L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Bureau de Liaison Francophone] les Demandes de Fonds
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6397
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Église a également la possibilité de prêter de l'argent aux duchés à un taux dérisoire, en tenant compte des concordats et des relations entre les différents pouvoirs.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 667

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez qu'on propose au Languedoc? A quel taux? Quelle durée? Jusqu'à combien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6397
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques chuchotis avec Melo le Cardinal reprend

Melo, validez je vous prie les demandes à 2500 écus par Diocèse, ce qui fait 5000 écus pour les deux, soit la moitié du montant souhaité.
Mais vous pouvez aisément utiliser 2500 chacun pour effectuer les achats que j'ai demandé, ce qui relancerait l'économie au sein du duché.

S'ils ont besoin davantage d'écus, on peut faire un prêt et ils peuvent alors venir jusqu'à nous et prendre contacte soit avec Adelene ou avec moi.
Ma porte est toujours ouverte.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 667

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Eminence,

Vous vous référer bien aux budgets pour financer les maréchaux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6397
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais j'avoue que payer les salaires des maréchaux, quand il n'y a pas de risque, j'ai du mal à comprendre l'utilité.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 667

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas à moi de questionner vos décisions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6397
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je communique beaucoup avec le pape avant de prendre des décisions.
Je vais proposer dans les prochains jours une refonte de l'organisation.
Nous sommes parties d'une base et avons je pense bien avancé. Je proposerai cela aux membres de la C.A afin de discuter également sur l'organisation et la mise en place...

Vous devriez postuler chez nous. Votre avis est important et vous êtes quelqu'un d'actif!

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melo03



Inscrit le: 11 Sep 2020
Messages: 1738
Localisation: Dax

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
Oui, mais j'avoue que payer les salaires des maréchaux, quand il n'y a pas de risque, j'ai du mal à comprendre l'utilité.


Le languedoc n'est pas connu pour sa tranquillité, à vrai dire.

Merci, je validerai les deux demandes ce soir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 667

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé de Nivellus a écrit:
Je communique beaucoup avec le pape avant de prendre des décisions.
Je vais proposer dans les prochains jours une refonte de l'organisation.
Nous sommes parties d'une base et avons je pense bien avancé. Je proposerai cela aux membres de la C.A afin de discuter également sur l'organisation et la mise en place...

Vous devriez postuler chez nous. Votre avis est important et vous êtes quelqu'un d'actif!


Comme dit dans le passé, je suis à votre entière disposition. Après, je pense qu'il convient d'abord de faire la refonte et ensuite estimer les besoins en personnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2024 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Primat tendit les documents. Ce jour-là, il faisait du secrétariat.

Citation:


---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Melo de Montracol
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Narbonne
    Charge du demandeur : Archidiacre

    Nature de la demande : Le Languedoc a des graves problèmes financiers. C'est la raison pour laquelle nous voulons proposer au Comté d'assurer le paiement des salaires des maréchaux pendant 60 jours. Afin de montrer que l'Eglise ne faillit jamais à son devoir social et spirituel, nous voulons offrir un salaire de 21 écus. Cela a pour but de montrer que l'Eglise est là sur le terrain, nous donnera une très bonne image et aussi stimulera l'économie locale. C'est 1 écus de plus que le salaire actuel de 20 écus.
    Ce projet sera conditionné à la signature pr le Comté d'un contrat encadrant cette aide et aussi des engagements de sa part comme d'assurer la sécurité des diocèses et trésors ainsi que de communiquer clairement de qui vient cette aide (en somme, on leur demande de dire publiquement merci, ce qui est la moindre des choses). Je m'assurerais que le contrat comporte des clauses de sauvegarde. Au moindre mauvais coup du Comté, l'aidera sera annulée immédiatement.

    Montant prévu : 5 040 écus (4 villes x 21 écus x 60 jours)
    Montant de la trésorerie au moment de la demande : XXX

    Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.

    Soeur Melo de Montracol, Archidiacre de Narbonne.




    DEMANDE ACCORDÉE, pour un montant mùaximal de 2 500 écus.


    Rome, le 6ème jour du mois d'avril de l'année de grâce 1472

    Monseigneur Adelène de Kermabon, Préfet Général de la Chambre Apostolique






_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelene
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2020
Messages: 1987
Localisation: Villa Catena

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2024 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Lorenzo di Cosini
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Nîmes
    Charge du demandeur : Evêque suffragant

    Nature de la demande : Le Languedoc a des graves problèmes financiers. Nous craignons donc, avec sœur Melo, que le Comté puisse tenter de ronger aux mauvais endroits comme au niveau de la défense ou des mines (motif de la demande précédente). C'est la raison pour laquelle nous voulons proposer au Comté d'assurer le paiement des salaires des maréchaux pendant 60 jours. Afin de montrer que l'Eglise ne faillit jamais à son devoir social et spirituel, nous voulons offrir un salaire de 21 écus. Cela a pour but de montrer que l'Eglise est là sur le terrain, nous donnera une très bonne image et aussi stimulera l'économie locale. C'est 1 écus de plus que le salaire actuel de 20 écus. Ce projet sera conditionné à la signature pr le Comté d'un contrat encadrant cette aide et aussi des engagements de sa part comme d'assurer la sécurité des diocèses et trésors ainsi que de communiquer clairement de qui vient cette aide (en somme, on leur demande de dire publiquement merci, ce qui est la moindre des choses). Je m'assurerais que le contrat comporte des clauses de sauvegarde. Au moindre mauvais coup du Comté, l'aidera sera annulée immédiatement.

    Montant prévu : 5 040 écus (4 villes x 21 écus x 60 jours)
    Montant de la trésorerie au moment de la demande : XXX

    Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.




    DEMANDE ACCORDÉE, pour un montant mùaximal de 2 500 écus.


    Rome, le 6ème jour du mois d'avril de l'année de grâce 1472

    Monseigneur Adelène de Kermabon, Préfet Général de la Chambre Apostolique





_________________
Primat de France
Cardinal Diacre de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Archevêque de Paris et de Malines
Préfet Général de la Chambre Apostolique

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daidara



Inscrit le: 24 Fév 2020
Messages: 359
Localisation: La Trémouille

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas certaine d'être dans le bon bureau, l'évêque d'Angoulême se présentat timidement.

- Bonjour mes fréres, bonjour mes soeurs.
Dans 14 jours exactement, mon mandat In Gratibus prendra fin à Angoulême.
J'ai toujours sur moi une bonne partie du contenu des caisses du diocése. Souhaitez-vous que j'en reméte le contenu dans la cathédrale ou prefereriez-vous que son contenu aille par exemple dans celui de Poitier qui est plus sécurisé?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com