.

Maintenant, confessons ensemble nos péchés. N’oublions pas que le confessionnal est également à votre disposition pour vous racheter de vos fautes en faisant pénitence.

L’évêque baissa la tête, laissant un silence empreint de recueillement s’installer. Puis, d’une voix forte et claire, il reprit :

“J’invite le parrain et la marraine de messire Louis à venir auprès de moi pour réciter le credo.”

Que cette cérémonie soit un moment de grâce et d’élévation pour Louis, et que Dieu veille sur lui tout au long de son voyage spirituel.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cricriultras



Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2024 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie allait commencer, elle prit Anastasia et Yumi par la main.

Venez avec moi nous allons nous asseoir et il faut être sage.

Yumi tu vas t'asseoir prés d'Anastasia, ta maman étant la marraine de Louis tu vas rester avec nous.

Vous allez bien écouter.
Elle leur fit un sourire et fit un petit signe à Wendy lui faisant comprendre que tout allait bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wendoline



Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tym les accueille tour à tour et lorsqu'il lui fait la bise, elle est touchée par tant de gentillesse et de sollicitude. Pas pour rien qu'il est devenu un ami. Son grand coeur, sa foi et son empathie font de lui un cardinal exceptionnel ce dont elle n'a jamais douté.

Bientôt la cérémonie débute. Elle répond à l'invitation, s'agenouille tout en baissant la tête et se recueille quelques instants dans le silence. La voix de l'Evêque appelant Parrain et Marraine, elle laisse Yumi aux bons soins de Cricri après avoir déposé un baiser sur le bout de son petit nez et rejoint l'officiant tout en gardant Haldor contre elle. L'enfant s'est endormi...


Louis avait demandé à Rei d'être son parrain mais il a eu un impondérable et ne pourra être présent. Toutefois je serai pour Louis la meilleure des marraines qui soit, j'en fais la promesse.

Déçue de l'absence de Rei est un euphémisme mais elle ne laissera pas sa désillusion gâcher ce moment, aussi elle offre à Tym et Louis un visage souriant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6396
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse la possibilité à Rei de me contacter après le baptême par missive fin de pouvoir validé le fait qu'il soit le parrain. Cela lui permettra d'assumer cette lourde tâche même sans avoir été présent aujourd'hui. Je présume qu'il a une excuse...

Wen je te laisse le soin de réciter le crédo.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wendoline



Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2024 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les paroles de Tym déclenchent immédiatement un sourire sur son visage, elle se tourne vers lui.

Merci Tym, je suis particulièrement touchée par ta générosité, je lui transmettrai ta proposition qu'il appréciera tout autant.

Puis elle entame le Credo à sa demande


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com