L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence avec Astreos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12845
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 6:55 pm    Sujet du message: Conférence avec Astreos Répondre en citant



    Dans l'éclat printanier, la salle de conférence du Palazzo Doria Pamphilj à Rome, un havre de majesté et d'histoire, se révèle. Les murs sont ornés de magnifiques tableaux et de tapisseries anciennes, évoquant les époques révolues. Un plafond richement décoré plane au-dessus de la pièce, tandis qu'un imposant lustre laisse jouer la lumière chaude à travers l'espace.

    Au centre de la pièce trône une splendide table de conférence en bois noble, ornée de sculptures complexes, entourée de vieux ustensiles d'écriture et de documents anciens, mettant en avant l'importance de la réunion à venir. Des chaises confortables aux dossiers finement ouvragés entourent la table, prêtes à offrir un confort optimal aux invités.

    Un feu chaleureux crépite dans la grande cheminée, diffusant une agréable chaleur et créant une atmosphère accueillante. De grandes fenêtres offrent une vue sur le jardin printanier du Palazzo Doria Pamphilj, où la végétation s'éveille lentement, offrant une scène de beauté calme et renouvelée.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome , la ville éternelle , semblait être un condensé de l ' histoire de la cité au sein même du Palazzo , Astreos accompagné jusqu ' à la salle de conférence admira tapisseries , tableaux dans les vastes couloirs avant d ' arriver au lieu prévu .

Aprés avoir été introduit , il admira l ' ensemble de la pièce ou se tenait son Eminence et s ' avança vers lui en tenue de Garde Episcopal .

Arrivée à sa hauteur il joignit les pieds et s ' inclina devant lui

Mes respects Votre Eminence

Sur ces mots il attendit .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12845
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus étudiait un dossier lorsqu'il avait pris conscience du rendez-vous pour cette conversation. Blanco l'avait organisé et ainsi rendu possible.

    Alors que le soleil illuminait certaines parties de la pièce, Anasari, son lion blanc, avait trouvé un endroit confortable pour somnoler. En secret, tous les félins avaient une attitude similaire à celle des chats domestiques. Apparemment, cela dépendait toujours de la taille de la maison. Dans cet esprit, un lion dans un palais était comme un chat dans un appartement.

    Astreos. Les yeux glaciaux du cardinal se posèrent sur l'homme, et Kalixtus posa ses petites lunettes dorées sur la table, qu'il utilisait pour lire de petits caractères.

    Bienvenue à Doria-Pamphilj. À son geste, des étagères de fruits, de dattes, de noix et de pâtisseries furent servies. On déboucha également un porto, que Kalixtus versa pour lui-même, Astreos et Blanco.

    Il y a cette étrange règle selon laquelle on ne devrait boire un bon vin qu'aux repas. Comme je ne prends fondamentalement pas de gros repas, mais apprécie seulement ces petites choses, je bois à l'occasion.

    Celui-ci me semble être un moment digne.


    Il plaça devant chacun un des petits verres à porto, qui semblait être en cristal taillé et reflétait la couleur rouge profond de la boisson dans toute sa perfection chatoyante.

    Il prit une gorgée et humecta ses papilles gustatives, tout en attrapant quelques raisins et dattes.

    Quand j'étais encore un guerrier, j'ai découvert la culture de l'Orient. Certains de mes compagnons d'armes, en particulier ceux des Chevaliers teutoniques, avaient une antipathie étrange envers la culture de l'Est. Mais j'ai réalisé que cette culture prospérait tout autant que la nôtre. Ce serait une honte de ne pas voir le bien et de se contenter de regarder les ombres que l'ignorance crée.

    J'ai appris quelques sciences réjouissantes et j'ai apprécié les plaisirs d'un émir ou d'un sultan fortuné. Jusqu'à aujourd'hui, mes contacts dans ces régions du monde sont vastes et prospères.

    Certains de mes collègues et contemporains ont l'habitude d'éviter l'obscurité parce qu'ils en ont peur. Je ne crois ni en la peur ni en l'obscurité. Je crois que si nous regardons attentivement, la lumière de Dieu brille partout, même dans les caractéristiques d'une civilisation et d'une culture étrangères, car ces personnes aussi sont créées par Dieu.

    À cet égard, cher Astreos, je suis souvent fondamentalement différent de tous ceux à qui vous avez offert votre courage, votre épée et votre talent.

    Vous voyez devant vous un cardinal qui a survécu aux abus physiques, sexuels et psychologiques en tant qu'enfant, pour devenir un guerrier, un guerrier de Dieu et un prêtre sorti des cendres de cette tragédie. Qui est passé de l'esclave des hommes au serviteur, puis au maître des hommes, seulement pour redevenir serviteur - un serviteur de Dieu, un serviteur de Rome et ainsi un serviteur des hommes. La vie est une série de vagues dans un grand océan.

    Pardonnez-moi ma franchise. Je devrais en savoir plus sur vous, mais je crois que si un homme se propose de sacrifier sa vie pour moi, cet homme a le foutu droit de savoir pour qui il le fait et si cet homme, comme moi, vaut la peine que l'on risque sa vie pour lui.

    À la fin de cette conversation, vous pourrez sûrement répondre à cette question.

    Kalixtus prit une datte et sourit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos écouta les premiers mots du Cardinal et le remercia

Merci à vous , votre Eminence

Votre Palazzo est fort plaisant tout en restant sobre si je puis dire


Il écouta ensuite son interlocuteur discutant boisson et accepta un verre avant de se servir un cerneaux de noix .

Admirant la robe du porto , il huma les diverses effluves tout en écoutant le Cardinal racontant de lourds passage de son éxistence sur cette terre .

A la fin de sn intervention il bu une légère gorgée et lui donna réponse .

Votre Eminence ,

Toute civilisation , culture ou autres à quelques choses d ' important pour moi , s ' ouvrir à la découverte peut nous apporter , l ' une des plus grandes richesses , la Connaissance .

Qu ' elle soit matérielle ou spirituelle .

Dieu , nous a conçu a son image , sans distinction de couleurs , de culture , de statut et autres et le jour de notre jugement nous serons toutes et tous égaux devant lui et lui seul nous jugeras sans distinction , aucune .


Aprés un court instant il reprit

Vous vous êtes ouvert à moi sans détour et je vous en remercie , vous auriez pu maudire le Tout Puissant pour votre enfance , mais vous avez fait de ce sort une force et êtes devenu un homme au service de notre Communautée et de ses fidèles .

La vie est comme vous le dites une succession de vague dans un grand océan , mais , à nous , de nous sortir la tête de l ' eau et de continuer notre parcours .

Savoir faire abstraction de la tentation et des tourments me rappelles mon ordination mineure ou j ' avais choisis de faire lecture d 'un passage du livre des Vertus , issu du mythe Aristotélicien ,tiré de la création , le doute .

Ce passage du livre des vertus est pour moi , un texte certes mais aussi un crédo .

J' aimerais être comme Oane , ne pas me plaindre et savoir ce que Dieu attends de moi chaque fois qu ' il me mets au défi .

Pour répondre à votre dernière interrogation ,

Tout homme pour moi à de la valeur , ami ou ennemi .

Ma fonction est de défendre les intérets, les édifices et les fidèles de notre Communautée au péril de ma vie si besoin et je le ferrais sans aucun doute .

En ce qui concernes , si vous valez la peine que je risque ma vie pour vous , le seul qui puisses juger cela est Dieu et je lui laisses droit divin la dessus .

Sachez juste que si demain votre vie était menacé , le premier à tomber entre nous deux serait moi et que j ' emporterais avec moi un maximum de personne vous ayant menacé , si le Tout Puissant m' y autorise .


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12845
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus observait attentivement le jeune homme devant lui. Chaque mouvement, chaque décision et bien sûr chaque mot, surtout le choix des mots, était crucial pour le cardinal. Pourquoi ? Parce que la majorité des gens ne révélaient jamais directement quelque chose à propos d'eux-mêmes.

    Les messages indirects et cachés étaient souvent bien plus intéressants et instructifs que les mots contrôlés que quelqu'un prononçait.

    Je n'ai jamais douté de mon chemin, car j'ai eu la possibilité d'apprendre de chaque état de ma vie. Hier, aujourd'hui et demain. La vie est un être de changement, ce qui signifie que nous devons constamment nous mesurer au nouveau, et cela n'est possible que si nous nous engageons pleinement dans la connaissance et l'acquisition de savoir.

    C'est une pensée jésuite et une raison pour laquelle je ne suis plus templier aujourd'hui, mais jésuite.

    Je vois un homme réfléchi devant moi, sachant s'exprimer diplomatiquement. C'est une qualité importante, car je fréquente régulièrement les personnes les plus puissantes de cette planète et je dois assister à divers événements et avoir des conversations avec elles.

    Mon service de sécurité doit absolument être à mes côtés sans entraver mes interactions. Bien sûr, mon service de sécurité doit toujours comprendre clairement dans quelle compagnie je me trouve. Mon secrétaire privé, qui sera également à mes côtés, est d'une grande aide.

    J'ai les mêmes exigences envers mon personnel qu'envers moi-même - la perfection. Du moins dans le cadre de l'humain.


    Kalixtus prit une gorgée et mangea une autre datte avant de continuer.

    Je surveille la politique concernant mon personnel, ne m'immisçant pas dans leur vie privée et ne fouinant pas dans leur vie. Néanmoins, vous et Blanco aurez un aperçu considérable de ma vie privée.

    J'attends une discrétion absolue envers les personnes extérieures. Tout ce qui est privé restera privé pour toujours. Je le pense dans la conséquence finale de toutes les situations imaginables. Si vous êtes capturés et torturés par mes ennemis, je m'attends à ce que vous parliez de la beauté des fleurs d'oranger et choisissiez la mort avec un sourire plutôt que de divulguer mes secrets.


    Le regard du cardinal était fixé sur Astreos et Blanco. Il ne souriait pas, mais il énonçait ce fait comme n'importe quelle recette de gâteau. C'était sérieux - très sérieux.

    Blanco se porte garant pour vous, et il sait que c'est une garantie tout aussi finale, et je lui fais confiance. Néanmoins, je suis un curieux. Racontez-moi des choses que vous pensez que je dois savoir avant de vous engager dans un tel travail, qui implique inévitablement un engagement et une loyauté à vie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos tout en prennant une datte écouta le cardinal qui semblait être à la fois un livre ouvert mais recellant des secrets bien dissimulés .

Au vue de l ' invitation chacun devait s ' ouvrir à l ' autre mais sans précipitation toutefois , tel une partie de ramponneau chacun dévoilé ses cartes les unes aprés les autres .

A la différence cette fois , le bluff ne marcherais pas !!!

Votre Eminence ,

La discrétion est une valeur principale en mon travail de Garde Episcopale , autant je puis servir pour un simple Ecclésiaste autant demain on me demanderas de sécuriser Sa Saintetée et autant pour l ' un ou pour l ' autre je mettrais à disposition les mêmes moyens , j ' étudierais toutes les possibilitées et tous les risques possible .

Il est sur quand certaines situations la menace est plus plausible pour certaines personnalitées de notre communautée comme un bain de foule , une cérémonie officielle ouverte au public , mais mon rôle est d ' anticiper et d ' écarter toute menace visible et invisible , de prévoir le pire pour l' éviter .

Il n ' y a pas de place pour les surprises et l ' improvisation

Peut être que pour vous un enfant ne ressembles pas à une menace avec son bouquet de fleurs , pour moi nulle personne ne peut être écartée comme menace potentielle .

Les gardes de l ' ancienne souveraine du Royaume de France ont vue un enfant innocent voulant la serrer dans ses bras et cela a mené à son trépas au final .

Durant ma pastorale , j ' ai vue l ' archevéché de Rouen être prit par une armée royaliste , et l ' époux de Soeur Nathaira , l ' archidiacre de Rouen , à perdu vie suite à ses blessures en défendant l ' édifice et depuis ce jour je me suis juré que jamais sous ma protection un écclésiaste ne subirais même sort .


Se désaltérant un instant il reprit

Au moment de certaines de vos rencontres , la menace ne planes peut être pas sur vous mais sur la ou les personnes avec qui vous avez entretien et vous pouvez devenir malgrés vous une victime d ' opportunitée et ce genre de rencontre doit faire place lui aussi à une grande vigilance et ne s ' improvise pas et c ' est cela mon travail m ' assurez que rien ne puisses devenir une menace pour vous ou vos invités le jour prévu .

Reprennant une datte , il fit une nouvelle pause et continua son intervention

Je ne me mèles pas de la vie politique , je votes juste

ma seule parenthèse politique est bourgmestre cinq jours à Argentan suite à une révolte contre les Angevins qui avaient prit la mairie .

Ma vie privée n ' est point trés intense , je dois épouser ce bientôt ma compagne , Ahslinn qui est Diacre tout comme moi .

Elle est et sera mon premier et dernier grand amour et j ' ai trouvé en elle cette stabilitée et cette sensibilitée qui m ' appaise et me réconforte .

Elle connait mon travail et connais les risques et l ' acceptes .

Je ne sais si je parlerais de la beautée des fleurs d ' oranger n ' étant pas expert sur ce sujet , mais j ' ai ce don d ' adorer chanter en italien ou en francais qui peut vite devenir un supplice pour les oreilles de celles et ceux qui écoutent , je chantes faux a ce qu ' il parrait , moi je trouves que non .

La musique adoucit les moeurs a ce qu ' il parrait , sauf quand je chantes .
Et beaucoup préfereront mettre fin à ma capture plutôt que de m ' entendre chanter jour et nuit .

Sinon je parles chiffre , rentabilitée minière , taux de remplissage , statistique et autres en cinq minutes on ne me supportes plus en général .


Une gorgée de porto et il conclut

Il est certain qu ' il y a des choses à savoir sur moi

La plus importante est peu la connaisses , j ' ai été baptisé à Notre -Dame est ma marraine devant le Tout -Puissant est la Souveraine actuelle du Royaume de France , sa Majestée Lola Blanche Luna Baccard-Malemort .

Vous comprenez qu ' au niveau discrétion au vue de ma Marraine , je me doit le plus grand secret sur nos échanges et autres et il en sera de même avec vous .

Elle connais mes convictions pour l ' Eglise malgrés notre proximitée et les respectes comme je respectes ses choix tant qu ' il n ' entraves pas l ' Eglise.

Je suis une personne qui prends mon travail au sérieux , de fait je ne veux aucun secret entre nous lors de vos déplacements qu ' elle qu ' il soit .

Si je dois assurer votre sécuritée , je me dois de savoir tous vos déplacements un bon moment avant , afin de pouvoir organiser , votre trajet , votre escorte et votre sécuritée du point de départ à celui d ' arrivée et dans les lieux ou vous vous rendrez .

Hormis cela , je suis un diacre licencié en théologie qui a ses passions autre que l ' Eglise et qui peuvent surprendre , je tires à l ' arc , je chasses , et pourquoi pas un jour jouter .

J' aime le sport c ' est un moment de détente pour moi .

Le Cardinal Primat de France , son Eminence Adelene de Kermabon m ' a proposé comme Croix de l'Ordre Pontifical de Nicolas V , distinction que j ' ai recu il y a peu .

j ' ai des valeurs , je ne recherche , ni titres , ni gloire , ni fortune et ne désires aucun privilège si je suis à votre service hormis celui d ' un logement minime sur Rome pour pouvoir être au plus prêt de vous .





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12845
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2024 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il écouta attentivement Astreos et hocha la tête sur la plupart de ses points.

    Je suis très content que nous travaillions ensemble et que nous soyons sur un pied d'égalité.

    As-tu des questions à me poser ? Je suis prêt à répondre à tes questions, si tu en as.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astreos écouta la réponse sonnée par le Cardinal et reprit

Votre Eminence ,

je sais ce que je dois savoir sur vous et sur ce que vous attendez de moi

nul autre question sur votre personne me n ' est nécéssaire en cet instant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12845
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2024 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Alors, j'appelle ça une négociation agréable. Je te considérerai alors comme mon garde du corps personnel. Si tu as besoin de plus de personnel pour la sécurité, je suis prêt à en engager davantage. Plus il y en a, mieux c'est. La vie d'un cardinal est souvent en danger — surtout de la part de ceux que nous laissons s'approcher très près de nous. Mais c'est une expérience que tout le monde fait, je crois.

    Donc, si tu veux laisser une liste à Blanco, concernant d'autres agents de sécurité, je serai heureux de l'examiner.

    Si tu as besoin d'un terrain d'entraînement, je peux t'en proposer un ici, au Palazzo.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Palazzo Doria-Pamphilj Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com